Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pinochet en Palestine
s
12 novembre 2006 09:37
Par Joseph Massad


L’auteur est professeur assistant de politique et d’histoire intellectuelle arabes contemporaines à l’Université Columbia. Récemment, la maison d’édition Routledge a publié un de ses ouvrages : "The Persistence of the Palestinian Question" (La permanence de la question palestinienne). (Routledge, 2006).

Abbas et ces trois hommes ont non seulement organisé les grèves massives des voyous de la sécurité du Fatah qu'ils ont armé pour maintenir l'ordre dans les territoires au nom d'Israel, et les grèves des bureaucrates des ministères de l'Autorité palestinienne, mais ils ont également forcé un grand nombre de Palestiniens, y compris des enseignants et des professeurs, sous la menace des armes, à faire grève contre le Hamas, alors que la plupart d'entre eux avaient voté pour le Hamas et refusaient de se mettre en grève.



--------------------------------------------------------------------------------

Avant que le gouvernement américain sous-traite aux militaires chiliens le renversement du gouvernement élu démocratiquement de Salvador Allende en 1973, il a mené à bien un certain nombre de missions importantes dans le pays en vue du coup d'Etat du 11 septembre.

Cela incluait d'importantes grèves, en particulièrement celle des routiers qui a paralysé l'économie, des manifestations massives auxquelles participaient des femmes au foyer et des enfants des classes moyennes brandissant des pots et des casseroles en exigeant de la nourriture, la purge d'officiers de l'armée chilienne qui s'opposaient à la suspension de la démocratie et à l'introduction d'un gouvernement fasciste soutenu par les Etats-Unis, et une importante campagne médiatique contre le régime avec la CIA qui plaçait des histoires dans des journaux comme El Mercurio et d'autres.

C'était dans un contexte où le Parti Communiste et le Mouvement Révolutionnaire de Gauche (MIR) critiquaient aussi et parfois attaquaient le régime d'Allende pour son changement des positions de gauche.

Il est important de garder à l'esprit l'exemple chilien quand on regarde la situation palestinienne aujourd'hui, puisqu'elle fonctionne comme une sorte de vidéo de formation pour des coups d'Etat anti-démocratiques planifiés par les Etats-Unis ailleurs dans le monde.

Non seulement les Etats-Unis et Israel soutiennent financièrement la préparation publique d'un coup d'Etat par la direction du Fatah (et dans le cas d'Israel, la permission de transferts d'armes à la Garde Prétorienne du Président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas), mais des services de renseignements d'un certain nombre de pays Arabes amis d'Israel et des Etats-Unis ont aussi installé très récemment leur boutique à Ramallah, montrant ainsi plus ouvertement et sans honte, leur importante implication de longue date, bien que minimisée, dans la gestion des territoires palestiniens.

En effet, la "délégation" des services de renseignements de l'un de ces pays Arabes a loué un bâtiment de plusieurs étages à Ramallah pour y mener ses opérations.

Israel a aidé ce projet en enlevant et en arrêtant les membres du Fatah qui résistent à la politique collaborationiste des hauts responsables.

Quant à la direction du Fatah elle-même, elle a périodiquement purgé les membres du Fatah qui s'opposaient à sa politique et marginalisé ceux parmi la Diaspora qui continuent à lui résister.

Les chefs du coup d'Etat du Fateh/Autorité Palestinienne se composent d'Abbas et du triumvirat gouvernant : Mohamed Dahlan, Yasser Abd Rabbo, et Nabil Amr.

Le profil de ces trois hommes les rend tout à fait appropriés pour la tâche.

• Dahlan est universellement connu comme étant un militaire corrompu, l'homme de l'Amérique et d'Israel sur le terrain.

• Abd Rabbo (ou Yasser Abd Yasser, littéralement "Yasser, fidèle de Yasser" à cause de sa soumission à Arafat) est l'architecte des Accords de Genève, qui reconnaissent le droit d'Israel à être un état juif raciste comme étant légitime et rejette le droit au retour des réfugiés palestiniens comme étant illégitime.
Il a récemment confirmé la position israélienne quand il s'est battu avec le ministre des Affaires Etrangères qatari et son équipe lors de leur dernière visite dans les territoires occupés.

• Amr est l'ancien Ministre de l'Information de l'Autorité Palestinienne, et un ancien camarade du Lobby israélien, le Washington Institute for Near East Policy.
C'est également lui qui écrit les discours d'Abbas et de Dahlan.


Abbas et ces trois hommes ont non seulement organisé les grèves massives des voyous de la sécurité du Fatah qu'ils ont armé pour maintenir l'ordre dans les territoires au nom d'Israel, et les grèves des bureaucrates des ministères de l'Autorité palestinienne, mais ils ont également forcé un grand nombre de Palestiniens, y compris des enseignants et des professeurs, sous la menace des armes, à faire grève contre le Hamas, alors que la plupart d'entre eux avaient voté pour le Hamas et refusaient de se mettre en grève.

Les Palestiniens qui ont combattu pendant des décennies pour garder ouvertes leurs écoles et leurs universités malgré les fermetures draconiennes des Israéliens et la suspension de l'éducation palestinienne, sont maintenant forcés d'arrêter le processus éducatif palestinien par des grèves contre le Hamas imposées par le Fatah et ses gangs armés qui menacent de tirer sur les gens s'ils refusent de suivre les directives du coup d'Etat du Fatah.

En outre, Abbas et le triumvirat du Fateh/Autorité Palestinienne ont organisé des manifestations à Ramallah de Palestiniens des classes moyennes, y compris des femmes au foyer, qui ont apporté leurs pots et leurs casseroles, dans une scène empruntée à Santiago en 1973, lors des manifestations contre le Hamas.

La presse contrôlée par le Fatah, en particulier Al-Ayyam, fomente la majeure partie de la campagne de propagande anti-Hamas en vue du coup d'Etat et joue ainsi le même rôle qu'El Mercurio au Chili.

Al-Ayyam est aidé dans ses efforts par l'intelligentsia palestinienne laique anti-Hamas, dont la plupart des membres sont payés par les financiers du processus d'Oslo et de ses O.N.G.s.

Ces vieux Palestiniens de Gauche, comme leurs contre-parties au Liban, sont mieux connus aujourd'hui comme des Gauches de Droite, car ils prennent des positions de droite alors qu'ils insistent sur le fait qu'ils sont toujours des gauchistes basés sur des positions qu'ils tenaient dans les années 80 ou avant.


Le plan est que les dirigeants du Fateh/Autorité Palestinienne fassent l'impossible afin de provoquer le Hamas pour qu'il commence la guerre jusqu'à ce que le Fatah, avec l'aide des services des renseignements des pays Arabes amis, et l'aide d'Israel et des Etats-Unis, écrase le Hamas et prenne le pouvoir.

En effet, le premier round non réussi a eu lieu quand le gouvernement israélien a enlevé un tiers du gouvernement du Hamas, des ministres du Conseil et des membres du Parlement, et les a enfermés dans les prisons israéliennes.


Ce n'était pas suffisant pour faire tomber le Hamas, et ce n'était pas par le manque d'aide que le Fateh a donné aux occupants israéliens.

En plus de l'incendie du bâtiment du Conseil Législatif, les voyous du Fateh ont également brûlé le bureau du Premier Ministre, tiré sur sa voiture, brûlé les bureaux de différents ministères à plusieurs reprises, harcelé et menacé les ministres et les parlementaires du Hamas qu'Israel n'avait pas enlevés et arrêtés, refusé de permettre aux ministères du gouvernement d'agir, et ainsi de suite.

Cependant, le Hamas est sagement résolu à répondre par la force que si le Fatah lance une guerre globale pour provoquer son coup d'Etat prévu, mais pas avant.

Le coup d'Etat prévu du Fateh est non seulement basé sur la popularité du Hamas et de sa victoire électorale mais également sur la capacité accrue du Hamas à se défendre contre les forces du Fateh.

Si les Etats-Unis et Israel ont armés les voyous du Fateh sous la direction d'Arafat pour écraser le premier Intifada palestinien et tout reste de résistance à l'occupation depuis 1994, aujourd'hui, le Hamas est presque aussi bien armé que les forces du Fatah et peut défendre les droits des Palestiniens en résistant à l'occupation israélienne et aux collaborateurs palestiniens bien armés qui aident à l'imposer.

C'est là où la situation diffère aujourd'hui considérablement de celle du milieu des années 90.

Pour compenser ce nouvel équilibre des forces, le gouvernement américain, selon le journal israélien Haaretz, est en train de former la garde Prétorienne d'Abbas à Jéricho depuis plus d'un mois avec des instructeurs des armées américaines, britanniques, égyptiennes et jordaniennes, et il leur fournit des armes en vue de la confrontation avec le Hamas.

Le gouvernement israélien a, à son tour, récemment approuvé le transfert de milliers de fusils d'Egypte et de Jordanie aux forces d'Abbas.

Les Israéliens ont également approuvé la demande des Etats-Unis pour qu'Israel autorise la Brigade Badr -- une partie de l'armée de Libération de la Palestine actuellement postée en Jordanie -- à se déployer dans Gaza.

Ces étapes ont été conçues par le Général Keith Dayton, le coordinateur américain de la sécurité dans les territoires occupés, qui veut que la Brigade Badr fonctionne en tant que force de réaction rapide d'Abbas "dans Gaza".

Comme avancée possible pour augmenter sa sécurité et ses rôles militaires dans les territoires occupés, le gouvernement jordanien a récemment créé un comité juridique pour revoir les dispositions de la décision de la Jordanie "de se désengager" de Cisjordanie annoncée le 31 juillet 1988, suggérant en réalité la possibilité d'un renversement d'une partie ou de toutes ces dispositions.

Plus récemment, les Israéliens ont intensifié leurs bombardements et leurs massacres dans Gaza, le plus récemment à Beit Hanoun, en assassinant plus de 50 Palestiniens en quelques jours.

Mahmoud Abbas et son triumvirat de dirigeants hésitent, à l'heure actuelle, à se lancer dans une guerre ouverte par crainte d'une réaction du public. Ils préfèrent virer le Hamas en imposant un gouvernement "d'unité nationale" qui dégagerait le Hamas progressivement et pacifiquement.

Cependant, Abbas et son triumvirat perdent rapidement patience.

En effet, lors d'une réunion organisée à la hâte du Comité Central du Fatah basé sur la Diaspora qui devait se dérouler à Amman il y a trois semaines pour ratifier les plans du coup d'Etat, les membres du comité se sont opposés au coup d'Etat d'Abbas soutenu par les Etats-Unis et Israel, ce qui a obligé Abbas à annuler la réunion en prétendant de façon mensongère un manque de quorum.

Cela explique le désespoir d'Abbas en organisant le coup d'Etat sans préparation adéquate.

En effet, une rumeur s'est répandue dans les territoires occupés que les attaques désespérées commises récemment contre des églises chrétiennes palestiniennes étaient le travail des voyous.

Ceux qui les ont envoyés veulent que les chrétiens palestiniens et le monde dans son ensemble pensent que c'étaient des actes du Hamas en réponse aux déclarations racistes du pape contre l'Islam. Le Hamas a dûment condamné les attaques.

Certains dans les territoires occupés pensent que le Hamas était derrière mais la plupart savent que c'était le travail d'agents clandestins.

Le plan du Fateh est simple : là où Israel et ses alliés libanais n'ont pas écrasé le Hizbullah dans la sixième guerre, le Fatah et ses alliés israéliens réussiront à écraser le Hamas, même si la guerre israélienne incessante contre le Hamas et les Palestiniens devient une septième guerre globale.

Les nombreuses visites de Condoleezza Rice dans la région ces dernières semaines avaient l'espoir de mettre les touches finales à ce plan.

Si le Hamas, comme le Hizbullah, pouvait être provoqué à répondre militairement, les organisateurs du coup d'Etat pensaient qu'alors la colère du Fatah et d'Israel (soutenus par les Etats-Unis, la Jordanie, l'Egypte, et l'Arabie Saoudite) serait lâchée pour en finir avec le Hamas.

La direction du Fateh et ses voyous affutaient leurs couteaux pour l'épreuve de force. Le Hamas est resté calme en dépit de la pression.

En attendant, Ramallah proprement dit (à l'exclusion des villages environnants), qui continue d'être ce à quoi beaucoup de gens font référence maintenant comme étant une Zone Verte palestinienne, abrite, en plus des équipes des renseignements israéliens et des pays Arabes amis d'Israel, ces Palestiniens qui sont payés et protégés par le processus d'Oslo, que ce soit la bureaucratie d'Oslo, ses techniciens, et ses intellectuels rémunérés, ou les hommes d'affaires et les classes moyennes récemment habitués au nouveau consommationisme que la Zone Verte peut offrir.


Cette vie opulente diffère de la vie du reste des Palestiniens en dehors de Ramallah qui vivent dans la misère, la famine, et sous les bombardements des Israéliens et les attaques des sauvages colons juifs, pour ne pas mentionner le harcèlement des voyous du Fateh.

A Ramallah, les voyous à la gâchette facile tirent au hasard pendant leurs manifestations, blessant et tuant parfois des passants "par erreur".

Même les quelques intellectuels laics qui daignent s'opposer au Fateh à l'intérieur de Ramallah sont harcelés de différentes manières.
Certains d'entre eux font l'expérience de vols mystérieux qui sont répétés à chaque fois qu'ils font des déclarations anti-Fateh.

Le maintien de Ramallah en tant que Zone Verte est primordial pour Abbas et le triumvirat du Fatah/Autorité Palestinienne, qui craignent qu'une réforme présentée par le Hamas dépouillerait l'élite des avantages de la corruption et de la dolce vita que la direction du Fateh leur assurent.

En attendant, Abbas et son triumvirat continueront à traiter le Hamas de la même façon qu'Israel a toujours traité l'OLP et d'autres pays Arabes.

Lors des négociations interminables que le Hamas a tenu avec le Fateh pour éviter une épreuve de force, à chaque fois que le Hamas était d'accord sur une demande du Fatah, le Fatah relevait les enjeux et insistait pour obtenir une autre concession ou prétendait que ses demandes initiales avaient toujours inclus des termes supplémentaires, si non ils n'acceptaient pas.

D'ailleurs, le Fateh interprétait également publiquement les concessions du Hamas après y avoir inclus des choses sur lesquelles le Hamas n'avait pas du tout donné son accord.

Si c'est une réminiscence de la stratégie des négociations post-Oslo que les Israéliens ont utilisé avec succès avec Arafat, c'est parce que c'est la même stratégie.

Abbas est allé jusqu'à quitter les négociations, et a refusé de parler aux chefs du Hamas, tout comme les Israéliens l'avaient souvent fait avec l'Autorité Palestinienne.

D'ailleurs, si les Israéliens portent souvent des attaques clandestines contre des intérêts occidentaux pour impliquer des gouvernements Arabes, l'exemple le plus flagrant étant l' infâme affaire Lavon au milieu des années 50 visant l'Egypte, des opérations similaires sont commises pour impliquer le Hamas par des agents clandestins, comme l'illustre l'exemple récent des attaques contre des églises. Il pourrait être prévu beaucoup plus d'opérations de ce genre.

La feuille de vigne qui couvrait toujours l'entière collaboration et la soumission de la direction du Fatah aux intérêts israéliens est maintenant tombée.

En conséquence, il reste peu de choses qui puissent retenir le Fatah d'agir.

Les semaines à venir seront décidées en fonction du désir des responsables du Fatah à se battre afin de sauver leurs peaux et leurs fortunes, et de la patience du Hamas face à un tel hold-up.

En attendant, ce qui est exposé dans les territoires palestiniens n'est rien d'autre que le script chilien.

Pinochet est en Palestine. Pourtant, son succès est loin d'être certain.



Source : [weekly.ahram.org.eg]
Traduction : MG pour ISM
siryne
S
12 novembre 2006 12:46
Bonjour,

Je vois que la stratégie sioniste marche à plein régime; diviser pour mieux règner... Cet article est rempli d'accusations sans la moindre preuve. De la pure diffamation, ou encore plus minable, de la rumeur. Prenons une seule phrase:

"Certains dans les territoires occupés pensent que le Hamas était derrière mais la plupart savent que c'était le travail d'agents clandestins."

Certains pensent, d'autres savent... Et les arguments crédibles dans tout cela? Et les preuves?

De la pure calomnie...

Le Hamas a été financé et organisé par les sionistes et les américains dans le but de déstabiliser, voir de faire disparaître le Fatah.

Pourquoi ce choix?

Pour embarquer la question israélo-palestienne dans des arguments religieux. Faire d'un problème géo-politique une affaire de religions. A ce petit jeu, les sionistes peuvent gagner, car il est évident pour chaque personne raisonnable que du point de vue religieux, le judaïsme est antérieur à l'Islam sur ces terres. Avec bien sûr, la quasi-impossibilité de confirmer ou d'infirmer le lien entre les sionistes contemporains et les hébreux des Ecritures. Bref, un argument massue qui nage en plein délire mythologique. Par contre, du côté des musulmans, bien qu'ils aient occupés par intervales ces terres pendant des siècles, leur apparition dans la région est historiquement datée (si ils sont venus, ils peuvent donc repartir). Alors que paradoxalement, il est quasi-certain que une part des dits palestiniens descend probablement des occupants de l'époque biblique. Il s'agit bien de palestiniens et non de musulmans!!!

Concernant le Hamas. Certains fondamentalistes juifs israéliens n'écartent plus désormais la possibilité d'un accord avec les palestiniens. Il y réfléchisent en tous les cas. Et étonnement, ils vont même jusqu'à envisager le partage de la ville de Jérusalem. Et oui! Et alors que disent-ils là-dessus. Si accord il y a, si il faut co-gérer la ville dite sainte, ils préfèrent de loin le faire avec le Hamas; parti avec lequel, ils disent partager des valeurs morales.

Les fondamentalistes juifs rêvent d'appliquer complètement la loi juive (la halakha), tout comme le Hamas ne jure que par la loi musulmane (la charia). Les fondamentalistes juifs savent que beaucoup de choses sont communes dans ces deux lois (châtiments coroporels barbares, homophobie obsessionnelle, valorisation du mâle et soumission de la femmme à lui,...).

Un partage avec le Hamas est du pain béni, un coup d'avance sur les problèmes futurs de l'entité sioniste (si la paix s'installe). Ensemble contre la laïcité décadente. Demain, fondamentalistes juifs et Hamas, main dans la main, traitant du choix judicieux des bons cailloux, pour lapider l'affreux laïque qui refuse d'appliquer les lois du Moyen Age.

Ceci ne sont que quelques éléments qui sont en jeu dans cette question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 12:57 par Sarah Lipsky.
s
12 novembre 2006 12:59
Israel : La maison du Diable


[www.dailymotion.com]
siryne
s
12 novembre 2006 13:03
Concernant le sionisme !

[www.jewwatch.com]

Livre de Jérémie
Chapitre 7

23
Voici l'ordre que j'ai donné à vos pères:
« Soyez attentifs à ma voix.
Alors je serai votre Dieu,
et vous serez mon peuple ;
suivez jusqu'au bout la route que je vous prescris,
et vous serez heureux. »

24
Mais ils n'ont pas écouté,
ils n'ont pas prêté l'oreille,
ils ont suivi les mauvais conseils de leur coeur obstiné ;
ils ont reculé au lieu d'avancer.

25
Depuis le jour où vos pères sont sortis d'Égypte
jusqu'à aujourd'hui,
j'ai envoyé vers vous
tous mes serviteurs, les prophètes,
je les ai envoyés inlassablement.

26
Mais vous ne m'avez pas écouté,
vous n'avez pas prêté l'oreille,
vous avez raidi votre cou,
vous avez été pires que vos pères. »

27
Tu auras beau leur répéter ces paroles,
ils ne t'écouteront pas davantage.
Tu pourras les appeler,
ils ne répondront pas.

28
Tu leur diras alors :
« Voilà bien la nation qui n'a pas été attentive
à la voix du Seigneur son Dieu,
et ne s'est pas laissé former par lui !
La fidélité est morte ;
on n'en parle plus. »
siryne
S
12 novembre 2006 13:06
J'ajouterais que le Hamas est une véritable catastrophe pour la cause palestienne; avec son antisémitisme primaire, avec son délire d'un rétablissement du califat, avec son allégeance aux deux parrains de l'intégrisme musulman, l'Arabie Saoudite et l'Iran (les ennemis siamois!!),...

Le président Abbas n'a son actif aucune culpabilité active dans un dossier de corruption. Par contre celui qui est célébré dans un sujet de ce forum, le président Arafat, a été trempé jusqu'au cou dans des affaires de corruption. Certes il ne s'est pas enrichi personnellement, mais il a encouragé la corruption tous azimuts (le preuves existent)...

Alors, les copier-coller c'est bien, mais il faudrait quand même garder une certaine cohérence générale...
s
12 novembre 2006 13:09
s
12 novembre 2006 13:18
Ne pas confondre abbas avec le resistant le pere des palestiniens : Mr Yasser Arafat .



CE N’EST QU’UN AUREVOIR...
Adieu... Lion de Palestine


par Adriana Evangelizt



Tu n’avais pas encore exhalé ton dernier soupir que, déjà, les charognards passaient à l’attaque depuis que tu as posé ton pied sur le sol de France. Il suffit de se promener sur les pages de ceux qui encensent Sharon pour comprendre que, jusqu’au dernier moment, ils te t’auront pas pardonné d’être ce que tu étais... un résistant sans faille, sans peur et sans reproches, qui jusqu’au bout aura lutté pour que la Palestine ne soit pas réduite à néant.




Nous te saluons Toi... dernier Prince des philistins... dernier samouraï... dernier mohican dont le peuple connut le même sort que les amérindiens assassinés par la colonisation. Ils peuvent bien gloser, rire et se réjouir de ton ultime départ ceux-là même qui t’ont cloué au pilori de leur mauvaise foi, de leurs sales manœuvres, de leur méchanceté et de leur cupidité. Oui, ils peuvent bien essayer encore de souiller ton image ou se perdre à avilir le symbole que tu représentais... que tu représenteras toujours... ils n’y parviendront pas. Car nous sommes une multitude à savoir que c’est grâce à Toi que la Palestine est sortie des limbes de l’oubli où la maintinrent si longtemps de sombres instances. Qui mieux que Toi aurait pu faire jaillir du néant un Peuple méconnu, méprisé, abandonné de tous... ? Un Peuple qui a retrouvé sa dignité, son unité, sa grandeur, son histoire... brisée par un sale coup du destin en 1947.

Qui mieux que toi auras compris que les grands de ce monde le font ou le défont au gré de leurs humeurs, de leurs calculs et des lobbies qui les monnayent ? Et qui oubliera jamais ta prestation en 1974 dans l’enceinte de l’ONU devant tous ces tristes sires baissant piteusement la tête autant par lâcheté que par honte ? Tu avais bien évalué, en arrivant dans ce cercle vicieux, qu’il fallait un symbole puissant pour secouer l’assemblée. Quelques années auparavant, il y avait eu Kroutchev et son coup de godasse sur la table... mais Toi, tu portais le colt des fedayins d’un côté et le rameau d’olivier de l’autre pour donner plus de poids à ton combat, en affirmer la légitimité. Les plus fins avaient bien compris le message. Ils connaissaient ton histoire remplie de sang et de larmes... éclatée de douleur et d’espoir. Ils savaient le prix de ton sacrifice, la lourdeur de ta tâche et la solitude de tes exils.

L’histoire des hommes marqués du sceau des destins exceptionnels ne s’inscrit jamais sur le livre noir de l’approbation générale. Les hommes de ta trempe sont souvent hués, vilipendés, mis au ban de l’élite bien pensante parce que leur tâche révolutionnaire est au-dessus des concepts communs. Tu n’as pas fait exception à la règle. Tu dérangeais parce que la cause pour laquelle tu luttais devenait la pierre d’achoppement de leur culpabilité. Tu les forçais à poser le regard sur un problème qu’ils jugeaient insoluble. Mais à travers Toi, c’est eux qui seront jugés.

Laisse-les dire et pars tranquille dans le pays du Grand Sommeil... là où t’attendent tous tes amis exterminés par les oiseaux de mauvaise augure qui ont tant manigancé pour que ne soit pas la Palestine. Ils t’ont tant reproché d’utiliser les mêmes armes qu’eux... les mercenaires du groupe Stern qui gouvernent encore aujourd’hui en Israël. Ils ne connaissent pas l’adage qui dit « Que celui qui n’a pas fauté me jette la première pierre. » Ce sont les apôtres du « fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais. » et jusqu’au dernier moment, ils n’auront pas ménagé leurs efforts pour t’humilier et te pousser à l’abdication voire à la mort.

Que ta santé ait décliné au gré de leur rage forcenée était donc inévitable puisque tu vivais reclus, prisonnier et coupé d’un monde dont les dirigeants persévéraient dans le mutisme et la couardise. Mais tous les peuples aspirant à la liberté ont compris ton combat et garderont de Toi l’image d’un tacticien hors pair, d’un diplomate fabuleux, rusé et audacieux alliant la prudence du serpent au courage du lion. Et si tu eus quelques faiblesses, c’est que tu étais avant tout humain donc capable d’humanité, n’en déplaise à ceux qui te jugent et oublient de condamner les impies qui mirent tant d’obstination à vouloir te détruire.

Ces derniers s’arrogeant même le droit de t’interdire d’être inhumé à Jérusalem sous prétexte qu’il n’y aurait que des prophètes mais pas de « terroristes ». Les dits prophètes doivent se retourner dans leur tombe s’ils voient qui est à la tête du gouvernement d’Israël depuis sa naissance. Sharon, Barak n’ont-ils pas fait partie des entités terroristes Stern, Irgoun, Haganah et autres joyeusetés ? Là encore, ON voit « la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien ». Comme si la Terre appartenait à ces satrapes. Ces comportements prouvent bien leur intelligence et leur malveillance. Jusqu’au bout, ils se seront acharnés à troubler jusqu’à ton repos. Et ensuite, ils voudraient que nous les trouvions sympathiques.

Mais qu’importe... qu’ils gardent pour eux leur hargne et leur insanité... qu’ils enterrent le prophète Sharon à Jérusalem si ça leur chante quand sa dernière heure sera venue... il vaut mieux que tu reposes en paix à Ramallah, là où les bourreaux prirent plaisir à creuser ton calvaire durant trois longues années... qu’est-ce qu’une tombe après tout sur ce sol palestinien où les bombardements continuent leurs ravages et les bulldozers leur travail de sape ?

Nous te saluons Abou Amar... premier et dernier Prince des philistins... dernier samouraï... dernier mohican d’un peuple existant grâce à toi. Laisse les humains à leur triste mesquinerie. Qu’ils gardent donc Jérusalem. Ce qu’il reste d’un homme après sa mort ne se trouve pas dans un cercueil mais dans le cœur de ceux qui l’ont aimé. A toi des millions de mausolées...

Adriana Evangelizt
siryne
S
12 novembre 2006 13:26
Je m'excuse, j'ai du mal à discuter avec un robot informatique qui distille tel un virus des copier-coller...

Ce n'est qu'un au revoir...
s
12 novembre 2006 13:32
Et moi , j'ai la nausée devant la propagande sioniste !

C'est un adieu .
siryne
12 novembre 2006 13:44
salam,

chez nous au moins il est permis à tous de discuter, sioniste ou le contraire, allez voir dans d'autre forums comme ceux des sionistes, on vous banni ni plus ni moins...

Devrons nous faire pareil? je ne le crois pas, il ne faut pas être hypocrite, genre "moi j'aime les marocains mais pas les algériens"...

comme certains qui cachent leur sionisme pour amasser plus de frics qui iront charger les galils (fusils d'assaut israéliens) afin de briser de plus en plus la mère Palestine.
L
12 novembre 2006 15:19
Citation
a écrit:
mais ils ont également forcé un grand nombre de Palestiniens, y compris des enseignants et des professeurs, sous la menace des armes, à faire grève contre le Hamas, alors que la plupart d'entre eux avaient voté pour le Hamas et refusaient de se mettre en grève.

Encore une belle preuve, comme quoi le papier ne refuse pas l'encre grinning smiley
l
12 novembre 2006 18:31
la greve forcée par les armes, c'est vrai que c'est costaud comme propagande.
tout le monde sait que la population est derriére le hamas, quitte à se nourrir d'olives.
L
13 novembre 2006 06:54
Citation
l'européen a écrit:
la greve forcée par les armes, c'est vrai que c'est costaud comme propagande.
tout le monde sait que la population est derriére le hamas, quitte à se nourrir d'olives.

Ismaïl Haniyeh, avait fait un sondage pour connaitre l'avis de la population sur sa "politique gouvernementale"
les résultat tardaient à venir et celui-ci pressa le ministre de la communication de lui fournir les résultats et celui-ci, un peu confus, lui avoua
_ il y a des optimiste et de pessimistes comme toujours
_ ha ? il y as de optimistes ? et qu'est ce qu'ils disent?
- ils disent que si ça continue comme ca ils finirons par bouffer de la m.
_ha bon ? et les pessimistes alors ?
_il n'y en aurra pas assez pour tout le monde
s
13 novembre 2006 10:09
La boetie .


Il y'a une chose que tu oublie , c'est que le peulpe palestinien a voté en grande majorité pour le Hamas .

Que ce peuple malgré tout les chantages des sionistes , buch ou l'europe , il soutient le Hamas .

Et ça il n'y a que les colabos , les sans-fierté , les ignorants qui ne l'ont compris , ou les hypocrites qui continuent à propager les mensonges et calomnies sionistes .

Le Hamas etait elu par le peuple , et qui mieux que le peuple pour savoir ce qui est bien pour lui ?
siryne
l
13 novembre 2006 10:29
personne ne conteste la legitimité du hamas ici. meme si comme certains, je pense perso qu'il s'agissait pour pas mal d'en finir avec la corruption généralisée de l'olp, une solution par defaut.
apres, dire que ceux qui font greve sont des traitres ou des travailleurs forcés, fusil dans le dos, pour faire croire que le hamas bénéficie toujours du soutien indefectible du peuple palestinien, c'est ein gross propaganda.
y
13 novembre 2006 11:35
Citation
l'européen a écrit:
personne ne conteste la legitimité du hamas ici. meme si comme certains, je pense perso qu'il s'agissait pour pas mal d'en finir avec la corruption généralisée de l'olp, une solution par defaut.

Ah ces c_on de palestiniens !! Ils sont aveuglés par la propagande du Hamas ! Et pire encore, ils osent user de la bonne vielle démocratie bien gauloise, pour élire des barbus (bon, il y a un ou deux cathos mais eux ce sont des brebis égarées !) !!

C'est la faute à ces illetrés de palestiniens !! On leur a donné la recette de la démocratie mais en langue de Voltaire !! et Ils l'ont lu de droite à gauche !!

Donc, L'OLP est corrompu, le Hamas est une "solution par défaut", huereusement que l'européen vous êtes là pour éclairer notre lanterne !


Quelle est donc ta solution finale ?
y
13 novembre 2006 12:00
C'est drôle La Boetie...

Moi j'ai une autre...

La Boetie et l'européen, fervents défensenurs de la cause palestinienne, ont décidé, de faire une collecte d'argent pour ce peuple avec l'appui (pretexte grinning smiley) de Momo leur ami arabe de toujours...

Après quelques mois (j'allais dire années mais je suis de nature optimiste), très contents de leur action, la Boetie et l'européen se réunissent, chez Sarah, pour décider de la suite à donner...

Pendant que Sarah est occupée à faire la cuisine italienne, et à comparer les kilos de navets avec ceux des courgettes, pour résussir le plat de pâtes, donc pendant ce temps, La Boetie et l'européen, machos qu'ils sont grinning smiley, se sont enfermés dans le bureau ovale...

Arrive ensuite Momo ... Après des salamalek à la cuisine (au passage, vu les ingrédients, il a cru que Sarah préparait du couscous... que Nini), il s'approche du fameux bureau... Avant de rentrer, curieux comme il est, il entend ses deux amis discuter... et partager la collecte :

La Boetie : ça c'est ta part mon ami, toi qui a eu une si bonne idée et trouver la solution
L'européen : ça c'est pour toi ami Boetie, sans ta bonne humeur, je n'aurais pas tenu le coup
Les deux ensemble : Et ça c'est pour le peuple palestinien

et il recommencèrent au fur et à mesure qu'ils piochent dans le "magot" !


Momo très heureux se dit : Ah ! Merci Allah d'avoir mis ces amis (même athés grinning smiley) sur mon chemin, ils ont vraiment du coeur !! Et ils mérient une place au Paradis ! Je frais une prière en cachette, laïcité oblige, pour eux !

Malpoli qu'il est, Momo rentre dans le bureau sans crie gare !! Juste au moment où les deux joyeux se disent "ça c'est pour la Palestine"... Momo est resté figé, traumatisé à vie ! le "ça du peuple palestinien" c'était en fait un bras d'honeur !!



Toute ressemblance avec des personnages existants n'est que fortuite ... !

grinning smiley
l
13 novembre 2006 12:06
disons qu'entre la corruption au pouvoir et l'intransigeance d'israel, il n'y avait pas beacoup de place pour autre chose que le hamas.
l'heure est plus à la radicalisation qu'au discours humaniste et porteur de paix.
c.on.s les palestiniens? non, etranglés, spoliés, exploités, instrumentalisés.
s
13 novembre 2006 22:11
Adolf Lieberman


de Salim Jubran poète, écrivain palestinien. Il vit à Nasra (Nazareth).

Depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, deux système politiques diamétralement opposés sont en application, l’un envers les Juifs et l’autre avec la population d’origine, la minorité palestinienne.

Le juif se promène libre partout, pendant que l’arabe a besoin d’autorisation pour se rendre d’une ville à l’autre, toute proche, même s’il s’agit d’une visite urgente, comme pour aller chez un médecin. Les juifs sont des citoyens libres qui se déplacent comme ils veulent, alors que les arabes sont enfermés dans des ghettos clos.

L’Etat juif émet des lois pour voler les terres des arabes, qu’ils ont héritées de leurs pères et aïeux, afin de les donner aux juifs qui viennent en Israël, en provenance de Russie, de France ou d’Argentine. Et aujourd’hui, après 60 ans de la création de cet Etat hébreu, le touriste peut venir en Galilée pour constater deux sociétés entièrement différentes, des villages à forte densité de population, comme les ghettos, pour les arabes (après que leurs terres aient été volées) et des villages qui baignent dasn une verdure éclatante comme en Europe, des villages pour les Juifs, bien évidemment.

Nous avons toujours dit, nous qui sommes restés dans notre patrie, mais assiégés, que la démocratie israélienne est semblable à l’antique démocratie grecque, une démocratie pour les libres seulement, quant aux esclaves, ils n’ont que l’humiliation entière, la violation entière de leurs droits humains.

Notre voix, de l’intérieur de notre siège, parvient difficilement au monde, vers l’Europe, les Etats-Unis, les Nations-Unies et les organisations internationales des droits de l’homme, car la voix de l’institution israélienne dominante dit au monde, dans une arrogance raciste et blanche, que la démocratie israélienne est le seul oasis de la démocratie au Moyen-Orient.

Le vrai récit global de notre tragédie dans notre pays n’a pas encore été "racontée". Tout comme ne l’a pas été la topographie historique, sociale, économique et culturelle de notre état, à l’intérieur de notre siège. Comment le prisonnier peut, dans sa cellule fermée, ne pas désespérer ? Cette question, se la pose celui qui n’est pas dans la cellule, et celui qui est enfermé dans la cellule lui répond : si je désespère, à quoi cela servira-t-il ? Ma situation sera-t-elle meilleure ? Les 150.000 Palestiniens qui sont restés dans leurs villes et villages, immédiatement après la Nakba, sont devenus actuellement un million 250.000 Arabes palestiniens. Nos pères et grand-pères ont cassé et travaillé la pierre, nos pères ont "cuisiné" la soupe du sol, et fondamentalement, nous ont nourris des fruits des arbres.

Le fait que la minorité palestinienne soit restée dans la patrie, qu’elle se soit développée et que sa conscience se soit forgée sont une épopée héroïque. Et si le monde arabe était, politiquement et médiatiquement, développé et moderne, il l’aurait présentée au monde comme une odyssée moderne. Mais au cours de dizaines d’années, les médias officiels stupides se sont comportés avec nous comme si nos étions des "traîtres", des "sionistes" ou des "collaborateurs". Et lorsqu’en Eurpe, nous rencontrions quelques "nationales" arabes, ils refusaient de s’adresser à nous, car nous étions les "collaborateurs de l’ennemi sioniste", ni plus ni moins.

Année après année, le système israélien s’est mis à arracher les racines des vivants, à pratiquer une discrimination de plus en plus manifeste, de plus en plus insolente, ne cherchant plus à la camoufler par des artifices variés.

Je rappelerai à ceux qui ne se souviennent plus que le raciste Meir Kahana, le fils du racisme américain, est devenu membre du parlement israélien dans les années 70 du siècle dernier, alors qu’à l’époque, une certaine gêne existait encore dans la "gauche" et la "droite", amenant la Knesset presque unanime à émettre une loi spéciale pour chasser Kahana de la Knesset. Begin, dirigeant de la droite israélienne avait déclaré que lorsqu’il se rappelle ce que les nazis ont fait aux Juifs en Allemagne, il n’est pas prêt à autoriser à un raciste juif hostile aux Arabes à demeurer à la Knesset !!

Actuellement, les masques sont tombés, les illusions aussi, et le mensonge. La prostitution démocratique est à nu... Avigdor Lieberman, émigré russe arrivé en Israël dans les années 70, est devenu chef, chef national, il a fondé un parti dont la base est constituée de russes, et c’est un parti fasciste et raciste, selon tous les critères.

Il y a quelques années, il a proposé de lancer des bombes "non conventionnelles" sur le barrage d’Assouan (en Egypte), et une attaque militaire surprise sur la Syrie et sur l’Iran.

Aujourd’hui, après une expérience politique, il considère que les Arabes palestiniens qui vivent à l’intérieur de l’Etat d’Israël, sont le problème réel d’Israël et se pose la question : pourquoi l’Etat palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza devrait-elle être uninational alors qu’Israël est "bi-national" et que 20% de sa population est palestinienne ?

Il a insisté, dans tous ses programmes politiques électoraux et dans sa vision politique, sur ce problème. Tous reconnaissent que cette propagande est raciste, et qu’il s’agit d’une menace collective contre un million et 250.000 Arabes Palestiniens, qui sont en même temps des citoyens de l’Etat d’Israël.

Même le chef du gouvernement Ehud Olmert a déclaré que "les opinions de Lieberman ne sont pas les miennes, et les positions du gouvernement ne sont pas celles de Lieberman, et il le sait". Mais, M. Olmert, Lieberman n’est pas un simple citoyen de l’Etat d’Israël, il est à l’intérieur du gouvernement, il est le vice-premier ministre aux affaires stratégiques, il est membre de la haute commission de la sécurité dans le gouvernement, et on dit aussi qu’il est responsable de la confrontation au "danger iranien". Et nous, les Arabes Palestiniens en Israël, nous nous demandons : est-il responsable aussi du danger que représentent les Arabes Palestiniens en Israël ?

Lieberman n’est pas actuellement un chien qui aboie sous sa seule responsabilité, il est vice-premier ministre du gouvernement d’Israël. Et s’il en est ainsi, et pas moins que Heider (en Autriche), ne pouvons-nous pas dire que le racisme est officiellement présent à l’intérieur du gouvernement d’Israël ?

Israël vocifère, officiellement, lorsqu’un raciste ou antisémite occupe une place en Europe ou en Amérique du Sud, il hurle chaque fois que le président iranien Ahmadinajad fait une déclaration, quelle qu’elle soit, et la question est : est-ce que le racisme chez les autres est dangereux, empoisonné, menaçant pour les Juifs alors que le racisme chez les juifs fait partie de la liberté d’expression ?

Lieberman a clairement exprimé sa philosophie raciste dans une longue interview accordée au britannique Sunday Telegraph, et les politiciens arabes, du Golfe à l’ocean, lisent l’anglais. Qu’ils lisent donc les nouveaux joyaux du nouveau Fuhrer Adolf Lieberman et qu’ils les diffusent dans le monde, qu’ils les annoncent aux Nations-Unies et à l’Unesco. Mais les régimes arabes sont silencieux car le maître américain les a écrasés et leur a dit de se taire. Ils se sont tus.

Et nous, les Arabes Palestiniens, qui sommes restés sur la terre de nos pères et de nos aïeux, nous n’avons été ni stupéfaits ni épouvantés, et nous disons en hébreu aux juifs : nous étions ici, avant que vienne Lieberman en émigré sur notre terre, et nous resterons ici, même après la disparition de Lieberman, en tant qu’individu et en tant que phénomène. Mais nous mettons en garde Israël, les Arabes et le monde ! Faites attention au serpent nazi (juif) qui lève sa tête et qui élève la voix, en toute confiance.

Salim Jubran

12 novembre 2006 - Transmis et traduit par le Centre d’Information sur la Résistance en [email protected]

[www.protection-palestine.org]
siryne
S
14 novembre 2006 00:42
Il nest vrai que cette greve m'a laissé perplexe...

Surtout quand elle ne visait pas les autorités d'occupations

Sionistes mais une administration exangue par le blocus impérialo-sioniste!

Dans ces circonstance un peuple opprimé doit se montrer solidaire et venir en aide

A toutes les victimes de cet horible embargo...

On ne fait pas greve contre la sa propre population pour augmenter sa souffrance

Sa misère, sa faim, ses maladies et ses blessures...!

Je sais qu'à Europalestine, nous avions proposé de cotiser à hauteur de 20% de notre revenu mensuel

Et qui a été versé directement aux familles nécessiteuses dans la région de Naplouse...ce qui a permis

de soulagé certains besoins urgents ou payer les transports justement pour aller travailler, enseigner,

soigner et aider les plus démunis!!!!

C'était l'"OPERATION ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER"!!!


[www.europalestine.com]


Le Plus important aujourd'hui...

L'essentiel pour toujours est que les différentes

Composantes du peuple palestinien soient parvenues

A maintenir la paix civile et d'éviter une guerre fratricide

Souhaitée, fomentée et espérée par les criminels sionistes bushistes!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/06 00:45 par Sanrival.
Facebook