Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire trahison
16 octobre 2011 14:13
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu-Llahy

Ces temps-çi subhana-Llahy j'entends beaucoup d'histoires sur les hommes et leurs comportements, j'en suis écoeurée !
J'ai appris que mon voisin père de famille respectable et agé de plus de 70 ans s'était marié à l'abris de tous les regards au bled depuis plus de 13 ans, et sa femme ne l'a découvert que récemment. J'en ai pleuré ! Sa femme est une personne merveilleuse ! crying(

Des amies et des personnes de mon entourage me racontent leur quotidien qu'elles partagent aux côtés d'un mari volage, certaines ont eu la force et le courage de divorcer et d'autres par sacrifice pour leurs enfants sont restés aux côtés d'un homme qu'elles haissent plus que tout.

Une personne qui m'est très chère et très proche en a été victime, elle s'est consumé de chagrin.. Je l'ai vu plongé dans la solitude et se tordre de douleur..sad smiley La trahison détruit littéralement une personne. Elle met des années à se reconstruire..

J'en viens à douter sérieusement sur le mariage. Les gens ne craignent plus Allah le Très Haut ? Où sont les vrais hommes et les vraies femmes ! Il faut choisir son conjoint en fonction du Dîn et de sa crainte du Tout Puissant, malheureusement certains se présentent comme étant pieux, puis ne montrent leur vrai visage que quelques années plus tard..

Les divorces explosent... Ill

Quelles sont les causes? Une crainte d'Allah inexistante? Une société qui pousse à l'adultère? L'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme?

Une amie m'a dit que les hommes n'épousent pas plusieurs femmes seulement par ce qu'ils ont peur d'être injustes envers elles et ont donc peur du châtiment du Très Pur. Les hommes sont polygames par nature a-t-elle ajouté.

La polygamie serait-elle une solution?

Qu'Allah ns accorde un conjoint pieux.

yawning smiley

( je parle que des hommes mais celà vaut aussi pour les femmes....)
n
16 octobre 2011 15:16
je suis tout a fais daccord avec toi, quand je lis les probleme sur ce site je commence a me poser des question


Est que tout les hommes sont pareil je pensais vraiment qu'un homme pieux serait irreprochable mais maintenant on ne doit plus rencontrer un homme est ce marier dans la foulée

il faut connaitre la connaitre la personne pour voir si c la bonne et plus se dire ( il est pieu alors il est fait pour moi)
HELLO GIRLS
16 octobre 2011 16:25
Merçi d'avoir pris le temps de répondre Noraline yawning smiley

Je pense que la solution n'est pas de connaître son conjoint avant le mariage, car d'une part c'est aller contre les lois dictées par notre Créateur et d'autre part, car pendant x temps la personne avec qui tu seras ne te montrera que ses bons côtés, complaisances et simagrés ...

Je pense qu'on ne connait réellement une personne que lorsqu'on vit avec elle sous le même toit, ainsi fréquenter quelqu'un pour s'assurer que c'est quelqu'un de bien ne rime à rien

Il faut rester sincère dans sa pratique et demander à Allah un époux pieux, Tawakal 'ala Llahy wa ni'ma l'Wakil ..
C
16 octobre 2011 17:03
Salam aleikoum

Comme tu as dit cela concerne aussi bien les hommes que les femmes, mais je ne pense pas que la polygamie soit une solution meme si Allah nous la autorisé il y a des regle qui encadre cela et je pense que tres peu d'homme sont capable de les respecter!!!!

Je pense plutot que les gens ne craigne plus Allah ou en tout cas pas assez et se laisse emporter par leurs désires ainsi que le sheitan. c'est vrai que personne st parfait on peut donc faire des erreurs mais une erreurs qui dure depuis plus de 13ans sa en ai pas une c'est volontaire. Je pense aussi que c'est du au monde actuel le confort dans lequel on vit les gens n'ont plus de patiente au moindre probleme se parle de divorce etc on est trop habitué a la facilité les gens ont donc perdu la capacité d'endurer la vie et ses coups dures!!
i
16 octobre 2011 19:25
salam aleykoum,

oui c'est que maintenant les gens s'emportent pour un rien, kALLAH nous pardonne vraiment.

moi aussi j'en connais pas mal de femmes qui souffrent, moi qui avait envie de me marier, je n'y pense même plus telement j'ai peur de tomber sur un faux pieux, kALLAH nous facilite.
N
ND
16 octobre 2011 19:31
l'homme (et la femme) est égoïste et vicieux ... c'est comme ça
i
16 octobre 2011 19:40
oui c'est sur , mais comment etre sur de La personne qu'on a en face de nous?
C
16 octobre 2011 19:43
Telle est la question?? lol
i
16 octobre 2011 19:51
lol c 'est sur, parce que c'est telement facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre mais bon fesont confiance a Celui qui nous a créer je pense que c'est ce qui manque beaucoup et c'est a Lui seul à qui ont doit j'en suis sur adresser nos inquiétudes.
C
16 octobre 2011 19:56
Tout a fait et aussi n'allez pas lire tout se qu'il y a dans les sections sentiments etc sa peut vous mettre une sacré claque et risqué de perdre espoire lol
s
16 octobre 2011 22:29
salam aalaikom
je me dis ca tout les jours quelle tristesse ....
s
16 octobre 2011 22:46
Salam,

J'ai cru un instant qu'il s'agissait de "Amours et Sentiments" grinning smiley

A une époque, on rigolait bien dans ce forum !

Pensez-vous que je pourrai y lancer un post comme celui-là : "Après m'être bien amusée, je mets maintenant le hijab pour chercher un ould nass"
U
17 octobre 2011 08:15
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu-Llahy

Ces temps-çi subhana-Llahy j'entends beaucoup d'histoires sur les hommes et leurs comportements, j'en suis écoeurée !
J'ai appris que mon voisin père de famille respectable et agé de plus de 70 ans s'était marié à l'abris de tous les regards au bled depuis plus de 13 ans, et sa femme ne l'a découvert que récemment. J'en ai pleuré ! Sa femme est une personne merveilleuse ! crying(

Des amies et des personnes de mon entourage me racontent leur quotidien qu'elles partagent aux côtés d'un mari volage, certaines ont eu la force et le courage de divorcer et d'autres par sacrifice pour leurs enfants sont restés aux côtés d'un homme qu'elles haissent plus que tout.

Une personne qui m'est très chère et très proche en a été victime, elle s'est consumé de chagrin.. Je l'ai vu plongé dans la solitude et se tordre de douleur..sad smiley La trahison détruit littéralement une personne. Elle met des années à se reconstruire..

J'en viens à douter sérieusement sur le mariage. Les gens ne craignent plus Allah le Très Haut ? Où sont les vrais hommes et les vraies femmes ! Il faut choisir son conjoint en fonction du Dîn et de sa crainte du Tout Puissant, malheureusement certains se présentent comme étant pieux, puis ne montrent leur vrai visage que quelques années plus tard..

Les divorces explosent... Ill

Quelles sont les causes? Une crainte d'Allah inexistante? Une société qui pousse à l'adultère? L'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme?

Une amie m'a dit que les hommes n'épousent pas plusieurs femmes seulement par ce qu'ils ont peur d'être injustes envers elles et ont donc peur du châtiment du Très Pur. Les hommes sont polygames par nature a-t-elle ajouté.

La polygamie serait-elle une solution?

Qu'Allah ns accorde un conjoint pieux.

yawning smiley

( je parle que des hommes mais celà vaut aussi pour les femmes....)

Le divorce n'est que de la polygamie séquentielle. (plusieurs épouses, pas en même temps).

Il y a aussi des sociétés polyandres (plusieurs hommes par femme). La polyandrie est d'ailleurs nettement plus logique que la polygamie

Chez les Mosos, en Chine
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
ND
21 octobre 2011 10:33
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'ai cru un instant qu'il s'agissait de "Amours et Sentiments" grinning smiley

A une époque, on rigolait bien dans ce forum !

Pensez-vous que je pourrai y lancer un post comme celui-là : "Après m'être bien amusée, je mets maintenant le hijab pour chercher un ould nass"

lol, oui c'est toujours d'actualité! grinning smiley
21 octobre 2011 15:48
Salam,

C'est parce que lnass dial daba (je ne généralise pas!) ils n'ont pas le sbar que nos parents et grands parents ont eu! Maintenant pour un oui ou pour un non on divorce, tout est acquis facilement de nos jours, on a accès à tout ce qu'on veut facilement, suffit de le vouloir!

Allah yedih ljami3, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook