Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilulleeeee et boutons !!!
S
10 mai 2014 11:26
les filles je suis a moin de 1 mois a mn mariage j'ai commencer il y'a 20 jour la pilule microdiol et jai remarker je jai bcp de bouton sur mon visage ki apparait est ce normale ou pa :s
H
10 mai 2014 12:46
Sousou, oui c'est normal, il existe des pilules qui donnent des boutons, en fait une poussée d’acné en début de prise de pilule est tout a fait normal chez quelques femmes, dans quelques semaines, voire quelques mois tout rentra dans l'ordre inshaa allah, cependant si cette pilule fait sortir les boutons, faut la stopper mais il faut que tu te renseignes auprès de ton médecin traitant, consultes une bonnnne GIGI

Matjich w t9ta3ha c'est fortement déconseillé , en outre si c est juste pour la contraception prend une mini-dosée, certes celle que tu prends est parmis les moins dosées mais voila 3tatek des boutons

méfies toi, had la pilule ila b9iti katakhdha ghadi t7iyedlik les boutons w même 3mrek tb9ay tchoufihoum masi t9der men be3d mat9ta3ha dirlik une importante poussée d'acné.

Mais matkhafch ila chefti une gigi daba koulchi ghadi t9adou m3ak, n’hésite pas a me poser des questions, paske kount te7t f le même problème.
H
10 mai 2014 12:48
Ps: Ana kount khditha 3la 9bel mouchkil dyal les douleurs menstruelles.
S
10 mai 2014 19:27
Citation
Hniida a écrit:
Ps: Ana kount khditha 3la 9bel mouchkil dyal les douleurs menstruelles.
merci ma belle pr ta reponse jai appeler ma dermato elle ma dit c la pillule ki ta causer ls bouton tu finis ta plaquette et tu appele ton gigi pr te la changer donc c ske je vai faire ma cherie
H
10 mai 2014 19:35
PARFAIT, chkoun ta dermato?
S
10 mai 2014 21:13
Citation
Hniida a écrit:
PARFAIT, chkoun ta dermato?[/quote

sarah zarik a temara centre di moi ma cherie nti malgre ls bouton tu la continuer et elle a arrete laparition ds boutons sur combien de temps a pe pre ?
H
10 mai 2014 23:54
Ecoute bella, ana j l'avais prise pendant 1 mois, un seul mois w j ai eu une énorme poussée d'acné w étendue, donc j'ai terminé ma plaquette w 7besstha pske dartli d autres problème flekher une tension mammaire, 3refti j ai bien appris la leçon pske khassek dayman 9bel matakhed chi dwa kif makan faut faire une recherche.

la ana j l'ai pas supporté kanet mjehda 3liya, 7bestha au bout d'un mois za3ma mnayn salat la plaquette.

Mais 9altli dermato khelik katakhoudha ghi 3 mois w mchi koulchi, mais mabghitch pske kheft 9alouli des cousines ila9te3tha ghatkhrej fiya L3JEEEB d les boutons.

UN CONSEIL DE SOEUR 7iyedha une fois tssali ta plaquette, mabaghach nkhel3ek mais ana kanwessik .

khoud une miniiiiiiiiiiiiiiiii dosée pour la contraception.

Ps: ca fait 1 an et demi daba hamdoulaaaaaah g plus rienn mais rah khssert zbala dlflouss 3end les dermatos w 3la dwayat bach machawli les boutons.

écoute wa7ed l9adiya 3endaaaaaaaaaaaak dermato t3tik chi antibiotique ca ne fera qu'empirer les choses, ghanolik chnou dir, deja men daba khassek dir une parfaite toilette faciale 3la 7asseb ton type de peau w t9elel men le lait w ses derivés ghi bidma bdat katmchi lik l acné UN BON ECRAN TOTAL CHAQUE JOUR matjarabch des crèmes awla chi 7aja dyal la grande surface, dir des masques purifiant, chrab des tisanes dyal la badiane w fenouil bach tn9i ton corps.

voila voilou winking smiley))
H
11 mai 2014 00:01
ila 3endek ayi questions souwelni
S
11 mai 2014 01:47
Citation
Hniida a écrit:
ila 3endek ayi questions souwelni

merci bcp ma belle pour ta conseil c tres gentille ta part donc ana ba9li 6 jour et je fini la boite toi tu as pri kelle pilule apres avoir arreter microdiol??

non daba je me lave le visage le mat meyaan avec un savon natirel a base se kheyar je met ma creme aven ki ma prescri le dermato et le soir je met differine pour arreter l'acne je met 1 nui differine une nui aven cicaflat pour ls cicatrice !! ma dermato ma conseiller Diane 35 comme pilule pr arreter had la pousser d'acne mais je c pa encore ?
H
11 mai 2014 02:06
Haha diane 35 likount khdit attentionnnnnnnnnnn matakhoudhach w deja j pense mab9atch katba3 en pharmacie men3ouha.

Ma belle ana kount khditha pour les douleurs menstruelles w daba kangoul allhouma lwja3 awla les boutons
W en plus diane elle est trop forte gouliha t3tik une mini dosee oublies tes boutons daba...
H
11 mai 2014 02:09
Tes boutons ghaymchiw nchaa allah ma dermato m avait prescrite un traitement mzyan

Ecoute stp matakhoudch diane 35 ghatndem wllah

Un savon dlkhyar yakma dove?
S
11 mai 2014 09:56
Citation
Hniida a écrit:
Tes boutons ghaymchiw nchaa allah ma dermato m avait prescrite un traitement mzyan

Ecoute stp matakhoudch diane 35 ghatndem wllah

Un savon dlkhyar yakma dove?

noon pas dove ma cherie hahah naturel khedito 3la wahed siyda elle ven ls poidui a base dargen et laleo vera fihh trifaaat dyal kheyaaar ou rih lakheyaar katewaali ki chladaaa rihetaaak kan tu lave avec il est bien lhamdoulah jlai pri howa l huile dyalo dyal kheyar ! dit moi c koi la pilule ke ta pri apres ?
11 mai 2014 15:47
les filles khle3toni, ana mazal makhdit walo w saraha mabghitch neb9a nakhed la pellule dima ( makanhmelch dwa w khayfa menha)

ana ghayjiwni mes regles le jour J insha allah awla le lendemain sad smiley ils m'ont conseillé nakhed la pellule juste f le premier jour de regles bach yhebso... wach ça se fait ????
S
11 mai 2014 17:39
Citation
MKaoutar-24 a écrit:
les filles khle3toni, ana mazal makhdit walo w saraha mabghitch neb9a nakhed la pellule dima ( makanhmelch dwa w khayfa menha)

ana ghayjiwni mes regles le jour J insha allah awla le lendemain sad smiley ils m'ont conseillé nakhed la pellule juste f le premier jour de regles bach yhebso... wach ça se fait ????

tu dois la prendre avant le jr j ma cherie psk avec stress y9adro jiwak avan et machi tu doi la prendre 1 fois et maghayjiwakch tu doi la prendre juska ske tu ve yjiwak par exemple bghiti yjiwak 5 jr apres mariage khassek takhediha 2 jour avan ls regle et la suivre chake jr jusko momen tu ve avoir ts regle ou habssihaaa winking smiley tu naura rien ma belle si tu pren une minidose et c la premiere fois ke tu va la faire c pa tres dangeure
N
12 mai 2014 11:09
BOnjour les filles,
Voila ma gyneco m'avait prescrit Microdiol, je l'ai prise qlq jours avant mon mariage en Novembre, je n'ai pas eu de gros soucis, au debut des mots de tete, douleur aux seins mais sinn rien de méchant vers janvier j'ai eu qlq boutons mais juste un bon nettoyage de visage chez paraland a fait l'affaire et par la suite une peau lhamdollah nette moi qui d'habitude j'ai une peau à tendance acneique..... j'ai ete chez ma gyneco, pour un controle j'ai demande si j'allais changer de pilulle; et ben c'etait un non categorique ( c'est la meilleur sur le marché pour le moment) donc lhamdollah :-)
12 mai 2014 11:41
merci bcp ma chere sossou winking smiley
H
12 mai 2014 12:28
Oui mais, faut savoir un truc, kaynin des pilules qui CACHENT l'acné une fois tu arrêtes la pilule, tema fayn kayn lmochkil,

Ps: je parle en connaissance de cause.
H
12 mai 2014 12:30
Matkhafch ma belle, sir l3end gynéco w souwelha 3la une pilule mini dosée pour la contraception, w khassek takhoudha 9bel, kif ma9altlek sosou ila kanou gahdi jiwk les règles le jour J .
12 mai 2014 16:25
Merci les filles, hadchi li ghandir insha allah, vous connaissez une bonne gynéco a casa ?
S
12 mai 2014 16:57
Citation
Hniida a écrit:
Matkhafch ma belle, sir l3end gynéco w souwelha 3la une pilule mini dosée pour la contraception, w khassek takhoudha 9bel, kif ma9altlek sosou ila kanou gahdi jiwk les règles le jour J .

ma cherie j'etais voir aujourd8 au autre dermatooooo et voila la surprise :s ke sa na rien avoir avec la pillule et psk javai eu aussi eu il ya 2 mois un aphte vaginal et il est parti tt seule et ke jai tjr ds aphte dans la bouche et kelke petit bouton sur visage et le diagnostic a déterminer ke javai une maladie ki sappeler la maladi Behcet donc daba elle ma donner un traitemen local et ds comprimer et je doi aller voir un medecin interniste
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook