Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire erreur : couple hors mariage
L
2 octobre 2018 19:06
salam aalaykum
non tu ne ma pas comprise , ce n est pas grave je me suis mal exprimee peut etre
jai voulu dire en fait que meme sans frequenter hors mariage tout peut arriver comme le divorce par exemple mais oui le but c est de suivre la voie droite je suis d accord

je devrai me relire la prochaine fois
salam aalaykum
S
2 octobre 2018 19:14
Exactement ça !! Le mariage permet une stabilité !
Citation
Bentley a écrit:
En fait, dans le fond ce qui ne marche pas et c'est pour cela qu'on dis que le mariage est important, c'est qu'être en couple meme 50 ans ça vaut pas un seul jour de mariage. Pourquoi ?

Parce que quand c'est le mariage on est sérieux carré on veut du bien faire les choses bien etc...
Or quand tu es juste en couple y a pas d'effort pas de signe d'engagement, y a rien, on se pose ensemble et basta

Je le dis, même 100 ans en couple ça ne vaut pas 1 seul jour marié.
S
2 octobre 2018 19:16
Oui quelques mois comme tu dis mais ne pas attendre des années
Citation
asimplegirl a écrit:
Pour moi, quand on fréquente c'est dans l'idée de se marier assez rapidement. Or, je ne vois pas comment on peut se marier à 17 ans...
Puis, se fréquenter des années et des années ça ne sert strictement à rien c'est sûr.
Pourquoi toujours les extrêmes? Il est aussi possible de fréquenter la personne quelques mois quand on est prêt à se marier, en tout bien tout honneur...
v
2 octobre 2018 19:51
Au moins quelqu'un qui voit juste smiling smiley
Citation
Talin a écrit:
En même temps tu aurai divorcé ce serait exactement pareil.
2 octobre 2018 19:58
Non gain de temps. Ils auraient emménager ensemble et se serait rendu compte que sa n’allait pas puis chacun fait sa vie.

Être en couple c’est pas pareil tu vois la personne 3 fois semaines t’as pas le temps de savoir réellement ce qu’il en est

Et puis il a parler de complication au niveau des familles. Si ils avaient tt de suite décider de se marier sa aurait bloqué à ce niveau là puis ils auraient continuer leur vie chacun de leur côté il y a 7 ans. Aujd c’est du temps perdu

Sans oublié la baraka. Fais les choses dans les règles Allah veille sur ton couple
Citation
Talin a écrit:
En même temps tu aurai divorcé ce serait exactement pareil.
N
2 octobre 2018 20:12
Ya pas mieux que le halal et le mariage
l
2 octobre 2018 21:55
Tu ne racontes pas toute ton histoire,

deja a 17 ans, se mettre en couple, on sait tous que ce n'est pas pour se marier...

Apres, tu parles de problemes de familles... qui ne voulaient pas que vous vous mariez...

si l'histoire s'est mal terminee, c'est que d'avance vous n'assumiez pas votre relation devant vos familles !

Et la stabilite d'un couple qui est marie n'est qu'illusoire !
Combien d'hommes et de femmes le decouvrent apres le mariage...
car chacun croit que l'autre va changer pour son conjoint a cause du mariage...smoking smiley
n
3 octobre 2018 21:46
Tu as tout compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook