Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pipi sur elle ( ma fille )
20 janvier 2017 20:26
J ai déjà contacter sa prof à plusieurs reprise mais elle n'est vraiment pas aimable ... mon mari des mon premier jour de hospitalisation la rencontré pour lui expliquer la situation et tout ce qu'elle a dit c'est : on a des enfants syrien qui vient de arriver en Belgique et eux n'ont pas de privilèges
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum flocondeneige,

J'espère que tu te portes bien.

Ce que dis la maîtresse c'est la règle général.

Là ta fille fait sûrement pipi sur elle parce qu'elle a du mal à gérer les changements dans sa vie (maman qui a été souffrante, bébé prévu).

Je te conseille de rencontrer la maîtresse, et de lui expliquer la situation, que c'est temporaire mais que ta fille a besoin d'un peu plus de souplesse sur le sujet des toilettes.

Il n'y a pas de raison qu'elle ne se montre pas compréhensive.

Par la suite si besoin tu pourras contacter le directeur ou la directrice de l'école, en espérant que ce ne soit pas nécessaire.
M
20 janvier 2017 20:27
Salam ma soeur

Pour l'école il faut que tu ailles voir ton médecin pour lui demander un certificat à présenter à la maîtresse de ta fille indiquant qu'elle a besoin d'aller aux toilettes plus souvent que les autres enfants. Certaines écoles sont très à cheval sur les règles et effectivement c'est interdit de laisser un enfant se promener seul dans les couloirs. En cas d'accident la responsabilité de l'enseignante est engagée donc n'hésite pas à fournir un mot du médecin.

Bon courage qu'Allah t'assiste.
20 janvier 2017 20:29
D accord merci du conseil

Cette après midi je les puni car elle a encore chercher des chocolat dans le armoire sans me demander ( en plus elle venais de goûter des crêpe au Nutella )
Et je pense pour ce venger elle ce est fait pipi dessus
Citation
noheyllae a écrit:
Quand ton état s'améliorera et que tu pourras te déplacer demande à avoir un rendez vous avec la maîtresse.

Souvent les institutrices partent dû principes que l'enfant a eu le temps d'aller aux toilettes durant la récréation ainsi qu'à la maison.
Donc pour elles un enfant peut patienter 2h sans aller aux toilettes.

Explique lui que ta fille à des problèmes qu'elle a du mal à se retenir et qu'elle a besoin d'aller aux toilettes plus souvent que ses camarades. Dans la majorité des cas elle en prendra compte et ta fille pourra aller se soulager.

Pour ce qui est de la maison avant qu'elle commence une activité, avant de manger, avant de dormir et une fois qu'elle s'est hydraté propose lui automatiquement d'aller aux toilettes même si elle te dit qu'elle en a pas envie.

Petit à petit tout vas rentrer dans l'ordre inchallah.
Continue à faire comme tu fais c'est à dire de ne pas la gronder ça risque de la braquer plus qu'autre chose.

Bon courage.
20 janvier 2017 20:30
Merci oui j ai penser à un mot du médecin je vais contacter la pediatre
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam ma soeur

Pour l'école il faut que tu ailles voir ton médecin pour lui demander un certificat à présenter à la maîtresse de ta fille indiquant qu'elle a besoin d'aller aux toilettes plus souvent que les autres enfants. Certaines écoles sont très à cheval sur les règles et effectivement c'est interdit de laisser un enfant se promener seul dans les couloirs. En cas d'accident la responsabilité de l'enseignante est engagée donc n'hésite pas à fournir un mot du médecin.

Bon courage qu'Allah t'assiste.
20 janvier 2017 20:30
...

Peut être que ton mari devrait demander à rencontrer la directrice dans ce cas.

C'est désespérant les gens comme ça rigides et pas conciliants, surtout ceux qui travaillent avec des enfants.
Citation
Flocondeneige a écrit:
J ai déjà contacter sa prof à plusieurs reprise mais elle n'est vraiment pas aimable ... mon mari des mon premier jour de hospitalisation la rencontré pour lui expliquer la situation et tout ce qu'elle a dit c'est : on a des enfants syrien qui vient de arriver en Belgique et eux n'ont pas de privilèges
20 janvier 2017 20:31
Oui elle est vraiment pas agréable
En début d année j ai déjà du allez à la direction contre elle car elle avait noter dans le journal de classe de ma fille qu'elle étais une sorcière ...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
...

Peut être que ton mari devrait demander à rencontrer la directrice dans ce cas.

C'est désespérant les gens comme ça rigides et pas conciliants, surtout ceux qui travaillent avec des enfants.
20 janvier 2017 20:34
Bon courage...
Citation
Flocondeneige a écrit:
Oui elle est vraiment pas agréable
En début d année j ai déjà du allez à la direction contre elle car elle avait noter dans le journal de classe de ma fille qu'elle étais une sorcière ...
20 janvier 2017 20:35
Merci
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Bon courage...
M
20 janvier 2017 20:36
Je ne sais pas si ça se passe en France ou ailleurs mais en France en tout cas c'est la maîtresse qui décide de ce qui se passe dans sa classe. La directrice n'a rien à lui imposer. Donc il vaut mieux tenter le dialogue ou le mot du médecin si elle ne veut pas comprendre. Parce que sinon la maîtresse risque de mal le prendre et de s'acharner sur ta fille par vengeance. Le mieux est de faire les choses dans les règles.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
...

Peut être que ton mari devrait demander à rencontrer la directrice dans ce cas.

C'est désespérant les gens comme ça rigides et pas conciliants, surtout ceux qui travaillent avec des enfants.
20 janvier 2017 21:36
Salut Flocondeneige,

Ta fille souffre d'énurésie.
Je te conseille de prendre RDV chez le docteur pour voir ce qu'on peut faire. Souvent, c'est psychosomatique.
Comme l'ont dit d'autres yabis, des fois, il suffit de 6 séances chez le psy pour régler le problème.
Tu peux également te renseigner auprès du CMP (soins gratuits).

Pour l'école, prends RDV avec la maîtresse après être allé chez le docteur pour bien expliquer ce qui se passe.
Il faut que la maîtresse comprenne que ta fille a besoin d'une aide adaptée : rappels fréquents, possibilité d'aller au toilettes pdt le temps de classe - alors que c'est interdit pour les autres -. Mais à chaque cas sa particularité, elle n'apprend pas à lire à tous les élèves pareil, alors pour ton enfant, il faut faire une exception concernant les toilettes.
Surtout que ça doit être fastidieux pour elle de changer ta fille, donc ça sera tout benef pour elle.

Si elle persiste, parles-en au médecin scolaire, tu peux demander le numéro à la direction, mais normalement, il devrait être affiché dans les couloirs.
Z
20 janvier 2017 21:42
Est ce que dans son environnement qqchose la tracasse ?

 l école est elle embêtée ?

L arrivée d un bb ?

Maman moins attentive ?

Maman qui se dispute avec papa ?


Essaie de comprendre , d ouvrir les yeux dans votre quotidien .....
K
20 janvier 2017 23:01
eye popping smiley Are you crazy



Citation
Flocondeneige a écrit:
Oui elle est vraiment pas agréable
En début d année j ai déjà du allez à la direction contre elle car elle avait noter dans le journal de classe de ma fille qu'elle étais une sorcière ...
21 janvier 2017 11:25
Elle ne se prend pas la tête et la change même pas ...
Citation
C.C. a écrit:
Salut Flocondeneige,

Ta fille souffre d'énurésie.
Je te conseille de prendre RDV chez le docteur pour voir ce qu'on peut faire. Souvent, c'est psychosomatique.
Comme l'ont dit d'autres yabis, des fois, il suffit de 6 séances chez le psy pour régler le problème.
Tu peux également te renseigner auprès du CMP (soins gratuits).

Pour l'école, prends RDV avec la maîtresse après être allé chez le docteur pour bien expliquer ce qui se passe.
Il faut que la maîtresse comprenne que ta fille a besoin d'une aide adaptée : rappels fréquents, possibilité d'aller au toilettes pdt le temps de classe - alors que c'est interdit pour les autres -. Mais à chaque cas sa particularité, elle n'apprend pas à lire à tous les élèves pareil, alors pour ton enfant, il faut faire une exception concernant les toilettes.
Surtout que ça doit être fastidieux pour elle de changer ta fille, donc ça sera tout benef pour elle.

Si elle persiste, parles-en au médecin scolaire, tu peux demander le numéro à la direction, mais normalement, il devrait être affiché dans les couloirs.
21 janvier 2017 11:26
Je pense pas que sa sois lier à ma grossesse car elle n'a jamais arrêter de faire pipi .

Et non je ne me dispute pas Avec mon mari ...


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Est ce que dans son environnement qqchose la tracasse ?

 l école est elle embêtée ?

L arrivée d un bb ?

Maman moins attentive ?

Maman qui se dispute avec papa ?


Essaie de comprendre , d ouvrir les yeux dans votre quotidien .....
C
21 janvier 2017 12:05
Bonjour

N'a-t-elle pas peur des toilettes ? Je me souviens qu'en primaire, les portes fermaient à clé, peut-être a- t-elle peur d'être enfermée ? Et demander à une copine de tenir la porte, elle n'a pas confiance.

Est-ce que si tu ne lui disais pas à la maison dans la journée, elle se ferait dessus ?

Pour la nuit, il y a beaucoup d'enfants qui ont un problème d'énurésie. C'est parce qu'ils ont le sommeil trop profond. ça se calme avec l'adolescence ça. Mais la journée ... si elle ne sent pas l'envie de faire pipi arriver, pourquoi ?

Faudrait peut-être consulter, effectivement.
21 janvier 2017 12:07
eye popping smiley

Ca craint ! parle-en au médecin scolaire, ou demande à ton médecin traitant quoi faire, pour moi, qui suis enseignante, c'est pas normal ! Elle devrait au moins lui donner la possibilité de se changer !


Citation
Flocondeneige a écrit:
Elle ne se prend pas la tête et la change même pas ...
21 janvier 2017 13:04
En faite elle me dit que à la école elle préfère jouer à la récréation et que ça est trop tard quand elle veut allez au toilettes
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

N'a-t-elle pas peur des toilettes ? Je me souviens qu'en primaire, les portes fermaient à clé, peut-être a- t-elle peur d'être enfermée ? Et demander à une copine de tenir la porte, elle n'a pas confiance.

Est-ce que si tu ne lui disais pas à la maison dans la journée, elle se ferait dessus ?

Pour la nuit, il y a beaucoup d'enfants qui ont un problème d'énurésie. C'est parce qu'ils ont le sommeil trop profond. ça se calme avec l'adolescence ça. Mais la journée ... si elle ne sent pas l'envie de faire pipi arriver, pourquoi ?

Faudrait peut-être consulter, effectivement.
C
21 janvier 2017 13:54
Donc l'envie de jouer est plus forte que celle de se faire remarquer dès qu'elle a les vêtements mouillés ... Bon, ben c'est qu'elle le prend bien.

Parfois, on compte sur le fait que l'enfant sera honteux pour qu'il fasse attention. Là, elle n'en a visiblement pas honte, donc ça ne la freine pas.

Bon et puis on peut la comprendre : la récréation ne dure jamais assez longtemps, et le temps de faire la queue aux toilettes, ben on remballe tout le monde. Donc bon ...

ça arrive souvent souvent ? C'est quoi la fréquence des "fuites" ?

Bon par contre, la maîtresse a l'air spécial quand même ... Vérifie bien que ça n'est pas lié. Elle avait des soucis comme ça à l'école maternelle avant aussi ? ou c'est juste cette année ? Si c'est juste cette année, c'est qu'il y a un souci quelque part avec le corps enseignant quand même.
21 janvier 2017 14:15
la maitresse a l'air spéciale mais ta fille l'est aussi, elle prefere se faire pipi dessus que d'aller 2 minutes au toilettes à la récré...c'est pas commun normalement au bout de 3 ou 4 fois l'enfant a pas envie de recommencer l'experience surtout qu'elle est pas changée
il y a deux choses soit elle a un vrai problème médical dans ce cas il faut un certificat et la maitresse doit etre conciliante, soit elle a juste pas envie d'etre prevenante et d'aller aux toilettes quand elle en a l'occasion et dans ce cas normal que la maitresse refuse qu'elle y aille pendant le cours qui l'amuse moins que la récré

Citation
Flocondeneige a écrit:
En faite elle me dit que à la école elle préfère jouer à la récréation et que ça est trop tard quand elle veut allez au toilettes
21 janvier 2017 14:32
Oui mais la on parle pas de 2 min pour allez au toilette ... il y a une file pour allez au toilette c est une école avec des classe double par niveau donc 2 classe de 6 ème extra ... et il y a que 3 toilette fille ...
Citation
idbel a écrit:
la maitresse a l'air spéciale mais ta fille l'est aussi, elle prefere se faire pipi dessus que d'aller 2 minutes au toilettes à la récré...c'est pas commun normalement au bout de 3 ou 4 fois l'enfant a pas envie de recommencer l'experience surtout qu'elle est pas changée
il y a deux choses soit elle a un vrai problème médical dans ce cas il faut un certificat et la maitresse doit etre conciliante, soit elle a juste pas envie d'etre prevenante et d'aller aux toilettes quand elle en a l'occasion et dans ce cas normal que la maitresse refuse qu'elle y aille pendant le cours qui l'amuse moins que la récré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook