Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pire que Le commerce avec sa mère
K
19 décembre 2022 14:57
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Verser ou percevoir de l’intérêt usuraire es interdit selon la jurisprudence islamique.

Diverses preuves ont été apportés à travers le coran ainsi que les hadiths jugée authentique.

La personne qui agis ainsi s’expose au châtiment pour ce péché énorme, bien évidemment le jugement définitif appartient a Allah seul et seulement lui peut décider de pardonner ou de châtier.

cependant la personne qui rend cela halal alors que les textes sont tout à fais explicite n’es rien d’autre qu’une personne menteuse et corrompu jusqu’à l’os.

Et qu’il es triste de voir des musulman faire des crédit de 30 ans pour s’acheter une maison 2 étage tout en négligeant d’aller effectuer le Hajj qui es un pilier obligatoire en prétextant que c’est trop chère, alors qu’au même moment verset de l’usure ne les gêne point. Je ne juge pas je constate et j’ai le droit de trouver cela triste.

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.

« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate III (Al-Imran) verset 130.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'usure comporte soixante-dix péchés (*), le moins grave d'entre eux étant équivalant au fait que l'homme se marie avec sa mère ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°2274 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


Rapporté par Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (salallahou alayhi wa salam) a maudit le destinataire et le payeur d’intérêt, celui qui l’enregistre et les deux témoins de la transaction et il a rajouté : « Ils sont égaux dans le péché ».C’est à dire ils sont tous semblables dans la culpabilité. [Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598].
L
19 décembre 2022 17:13
Les textes ne sont pas du tout explicite sur le fait de verser riba.

Si c'était aussi grave, pourquoi le coran n'est pas plus explicite ?

Quels sont les 70 péchés ?
K
19 décembre 2022 17:18
Tu es musulmane ?
La question es très importante car la réponse ne sera pas forcément la même.
Citation
La Louve * a écrit:
Les textes ne sont pas du tout explicite sur le fait de verser riba.

Si c'était aussi grave, pourquoi le coran n'est pas plus explicite ?

Quels sont les 70 péchés ?
L
19 décembre 2022 17:19
Oui je suis musulmane, qu'est ce que ça change ?
Citation
Kasssim a écrit:
Tu es musulmane ?
La question es très importante car la réponse ne sera pas forcément la même.
K
19 décembre 2022 17:30
J’en déduis que tu fais tes ablutions avant de faire la Salât.

Le coran a t’il été explicite sur la manière de faire les ablutions ?

Tu as la réponse à ta question si tu cherche réellement la vérité et non assouvir tes passions et réconforter ton petit cœur.

Khayr in sha allah
Citation
La Louve * a écrit:
Oui je suis musulmane, qu'est ce que ça change ?
19 décembre 2022 17:46
Et si ont veut pas toute notre vie engraisser un bayeur et qu'ont veut laisser un bien à nos enfants qu'ils n'ont pas à galérer comme nous pour devoir payer un loyer qui va devenir de plus en plus hors de la bourse de beaucoup ou devoir vivre en HLM eux même, on fait comment ?
Pas de MP d'hommes
K
19 décembre 2022 18:04
On dois vivre en fonction de ces moyens tout simplement.
19 décembre 2022 18:17
Tu économise et tu achete comptant. Tout simplement.

Shalom
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et si ont veut pas toute notre vie engraisser un bayeur et qu'ont veut laisser un bien à nos enfants qu'ils n'ont pas à galérer comme nous pour devoir payer un loyer qui va devenir de plus en plus hors de la bourse de beaucoup ou devoir vivre en HLM eux même, on fait comment ?
L
19 décembre 2022 18:22
Mdr
Citation
Kasssim a écrit:
J’en déduis que tu fais tes ablutions avant de faire la Salât.

Le coran a t’il été explicite sur la manière de faire les ablutions ?

Tu as la réponse à ta question si tu cherche réellement la vérité et non assouvir tes passions et réconforter ton petit cœur.

Khayr in sha allah
19 décembre 2022 18:23
Salam,

Le sujet a déjà été abordé pour ceux qui veulent des arguments pour/contre : [www.yabiladi.com]
19 décembre 2022 18:30
ptdr
Très drôle.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu économise et tu achete comptant. Tout simplement.

Shalom
Pas de MP d'hommes
K
19 décembre 2022 18:39
Je trouve qu’il a un peu raison la…

Celui qui a 5€ dans la poche n’a qu’à s’acheter un menu à 5€

Mais nan les gens ils veulent un menu à 15€ alors qu’ils n’ont que 5€ dans les poches…

Et si il trouve le menu à 5€ pas très très bon, il n’a qu’à faire comme on fais les anciens vertueux, PATIENTER.
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Très drôle.
19 décembre 2022 18:59
Si j'ai 5 euros en poche, je ne vais pas en dépenser 6, car le macdo ne me fera pas crédit si il me manque 1 euros pour mon hamburger, logique.

De toute façon, je n'ai plus envie de discuter sur le sujet du crédit.
Ce sujet à déjà était posté à maintes reprises.
Enormément de maghrébins s'achète un bien dans leurs bled, tu crois qu'ils se l'achètent cash ? Ici en France aussi, rien que sur ce site tu en verras qui sont propriétaire, ou leurs parents le sont, et leurs ont légués ce bien payer à crédit
Es ce que ça fait d'eux de mauvais musulmans, si c'est le cas, alors je peux te rassurer, il y en a un paquet.


Citation
Kasssim a écrit:
Je trouve qu’il a un peu raison la…

Celui qui a 5€ dans la poche n’a qu’à s’acheter un menu à 5€

Mais nan les gens ils veulent un menu à 15€ alors qu’ils n’ont que 5€ dans les poches…

Et si il trouve le menu à 5€ pas très très bon, il n’a qu’à faire comme on fais les anciens vertueux, PATIENTER.
Pas de MP d'hommes
K
19 décembre 2022 19:10
Oui des mauvais musulmans il y en a un sacré paquet.
Et des mauvaises personnes il y en a aussi énormément toutes religions confondus.

Les gens font du tord à leur âme pour deux choses principales, l’argent et le sexe. C’est ce qui mène l’humain à sa perte.

Je ne juge pas car moi même je fais des péchés qui sont tout aussi laid.

Mais il es bien d’appeler un chat un chat un chien un Chien.

Je ne fais pas partie de ces musulmans qui trouve mille excuses pour ce réconforter dans leur péché en se voilant la face.

Il faut savoir reconnaître ce qui es halal et ce qui es haram.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si j'ai 5 euros en poche, je ne vais pas en dépenser 6, car le macdo ne me fera pas crédit si il me manque 1 euros pour mon hamburger, logique.

De toute façon, je n'ai plus envie de discuter sur le sujet du crédit.
Ce sujet à déjà était posté à maintes reprises.
Enormément de maghrébins s'achète un bien dans leurs bled, tu crois qu'ils se l'achètent cash ? Ici en France aussi, rien que sur ce site tu en verras qui sont propriétaire, ou leurs parents le sont, et leurs ont légués ce bien payer à crédit
Es ce que ça fait d'eux de mauvais musulmans, si c'est le cas, alors je peux te rassurer, il y en a un paquet.
19 décembre 2022 19:26
Oui des mauvais musulmans il y en a un sacré paquet.
Mais si, tu es entrain de faire un jugement là.
Tu juges si un musulman est mauvais ou pas.

En quoi un musulmans serait-il mauvais si il veut donner une chance à son enfant de vivre mieux que lui ou mieux que ses parents ont vécus quand ils sont arrivé en France et on du trimer comme des esclave pour s'en sortir ?
Ouvres tes yeux et regarde autour de toi, ne vois tu pas que la vie est de plus en plus dur, ne vois tu pas tous ces jeunes perdus qui trainent dehors à tenir les murs des cités.
Tu crois pas qu'ils auraient pu avoir un meilleur avenir si ils avaient habiter dans une maison en campagne et surtout une meilleur instruction.
Justement des musulmans ont du passer par un prêt pour leurs offrir cette vie.
Parfois quand on a des enfants on ne fait pas toujours ce que la religion veut qu'on fasse.
Ca ne marche pas comme ça, si on veut donner une chance aux futurs petits maghrébins de France, sinon il faut retourner dans un pays musulmans et même là je ne suis pas persuadé que ca marchera avec la nouvelle génération.
Citation
Kasssim a écrit:
Oui des mauvais musulmans il y en a un sacré paquet.
Et des mauvaises personnes il y en a aussi énormément toutes religions confondus.

Les gens font du tord à leur âme pour deux choses principales, l’argent et le sexe. C’est ce qui mène l’humain à sa perte.

Je ne juge pas car moi même je fais des péchés qui sont tout aussi laid.

Mais il es bien d’appeler un chat un chat un chien un Chien.

Je ne fais pas partie de ces musulmans qui trouve mille excuses pour ce réconforter dans leur péché en se voilant la face.

Il faut savoir reconnaître ce qui es halal et ce qui es haram.
Pas de MP d'hommes
19 décembre 2022 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A aucun moment dans le Qour'an, Allah n'incrimine les emprunteurs qui versent des intérêts. Mieux, Allah intercèdent en leur faveur lorsque les contrats de prêt ont été cassés. De fait, les prêteurs auraient dû immédiatement récupérer leur capital. Mais Allah leur a demandé d'accorder un délai, voire de faire aumône de ce qu'il restait du capital.

Quant au hadith qui prétend que l'usure est comme 70 péchés dont le plus petit serait l'inceste avec sa mère, il n'est authentifié par personne sauf Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith. Détails ici et .

Ensuite, si un hadith authentique faisait une règle, on n'aurait pas besoin de 'oulama.
Les 'oulama considèrent que l'interdiction de donner des intérêts est un interdit de précaution.

Les gens n'ont pas honte de rapporter des hadiths mensongers mis sur le dos du Prophète ﷺ . Aucun respect.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
19 décembre 2022 21:39
Aleykoum salam,

Il ne faut pas abuser non plus, j'aimerais bien que tu nous le présentes celui qui s'est acheté une maison à deux étages en faisant crédit et qui prétend que le hajj c'est trop cher.

Sinon c'est peine perdu ce débat, l'argent rend fou.

Pour ceux qui veulent être proprio et qui ne peuvent pas payer cash, il y a des moyens de financements islamiques et c'est très facile d'accès, surtout aujourd'hui.
K
19 décembre 2022 21:44
..grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A aucun moment dans le Qour'an, Allah n'incrimine les emprunteurs qui versent des intérêts. Mieux, Allah intercèdent en leur faveur lorsque les contrats de prêt ont été cassés. De fait, les prêteurs auraient dû immédiatement récupérer leur capital. Mais Allah leur a demandé d'accorder un délai, voire de faire aumône de ce qu'il restait du capital.

Quant au hadith qui prétend que l'usure est comme 70 péchés dont le plus petit serait l'inceste avec sa mère, il n'est authentifié par personne sauf Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith. Détails ici et .

Ensuite, si un hadith authentique faisait une règle, on n'aurait pas besoin de 'oulama.
Les 'oulama considèrent que l'interdiction de donner des intérêts est un interdit de précaution.

Les gens n'ont pas honte de rapporter des hadiths mensongers mis sur le dos du Prophète ﷺ . Aucun respect.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 22:02 par Kasssim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook