Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piluuuuule !!!
20 juillet 2013 15:51
salam la3rayssat lghzalaat

ramadan moubarak 3likom kaamliin

svp donnez moi des info concernant la pilule !! mon mariage b9alo 24 jours et j prends po encore la pilule?

POUR celles qui la prennent déja ..quand je dois la prendre ???? et pour l gynéco j dois le visiter seule ou avec mon mari??!!

allah yjazikom bikhir
20 juillet 2013 16:12
personnnne ne prends la piluule ??? !!

j'attends vos conseils plzzz
20 juillet 2013 16:33
hbiba jte conseille d'aller le plus tot possible consulter une gygy et pas forcément av ton mari ! tu px y aller tte seule sans souci. jte dis essaie de prendre la pilule au moins 1 mois avant tn mariage pr t'y habituer un peu. il te reste encore du temps pr la commencer... bisou
m
20 juillet 2013 16:50
9rit f la notice de ma pilule k ymkan tbdayha 8 jours avnt le rapport mai mn a7ssan siri le plus tot possible 3and gyneco hia t9ollik chno ysla7 lik.
p
20 juillet 2013 18:54
salam alikoum les filles
au faite pour commencer la pilule c est toujours le premier jour des règles c est a dire le début de cycle sans tarder parce que le but de la pilule c est d augmenter les hormones pour empêcher l'ovulation donc ci tu le prends le 1 j des règles l ovulation n est pas encore faites sinon il y a risque !!!!!!
après tout ma belle je te conseiller vivement d'aller voir le gynéco de tant plus pour la pilule et autre raison que tu sais déjà (......) si tu tombe sur une bonne gynéco elle peut t expliquer comment procéder lors de premier rapport pour que ca se passe bien malheureusement ma gynéco n as pas eu assez de temps pour m explique si elle oublie pose lui la question et tiens nous au courant winking smiley
bon bref moi aussi j ai commencer ma pilule récemment avant mon mariage bien sur allah ikml bikhir 3lina o3lik a hbiba
p
20 juillet 2013 18:56
Mon mariage c est dans 28 jour !!!!
incha Allah
24 juillet 2013 15:13
ne tarde pas trop moi c'est dans 24 jours mon mariage et je les commencés had le week end premier jour des régles comme te l'a expliqué princesse galaxyyy bon courage
28 juillet 2013 16:26
merciiiii beaucouup les filles pour vos réponses !

ana daba chui po à la maison(rabat) et je vx voir une gyné sur rabat donc 7ta nrjé3 la semaine proch!!

ce me stresse bcp wlah car chui pooooooooo préte pour un bébé !! impossiiiible

les régles prochaines ayjiwji avant l3ars b une semaine!!

allah ykammél 3likom bikhiiiiir
28 juillet 2013 16:35
dites moi 3afakoom ... est ce que c'est po grave nmchi 3nd gynéco avec mon mari!! ila kanét chi 3roussa dyalna déja mchat aic son mari tgollina comment ca se passe plzzz
28 juillet 2013 21:22
salut les fillles,, ana je me marie dans 25jrs,, je suis perdue je ne ss pas koi faire mon fiancais vie a l etranger et donc on passera juste un mois pendant son congé et pour l instant je ne ss pas prete pour avoir des enfants, lah ismahlina olah ijib lifiha lkhir rir man lowl chouia s3iba et mon chéri mabrach itafak ala had la pillule hit kikouli kolchi dial rabi et ce n ai pas sur des le départ , est ce kil y a moyen namchi 3and medecin onakhod la pillule avant mon mariage onakta3ha apres odir maf3oulha?? oula cé pas le cas??
30 juillet 2013 02:36
Non ma chérie, tu dois l'apprendre châle jour, durant les 21jours ,et laisser 7jours de repos entre deux plaquettes, si tu la prend pas elle n'aura pas d'effet, et mm si tu l'associe avec d'autre médicaments elle perdra son eficacité, donc va chez ton gynécologue et demande lui d tt t'expliquer . Bonne chance.
30 juillet 2013 11:12
je suis partie che le ggy mais cheri refuse tjr pillule je pense essaier le plan B:::
30 juillet 2013 12:04
amoon je ss ds le mm cas ke toi Mr ne veut ps de pillule et je ne sais ps koi faire pr le convaincre tt en sachant que ts les deux on ne veut ps de bébé au début (ya rabbi tasmah lina sad smiley ) mais vu les conditions ballati chwiya.
30 juillet 2013 18:35
hmdlah lkit chi wahda bhali, ana talfa machi hit mabritch juste le fait raydowz m3aya 1 mois oraysafar omabritch min imchi nabka haz ham bohdi wakha ranwsal alih mais apres une durée ,, je suis perdue mais je ne sais pas koi faire imkan nfakar flahssab makrahtch chi wahda tfahamni exactement comment faire lahssab?
31 juillet 2013 12:43
normalement pr lahssab ma belle tu compte des le 1er jour de tes regles et le 15éme ou 16éme jour c'est le jour d'ovulation (tt depend de ton cycle) donc ps de betises grinning smiley mais sinn essayes de voir ac un gyneco kom ça il t'explike d'avantage. ou sinn installes une application sur ton phone elle t'aidera bcp plus c P tracker smiling smiley
y
31 juillet 2013 12:51
salam 3Alaykoum ,
bon pour celles qui veulent pas la pillule , il ya le preservatif !! surtt ila kanou hta vos maris mabaghinch les enfants daba , l9adya dial le7sab tu dois avoir un cycle reglé comme une horloge sinn matsde9ch lik !!
et une dernière chose mafhamtch 3Lach katgoulou : mabarach newled daba allah isma7 lina !!!..??
3la ila mabghitich twaldi deghya 7ram??? yak 7ta fel islam kaynin des explications pour des facons de contraceptions??!!!
31 juillet 2013 13:37
yasminesse ce ke tu dis c'est vrai mais c'est devenu une habitude on le dit.
M
31 juillet 2013 17:14
hhhhhhhhhhhhh ana ila golt lmr dir preservatif ghadi i talle9ni tala9 talat
lli bghat dir le7sab makayn lash tsadde3 rasha kaynin des sites lli houma kay7essbo fi blastek, mais rah mamedmounsh, wila jak l mr dik nhar lli à risque w9allik bghitek ashno ghadi diri tgolilo sme7li rah lyouma madakhelsh fi le7sab?!?! nooooo masad9ash masad9ash had l9adia dial le7sab
Amooonà nti rah 7alek sahel siri 3and gygy te3tik la pilule wmnin yemshi 7ebsiha makayn lash tgolilo raki katakhdiha sinon rah kaynin autres méthodes contraceptives men ghir la pilue wle7ssab wl preservatif
y
1 août 2013 01:40
yassminesse sad smiley

moi je suis tjs etudiante sad smiley nowaaaaaaaay ls enfants daba

allah ghaaaleb , mais po le moment sad smiley
1 août 2013 12:36
awiliiii ana madayra ni pillule ni preservatif cé hors kestion,, mais brit ndir lahssab o moins le 1 er mois hit mon cas est exceptionnele mon chéri raubka m3aya 1 seul mois o howa contre pillule ecttt
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook