Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule pour la premiere fois
M
29 juillet 2012 14:37
Salamou alykoum
je me marie cette été insha allah et je voudrais savoir si je dois prendre la pilule le jour J ou par ex un mois avant le jour J et vous me conseillé quoi comme pilule efficace s' il vous plait merci d avance et bon ramadan ts qu allah accepte notre jeune
P
29 juillet 2012 19:22
Bonjour,

Il faut minimum 7 jours de prise en continue pour qu'elle commence à agir mais le mode d'emploi indique bien qu'il faut commencer la pillule le premier jour de tes règles pour qu'elle soit efficace, tu continues jusqu'à épuiser ta plaquette. Tu fais une pause de 7 jours et c'est durant cette pose tu auras tes règles. Tu commences alors une nouvelle plaquette au bout des 7 jours et ainsi de suite...

Je te conseille fortement d'aller voir ton généraliste ou ton gynéco pour en parler avec lui. Il te prescrira une pillule pas trop dosée et il t'expliquera son fonctionnement. Vas-y avant tes prochaines règles.

Féliciations, je te souhaite de l'amour à revendre !
p
29 juillet 2012 19:27
Alors fais attention pcq durant le premier mois le temps que ton corps s'habitue tu peut avoir des pertes marrons, mais ne t'inquiète pas cela disparaît après tes prochaines menstrues, donc le mieux c'est de le prendre bien à l'avance, pcq sinon tu risque d'avoir des pertes le jour de ta nuit de noces. Après c'est pas tout le monde comme sa, mais pour moi c'était le cas.

Sinon félicitation smiling smiley
A
29 juillet 2012 21:41
Et je rajoute que la pilule doit être prise tous les jours à heure fixe de préférence le matin, car en cas d'oubli tu pourra la rattraper si moins de 12h pour les estroprogestatives et moins de 3h pour les progestatives.
Tu prend le 1er comprimé le 1er j du cycle, tu finis la plaquette de 21j puis tu fais une pause de 7j après tu reprends la plaquette suivante; mais il faut consulter ta gynécologue pour que elle te prescrive la pilule qui te convient, attention il y'a des pilules non remboursées qui coûtent relativement chère, environs 40€ les 3 plaquettes mais ça dépend de la pharmacie.
Et félicitations pour l'heureux événement, MABROUK.
M
30 juillet 2012 02:29
Mabaka allah ou fikoum ikhwaty pr vos reponse j ai bien fais de poster ici vous m avez vraiment conseillé merci bcp qu allah vos récompense smiling smiley
30 juillet 2012 09:59
Coucou les filles!

Dites moi, je me posais la même question. Je me marie dans un peu plus de 2 mois incha'Allah. Le soucis c'est qu'il y a 99,9% de chances que j'ai mes règles le jour de mon mariage crying(
A votre avis, est-il possible de cumuler 2 plaquettes?
Jai pris rdv chez la gynéco mais c'est pas pour tout de suite et cette histoire de ranianiaaa me travail!! sad smiley

Barraka'Allah oufikoum!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
p
30 juillet 2012 11:19
oui tu peux cumuler deux plaquettes ya aucun souci à ça
30 juillet 2012 13:05
Merci beaucoup noufissana! smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
30 juillet 2012 23:14
@faloussa
Oui effectivement si tu veux ne pas avoir les règles ou plutôt l'hemorragie de privation, t'as qu'à enchaîner 2 plaquettes, c'est ce que elles font les sportives de haut niveau.
Et mabrouk.
S
31 juillet 2012 16:50
Citation
AF94 a écrit:
@faloussa
Oui effectivement si tu veux ne pas avoir les règles ou plutôt l'hemorragie de privation, t'as qu'à enchaîner 2 plaquettes, c'est ce que elles font les sportives de haut niveau.
Et mabrouk.


Désolée , mais mon médecin ma dit que c'était pas grave , c'est ce que j'avais fait l'année dernière pour le ramadan Are you crazy

Quant à la posteuse , je crois qu'au bout de 7 jours t'es protéger mais sa dépend des pilules...

Moi j'utilisé DIANE35 , elle est pas rembourser mais elle permet de t'apporter un jolie teint ...
1 août 2012 13:06
Citation
AF94 a écrit:
@faloussa
Oui effectivement si tu veux ne pas avoir les règles ou plutôt l'hemorragie de privation, t'as qu'à enchaîner 2 plaquettes, c'est ce que elles font les sportives de haut niveau.
Et mabrouk.

Allah ybarak Fik.

Merci beaucoup Welcome
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
1 août 2012 22:54
Les conseils qu'on t'a donné sont tres bons! Je n'ai rien a rajouter! si ce n'est que moi j'utilise Désobel Gé, et elle est tres bien, remboursée et pas d'effet secondaire, a part que tu prends un peu des seins! winking smiley
p
8 août 2012 12:34
Citation
miss D'orient a écrit:
Salamou alykoum
je me marie cette été insha allah et je voudrais savoir si je dois prendre la pilule le jour J ou par ex un mois avant le jour J et vous me conseillé quoi comme pilule efficace s' il vous plait merci d avance et bon ramadan ts qu allah accepte notre jeune

Pour info je ne sais plus ou j'ai lu cela mais pendant le ramadan, il ne faut pas cumuler deux plaquettes pour ne pas avoir ces règles. Il faut continuer à prendre sa pilule comme tout les mois avec les 7 jours d'arrêts et bien sûre rattraper les jours non jeûner.
l
8 août 2012 14:22
Citation
fridakahlo a écrit:
Les conseils qu'on t'a donné sont tres bons! Je n'ai rien a rajouter! si ce n'est que moi j'utilise Désobel Gé, et elle est tres bien, remboursée et pas d'effet secondaire, a part que tu prends un peu des seins! winking smiley

salam !

comment la gynéco sait quelle pillule il nous faut ?

elle l'a donne au pif ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook