Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2013, Le pire pays pour devenir mère est...
k
7 mai 2013 22:21
Azul, Salam, Bonsoir,

Ce n'est pas le Maroc je vous rassure...Mais, il super bien classé! En partant de la fin malheureusement... 124 sur 176!

Ce qui est intéressant, c'est de voir un peu la liste des pays(mal connus!) qui nous devancent:

33 Cuba
56 Tunisie
61 Roumanie
74 Algérie
91 Mongolie
105 Uzbekistan
113 Iraq
117 Rwanda

En attendant, on fait construire un TGV qui coutera super cher au contribuable marocain alors que le train roule à 60km/h entre Fez et Oujda par exemple. Sans parler des autres absurdités Maroco-marocaine. Un niveau scolaire tiré vers le bas, des redoublements vraiment limités pour faire bonne figure devant les autres pays, un système de santé désastreux...

Allah yahdi ma khle9.

Lien
7 mai 2013 22:32
J'ai pas compris ton titre, ni ton sujet confused smiley Ils se basent sur quels critères pour faire cette étude ?
J
7 mai 2013 22:48
Salam,


pas glop.

C'est la loose.
7 mai 2013 22:54
Salam,

WoooooooooW et ben perplexe
Je n'arrive pas à trouver sur quels critères ils se sont basé pour établir ce classement vu que le site plante à mort.

Si jamais quelqu'un à plus de précisions à ce sujet please let me know grinning smiley
k
8 mai 2013 21:55
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

WoooooooooW et ben perplexe
Je n'arrive pas à trouver sur quels critères ils se sont basé pour établir ce classement vu que le site plante à mort.

Si jamais quelqu'un à plus de précisions à ce sujet please let me know grinning smiley

Salam,

Yabi vient d'en faire un article...

"Classement des pays où il fait bon vivre pour une mère : Le Maroc loin derrière l'Algérie"
Le titre c'est no comment! Comme si le monde tournait autour du Maroc et l'Algérie...Vraiment Pitoyable de toujours se comparer à ce pays!
On doit se comparer aux meilleurs pour avancer, se remettre en question et se perfectionner au lieu de le faire avec un pays qui ne crée rien du tout comme l'Algérie(le Maroc n'est pas mieux!).
8 mai 2013 22:13
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


donc a tte femme qui voudra avoir un enfant devra immigrer ds les pays scandinaves
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
11 mai 2013 00:51
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Yabi vient d'en faire un article...

"Classement des pays où il fait bon vivre pour une mère : Le Maroc loin derrière l'Algérie"
Le titre c'est no comment! Comme si le monde tournait autour du Maroc et l'Algérie...Vraiment Pitoyable de toujours se comparer à ce pays!
On doit se comparer aux meilleurs pour avancer, se remettre en question et se perfectionner au lieu de le faire avec un pays qui ne crée rien du tout comme l'Algérie(le Maroc n'est pas mieux!).

Wa aleika assalam,

Merci pour le lien.
C'est en effet un triste constat mais rien de bien surprenant, les disparités entre riches et pauvres sont toujours là et continuent à se creuser à bien des niveaux.

Pour ce qui est de l'esprit de compétition entre Maroc-Algérie no comment c'est tout simplement pitoyable et contre productif.

Chaque pays à son lot de contradictions, nous verrons bien ce que l'avenir réserve au Maroc.
Une prise de conscience reste toujours possible... ne perdons pas espoir!!
11 mai 2013 18:21
Salam

Je suis totalement d'accord avec karimero tant que la ligne éditoriale de certains journaux,publications en ligne Yabi compris mettra le focus sur ce type de faux débat Algérie/Maroc on continuera de cultiver un état d'esprit de compétition misérabiliste à souhait... au lieu de faire dans l'émulation...

J'avais lu à l'époque cet article de Marianne qui donne une petite idée de ce qui empêche une vraie réforme de fond au Maroc
La décapitation a parfois du bon,quand on élague la cime le tronc peut enfin respirer,prospérer...je dis ça je dis rien...

Machine à cash
U
12 mai 2013 12:25
Il s'agit de morts "le premier jour" (y c lors de l'accouchement ? )

Il est aussi écrit:
Parmi les pays industrialisés, les USA ont, et de loin, le plus de "morts du premier jour"

La 33e rang de Cuba est surprenant:
Ce pays a pratiquement tout loupé, mais ses médecins sont renommés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 mai 2013 12:34
salam

pourquoi cette comparaison maroc /algérie alors qu'il s'agit d 176 pays à la base ? comme vous je pesne que ce genre de statistique fait on ne sait même pas comment c'est juste pour alimenter encore plus ce conflit de débile nationaliste maroc /algérie ,

juste une petite remarque , sur les forums algérie on ne parle pas tant du maroc comme ici et d'une mauvaise facon, juste une petite analyse merci de ne pas le prendre à l'envers
c
12 mai 2013 13:20
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il s'agit de morts "le premier jour" (y c lors de l'accouchement ? )

Il est aussi écrit:
Parmi les pays industrialisés, les USA ont, et de loin, le plus de "morts du premier jour"

La 33e rang de Cuba est surprenant:
Ce pays a pratiquement tout loupé, mais ses médecins sont renommés.


ce pays est surtout une petite ile avec des moyens limités et de plus doit faire face un embargo de la part de la premiere puissance mondiale, les etats unis.
k
15 mai 2013 10:40
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je suis totalement d'accord avec karimero tant que la ligne éditoriale de certains journaux,publications en ligne Yabi compris mettra le focus sur ce type de faux débat Algérie/Maroc on continuera de cultiver un état d'esprit de compétition misérabiliste à souhait... au lieu de faire dans l'émulation...

J'avais lu à l'époque cet article de Marianne qui donne une petite idée de ce qui empêche une vraie réforme de fond au Maroc
La décapitation a parfois du bon,quand on élague la cime le tronc peut enfin respirer,prospérer...je dis ça je dis rien...

Machine à cash

Salam,

Un ami m'avait déjà parlé de ce livre(Le roi prédateur) mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire. Faudrait que je prenne un peu de temps pour...
k
15 mai 2013 10:52
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il s'agit de morts "le premier jour" (y c lors de l'accouchement ? )

Il est aussi écrit:
Parmi les pays industrialisés, les USA ont, et de loin, le plus de "morts du premier jour"

La 33e rang de Cuba est surprenant:
Ce pays a pratiquement tout loupé, mais ses médecins sont renommés.

Salam,

Vraiment surpris aussi du classement de certains pays.
Il suffit de faire un petit tour dans les hôpitaux publics marocains pour avoir une petite idée sur "le traitement humain" des patients. Il y a encore beaucoup de chemin à faire...
15 mai 2013 10:58
Pathétique la comparaison maroc/algérie.

Yen a qui ont vraiment rien compris..
m
15 mai 2013 14:57
pers, je ne croi pas trop à ce genre de sendage et en plus ça vaut absolument rien dire...
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
24 juillet 2013 17:51
Citation
karimero a écrit:
Azul, Salam, Bonsoir,

Ce n'est pas le Maroc je vous rassure...Mais, il super bien classé! En partant de la fin malheureusement... 124 sur 176!

Ce qui est intéressant, c'est de voir un peu la liste des pays(mal connus!) qui nous devancent:

33 Cuba
56 Tunisie
61 Roumanie
74 Algérie
91 Mongolie
105 Uzbekistan
113 Iraq
117 Rwanda

En attendant, on fait construire un TGV qui coutera super cher au contribuable marocain alors que le train roule à 60km/h entre Fez et Oujda par exemple. Sans parler des autres absurdités Maroco-marocaine. Un niveau scolaire tiré vers le bas, des redoublements vraiment limités pour faire bonne figure devant les autres pays, un système de santé désastreux...

Allah yahdi ma khle9.

Lien

Faut que tu deviennes ministre de l'éducation nationale pour booster les nenfants et tenter d'améliorer au moins un peu la situation.
C'est le manque d'espoir entre autres qui gangrène et freine les sociétés.
25 juillet 2013 09:55
Citation
karimero a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Je suis totalement d'accord avec karimero tant que la ligne éditoriale de certains journaux,publications en ligne Yabi compris mettra le focus sur ce type de faux débat Algérie/Maroc on continuera de cultiver un état d'esprit de compétition misérabiliste à souhait... au lieu de faire dans l'émulation...

J'avais lu à l'époque cet article de Marianne qui donne une petite idée de ce qui empêche une vraie réforme de fond au Maroc
La décapitation a parfois du bon,quand on élague la cime le tronc peut enfin respirer,prospérer...je dis ça je dis rien...

Machine à cash

Salam,

Un ami m'avait déjà parlé de ce livre(Le roi prédateur) mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire. Faudrait que je prenne un peu de temps pour...

karimero lis le tu vas etre choker ma vision a bien changé mais bon apres c'est ecrit par des journalistes francais donc on ne sait pas si c objectif
25 juillet 2013 13:52
salam
d'ou vient ce classement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook