Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de mal en pire, je veux divorcer
b
24 janvier 2016 23:07
Assalamou alaykoum
voila je me tourne vers vous, parceque j ai tres gros sur le coeur, et c est le seul endroit ou je peux le vider sans avoir peur d etre juger, je suis une jeune femme algerienne de 24 ans mariée depuis presque 2ans, j ai un adorable garçon de 6 mois auquel je tiens plus que tout au monde.
Avec mon mari rien ne va, je ss tres malheureuse parceque je lui ai tout donner , coeur corps et ame, j ai tjrs fait de mon mieux pour etre l epouse modele, la belle fille modele, je m occupe tres bien de lui (jusqu au massages des pieds lol ) et de sa famille,meme plus qu il en faut, mais j estime que c est le devoir de toute femme musulmane, mais a condition d etre bien traité au retour. Mais il ne voit rien de tout cela, au contraire, c est toujours des plaisentries de mauvais gouts, des insultes, jamais satisfait, on ne sors jamais, mais vraiment jamais, il me compare aux autres femmes allrs que je suis assez charmante, aucun mot gentil, aucun compliment. En deux ans on est jamais sorti ensemble, il n a d yeux que pour son travail, alors qu il travail pour son compte.Avant qu il rentre je me fais belle pour lui, mais il ne remarque rien , le soir je prends ma douche pour que je sente bon et que je sois douce pour lui, mais il me repousse, d apres lui trop fatigué, surtout ses derniers temps, je n ai aucune vie sexuelle, sachant que lui ne prend jamais soin de lui, tjrs sentant la transpiration ou les pieds hachakoum, on se parle plus depuis plus d 1 mois sachant qu c lui le fautif , il m a traité de hmara devant sa mere et sa cousine sans aucune raison, ce fut la goutte qui a fait debordr le vase, je ne vous ai raconter que la derniere goute, je voudrai tout raconter mais ça serait trop trop long. En tout cas il ne m a jamais rendu heureuse et il s en est jamais soucié, je ss une boniche qui travail pour lui et sa famille , voila ceque je ss. J estime que je merite d etre heureuse et epanoui, j en ai marre de faire semblant d etre heureuse, et d afficher tjrs ce sourir alors qu au fond de moi je brule de chagrin, je veux en finir, j y pensé tres longuement , j ai pris mon temps, je vais lui demander ledivorce, mais comment l annoncer ? A ses parents surtout, parcequ ils tiennent a moi, mais je ne l aime plus , je ne supporte plus sa voix, c est quand meme etrange, detester une personne pour qui on etait pret a mourir
24 janvier 2016 23:13
Salam,
As tu déjà essayé de discuter avec lui?

Si monsieur ne change pas demande à ton ancien de mahram de parler avec son père ou lui.

Il t en veut peux être pour quelque chose et ne l a pas encore dit.

Demande lui de s arranger pour toi, fait lui le rappel du bon comportement dans le couple, son rôle d homme et ses devoirs envers toi...

Ne parle pas de divorce directement ma soeur, courage!
t
24 janvier 2016 23:27
Tu veux que je parle avec ton mari pour le raisonner
b
24 janvier 2016 23:28
Crois moi j ai tout essayé, il n est ouvert a aucune discussion, je laisse souvent couler ses insolences, mais il ne fait aucun effort de son côté, pour lu i j encaisse pas les critiques et je n ai pas de sens de l humour. Il est tjrs la a rabaisser les femmes, qu elles ne servent a rien , tu te rends compte 2 heures apres mon retour demla cliniques d accouchement mr me demande de lui preparer a manger (bourak) et moi comme une conne j ai pris mon courage a deux main et je me ss levée et je le lui ai préparé, je n arret pas d y penser, je ss tellement bete
b
24 janvier 2016 23:31
Mdr c est gentil mais crois moi il est trop pretentieux pour ecouter les conseils d un inconnu, deja moi quand je le conseille, il me dit qu il n a besoin de conseil de personne, mais c est gentil de proposer ton aide
a
24 janvier 2016 23:33
Qu'Allah change le comportement de ton mari vis-a-vis toi ,
quAllah ouvre les yeux et le coeur de ton mari, qu'Il te recompense pour tes effort et Fasse que vous mourriez pieux.
Ameen,Ameen ,Ameen.
24 janvier 2016 23:39
franchement honte à lui de ne pas être reconnaissant envers une femme qui pense toujours à son mari. sérieusement Beaucoup d'hommes aimeraient une femme comme toi
t
24 janvier 2016 23:40
Wah c est chaud
Dis lui qu il y a un tas de mec qui cherche une femme qui sait masser des pieds propre
Mais comment tu as fait pour trouver ce boulet
Citation
bébé ayoub a écrit:
Crois moi j ai tout essayé, il n est ouvert a aucune discussion, je laisse souvent couler ses insolences, mais il ne fait aucun effort de son côté, pour lu i j encaisse pas les critiques et je n ai pas de sens de l humour. Il est tjrs la a rabaisser les femmes, qu elles ne servent a rien , tu te rends compte 2 heures apres mon retour demla cliniques d accouchement mr me demande de lui preparer a manger (bourak) et moi comme une conne j ai pris mon courage a deux main et je me ss levée et je le lui ai préparé, je n arret pas d y penser, je ss tellement bete
b
24 janvier 2016 23:44
Au point ou on en est wellah je n ai plus envie qu il change, parceque je sais que ça serait un changement qui ne durera pas, et je souffrirai encore plus, je ne l aime plus malheureusement, en fait il a tout fait pour
Citation
abmaabababb a écrit:
Qu'Allah change le comportement de ton mari visvis toi ,
quAllah ouvre les yeux et le coeur de ton mari, qu'Il te recompense pour tes effort et Fasse que vous mourriez pieux.
Ameen,Ameen ,Ameen.
b
24 janvier 2016 23:49
L amour est aveugle!! Moi aussi j avait tellement besoin de massage lors de la grossesse , apres l accouchement, mais il se trouve que c est lui qui en a eu droit pas moi, trop bon trop con au final
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Wah c est chaud
Dis lui qu il y a un tas de mec qui cherche une femme qui sait masser des pieds propre
Mais comment tu as fait pour trouver ce boulet
24 janvier 2016 23:53
Salam,

Tu ferai bien de relire soigneusement ton post de juin dernier (les yabinautes de même).

Tu as malheureusement laissé une situation totalement incroyable devenir la norme.
En lisant tes différents récits et interventions j'ai pensé à une citation '"in akramta l'karim kasabtah, wa in akramta la2im tamarda wa ahanak" (Al Muttanabi)

Il faut faire la distinction entre gentillesse, amabilité et excès, faiblesse ou absence totale d'amour propre.
En laissant passer l'inadmissible tu l'as banalisé il n'est donc pas surprenant de lire que ton époux persiste à te dénigrer, t'insulter, te rabaisser.

Tu es son souffre douleur, son doudou qu'il torture mais garde soigneusement a ses côtés.

Votre relation et interactions sont totalement anormales et choquantes: absence de la moindre once de respect ou considération.

Que dire de plus mis à part toi seule peut déterminer ce que tu peux ou non supporter sur le long terme et si un espoir de changement existe vraiment.
t
24 janvier 2016 23:54
Faut que tu te réveille ma conne smiling smiley
Citation
bébé ayoub a écrit:
L amour est aveugle!! Moi aussi j avait tellement besoin de massage lors de la grossesse , apres l accouchement, mais il se trouve que c est lui qui en a eu droit pas moi, trop bon trop con au final
s
24 janvier 2016 23:58
Normal l'amour peut se transformer en mépris quand on est malatraité. Ton mari est un goujat d'après ce que tu racontes. Il ne te mérite pas et tu es la mieux placée pour savoir ce que toi tu mérites. Alors si tu ne l'aimes plus ne perds plus ton temps. Ses parents tu t'en fou, est ce qu'ils ont pris ta défense quand il t'a traité de hmara de eux, non ! alors ils sont consentants dans la manière dont il te traite. Passes a autre chose même si le divorce n'est jamais a conseillé parce que les années passant tu vas devenir une loque dépressive que personne ne voudra approcher et lui ne changera surement pas parce que vous êtes de jeunes mariés et tu vois comment il te traite alors alors les années ca ne fera que s'empirer. Bonne chance et surtout tournes les talons et la page lorsque tu seras décidée a faire le pas. Bonne chance.
b
25 janvier 2016 00:00
Oui j ai souhaité que personne ne fasse la relation avec mon premier message parceque j ai honte, oui honte de m etre laisser entrainer dans son jeu malsain ou je suis la marionette, moi qui etait d une si forte personnalite et un fort caractère, wellah je ne sais pas comment j ai pu me laisser reduire et rabaisser aussi bas, la seule chose que je ne regrette pas c est ce cadeau du Bon Dieu , mon fils que j aime tellement, mais ça ne va pas durer , je vais mettre fin a ce calvaire, et j espere de tout mon coeur qu il le regrettera amerement, c est mon souhait le plus cher
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu ferai bien de relire soigneusement ton post de juin dernier (les yabinautes de même).

Tu as malheureusement laissé une situation totalement incroyable devenir la norme.
En lisant tes différents récits et interventions j'ai pensé à une citation '"in akramta l'karim kasabtah, wa in akramta la2im tamarda wa ahanak" (Al Muttanabi)

Il faut faire la distinction entre gentillesse, amabilité et excès, faiblesse ou absence totale d'amour propre.
En laissant passer l'inadmissible tu l'as banalisé il n'est donc pas surprenant de lire que ton époux persiste à te dénigrer, t'insulter, te rabaisser.

Tu es son souffre douleur, son doudou qu'il torture mais garde soigneusement a ses côtés.

Votre relation et interactions sont totalement anormales et choquantes: absence de la moindre once de respect ou considération.

Que dire de plus mis à part toi seule peut déterminer ce que tu peux ou non supporter sur le long terme et si un espoir de changement existe vraiment.
b
25 janvier 2016 00:04
A
25 janvier 2016 00:10
Prends toi des vacances et laisse le. Va chez tes parents ou je ne sais pas où .

Après quand il demandera de tes nouvelles, tu vas exploser et balance lui tout ce que tu as sur le cœur.

Après attend sa réaction ... s'il revient te chercher tant mieux , tu lui demande de te demander pardon devant tes proches. Sinon, refais ta vie ...

Je trouve aussi que tu l'as trop gâté cet homme pourri.
b
25 janvier 2016 00:11
Ses parents ne peuvent rien lui dire, au contraire sa "maman " est tjrs au ptit soin, vas lui faire ci, vas lui faire ça, elle le traite comme un bébé qui viens de naitre, il ne manque plus que le sein, wellah il3adhim, j ai la rage, merci pour tes encouragemt, je ss tres obstinée a continuer mon doctorat, et a penser a mon avenir, parcequ avec lui je ss rien, a part une cuisiere, une patussiere, un lave vaisselle et tout cequi s en suit
Citation
sherrine a écrit:
Normal l'amour peut se transformer en mépris quand on est malatraité. Ton mari est un goujat d'après ce que tu racontes. Il ne te mérite pas et tu es la mieux placée pour savoir ce que toi tu mérites. Alors si tu ne l'aimes plus ne perds plus ton temps. Ses parents tu t'en fou, est ce qu'ils ont pris ta défense quand il t'a traité de hmara de eux, non ! alors ils sont consentants dans la manière dont il te traite. Passes a autre chose même si le divorce n'est jamais a conseillé parce que les années passant tu vas devenir une loque dépressive que personne ne voudra approcher et lui ne changera surement pas parce que vous êtes de jeunes mariés et tu vois comment il te traite alors alors les années ca ne fera que s'empirer. Bonne chance et surtout tournes les talons et la page lorsque tu seras décidée a faire le pas. Bonne chance.
25 janvier 2016 00:13
Ton histoire m'a franchement choqué au plus haut point: un image d'ensemble de ce que tu vis est plus que nécessaire afin de mieux se faire une idée sur ta situation.

Je suis à la fois extrêmement navrée pour toi mais aussi en colère: envie de te serrer dans mes bras et te secouer juste après.

Je pense sincèrement que tu ferai bien de faire part de ton histoire à tes parents et essayer de trouver une solution au plus vite car tu risque de te détruire et briser votre enfant.

Tu l'as relevé dans ton autre thread: ton beau père est comme ton mari, souhaites-tu que ton fils suive leur exemple?
réalise que bien que ta belle mère te traite avec gentillesse et bonté (tout en te demandant de patienter) elle n'a pas pu, ni su inculquer à son fils une image saine du couple.

C'est au final une reproduction pure et dure d'un schéma familial anormal, déséquilibré et malsain.
Cesse de vivre à travers ton mari (souhaiter qu'il regrette ou autre) pense pour une fois aux intérêt de ton enfant et les tiens.

Fais intervenir des personnes extérieures à ton couple, essaye de voir si un changement est possible ou réaliste, pèse les pour/contre et agis
Citation
bébé ayoub a écrit:
Oui j ai souhaité que personne ne fasse la relation avec mon premier message parceque j ai honte, oui honte de m etre laisser entrainer dans son jeu malsain ou je suis la marionette, moi qui etait d une si forte personnalite et un fort caractère, wellah je ne sais pas comment j ai pu me laisser reduire et rabaisser aussi bas, la seule chose que je ne regrette pas c est ce cadeau du Bon Dieu , mon fils que j aime tellement, mais ça ne va pas durer , je vais mettre fin a ce calvaire, et j espere de tout mon coeur qu il le regrettera amerement, c est mon souhait le plus cher
b
25 janvier 2016 00:24
Tu ne sais pas à quel point j ai besoin et j ai envid qu on me serre dans ses bras, et qu on me dise je te comprends, tu merite d etre heureuse, c est sure je ne suis pad parfaite personne ne l est mais j ai ld droit au bonheur et je vais tout faire pour, et wellah je n arrete pas de penser a lmavenir de mon fils, c est pour ça que j envisage le divorce l je ne veux qu il grandisse avec une mere dans sa chambre et son pere dans une autre, t je ne parle pas de l exemple que je veux surtout pas qu il suive , j en serai effondrée, je veux lui donner une bonne education basée sur l amour , le respect mutuel, les paroles de dieu et du prophete sws, je n arrete pas dinvoquer notre Dieu tout puissant pour qu il me donne la force d y arriver, merci pour ton calin et tes secousses virtuels, mais doucement la je donne le sein a bébé mdr
Citation
lolotte* a écrit:
Ton histoire m'a franchement choqué au plus haut point: un image d'ensemble de ce que tu vis est plus que nécessaire afin de mieux se faire une idée sur ta situation.

Je suis à la fois extrêmement navrée pour toi mais aussi en colère: envie de te serrer dans mes bras et te secouer juste après.

Je pense sincèrement que tu ferai bien de faire part de ton histoire à tes parents et essayer de trouver une solution au plus vite car tu risque de te détruire et briser votre enfant.

Tu l'as relevé dans ton autre thread: ton beau père est comme ton mari, souhaites-tu que ton fils suive leur exemple?
réalise que bien que ta belle mère te traite avec gentillesse et bonté (tout en te demandant de patienter) elle n'a pas pu, ni su inculquer à son fils une image saine du couple.

C'est au final une reproduction pure et dure d'un schéma familial anormal, déséquilibré et malsain.
Cesse de vivre à travers ton mari (souhaiter qu'il regrette ou autre) pense pour une fois aux intérêt de ton enfant et les tiens.

Fais intervenir des personnes extérieures à ton couple, essaye de voir si un changement est possible ou réaliste, pèse les pour/contre et agis
25 janvier 2016 00:42
Ne désespère pas peu importe nos erreurs, nos imperfections il est évident que nous avons droit au respect, considération d'autrui et bonheur.

Je te souhaite de trouver une issue favorable et solution à tes problèmes sans plus de souffrance.

Courage reprend confiance en toi et cesse d'attendre passivement un miracle. continue assidûment en parallèle tes invocations (Allah swt est le meilleur allié surtout face aux injustes)

N'oublie jamais que tu as des frères et soeurs en Dieu qui t'aiment et soutiennent yawning smiley
Prend bien soin de toi ainsi que ton petit prince je te garde dans mes pensées et invocations
Qu'Allah t'aide à trouver la meilleur solution et te guide quant à tes décisions.
Citation
bébé ayoub a écrit:
Tu ne sais pas à quel point j ai besoin et j ai envid qu on me serre dans ses bras, et qu on me dise je te comprends, tu merite d etre heureuse, c est sure je ne suis pad parfaite personne ne l est mais j ai ld droit au bonheur et je vais tout faire pour, et wellah je n arrete pas de penser a lmavenir de mon fils, c est pour ça que j envisage le divorce l je ne veux qu il grandisse avec une mere dans sa chambre et son pere dans une autre, t je ne parle pas de l exemple que je veux surtout pas qu il suive , j en serai effondrée, je veux lui donner une bonne education basée sur l amour , le respect mutuel, les paroles de dieu et du prophete sws, je n arrete pas dinvoquer notre Dieu tout puissant pour qu il me donne la force d y arriver, merci pour ton calin et tes secousses virtuels, mais doucement la je donne le sein a bébé mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook