Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De pire en pire !
l
12 mai 2012 06:20
Salam, bonjour tout le monde et merci à l'avance pour ceux qui voudront bien me répondre. Je sais que c'est long mais je suis complétement paumée !
Voilà, je suis maghrébine et mon père est très sévère à l'égard de tout ce qui est 'relations amoureuses'. En plus, il est seul (veuf) donc il veut bien faire et des fois en fait un peu trop.

Bon, l'été dernier (quand j'ai eu mon bac) j'ai quitté mon pays pour emménager à l'étranger étudier (je ne suis pas seule j'ai beaucoup de famille ici). En parallèle je m'étais mise en couple un peu avant le bac avec un gars de mon lycée. On est venu dans le même pays, et notre relation a continué (honnêtement, c'était vraiment génial, on était tellement amoureux !). J'ai eu un peu de mal au premier semestre d'études mais je ne l'ai pas dit à mon père qui me répétait sans cesse qu'il se demandait si c'était une bonne idée de m'envoyer.

Mais voilà, en mars il apprends que j'ai quelqu'un (via de la famille qui nous aurait vu) et il pète un câble. Il me hurle au téléphone de rentrer tout de suite, je saute les insultes que j'ai reçu (sale chienne, sale conne, t'es une déception éternelle -celle la c'est parce que j'ai eu le bac avec seulement 10). Il m'a traitée de trainée, a dit que j'avais sali ma réputation à tout jamais, que personne ne voudra de moi.

Je rentre au pays, reste un mois pendant lequel il m'ignore royalement, pas UN MOT, il m'envoie dormir avec ma grand-mère parce qu'il 'ne me supporte pas' et que je le dégoute (avant ma chambre est à coté de la sienne, celle de ma grand-mère au rez de chaussée). Bref, j'essaie de me faire pardonner, j'écris une lettre ou je m'excuse de long en large, je lui dis que c'était une relation très sérieuse à mes yeux et que je ne faisais pas ca pour 'déconner'. J'apprends à travers ma sœur que ca n'a fait que l'énerver encore plus car pour lui 'je l'ai envoyée étudier pas faire ce genre de conneries'. Il appelle même mon désormais ex pour lui dire de plus m'approcher.

Bref après un mois HORRIBLE, il m'a laissée retourner à l'étranger à condition que je réussisse tous mes exams de fin d'année, or j'en ai raté un hier. C'est un cours TRÈS dur avec un taux de réussite très bas et même si j'avais bossé régulièrement depuis le début du semestre, je ne suis pas sure que je l'aurais eu, alors la avec la coupure 'rentrons au pays' où je n'avais ni livre, ni rien. Bref mon père ne veut rien savoir et m'ordonne de rentrer, je vais à l'université la-bas, une université pourrie avec des diplômes non-reconnus mais d'après lui il pourra 'garder un œil sur moi (en plus il a appris qu'au premier semestre ca a pas marché, ce qui n'a fait que confirmer son idée).

J'ai l'impression qu'il a dépassé sa colère à cause du gars mais maintenant il cherche à faire le mieux possible en tant que père et il est un peu perdu donc ... En plus ma famille est du genre à dire 'faut leur donner des limites à ces enfants, être sévère', bla bla.
Seulement voila, je ne veux PAS rentrer !!! Je ne le supporterai pas, je n'ai aucune liberté là-bas, je ne peux pas sortir sauf pour aller en cours, je passe ma journée à faire le ménage et cuisiner, les profs sont NULS, si je veux aller à l'étranger plus tard mes cours ne seront pas reconnus. Ici j'ai repris mes études en main, j'ai compris que je les avais un peu négligées pour l'autre idiot mais je me plais vraiment maintenant ! Et je dois commencer un nouveau programme l'année prochaine, j'ai compris mon erreur mais je ne sais pas comment l'expliquer à mon père, je regrette vraiment !

J'ai définitivement rompu avec l'autre gars, qui finalement s'est trouvé être le pire des lâches et abrutis ! Apparemment la fuite concernant notre relation venait finalement du père de son meilleur ami (collègue a mon père) donc je lui en ai parlé et il a nié que son meilleur ami pouvait avoir fait quelque chose, il m'a dit 'on a rien avoir la dedans votre famille vous vous faites des problèmes tout seuls, ne me mêle pas a tes histoires' Le pire c'est que je voulais juste le prévenir au cas ou son père à lui serait mit au courant, je ne voulais pas qu'il soit dans la même m**** que moi ! On a fini par se disputer et il m'a accroché au nez aprés avoir dit des trucs pas jolis jolis. Bref.

Depuis Mars tout va de pire en pire ! L'histoire avec mon père, l'histoire avec mon ex qui m'a horriblement blessée (il y au eu plusieurs autres choses mais ce n'est pas le but de ce post), mes exams qui étaient durs, les profs qui me posaient problèmes parce que j'ai disparu un mois (pour eux je suis juste une absentéiste qui réapparait juste avant les exams), financièrement c'est pas du tout ca mais j'ose pas demander d'argent à mon père (j'ai même plus de quoi remplir le frigo), j'ai été diagnostiquée dépressive chez mon médecin (j'étais partie à cause de symptômes physiques genre palpitations et tout, je suis ressortie avec ca), j'ai pas les moyens de me payer un psy et SURTOUT je viens d'apprendre que ma sœur a peut être un cancer (malade à cause de laquelle ma mère est décédée), on attends les résultats.

Voilà je ne sais plus quoi faire avec mon père !!! Merci à ceux qui auront lu c'est très important pour moi !

PS: en plus, même en essayant d'être compréhensive, je commence à accumuler de la rancune et colère vis à vis de mon père !
N
12 mai 2012 09:34
Université pourrie, diplômes non reconnus moody smiley la France t'as fais changer à ce que je vois, redescends sur terre p'tite
Ton père t' as donné la chance 2 fois tu n' a rien fais, tu mérites le retour au bled à lallafatmagrinning smiley
Allô 36
l
12 mai 2012 09:57
... j'étais pas en France et la deuxieme chance j'ai fait de mon mieux j'ai raté un exam et le plus dur sur le nombre de tests et rapports que j'avais a rendre en retard pendant mon mois au pays, tout le reste je l'ai eu. Et tu ne sais pas dans quelle université il veut m'envoyer c'est le genre ou il y a trés peu de filles, les gars ne sont pas du tout respectueux, ca ne marche qu'avec 'lma3rifa' or je suis contre le piston. Pour moi le plus important c'est que j'ai essayé pour mon exam, sachant que mon erreur est d'avoir fréquenter quelqu'un même si ses soeurs ont fait dix fois pire plus jeunes que moi ! / dsl pour les erreurs j'ai du mal avec les claviers azerty
l
12 mai 2012 10:00
et en passant quand je dis diplomes non-reconnus c'est que meme au pays ils hésiteront a m'engager vu que cette université a pas une super réputation
A
12 mai 2012 12:24
Sans vouloir te vexer, mais quand tu dis que ce n'est pas réputée ect, alors que tu n'arrives pas en 2 à avoir tes années, bein je suis désolée mais c'est normal qu'il doute (de tes capacités ?) de toi !

Tout est mélangé dans ta tête : père, copain/ex, pays, études, famille. Fais la part des choses et consacre toi à ce qui est essentiel.

Ton père passe avant tout et tes études aussi d'ailleurs !

Pourquoi penses tu que tu n'as pas réussi la première année ?
A
12 mai 2012 12:34
Salam

le probleme c est que a la base ton pere avait raison. Ton ex etait un plouc et meme si tu n veux pas te l avouer, il t a distraite niveau cours. Certes ca explique pas les mauvais resultats, mais ca y contribue.

Parle a ton pere montre lui que tu as compris ta betise. Et essaie de trouver un compromis.
C est ton pere il te connait mieux que quiquoncque et surtout souhaite le meilleur pour toi c est pour ca qu il est severe.

Il a peut etre aussi besoin de te savoir pres de lui en securite avec tou les problemes de familles et de sante de ta soeur par exemple.
Tu sais la communication c est pas dans les gens des papas du bled lol.

En tant que mere francaise d origine je te garantie que j aurai reagis de la meme facon que ton pere. Mais ca c est le recul, la maturite et surtout le ait d etre parent qui e l ont fait comprendre.

Bref discussion et negociation y a rien d autre a faire.
Courage
l
12 mai 2012 19:20
@Afouss : Je vois ce que tu veux dire, mais là le problème c'est que j'ai repris mes études en mains (enfin tout) j'ai envoyé balader l'autre et je suis assez traumatisée pour n'avoir personne avant les 10 prochaines années smiling smiley mais je ne sais pas comment lui expliquer, quoi que je dise, que je pleure au téléphone (sachant que je ne pleure JAMAIS avec mon père parce que ca l'énerve plus qu'autre chose) ou autre, il ne veux rien savoir.
Et pour avoir raté ma première année, c'est compliqué, je ne savais pas ce que je voulais faire (en fait j'ai toujours voulu faire littérature mais mon père veut que je sois scientifique, donc j'ai pris des cours de sciences et j'ai détesté, et j'ai mal bossé, mais j'avoue que j'aurais du faire un effort).

@Aya Nicky : Je sais que mon père ne veux que mon bien, il est pas méchant non plus, mais bon, je sais qu'à son age il a fait dix fois pire et que mes grands parents lui ont pardonné et n'ont pas regretté (mais bon, c'est un 'garçon', donc tout passe). Pour me savoir prés de lui c'est vrai, même si il ne sait pas pour le peut-être cancer de ma sœur, on attends les résultats avant de lui en parler, il ferait une crise cardiaque.

Je commence à me dire autant rentrer, même si la situation sera difficile à la maison, au moins ca arrangera la situation avec mon père on était très proches avant ca sad smiley, maintenant des que je prends le téléphone il raccroche ou me dit 'tu veux quoi connasse'.

Merci à ceux qui m'ont répondu de l'avoir fait, j'essaye d'y voir plus clair !
l
12 mai 2012 21:15
Ton histoire set triste
Mais je peu comprendre ton père. Tout d'abord il t'envoie faire tes études à l'étrangé. C'est quand même un coup financièrement, il te fait confiance et toi tu trahie cette confiance qu'il a placé en toi. Pourquoi pour un garçon qui n'en vaut même pas la peine. N'oublie pas qu'on est musulman quand même.... En plus de ça il l'apprend de la bouche d'un étrangé. Tu te rend compte se que ton père a pu ressentir.

A la fin, regarde il avait raison.
Ensuite tu rate tes examins, il y a 2 semèstres a l'université + des sessions de ratrapage pour se qui ont échoués. Je conçois que c'est difficile mais comprend ton père..

Il est veuf, seul pour t'élever, il a été déçu. Laisse lui du temps. Et regagne ça confiance................
l
13 mai 2012 00:40
@lina badoua : Pour le coté financier, ca va il peux largement se permettre et de toute façon je suis boursière donc je paye tout toute seule. Pour la confiance tu as hélas raison ! Et si j'avais su que toute cette histoire blesserait à ce point mon père, je ne serais JAMAIS sortie avec ce garçon (ou même qu'elle le blesserait tout court). Je comprends que c'est une humiliation pour lui, surtout qu'il est très fier, c'est pourquoi je n'arrête pas de m'excuser.

Pour l'exam, j'en ai raté un seul à la fin de l'année (le reste je n'ai pas raté mais c'était pas super non plus, un peu plus de la moyenne quoi, et mon père ne supporte pas quand je ne suis pas excellente). Mais il n'y a pas de session de rattrapage ici.

Bref je le comprends, je trouve même qu'il a été assez sympa vu la situation de me laisser retourner passer mes exams, mais qu'il comprenne que l'erreur est humaine, surtout que lui ne s'est vraiiiment pas gêné étant jeune !
j
13 mai 2012 01:14
rien ne vaut au monde si ton pere reste facher mecontent de toi fais attention la colere de allah est sur ta tete laisse tomber tes etudes a l etranger ca sert a rien de continuer et ton pere son coeur blesse brise a cause devtoi alors la meilleure chose rentre au bled reste avec ton papa pour qu il soit content de toi et va oublier tt probleme .... etre heureuse dans sa vie ///craindre allah et obeir a ses parents // si contraire tu ne seras jamais heureuse
g
13 mai 2012 05:55
Ton père est un grand homme. Qu'Allah le récompense; il a passé outre sa sévérité pour te faire confiance, tu l'as trahi.
Pour le reste de ton histoire, je m'en tape, t'as qu'à fuguer.
l
13 mai 2012 07:26
Bref je le comprends, je trouve même qu'il a été assez sympa vu la situation de me laisser retourner passer mes exams, mais qu'il comprenne que l'erreur est humaine, surtout que lui ne s'est vraiiiment pas gêné étant jeune ![/quote]

Ne te compare pas a lui ma soeur. Je vois que depuis le début de ton post tu essaie de te trouver des excuses

même si ses soeurs ont fait dix fois pire plus jeunes que moi !

ça ne sert a rien de comparer

Essaie de trouver des solutions

kheir inchallah
m
13 mai 2012 07:40
Citation
lallafatma a écrit:
@lina badoua : Pour le coté financier, ca va il peux largement se permettre et de toute façon je suis boursière donc je paye tout toute seule. Pour la confiance tu as hélas raison ! Et si j'avais su que toute cette histoire blesserait à ce point mon père, je ne serais JAMAIS sortie avec ce garçon (ou même qu'elle le blesserait tout court). Je comprends que c'est une humiliation pour lui, surtout qu'il est très fier, c'est pourquoi je n'arrête pas de m'excuser.

Pour l'exam, j'en ai raté un seul à la fin de l'année (le reste je n'ai pas raté mais c'était pas super non plus, un peu plus de la moyenne quoi, et mon père ne supporte pas quand je ne suis pas excellente). Mais il n'y a pas de session de rattrapage ici.

Bref je le comprends, je trouve même qu'il a été assez sympa vu la situation de me laisser retourner passer mes exams, mais qu'il comprenne que l'erreur est humaine, surtout que lui ne s'est vraiiiment pas gêné étant jeune !

C'est trop nul ce que tu viens de direthumbs downthumbs down sous pretexte qu'etant jeune ton père a bien profité, il dois te laisser faire pareil et comprendre tes derapages????? Et non, ça marche pas comme ça chez nous... Tu sais j'ai été comme toi, je pleurais parce que mon père m'interdisais pleins de choses sans raison et je comprenais pas.......
J'ai compris ou il voulais en venir le jour ou j'ai été MAMAN, quand tu seras Maman Inchallah, t'auras la reponse à toutes tes questions et tu vas te sentir bete....winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
g
14 mai 2012 02:11
Citation
mielles a écrit:
Citation
lallafatma a écrit:
@lina badoua : Pour le coté financier, ca va il peux largement se permettre et de toute façon je suis boursière donc je paye tout toute seule. Pour la confiance tu as hélas raison ! Et si j'avais su que toute cette histoire blesserait à ce point mon père, je ne serais JAMAIS sortie avec ce garçon (ou même qu'elle le blesserait tout court). Je comprends que c'est une humiliation pour lui, surtout qu'il est très fier, c'est pourquoi je n'arrête pas de m'excuser.

Pour l'exam, j'en ai raté un seul à la fin de l'année (le reste je n'ai pas raté mais c'était pas super non plus, un peu plus de la moyenne quoi, et mon père ne supporte pas quand je ne suis pas excellente). Mais il n'y a pas de session de rattrapage ici.

Bref je le comprends, je trouve même qu'il a été assez sympa vu la situation de me laisser retourner passer mes exams, mais qu'il comprenne que l'erreur est humaine, surtout que lui ne s'est vraiiiment pas gêné étant jeune !

C'est trop nul ce que tu viens de direthumbs downthumbs down sous pretexte qu'etant jeune ton père a bien profité, il dois te laisser faire pareil et comprendre tes derapages????? Et non, ça marche pas comme ça chez nous... Tu sais j'ai été comme toi, je pleurais parce que mon père m'interdisais pleins de choses sans raison et je comprenais pas.......
J'ai compris ou il voulais en venir le jour ou j'ai été MAMAN, quand tu seras Maman Inchallah, t'auras la reponse à toutes tes questions et tu vas te sentir bete....winking smiley
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Plus rien à rajouter, je suis pas papa et je suis pas pressé.
S
14 mai 2012 02:50
"SURTOUT je viens d'apprendre que ma sœur a peut être un cancer (malade à cause de laquelle ma mère est décédée), on attends les résultats."

Pardon mais quand je suis arrivée a ce passage, tout ce que javais lu plus haut ma paru soudainement tellement futile et ininterressant. Dans un moment pareil tu devrais etre lepaule sur laquelle ton pere peut se reposer et l'alleger de sa souffrance de la perte de l'etre cher et la peur de devoir revivre cela. Sans parler du soutien a ta soeur... Bref mon conseil met de coté ta petite personne et tes faux problemes et recomforte les tiens.
l
21 mai 2012 16:17
@gazafree : la première phrase reste ton avis, on dit bien que si quelqu'un regrette sa faute est pardonnée, or j'ai beau faire beaucoup de pas il ne veux rien savoir.
La deuxième ... je trouve ça assez pathétique de rentrer dans une discussion de forum juste pour dire 'je m'en fous t'as qu'a fuguer', c'est de la méchanceté gratuite et ça n’amène à rien, pour quelqu'un qui parle d'Allah, tu es bien mesquin ...

@lina badoua : je ne me compare pas à lui, je pense juste que sachant les erreurs qu'il a fait étant plus jeune, et il s'est fait pardonner, il devrait être en mesure de comprendre les miennes. L'erreur est humaine, non ?

@mielles: je ne dis pas qu'il doit me laisser faire, je dis qu'il doit essayer de comprendre et voir que je regrette ... Parce qu'il est passé par là aussi !

@Samya000: Je suis venue sur ce forum pour essayer de parler de la relation avec mon père parce que je n'ai nulle part autre ou le dire ... Je e veux déranger personne avec ça en ce moment, et pour info pour ma sœur, mon père n'est pas au courant, on ne veux pas l’inquiéter ... Seule elle et moi savons. Je soutiens ma sœur a longueur de journée, j'ai cru qu'en venant sur ce forum je pourrais enfin m'épancher un peu, donc cesse tes préjugés veux-tu ! Tu ne vis pas avec moi au dernières nouvelles pour porter de tels propos !
a
21 mai 2012 17:20
salam tous le monde
je trouve que vous etes tres dur il n'y a que des avocat et des medecin par mi nous ou quoi personne ici n'a rate un examen dans sa vie moi je connais pas mal d'etudiant marocain venu etudier en france qui rate leur 1er annee parce qu'il n'ont pas choisi les bonnes etudes certe elle s'est laisser pertirber par sa petite amourette c'est une erreur mais elle le reconnait et a demander pardon pourquoi l'enfoncer
mon conseil perso essaye de discuter avec ton pere et lui faire comprendre que tu auras plus de chance de reussite en faisans tes etudes ici que c'est pour ton avenir sois patiente avec lui il est decu surtout qu'il est seul personne pour l'apaiser prend sur toi et inchallah tout ira mieu
l
21 mai 2012 17:35
@faiza06300 : salam, merci et j'ai essayé de parler avec lui mais il m'a dit de dégager, seul le temps pourra aider je crois. Quand je le laisse se calmer il me hurle que je n'en ai rien à faire et que je fais la tête, et quand j'essaye de lui parler il m'insulte ...
a
21 mai 2012 20:38
inchallah kheil le temp est notre meilleur arme patiente c'est tous ce que je peut te conseiller
S
22 mai 2012 21:05
Citation
lallafatma a écrit:


@Samya000: Je suis venue sur ce forum pour essayer de parler de la relation avec mon père parce que je n'ai nulle part autre ou le dire ... Je e veux déranger personne avec ça en ce moment, et pour info pour ma sœur, mon père n'est pas au courant, on ne veux pas l’inquiéter ... Seule elle et moi savons. Je soutiens ma sœur a longueur de journée, j'ai cru qu'en venant sur ce forum je pourrais enfin m'épancher un peu, donc cesse tes préjugés veux-tu ! Tu ne vis pas avec moi au dernières nouvelles pour porter de tels propos !

Hey ho redescends un peu! tu postes sur un forum, on a tous des opinions et des caracteres qui divergent, tu as ton lot de réponses "réconfortantes" et tu dois aussi t'attendre a lire des jugements (et non des préjugés) sur la base de ce que tu as écris. Cest pas le bureau des pleurs, tu peux tres bien faire un effort et lire les avis contraires! et les ignorer si ca ne te plait pas... tu vas quand meme pas repondre a tout ceux qui sont aps daccord avec toi ou alors il faut le preciser des le depart quon ne peut reagir a ton poste que si on te soutient!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook