Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pirere al fajr et al sobohh besoin d'aide
M
5 février 2012 13:13
Salam alikoum , tout les matin je me leve a l'heur pour al fajr mais je sais pas si elle soboh se fais tout suite apres avoir fais les deux rak3at de fjr ou bien a l'heur ou y a ecris al shourouk sur le calandrier ?
Cordialement
PS: entrotre quand precisement faire la priere al soboh ?
barakallah o fikoum
C
5 février 2012 13:22
Salam aleikoum

La prière du Sobh se fait après al Fajr immédiatement ou pas c'est comme tu veux tu peux prendre le temps de faire quelque dhikr ou la faire immédiatement après Al Fajr. La seule règle a respecter c'est biensur de la faire avant shourouk qui correspond au levier du soleil.

Wa fik BarakAllah
M
5 février 2012 13:48
merciiii beaucouppp
barakallah o fik
S
5 février 2012 20:26
La prière de fajr est une prière surrérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire.

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début

La prière de fajr (surérogatoire) se fait avant la prière de sobh (obligatoire)
Mais si on se lève après chourouk, alors on inverse, la prière surérogatoire se fait après la prière obligatoire.

Citation
a écrit:
Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) faisait au cours de la nuit des unités de prière deux par deux et terminait par une seule à la fin de la nuit. Puis il faisait deux unités de prière avant la prière de l'aube. Il les faisait à peine ayant entendu le premier appel». (ura)

Citation
a écrit:
Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil "
]

Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.

Allahou AAlem
B
7 février 2012 10:01
As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhou,

BarakAllah loyfikum pour ces partages!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook