Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire crasse que Ta BM t'a faite..
27 juin 2013 13:19
ma belle mere ne partage rien avec son mari et c est le seul qui lui dit de se taire et là on ne l entend plus ... pendant les repas ma BM parle sans cesse personne n ose le lui dire et surtout elle se contredit toute seule et sans savoir de quoi elle parle ! ....

c est vrai comme le dit Amor7575 il faut parler à nos maris c est vrai qu au début le mien ne voulait rien entendre il me prenait pour une folle pensant que j inventais des choses mais depuis qqmois il fait + attention et parfois il demande à sa mère de s arreter de dire des choses meme si elle ne s arrete pas ben au moins il le lui a dit et c est déjà bcp ... allahyhdioum
27 juin 2013 13:36
Antalya,

Je ne savais pas du tout qu'au maroc cela se passait comme ca... je pense que c est pas au maroc mais peut etre dans certaine region... parce que du cote de marrakech (mon mari est de la bas) le hallal c est pour la famille de la fille qui organise et le grand mariage avec l'acte civil c'est la famille du mari... et chez moi en algerie c est pareil. Mais du coup personnellement meme si ma bm jpeux pas mla voir et qu elle participe pas j aurais mis son nom...mais si pour vous c est different pourquoi elle l'a mal pris si c'est pas lahchouma? C est vrai que je ne comprend pas trop...

Tu sais pour ta fausse couche j ai vecu la meme chose ma belle... j ai eu mon premier fils en 2008 a ce jour ma belle mere ne m a jamais felicite... je suis retombe enceinte en 2010 j ai perdu le bebe a 2 mois elle ne m a jamais appele pour savoir si ca va... je suis retombe enceinte 2 mois apres elle m'a fais la misere!!!! j ai vecu une grossesses rempli de probleme avec cette femme qui cherchait la moindre petite bete, hamdoullah mon fils est ne en bonne sante il vient d avoir deux ans et madame me dit que je dois arreter ma pillule pour qu elle ait une petite fille ( parce que madame crois que c est elle qui decide si j aurais une fille...)

faut prendre ces distances pour bien elever ses enfants...le reste quand tu es ni, dieu est grand!!
i
27 juin 2013 13:46
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Perso les filles je vous conseils d en parler avec vos mari. Si vous ne dite rien comment peut il savoir que ça ne va pas?
On reproche souvent aux hommes de ne pas jouer leur rôle, de ne pas faire la part des chose et être juste. Mais pour cela il faut communiquer. Dire ce qui ne va pas et a lui de savoir mettre les barrières.

Salam Amor7575

Le souci c ke com el di rien devan mon mari el fait la sainte. Si jle di a mon mari et kil agi en ma faveur elle va savoir ke je me sui plain et g bien peur ke la relation soi pire. Jc tres bien ke de tte facon el ne changera jamai c son tempérament.
s
1 juillet 2013 14:08
Le dernier petit coup de la BM : elle ne m'a pas souhaitée mon anniversaire alors que mon mari l'a appelé exprès pour lui rappeler.
Moi qui l'avait appelé pour lui souhaiter et lui avait apporté un gros bouquet de fleurs...elle a promis à mon mari qu'elle m'appellerait quand il s'est rendu compte qu'elle ne l'avait pas fait , il a voulu l'appeler pour lui dire ce qu'il en pense je lui ai demandé de pas le faire, que ne rien dire c'est lui montrer que je me fiche complètement qu'elle oublie cette date, et surtout elle me donne une fois de plus une "excuse" pour ne pas la voir et ne pas faire d'efforts avec elle.

Merci BM d'avoir montré que tu es égoïste et que tu ne me respectes pas, je suis passée pour la victime (que je suis!) et ça a évité l'hypocrisie parce qu'après tout elle se fiche de savoir que c'est mon anniversaire.

Bien entendu elle peut attendre mon coup de fil pour prendre de ses nouvelles ou autre winking smiley
d
20 juillet 2013 02:12
très bonne question, je te propose d'aller lui demander, à ce jour je ne sais toujours pas pourquoi lol...
f
20 juillet 2013 03:46
Moi la pire crasse que ma bel mère m'est faites; nous sommes partis mon mari et moi au bled ches ma belle mère et mon beau père, ils habitent au bled heureusement pour moi hamdoulè, donc on est restés 4 jours , c'étaits pour aller acheter quelques affaires, le 1er jours ça allait les mots doux devants son fils chéri mais dès qu'il sortais et qu'on se retrouver seuls, ells m'envoyer des pics de tout genre et très blessantes mais je disait rien, j'ai cru mourir durant ses 4 jours, j'en pleurais, le jours qu'on allait repartir en France, sa mère lui a balançer " tu me la ramène plus car elle ne ma rien donné et elle a bien profiter sur notre compte" en gros elle voulait que je lui donne des sous car j'ai mangé chez eux donc on me traite de profiteuse.Ils m'ont dis" nça c'est notre fils et toi tu es une bent ness donc tu dois nous donner des sous quand tu vien manger ches nous. Je me suis jurer ne plus retourner chez eux et j'en ai rien a foutre de l'avis de mon mari car il est de l'autre coté.
20 juillet 2013 19:50
salam rizoula,

c est une blague?"!!
i
28 juillet 2013 05:31
Moi la mienne ma menti alors que mon mari m'avais dit walla elle et au courant du coup j'ai traiter mon mari de menteur alors que c'étais elle qui mentais sinon télément de pique que au fur a mesure j'ai compris comment elle fonctionne j'ai pris mes distance avec tout sa famille car en faite parfois la belle famille vo mieux rien leur demander et garder c distance comme diser un autre poste si seulement on pouvais fréquenter sa belle famille avant mariage sa serais le pied!!!!!
M
28 juillet 2013 19:47
Citation
soniaR a écrit:
Le dernier petit coup de la BM : elle ne m'a pas souhaitée mon anniversaire alors que mon mari l'a appelé exprès pour lui rappeler.
Moi qui l'avait appelé pour lui souhaiter et lui avait apporté un gros bouquet de fleurs...elle a promis à mon mari qu'elle m'appellerait quand il s'est rendu compte qu'elle ne l'avait pas fait , il a voulu l'appeler pour lui dire ce qu'il en pense je lui ai demandé de pas le faire, que ne rien dire c'est lui montrer que je me fiche complètement qu'elle oublie cette date, et surtout elle me donne une fois de plus une "excuse" pour ne pas la voir et ne pas faire d'efforts avec elle.

Merci BM d'avoir montré que tu es égoïste et que tu ne me respectes pas, je suis passée pour la victime (que je suis!) et ça a évité l'hypocrisie parce qu'après tout elle se fiche de savoir que c'est mon anniversaire.

Bien entendu elle peut attendre mon coup de fil pour prendre de ses nouvelles ou autre winking smiley

Sérieusement tu as quel âge??

C'est qu'un anniversaire?

C'est pas comme si elle t'avais pas présenter ses condoléances ou qu'elle t'aie pas féliciter pour la naissance de ton enfant...
29 juillet 2013 02:59
alors un peu avant mon mariage ma belle mère m'a lancé en pleine figure : " tu es maigre, mets toi plus en valeur parce que sinon tu va me mettre la hchouma devant mes amies!"
et quelques années plus tard, pendant que j'étai enceinte , elle me dit : "fait attention à ce que tu manges sinon tu vas prendre trop de poids..."
euhhhh mais jcroyai que jetai trop maigre?!!???
b
6 août 2013 14:28
Citation
LilyaNour a écrit:
Salem les filles....
Je remercie Tachelhite2575 d'avoir ouvert ce post yawning smiley

je tenais tout d'abord à vous dire, même si cela n'est pas très approprié, que je vous lis depuis lgps sur ce post et wallahi ça m'a bcp aidée, car rassurée, de voir que je ne suis pas seule à traverser et subir toutes les horreurs dont l'être humain peut être capable....

Pour être brève et concise, j'ai subi bcp bcp de "crasses" de ma BM, même si je déteste l'appeler comme ça car elle n'est rien pour moi, mais je ne pourrai tout raconter d'une traite.

Mon histoire est atypique et catastrophique à mon niveau.
La Reine Mère est venue demander ma main il y'a 2 ans jours pour jours. J'étais av mon Futur depuis 2 mois lorsqu'il m'a demandé de l'épouser et j'ai dit oui, nous voulions absolument ne pas vivre dans le péché. Pour lui, le mois qui suivrait, il viendrait demander ma main officiellement avec toute sa smala,mais que nenni, La REINE MÈRE ne l'entendait pas de cette oreille...

Pourquoi?
Parce que ça ne faisait pas lgps que j'avais fini mes études et je n'avais pas de travail, donc elle a décrété qu'elle ne viendrait pas demander ma main tant que je ne travaillerai pas. Sanguine comme je suis, j'ai dit à mon Futur que puisque elle prétexte un motif aussi bidon pr ne pas faire la demande, que j'annulais tout étant donné que ça ne présageait que du pire (et j'avais raison). Lui ne l'a pas entendu de cette oreille et a fait des pieds et des mains pour me garder, jai dit ok, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et surtout qui sait se battre pour ce qu'il veut!

Il lui a fallu tout de même 4 mois pour se décider à la REINE MÈRE, tout en sachant que j'avais déjà prévenu mes parents 4 mois auparavant, donc j'étais gênée vis à vis d'eux.
Bref le jour J est arrivé, je vous ellipse les détails de cette après-midi, mais en gros elle avait l'air contente donc "SATISFAITE" du choix de son fiston.

3 mois après ( et oui elle est longue à la détente) ils sont revenus pour fixer les termes du mariage.
Et là, c'est le drame lol, ils ( père, mère et Futur )sont venus durant le 15è jour de ramadan, avec tout ce que ce mois sacré implique de bonté, de générosité, de partage, de bienveillance, de piété etc mais la REINE MÈRE ne le comprenait pas de cette manière, en effet elle est arrivée énervée, en tirant une tête de 10 km de long, alors que chez nous c'était plutôt joyeux, ne m'a pas adressé la parole de toute la soirée, n'a pas pris part aux discussions concernant les dates de mariage, la dot etc (je le souligne, car dans cette famille, c'est elle qui mène les pourparlers, elle est le chef de famille. le jour de la demande c'est elle qui a demandé ma main à mon père)...
Bref nous avions tout de même fixé une fatha 3 mois après pour nous marier civilement 6 mois suivant la Fatha ( la plus grossière erreur de ma vie).

Donc le Jour J de la Fatha arrive, non sans encombre, mais enfin il arrive et là de nouveau, elle ne prend pas part à la cérémonie, ne m'a pas parlé de la soirée, et a fait la gueule toute la soirée (sans parler de ses filles), bref la grosse cata. Enfin de son côté seulement car j'avais décidé qu'elle ne me gâcherait pas ma soirée...

Un mois après, elle a demandé à son fils de divorcer !!!
Pourquoi?
Parce que je la cite, "elle n'est pas comme toutes les beurettes" (oui je sais merci, lol), "elle est distant et froide", "elle doit se soumettre à moi" et j'en passe et des meilleures...
Je dois avouer que je suis une personne de nature très réservée (pas timide), mais je ne parle pas bcp lorsque je ne connais pas, je suis discrète, et c'est vrai que parfois on peut croire que c'est de l'arrogance, Rabbi 3araf que c'est juste ma personnalité, et que lorsqu'on me connait je suis une personne agréable...

Suite à ça mon père a décidé qu'il fallait qu'on rencontre les parents du Futur pour discuter de la situation. Une fois de plus ça a été le branle-bas de combat pour les rencontrer (elle ne voulait pas).
Ils ont fini par venir chez nous, et elle a déclenché la GUERRE.
Elle m'a insulté de tous les noms devant mes parents, m'a fait des reproches tout aussi puérils les uns que les autres (on aurait dit que je m'embrouillais avec une meuf de 15 ans).
Je rentre pas dans le détail des insultes, parce que wallah c'est choquant, d'autant que c'était devant son fils, son mari (hadj) mon mère, ma mère...
Elle m'a calomniée, donc je lui ai rép, et j'avoue que mon erreur ce jour là a été d'élever un peu la voix sur elle, mais sans dépasser les limites, sans insolence, vraiment je suis restée correcte avec elle.
Elle s'est levée en pleine discussion pour s'en aller et elle a menacé son fils en lui disant "si tu me doubles, je ferai de ta vie un enfer" sous-entendu si tu maries (mairie).
Avant qu'elle parte on a demandé à mon futur ce qu'il voulait, et il nous a répondu "Je veux rester avec Lilya"...

BREF....

Il a tenu qques mois, en me faisant croire qu'il se marierait av moi, qu'elle le veuille ou non, d'autant que nous avions tout fait ds les règles religieuses et qu'une semaine avant la fatha, il lui a demandé si elle était d'accord avec notre union elle lui a dit que oui. Elle n'avait donc aucun argument religieux pour demander le divorce.
Et depuis ce jour là elle l'a renié, l'a menacé, lui a demandé de choisir entre elle ou moi, l'a exclu de la famille (elle a interdit à ses frères et sœurs de lui adresser la parole, ce qu'ils ont fait), l'a totalement isolé , passe son temps à l'insulter (PD, t'as rien dans le pantalon, t'es avec elle parce que t'as faim, tu vendrais père et mère à cause d'une fille et j'en passe et des meilleures) et elle m'insulte bien évidemment (c'est une pute, tous les mecs du quartier lui sont passés dessus, si c'était une bent familia son père l'aurait pas bradé (pour la dot j'ai demandé une bague, et pr le reste mon père n'a rien demandé de matériel seulement que mon Futur prenne soin de moi et que la REINE MÈRE et le père me considèrent comme leur fille), si c'était une bent familia elle se serait marié depuis lgps (j'avais 26 ans), enfin que des choses abusées.

Et je précise que nous ne venons pas de la même ville, et qu'après la demande en mariage elle a cherché à tout prix à savoir s'il y'avait des "dossiers sur moi", encore une fois je la cite, elle a missionné ses filles, s'en était ridicule, mais comme elles n'ont rien trouvé ...

Jusque là il avait l'air de tenir le coup face à ses attaques, il avait l'air décidé à se marier quoiqu'il arrive
Ce n'était qu'illusion, je suis allée cherché 2 fois le dossier de mariage parce nous avions convenu d'une date et les 2 fois, à chaque fois que ça concrétisait il faisait tout pour ralentir les choses.
Je me suis bcp sacrifiée pour lui, j'ai bcp encaissé, je l'ai soutenu, et je l'ai aidé dans toutes ses épreuves. En même temps que la Fatha Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de se lancer dans entrepreneuriat, projet dans lequel il avait mis toutes ses économies tout en occultant qu'il avait un mariage qui se profilait. Il attendu la dernière min tout en me mettant au pied du mur pour me dire qu'il n'avait plus, pas même pr le mariage, j'ai laissé filé. Donc on a décalé la 1ere date de mariage (juin 2012) pour septembre puis octobre 2012, M. n’avait toujours pas les moyens, je lui ai dit que c'était pas grave, que nous n'avions pas besoin de faire une grande fête, qu'il nous suffirait d'aller à la mairie et de convier nos proches dans un restaurant, il a fait semblant d'accepter puis les mois avançant il ne faisait rien. Je suis qd même restée.

En décembre 2012 ne voyant vraiment aucun projet se profiler, jen ai eu marre, et mes parents et moi l'avons invité chez moi pour avoir une discussion claire sur ses intentions, il a affirmé qu'il voulait rester av moi, que j'étais la femme de sa vie, que sans rien il n'était rien...mais qu'il avait besoin d'un peu de temps pour discuter avec sa mère (soi disant pour la raisonner et lui faire changer d'avis), finalement il ne l'a mm pas fait.
Il m'a à nouveau fait espérer un mariage pour le mois de mai 2013, nous avions arrêté une date, une fois le dossier entre mes mains, il a a commencé à me trouver de fausses excuses, à me reparler de sa mère et tout le tralala....
J'ai décidé de dire STOP au mois d'avril, parce qu'il se fout clairement de ma gueule, mais il ne veut pas me "libérer", ne veut pas divorcer.

Laissez tomber les filles, mon récit n'est pas cohérent, mais alors pas du tout wallah.

Faut dire que je suis totalement déprimée, je suis à bout, et j'ai tellement besoin de parler, que je vais dans tous les sens....
Bref MERCI à toutes celles qui me liront, et encore plus à celles qui m'aideront et me répondront
Je me retrouve toute seule aujourd’hui sans personne à qui parler, j'ai besoin d'aide SVP

je viens de lire toute ton histoire qui est très touchante, je le conçois, mais très sincèrement je pense que tu as évité le pire dans ta vie, et à ta place je remercierai dieu de m'avoir épargner! crois moi je parle en connaissance de cause!
Une femme qui n'a honte de personne pour oser venir t'insulter devant tes propres parents, elle aurait fait pire si tu t'était mariée, elle t'aurait déposséder de ta vie de couple de maman et de femme! quant à son fils, malheureusement il n'est pas le premier, et ce genre de comportement et de sur-attachemement à leur mère et bien il leur vient de leur éducation 30 piges de bourrage de crane, ce n'est pas toi qui lui aurait voir les choses autrement!
de plus, visiblement, tu as l'air d'avoir du caractère et de te défendre, ce que je trouve tout à fait normal quand c'est fait dans le respect bien sur, tu n'aurai jamais supporter de vivre avec un femme qui essaie de diriger ta vie! et encore là il ne s'agit que de toi, mais demain s'il y a des enfant elle se donnera encore plus de droits sur eux! et là tu sera bien bloquée pour partir ....
je vis exactement cette situation, c'est pour ca que je te demande vraiment eddiri rabbi fi 9albek et de croire que c'est certe un mal pour un bien mais que ca vient d'en haut, tu es chanceuse! si j'avais eu ce déclic avant que je ne me marie civilement je me serai senti chanceuse moi aussi... mais bon aller courage tu as une famille qui t'entoure et des parents qui te soutienne à fond c'est vraiment super!
saha ftourek
c
6 août 2013 14:31
Ma BM m'a préparé un plat de lentilles (j'étais souffrant et le médecin avait préconisé des fibres et vitamine C), au lieu de mettre du sel, elle s'est soit-disant trompée et m'a servi un plat de lentilles au sucre en poudre !



VDM !
m
7 août 2013 18:42
bjr à toutes et aid mubarak said.je sais pas d'ou je dois commencer. je suis mariée depuis 2 ans pas d'enfants encore ( une autre raison pour laquelle ma BM cherche à me rendre la vie infernale) en fait c ps son prob à elle mais plutot de mon mari qui est fils de sa maman. il raconte tout à ses parents; nos disputes, nos probs d'infertilite ...... tout. du coup quand je pars les voir ils me jettent tout sur la figure et lui il leur regarde comme s'il leur dit d'en rajouter plus que c t ps suffisant. ma belle M est autoritaire manipulatrice et mechante. je suis leur seule BF puisqu'ils ont qu'un seul fils.je vous raconte pas hchyan lhdra w manque de respect qu'elle me montre.sa fille s'est mariée apres nous et vit sous son aile et la protege de tout et son mari ne dit rien. elle ne voit meme pas sa belle famille que rarement. alors que quand je vais pas les voir ils montent mon mari contre moi et lui il l'est toute ouïe. je deprime à cause d'eux j laissé tomber mes etudes superieures à la derniere minute parceque je vivais un enfer je ne pouvais plus me concentrer sur ma these. des que je l'ai connu ma vie et celle de mes parents est devenue problématique. mon mari passe les voir chaque jour et reste avec eux pour longtemps.si on sors c pour aller chez eux. si on voyage c avec eux.ma BM ne me sourit jamais. ils demandent que je pars les voir et je sens qu'ils n'aiment pas me voir. dans sa famille ; tout le monde sait qu'elle est une femme mechante et me demande d'etre patiente. moi je ne peux plus et j'envisage une separation parceque mon mari prend tjrs leur defence. je sens que mon mari et moi ne s'aiment plus.rien nous tient ensemble et tout ça à cause de ses parents qui interviennent dans notre vie de couple. hasbiya Allah wani3ma lwakil w Allah yakhod lhak fihom.
L
23 août 2013 22:39
Citation
beldya31 a écrit:
je viens de lire toute ton histoire qui est très touchante, je le conçois, mais très sincèrement je pense que tu as évité le pire dans ta vie, et à ta place je remercierai dieu de m'avoir épargner! crois moi je parle en connaissance de cause!
Une femme qui n'a honte de personne pour oser venir t'insulter devant tes propres parents, elle aurait fait pire si tu t'était mariée, elle t'aurait déposséder de ta vie de couple de maman et de femme! quant à son fils, malheureusement il n'est pas le premier, et ce genre de comportement et de sur-attachemement à leur mère et bien il leur vient de leur éducation 30 piges de bourrage de crane, ce n'est pas toi qui lui aurait voir les choses autrement!
de plus, visiblement, tu as l'air d'avoir du caractère et de te défendre, ce que je trouve tout à fait normal quand c'est fait dans le respect bien sur, tu n'aurai jamais supporter de vivre avec un femme qui essaie de diriger ta vie! et encore là il ne s'agit que de toi, mais demain s'il y a des enfant elle se donnera encore plus de droits sur eux! et là tu sera bien bloquée pour partir ....
je vis exactement cette situation, c'est pour ca que je te demande vraiment eddiri rabbi fi 9albek et de croire que c'est certe un mal pour un bien mais que ca vient d'en haut, tu es chanceuse! si j'avais eu ce déclic avant que je ne me marie civilement je me serai senti chanceuse moi aussi... mais bon aller courage tu as une famille qui t'entoure et des parents qui te soutienne à fond c'est vraiment super!
saha ftourek



As-Salamou 3alayki Oukhti

En 1er lieu j'aimerai te remercier d'avoir pris la peine de lire mon histoire (c'était bcp de lecture) et de m'avoir donné ton opinion. Ça fait chaud au cœur de savoir que des inconnues peuvent être en empathie avec moi, me comprendre et déceler ma douleur.

Je ne te répond que bien trop tard, mais je passe en ce moment par une période extrêmement douloureuse que je n'arrive plus du tout à gérer!!!

POur donner un peu de mes nouvelles, je suis religieusement et officiellement divorcée depuis août (après ma période de viduité donc) et celui-ci a été prononcé en juin par mon ex.
Bref au début c'était HORRIBLE, puis pdt le Ramadan SoubhanAllah, j'allais super bien, il avait beau me recontacter et me dire qu'il voulait revenir et bla bla bla, ça allait.
Puis le jour de l'Aid il me dit que si je reviens il se marie avec moi, me fait un enfant et on avance enfin. Conne que je suis je me suis laissée aller à y croire, jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton sensible: "on se marie (mairie) même si ta mère ne veut pas ???", et c'est là qu'il m'achève en me disant qu'il avait une condition, que j'aille voir sa mère pour lui demander pardon.
Je demande pourquoi je dois demander pardon, pour être venue au monde, pour être brune aux yeux marrons, pour avoir les cheveux bouclés, pour mesurer 1m58????
Non je devais demander pardon pour demander pardon, pour lui montrer que je me rabaissais à elle.
Je réfléchis 30 sec après avoir refusé catégoriquement, puis tente de mettre le peu de fierté qu'il me restait de côté et tente d'envisager d'aller la voir, et lui dit: "ok, et si on y va, que je lui demande pardon, mais qu'lle refuse de m'accepter et d'accepter le mariage, je fais quoi, je retourne chez moi comme une chose en me disant que j'ai tout tenté???", et là sa réponse a été magistrale, il est resté silencieux....

Pour résumer je devais aller la voir après tout ce qu'elle m'a fait vivre, lui demander pardon dans l'espoir qu'elle agrée le mariage, et dans le cas où elle n'acceptait toujours pas, je n'aurais plus eu qu'à rentrer chez moi comme un chien sans maître....
Tout en sachant que cette dernière, depuis quelques semaines, tentait de lui présenter des filles pour se remarier....

Depuis ce jour je meurs à petit feu, je pète des câbles tous les jours, rien ne vas, dans ma tête c'est la chaos, je ne suis plus rien, j'ai perdu 6 kg en l'espace de 3 mois, je suis enragée, et je n'ai personne à qui décharger tout ça.
Ma tête est pleine et tout me paraît insurmontable!!!

Depuis quelques semaines je me refais toutes les discussions avec mon ex, tous les faux espoirs qu'il a nourrit en moi, tout ce que sa mère, ses sœurs ont dit de moi , tout ce que sa mère m'a craché à la figure, tout ce qu'elle m'a fait endurer le soir de ma fatha, le soir où ils sont venus régler les détails du mariage....

Je n'en peux pus wallah, qu'Allah me vienne en aide parce que je n'en peux plus.
J'ai 28 ans, et j'ai perdu 3 ans de ma vie pour RIEN, j'ai perdu ma santé mentale et physique, ma joie de vivre, ma bne humeur, mon humour....
Je n'ai rien construit, et je n'ai rien!!!!

Comment des êtres humains peuvent faire subir de telles horreurs à leurs semblables????

Comment une belle-mère peut-elle agir comme ça avec l'enfant d'une autre mère???



Je suis désolée beldya31, je n'ai même pas pris la peine de répondre à ton post...

La 1ère fois que je l'ai lu, ça m'avait apaisée, j'arrivais à relativiser grâce ou à cause de ton expérience malheureuse, et je le disais que tu avais probablement raison, que ça aurait pu être pire pour moi, mais je ne peux plus relativiser, je n'y arrive plus, ma souffrance est immense wallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/13 22:47 par LilyaNour.
f
24 août 2013 00:02
Citation
LilyaNour a écrit:
Citation
beldya31 a écrit:
je viens de lire toute ton histoire qui est très touchante, je le conçois, mais très sincèrement je pense que tu as évité le pire dans ta vie, et à ta place je remercierai dieu de m'avoir épargner! crois moi je parle en connaissance de cause!
Une femme qui n'a honte de personne pour oser venir t'insulter devant tes propres parents, elle aurait fait pire si tu t'était mariée, elle t'aurait déposséder de ta vie de couple de maman et de femme! quant à son fils, malheureusement il n'est pas le premier, et ce genre de comportement et de sur-attachemement à leur mère et bien il leur vient de leur éducation 30 piges de bourrage de crane, ce n'est pas toi qui lui aurait voir les choses autrement!
de plus, visiblement, tu as l'air d'avoir du caractère et de te défendre, ce que je trouve tout à fait normal quand c'est fait dans le respect bien sur, tu n'aurai jamais supporter de vivre avec un femme qui essaie de diriger ta vie! et encore là il ne s'agit que de toi, mais demain s'il y a des enfant elle se donnera encore plus de droits sur eux! et là tu sera bien bloquée pour partir ....
je vis exactement cette situation, c'est pour ca que je te demande vraiment eddiri rabbi fi 9albek et de croire que c'est certe un mal pour un bien mais que ca vient d'en haut, tu es chanceuse! si j'avais eu ce déclic avant que je ne me marie civilement je me serai senti chanceuse moi aussi... mais bon aller courage tu as une famille qui t'entoure et des parents qui te soutienne à fond c'est vraiment super!
saha ftourek



As-Salamou 3alayki Oukhti

En 1er lieu j'aimerai te remercier d'avoir pris la peine de lire mon histoire (c'était bcp de lecture) et de m'avoir donné ton opinion. Ça fait chaud au cœur de savoir que des inconnues peuvent être en empathie avec moi, me comprendre et déceler ma douleur.

Je ne te répond que bien trop tard, mais je passe en ce moment par une période extrêmement douloureuse que je n'arrive plus du tout à gérer!!!

POur donner un peu de mes nouvelles, je suis religieusement et officiellement divorcée depuis août (après ma période de viduité donc) et celui-ci a été prononcé en juin par mon ex.
Bref au début c'était HORRIBLE, puis pdt le Ramadan SoubhanAllah, j'allais super bien, il avait beau me recontacter et me dire qu'il voulait revenir et bla bla bla, ça allait.
Puis le jour de l'Aid il me dit que si je reviens il se marie avec moi, me fait un enfant et on avance enfin. Conne que je suis je me suis laissée aller à y croire, jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton sensible: "on se marie (mairie) même si ta mère ne veut pas ???", et c'est là qu'il m'achève en me disant qu'il avait une condition, que j'aille voir sa mère pour lui demander pardon.
Je demande pourquoi je dois demander pardon, pour être venue au monde, pour être brune aux yeux marrons, pour avoir les cheveux bouclés, pour mesurer 1m58????
Non je devais demander pardon pour demander pardon, pour lui montrer que je me rabaissais à elle.
Je réfléchis 30 sec après avoir refusé catégoriquement, puis tente de mettre le peu de fierté qu'il me restait de côté et tente d'envisager d'aller la voir, et lui dit: "ok, et si on y va, que je lui demande pardon, mais qu'lle refuse de m'accepter et d'accepter le mariage, je fais quoi, je retourne chez moi comme une chose en me disant que j'ai tout tenté???", et là sa réponse a été magistrale, il est resté silencieux....

Pour résumer je devais aller la voir après tout ce qu'elle m'a fait vivre, lui demander pardon dans l'espoir qu'elle agrée le mariage, et dans le cas où elle n'acceptait toujours pas, je n'aurais plus eu qu'à rentrer chez moi comme un chien sans maître....
Tout en sachant que cette dernière, depuis quelques semaines, tentait de lui présenter des filles pour se remarier....

Depuis ce jour je meurs à petit feu, je pète des câbles tous les jours, rien ne vas, dans ma tête c'est la chaos, je ne suis plus rien, j'ai perdu 6 kg en l'espace de 3 mois, je suis enragée, et je n'ai personne à qui décharger tout ça.
Ma tête est pleine et tout me paraît insurmontable!!!

Depuis quelques semaines je me refais toutes les discussions avec mon ex, tous les faux espoirs qu'il a nourrit en moi, tout ce que sa mère, ses sœurs ont dit de moi , tout ce que sa mère m'a craché à la figure, tout ce qu'elle m'a fait endurer le soir de ma fatha, le soir où ils sont venus régler les détails du mariage....

Je n'en peux pus wallah, qu'Allah me vienne en aide parce que je n'en peux plus.
J'ai 28 ans, et j'ai perdu 3 ans de ma vie pour RIEN, j'ai perdu ma santé mentale et physique, ma joie de vivre, ma bne humeur, mon humour....
Je n'ai rien construit, et je n'ai rien!!!!

Comment des êtres humains peuvent faire subir de telles horreurs à leurs semblables????

Comment une belle-mère peut-elle agir comme ça avec l'enfant d'une autre mère???



Je suis désolée beldya31, je n'ai même pas pris la peine de répondre à ton post...

La 1ère fois que je l'ai lu, ça m'avait apaisée, j'arrivais à relativiser grâce ou à cause de ton expérience malheureuse, et je le disais que tu avais probablement raison, que ça aurait pu être pire pour moi, mais je ne peux plus relativiser, je n'y arrive plus, ma souffrance est immense wallah

Salam arlikoum,

sache que ton histoire m'a mis des frissons et les larmes aux yeux ça me fait de la peine de voir qu'une soeur souffre a cause d'une sorciere.....

J'en ai vu des cas comme ça tu n'es pas la seule tkt pas ...Sa mere voulait soumettre son fils a ses pieds tout simplement parce que elle aime le pouvoir ...Elle aurait fais de ta vie un enfer allah wahlem mais la c'est sur vu la folle que c'est.

On demande pardon quand on fait une erreur on se soumet a Allah pas a sa belle -mere!

J'aime ma belle mere elle me respecte macha'Allah elle est adorable mais si elle m'avait fait ça j aurai pas supporter...

Tu as été très courageuse et concernant ton age arrete avec ça!!! T'es une jeune femme intelligente et tu dois etre très belle!
L'age ne compte pas tu n'espas une vieille fille je me suis mariée a 25 ans les 3/4 de mes copines se sont mariées a 22 ans elles ont finies divorcées ou cocu allah wahlem on sait pas ce que Allah t aurai reserver mais en tout cas ça peut pas etre pire que ses k sosss

Que Allah leur ouvre les yeux et qu'il pardonne a cette femme car c'est grave elle a reussie a désunir ce qu'Il a uni...

Essaye de te reconstruire tourne toi vers Allah et il t'aidera si tu as besoin de parler envoie moi un MP ça ne me derange pas!
M
24 août 2013 08:59
Citation
celliana a écrit:
Ma BM m'a préparé un plat de lentilles (j'étais souffrant et le médecin avait préconisé des fibres et vitamine C), au lieu de mettre du sel, elle s'est soit-disant trompée et m'a servi un plat de lentilles au sucre en poudre !



VDM !
Sois disant trompé???

Attend mais elle a fait le plat en question et elle était nullement obligé et je vois pas l'intêret à ce qu'elle mette du sucre dans ses lentilles...??????

C'est dans ce genre de geste que l'intention compte plus que tout.
L
24 août 2013 21:38
Citation
fiona4 a écrit:

Salam arlikoum,

sache que ton histoire m'a mis des frissons et les larmes aux yeux ça me fait de la peine de voir qu'une soeur souffre a cause d'une sorciere.....

J'en ai vu des cas comme ça tu n'es pas la seule tkt pas ...Sa mere voulait soumettre son fils a ses pieds tout simplement parce que elle aime le pouvoir ...Elle aurait fais de ta vie un enfer allah wahlem mais la c'est sur vu la folle que c'est.

On demande pardon quand on fait une erreur on se soumet a Allah pas a sa belle -mere!

J'aime ma belle mere elle me respecte macha'Allah elle est adorable mais si elle m'avait fait ça j aurai pas supporter...

Tu as été très courageuse et concernant ton age arrete avec ça!!! T'es une jeune femme intelligente et tu dois etre très belle!
L'age ne compte pas tu n'espas une vieille fille je me suis mariée a 25 ans les 3/4 de mes copines se sont mariées a 22 ans elles ont finies divorcées ou cocu allah wahlem on sait pas ce que Allah t aurai reserver mais en tout cas ça peut pas etre pire que ses k sosss

Que Allah leur ouvre les yeux et qu'il pardonne a cette femme car c'est grave elle a reussie a désunir ce qu'Il a uni...

Essaye de te reconstruire tourne toi vers Allah et il t'aidera si tu as besoin de parler envoie moi un MP ça ne me derange pas!

Wa 3aleyki salem oukhti

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu. C'est touchant de savoir qu'une personne est sensible à ce que je peux vivre....

Je sais de plus en plus que je ne suis MALHEUREUSEMENT pas la seule à vivre cette situation, mais pour le moment ça ne me permet pas de relativiser. Je suis tellement centrée sur mon mal-être, mes galères et mes désillusions, que je n'arrive pas à me dire que des gens vivent des choses pire que les miennes.... Allah Ghaleb.

Etre une jeune femme intelligente et jolie ne me sert à rien, la preuve. Ça ne m'a pas immunisée contre l'horreur dont l'être humain peut être capable.
Dans cette histoire, plus conne que moi tu meurs!!!
J'ai tellement été aveuglée par mon envie ardente de me marier et de construire une vie de famille, que j'ai été prête à tous les sacrifices, à m'oublier, à concéder tout ce qu'il m'était possible de concéder, à entériner ma fierté, que je me retrouve sans rien.

Elle a toujours tout contrôlé dans sa vie, son mari, ses enfants, sa famille, ses amis...tout, que lorsqu'elle s'est aperçue qu'elle ne pourrait jamais avoir aucun ascendant sur moi, je suis devenue la femme à abattre.

Je la haie, je haie son P***** de fils et j'espère qu'Allah ne leur pardonnera pas.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 21:40 par LilyaNour.
f
24 août 2013 22:30
Citation
LilyaNour a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:

Salam arlikoum,

sache que ton histoire m'a mis des frissons et les larmes aux yeux ça me fait de la peine de voir qu'une soeur souffre a cause d'une sorciere.....

J'en ai vu des cas comme ça tu n'es pas la seule tkt pas ...Sa mere voulait soumettre son fils a ses pieds tout simplement parce que elle aime le pouvoir ...Elle aurait fais de ta vie un enfer allah wahlem mais la c'est sur vu la folle que c'est.

On demande pardon quand on fait une erreur on se soumet a Allah pas a sa belle -mere!

J'aime ma belle mere elle me respecte macha'Allah elle est adorable mais si elle m'avait fait ça j aurai pas supporter...

Tu as été très courageuse et concernant ton age arrete avec ça!!! T'es une jeune femme intelligente et tu dois etre très belle!
L'age ne compte pas tu n'espas une vieille fille je me suis mariée a 25 ans les 3/4 de mes copines se sont mariées a 22 ans elles ont finies divorcées ou cocu allah wahlem on sait pas ce que Allah t aurai reserver mais en tout cas ça peut pas etre pire que ses k sosss

Que Allah leur ouvre les yeux et qu'il pardonne a cette femme car c'est grave elle a reussie a désunir ce qu'Il a uni...

Essaye de te reconstruire tourne toi vers Allah et il t'aidera si tu as besoin de parler envoie moi un MP ça ne me derange pas!

Wa 3aleyki salem oukhti

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu. C'est touchant de savoir qu'une personne est sensible à ce que je peux vivre....

Je sais de plus en plus que je ne suis MALHEUREUSEMENT pas la seule à vivre cette situation, mais pour le moment ça ne me permet pas de relativiser. Je suis tellement centrée sur mon mal-être, mes galères et mes désillusions, que je n'arrive pas à me dire que des gens vivent des choses pire que les miennes.... Allah Ghaleb.

Etre une jeune femme intelligente et jolie ne me sert à rien, la preuve. Ça ne m'a pas immunisée contre l'horreur dont l'être humain peut être capable.
Dans cette histoire, plus conne que moi tu meurs!!!
J'ai tellement été aveuglée par mon envie ardente de me marier et de construire une vie de famille, que j'ai été prête à tous les sacrifices, à m'oublier, à concéder tout ce qu'il m'était possible de concéder, à entériner ma fierté, que je me retrouve sans rien.

Elle a toujours tout contrôlé dans sa vie, son mari, ses enfants, sa famille, ses amis...tout, que lorsqu'elle s'est aperçue qu'elle ne pourrait jamais avoir aucun ascendant sur moi, je suis devenue la femme à abattre.

Je la haie, je haie son P***** de fils et j'espère qu'Allah ne leur pardonnera pas.....

salam je comprend tout a fait ton desarroi....

C'est normal on se rassure pas avec le malheur des gens..Mais ca t aidera a te relever de te dire que ton ca sn est pas isoler ...Allah j espere qu IL te sortira cet homme et cette histoire de ton coeur et qu il t aidera a te reconstruire...
S
25 août 2013 18:11
Salam quoi que vous trouviez il faut le mettre dans l eau corananiser. Et le brûler ou demander à un imam in sha allah
r
25 août 2013 18:34
Salam mes soeurs.

Vos histoires sont très touchantes.

Mais désolé de vous dire sa, vous vous êtes mariés avec des hommes qui ont rien sous le pantalon...

Si on a besoin de l'avis de mOman pour se marier c'est grave...

Si on laisse mOman crier sur notre femme gratuitement sans rien dire c'est grave...

Si on raconte nos disputes à mOman c'est grave...

Maintenant vous comprenez pourquoi notre communauté est naze ? Parce que y a pas beaucoup de vrai homme...

Al Hamdoulilah ma mère n'est pas comme sa, mais si elle se comporterais comme vos belle mère, je l'enverrais gentille ment chier sans lui manquer de respect car je crains Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook