Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PILULE PLEASE
f
26 janvier 2007 18:54
Salam


La gynéco ma prescrit la pilule jasminelle il y a quelques temps, elle m'a evidemment dit d'attendre le 1er jour des règles pour la prendre,le souci c'est que mes règles ont grave du retard (le 7 dec la derniere fois) et j'ai vraiment besoin de commencer la plilule comme moyen de contraception.

Que dois-je faire ??

Et à partir de quel moment elle fait effet ? le 1er jour de la prise ?

Merci pour vos réponses
26 janvier 2007 19:51
salam


la pillule est totalement sure a partir du deuxieme mois, le premier mois, ce n'est pas 100% fiable, donc fait attention

normalement tu dois attendre le premier jour de tes regles, sinon tu va creer un desordre hormonal
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
26 janvier 2007 20:10
ALORS j'ai un numéro de tel gratuit où tu peux poser toute tes question sur la sexualité et les moyens de contraception.

Et sache que la pilule est efficace de suite.
Mais je serais toi j'attendrai un peu avant d'avoir des rapports, patiente !!!
26 janvier 2007 20:13
non elle n'est pas fiable de suite No no le premier mois il y a toujours des risques
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
26 janvier 2007 20:14
salam aleycoum chère soeur,

en ce qui concerne effectivement la prise de la contraception orale, celle ci doit être prise au 1er jour des règles afin d'être efficace dès le 1er jour de prise.

en l'absence de règles il est possible de la prendre au hasard MAIS attention celle ci ne te protègera pas d'une éventuelle grossesse, dans ce cas prècis tu peux donc la débuter n'importe quel jour et poursuivre la prise jusqu'à la fin de la plaquette, faire tes 7 jours d'arrêt comme convenu et reprendre une seconde plaquette et cette fois tu seras effectivement protégé.

mais de préférence il est préférable d'attendre que tes règles reviennent, si celle ci tardent trop, tu peux les déclencher par la prise de duphaston par exemple, à prendre durant 10 jours.

ce traitement dans la majorité des cas déclenche des règles et permet de débuter sa pilule.

il sert aussi à régulariser un cycle lorsque celui ci est perturbé.

quelques infos sur jasminelle : il faut que tu sache que celle ci (mais aussi les autres) provoque ce que l'on appelle des spottings ( petits saignements ) en dehors de ta période de règles, c'est normal au début car il faut un peu près 3 mois d'adaptation.

c'est une pilule qui permet aux femmes ayant des problèmes de rétention d'eau et de ballonnement de s'en débarrasser définitivement et par conséquent de perdre quelques kilos winking smiley

je reste a ta disposition si tu souhaite des informations supplémentaires.

nb : je travaille dans le domaine de la gynécologie et donc apte à te répondre chère soeur winking smiley

amicalement
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
f
26 janvier 2007 20:28
En fait mes dernieres regles datent du 7 décembre et depuis je n'ai rien eu, la je n'ai pas de rapports en ce moment mais j'en aurai vers le 20 fevrier.. donc je me dis si j'attends le 1er jour des règles et qu'elles ne viennent pas je fais comment après si j'ai des rapports ??
e
26 janvier 2007 20:31
salam melillia jabek lah okhti
je vien de debuter mes pillules Mercilon le 16 janvier
tbiba ki me la donné,mais j'ai peur de grossir,car j'zi toujours envie de manger
plllz aidez moi ,si vous avez une autre marque efficace et legere comme Mercilon
merci
bisous
b
26 janvier 2007 20:56
Citation
femmeàsonhomme a écrit:
En fait mes dernieres regles datent du 7 décembre et depuis je n'ai rien eu, la je n'ai pas de rapports en ce moment mais j'en aurai vers le 20 fevrier.. donc je me dis si j'attends le 1er jour des règles et qu'elles ne viennent pas je fais comment après si j'ai des rapports ??

je te conseille de voir ta gynécologue et qu'elle te prescrive un traitement pour déclencher ton cycle, en faisant cela tu pourras débuter ta pilule.

mais il faut que tu saches qu'il soit possible que tu puisse avoir des petits saignements qu'on appelle spottings. ces petits saignements peuvent durer, selon chaque femme de 1 à 3 mois ( temps d'adaptation).

par contre tu es assuré d'une contraception efficace malgré ces petits saignements et dès le 1er jour de prise.

mais ce n'est pas systématique donc tu peux espérer passer à coté de ces fameux saignements winking smiley

pour mettre un peu plus de chance de ton coté en ce qui concerne le fameux " 20 février " tu peux enchainé 2 plaquettes l'une après l'autre.

cela pourra peut être t'éviter d'avoir tes règles à ce moment là mais c 'est pas du 100%.

a ton service winking smiley
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
26 janvier 2007 20:58
PETIT hors sujetconfused smiley

melilia tu as pleins de mps qui t'attendent, regarde en haut a droite


fin du hors sujetconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
26 janvier 2007 21:09
Citation
eclat915 a écrit:
salam melillia jabek lah okhti
je vien de debuter mes pillules Mercilon le 16 janvier
tbiba ki me la donné,mais j'ai peur de grossir,car j'zi toujours envie de manger
plllz aidez moi ,si vous avez une autre marque efficace et legere comme Mercilon
merci
bisous

salam ma soeur,

le choix d'une pilule se fait selon le dossier médical de chaque femme. ton médecin a dû vérifier ton bilan sanguin avant de te donner mercilon.

je te conseille de l'essayer au moins 3 mois et tu verras bien si elle te va. pour ce qui est de ton envie de manger très souvent, oui là fait attention mais c'est pas forcément à cause de ta pilule.

si avant tu grignotais déjà le problème n'est pas là par contre si c'est que depuis tu prends mercilon alors il faut que tu te contrôle au moins durant 3 mois pour éviter de prendre du poids.

généralement on prend souvent 2 à 3 kilos quand on débute une pilule c'est tout à fait normal mais bien sûr si c'est plus de 3 kg alors il faut essayer autre chose.

il existe d'autres pilules mais aussi d'autres moyens de contraception et le top du moment et qui je pense deviendras très vite le préféré des femmes c'est NUVARING, un anneau qui diffuse une toute petite quantité d'hormones et que l'on pose soi même.

c'est très facile, il suffit de l'introduire dans le vagin comme un tampon , de le laisser en place durant 21 jours comme une prise de pilule, de le retirer 7 jours et d'en remettre un autre au 8eme jour pour un nouveau cycle.

plus de risque d'oublier un comprimé avec cet anneau !!

bien entendu il y a aussi l'implant mais celui ci à les mêmes inconvénients que les pilules, son avantage c'est qu'il est implanté dans le bras et que l'on est tranquille durant 3 ans.

voilà j'espère que j'ai pu te répondre.

a bientot
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
e
26 janvier 2007 21:24
merci beaucoup okhti
nraddoha lik fi sa3t lkheir
bisous
e
26 janvier 2007 21:41
mai désolée melillia!
kon je swi partie chez le docteur elle me la donner sans voir le dossier medical ni rien!!!!
pour le grignotage ca ma jamais arrivé juste aprés la prise de pilule donc....
merci et désolée pour le dérangement
f
26 janvier 2007 21:44
Je tiens à remercier melillia pour tous ces conseilssmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 21:46 par fatiha912.
b
26 janvier 2007 21:59
Citation
fatiha912 a écrit:
Je tiens à remercier melillia pour tous ces conseilssmiling smiley

Je n'ai rien fait de spécial chère fatiha

si je peux apporter quelques informations ou conseils à celles qui en ont besoin c'est vraiment avec plaisir.

je souhaite juste rappeller à chacune d'entre vous que chaque femme est différente et qu'il ne faut pas croire que le cas d'une peut être celle de l'autre.

chaque femme réagit différemment aux contraceptifs.

je vous met un lien que je trouve interessant et qui pourrait aidé certaines d'entre vous à mieux comprendre ce qu'est une contraception : [www.pilado.com]

je reste à votre disposition.

amicalement
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook