Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piqure moustique
S
24 juillet 2016 23:35
Salam

Comme indiqué dans le titre, je me suis faite piqué par des moustiques. C'est affreux de savoir qu'il y a que moi qui me suit faite piqué alors que je dors avec mes soeurs et cousines dans la meme pièce.

Quelles sont vos astuces/remedes/produits pour éviter de se faire piquer et calmer les piqures...?
24 juillet 2016 23:46
Salam,

Tu vas dans une pharmacie et tu demandes conseil, ils sauront te guider vers un produit que tu appliques afin de prévenir les piqures puis un autre remède pour calmer les démangeaisons.

Les moustiques l'été... c'est terrible
S
24 juillet 2016 23:49
J'y suis allé en pharmacie... Ils m'ont donné un gel douche antiseptique ! Ça ne sert strictement â rien... Voila pk je cherche des remedes de grand mere ici lol
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

Tu vas dans une pharmacie et tu demandes conseil, ils sauront te guider vers un produit que tu appliques afin de prévenir les piqures puis un autre remède pour calmer les démangeaisons.

Les moustiques l'été... c'est terrible
24 juillet 2016 23:58
Ah autant pour moi whistling smiley

Alors éviter de porter des vetements de couleur foncé(ça attire), huile essentielle de lavande ou eucalyptus ça repousse, de l'essence de citronnelle également.

Pour soulager des piqures, mettre une compresse alcoolisée (70°) pdt 10 min 2 fois par jour
Ou encore imbiber un tissu de bicarbonate de soude avec de l'eau et appliquer sur la piqure quelques minutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 00:01 par LilyShadow.
s
25 juillet 2016 00:55
Salam aleykoum,

Moi j'en es eu marre des piqure de moustique, et un soir pour calmé les démangeaisons j'me suis tartiné/lavé de vinaigre (le vinaigre blanc, transparent) et je suis allée dormire, bah il sont pas venue m'embêtez de la nuit, essaye !
25 juillet 2016 01:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les piqûres, il y a les crèmes à la cortisone. Pour la prévention, il y a les répulsifs à mettre sur la peau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
25 juillet 2016 09:53
Je suis une attire moustique comme on dit . Donc les moustiques c'était ma bête noir ... Jusqu'à ce que quelqu'on me parle de ce remède grand mere ... Le vinaigre d'alcool blanc.
Des qu'on ressent une piqure , on badigeonne la piqure avec le vinaigre blanc et hop plus rien. C'était magique moi qui fait des plaques suite aux piqûres .. Bref maintenant le vinaigre blanc c'est mon copain et depuis je profite mieux de mon jardin .. ( ça marche aussi sur les piqûres de guêpe. J'ai essayée)
25 juillet 2016 11:10
Hello ! Moi c'était la meme, on était plusieurs et y'a que moi qui me faisait allumer par les moustiques ...
Du coup ma grand mère déposait de la lavande dans ma chambre et je me suis plus fais piquée,..

Puis j'ai été en Thaïlande et je me suis fais allumée aussi par les moustiques mais pas possible de trouver de la lavande,.. Donc j'ai acheter le baume de tigre.
Ca les éloigne définitivement (parce que les répulsifs etc c'est pas ce qui éloigne les moustiques de mon corps) et le baume chauffe, il m'a soulagé des piqûres (démangeaisons), et je ne me suis plus fais piquée.

Par contre... Ca sent super fort !
25 juillet 2016 15:46
Les moustiques sont attirés par le groupe sanguin O positif, c'est pour ça que vous êtes piqué et pas les autres winking smiley
a
25 juillet 2016 17:29
aleikoum salam, pour éviter de se faire piquer met une combinaison de ski ou d'astronaute..

non sérieusement, va a la pharmacie et demande des produits contre les piqures
et pour la piqure va voir un medecin qui va surement te donner une crème
Citation
SousouEstLa a écrit:
Salam

Comme indiqué dans le titre, je me suis faite piqué par des moustiques. C'est affreux de savoir qu'il y a que moi qui me suit faite piqué alors que je dors avec mes soeurs et cousines dans la meme pièce.

Quelles sont vos astuces/remedes/produits pour éviter de se faire piquer et calmer les piqures...?
25 juillet 2016 19:21
Je savais pas cela c'est vrai que pour ma part c est pareil je peut etre entourer de 10 personnes je suis toujours la seule a me faire bouffer crying(
Citation
bladies a écrit:
Les moustiques sont attirés par le groupe sanguin O positif, c'est pour ça que vous êtes piqué et pas les autres winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 20:08
Sinon après la piqûre, tu peux frotter avec un peu de sel mélangé à du vinaigre. C' est efficace et le bouton et les démangeaisons disparaissent assez rapidement. thumbs up
25 juillet 2016 20:15
J ai acheter une creme en pharmacie sans ordonnance pour eviter de gratter sinon apres c est la cata c est radicale
Ca s'appelle "onctose" l'idéal ce serai de plus du tout se faire piquer j ai tout essayer pour les éradiquer la seule solution qui a fonctionner c est les prises antimoustiques
Citation
bladies a écrit:
Sinon après la piqûre, tu peux frotter avec un peu de sel mélangé à du vinaigre. C' est efficace et le bouton et les démangeaisons disparaissent assez rapidement. thumbs up
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
26 juillet 2016 23:02
Les prises anti-moustiques c' est le top du top thumbs up
T
27 juillet 2016 00:20
Ah mais je me disais bien que les préférences des moustiques dépendent du sang de leur victime..


Citation
bladies a écrit:
Les moustiques sont attirés par le groupe sanguin O positif, c'est pour ça que vous êtes piqué et pas les autres winking smiley
C
27 juillet 2016 00:38
Non, mais ce sont des cannibales, ils ne font pas de distinction, pourtant ça aurait été cool si les moustiques ne piquaient que les O+!ptdr

J'ai vu un reportage où il était dit qu'ils piquaient plus les peaux claires car l'épaisseur de la peau est plus fine que les peaux mates et que les moustiques ne veulent pas se casser la tête à percer une peau pendant 107 ans!grinning smiley

Mais bon, essence de citronnelle sur du coton à côté de ta tête de lit avant de t'endormir et prise électrique avec anti-moustique et tu seras quasiment tranquille. Ah j'oubliais le spray anti-moustique sur les habits à pulvériser avant de sortir et là tu seras parée contre ces nuisibles!Angel



Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ah mais je me disais bien que les préférences des moustiques dépendent du sang de leur victime..
S
27 juillet 2016 01:40
j'ai la peau matte,...
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Non, mais ce sont des cannibales, ils ne font pas de distinction, pourtant ça aurait été cool si les moustiques ne piquaient que les O+!ptdr

J'ai vu un reportage où il était dit qu'ils piquaient plus les peaux claires car l'épaisseur de la peau est plus fine que les peaux mates et que les moustiques ne veulent pas se casser la tête à percer une peau pendant 107 ans!grinning smiley

Mais bon, essence de citronnelle sur du coton à côté de ta tête de lit avant de t'endormir et prise électrique avec anti-moustique et tu seras quasiment tranquille. Ah j'oubliais le spray anti-moustique sur les habits à pulvériser avant de sortir et là tu seras parée contre ces nuisibles!Angel
C
27 juillet 2016 01:52
Faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes!ptdr


Pour O+, c'est faux, pour la peau mate, c'est faux , moi je pense que ce sont des moustiques réactionnaires, ils sont contre le système ... Ils méritent le goulag!whistling smiley

Citation
SousouEstLa a écrit:
j'ai la peau matte,...
S
27 juillet 2016 01:54
Mais qu'est ce que je leur ai fais pour qu'ils s'acharnent contre moi chaque été depuis ma plus tendre enfance!!!??? jehdhdhisk... Oups dsl je me grattais :-(
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes!ptdr


Pour O+, c'est faux, pour la peau mate, c'est faux , moi je pense que ce sont des moustiques réactionnaires, ils sont contre le système ... Ils méritent le goulag!whistling smiley
C
27 juillet 2016 02:00
Victime de ces vampires également, aujourd'hui j'ai suivi mes conseils, bah oui le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, et bien ça sent la citronnelle dans toute la maison et pas de moustique à l'horizon!
Une victoire contre ces ptites bêtes voraces!ptdr

Citation
SousouEstLa a écrit:
Mais qu'est ce que je leur ai fais pour qu'ils s'acharnent contre moi chaque été depuis ma plus tendre enfance!!!??? jehdhdhisk... Oups dsl je me grattais :-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook