Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilules de contraception
a
19 décembre 2010 20:13
Bonsoir tout le monde, (surtout les femmes mariées)

Je voudrais savoir si vous utilisez les pilules de contraception ? Si oui, est ce que votre gynéco vous les a prescris, ou vous avez fais le choix par vous même en se basant sur une certaine référence?

Merci pour vos avis
d
20 décembre 2010 11:27
salam

la pilule est sur ordonnance tu peux pas te la procuré a la pharmacie
moi je prend jasmine j ai pas d effet secondaires par contre elle est pas remboursé
voila misswinking smiley
T
2 janvier 2011 22:05
Moi aussi je viens de commencer jasmine, prescrite tout récement par ma gyneco ça fait pas grossir, ça enlevé les boutons du visage ca te laisse une belle peau avec un beau teint, de beau cheveux par contre c'est la troisième semaine de mes régles smiling smiley heureusement qu'elles sont pas abondante sinon je me serai vider de mon sang, je m'en inquiète pas parce qu'il parrait que c'est normale des fois ça arrive pour certaines, le temps que le corps s'habitue a la prise d'hormone, voila si ça dure plus d'un mois j'irai voire la gyneco smiling smiley
a
3 janvier 2011 15:55
salam alikom,

je suis aussi fidèle à ma pilule jasmine; ça fait 3mois que je l'utilise, au début je l'ai choisi au hazard avant le mariage pour laisser à mon corps le temps de s'y adapter , mais j'ai pas tarder pour aller consulter ma gynéco au maroc qui m'as rassurer d'avoir fais le bon choix, effectivement il a l'air léger, je garde mes lignes hamdolillah, si non ça m'as provoqué quelques effets secondaires tel que: maux de tete, quelques nausées et c'est complètement normale puisque je la prends pour la 1ere fois,et cela a disparu dés les prmieres semaines d'utilisation.smiling smiley

donc, angegardien2010 je te conseil d'aller voir ta gynéco tout d'abord pour faire un examen général, faire une écographie pour s'assurer que tout va bien, parceque certain femme qui ont quelques pb d'hormones ou bien qui prennent ceratain médicament ne peuvent pas prendre de pilule,ça peut diminuer ou meme effacer l'effet de l'un des deux : médic ou pilule , sachant que cette dernière est un médic à base d'hormone qui bloque l'ovulation.

voilà, je te souhaite une bonne chance et ALLAH ykamal belkhir, si t'as d'autres quest n'hésites pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook