Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule MICROVAL
m
11 juin 2009 18:59
Salam les filles!!

Voilà j'ai accouché le 26 mai d'un adorable petit garçon hamdoulilleh et tout s'est bien passé.In love
A la sortie de la mater, la sage femme m'a prescrit d'office la pilule minidosée microval car j'allaite et celle ci est compatible avec l'allaitement.

Mais en lisant des forums sur le net j'ai un peu flippé!eye popping smiley

Les mamans parlent de grosse prise de poids (moi qui ai déjà un bon gros bagage j'aimerais éviter de finir en moby dick), de grosses acnée (vraiment type galette apparemment), et surtout d'efficacité très réduite, c'est à dire presque à coup sur retomber enceinte!!moody smiley
Enfin d'après ce que m'a dit la sage femme, prise à heure régulière et plus de protection après 3h de dépassement si oubli!thumbs down

Donc à celle qui la prenne pourriez vous m'en dire plus svp?

merci les filles!
A
11 juin 2009 19:12
Bonjour miss,

Alors, je pense que c'est propre à chaque femme, mais personnellement ma mamam le prenait; et c'était bad comme effet: elle a BEAUCOUP grossit, et elle a eu des taches sur le visage. C'est maman, et je l'aime et tout, mais quand même, elle est passée d'un 34 à un 42. En faite, c'était en partie dû aux grossesses, mais aussi et surtout à la pillule qui la faisait "gonfler". Ca a agit sur sa thyroïde et du coup, maintenant, régime sans sel.

T'as t il fait des examens pour te la prescrire? Filevoir ton généraliste et demande lui de te la changer si tu vois un début d'effet secondaire.
BIsous, et FELICITATION
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
11 juin 2009 19:21
merci bcp nickaise!

bah non la sage femme m'a fait l'ordonnance sans exams ni rien!

ta maman n'a vraiment pas eu de chance!j'espère que ça s'est un peu arrangé qd même à l'arret de la pilule?

Je vais la commencer inchallah et si je vois qu'elle agit bizarre sur moi comme tu dis je files voir la gynéco même!
j'ai accouché par césarienne j'ai pas envie de retomber enceinte direct, faut que mon corps récupère qd meme!
sans parler des autres effets!

merci en tout cas de ton message!

bizzz!
j
11 juin 2009 20:16
pour ma part apres ma premiére grossesse on m' a prescrit aussi mircoval en et je suis retombé enceinte deux mois apres mon accouchement . elle n' est pas forte je sais qu' a moi elle me convient pas
donc apres mon deuxiéme accouchement j' ai mis l' implant plus de probléme
m
12 juin 2009 10:20
merci pr ton temoignage jeunemaman94!

ayant subi une césarienne, je ne peux pas retomber tout de suite enceinte!
Si c'est le cas je ne me plaindrais pas se sera la volonté d'Allah swt mais de preference j'aimerais recuperer un peu quoi!

Donc cette pilule me fait flipper!

enfin ptet que si on respecte bien les délais ça marche!

on verra inchallah!
A
12 juin 2009 10:33
Bonjour, juste comme ça au passage, on peut retomber enceinte après une césarienne. mais c'est à éviter par risque de complication, vu que le corps n'a pas cicatrisé.
Mais Allah est grand, et le bonheur qu'il offre ne se refuse pas!
Bonne journée miss.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
12 juin 2009 10:43
salam
moi aussi j'ai pris cette pilule apres mon accouchement sans examen sans rien vu que j'allaite aussi et je n'ai jamais eu de probleme ni prise de poids .il faut juste la prendre a des heures reguliere .
m
12 juin 2009 13:01
merci flafla ça rassure un peu!

nickaise, oui justement c'est parce qu'on conseil un délai pr ke l'uterus récupère de l'ouverture et cicatrice bien à l'interieur que j'aimerais éviter si possible de tomber enceinte de suite, mais comme tu dis J'accepterai avec joie le cadeau d'Allah swt si je tombe qd meme enceinte...

prise à heure régulière tous les jours sans oubli je pense que c bon inchallah khir on verra
12 juin 2009 19:16
salam alaykoum!

c'est ma première naissance et ma première pilule (microval). je me posais bp de questions comme toi tu sais. Mais depuis que je la prend, au début, elle me donnait bp de saignement mais quand elle s''est adaptée à mon corps, hamdoullilah, maintenant tout va bien. On m'a dit qu'elle était faible mais pour moi, mon fils aura bientot 6 mois, tout se passe bien.thumbs up. Il suffit juste bien sur, de ne JAMAIS l'oublier et de la PRENDRE A HEURE FIXE.

voilà pour mon témoignage. eye rolling smiley j'espère qu'il t'aura aidé.
m
12 juin 2009 19:36
ouiii!merci beaucoup je stress un peu moins!

suffit d'etre rigoureuse dans la prise!

hamdoulleh!

bises!
j
12 juin 2009 21:53
Citation
mounia25 a écrit:
merci pr ton temoignage jeunemaman94!

ayant subi une césarienne, je ne peux pas retomber tout de suite enceinte!
Si c'est le cas je ne me plaindrais pas se sera la volonté d'Allah swt mais de preference j'aimerais recuperer un peu quoi!

Donc cette pilule me fait flipper!

enfin ptet que si on respecte bien les délais ça marche!

on verra inchallah!


moi aussi j' ai eu deux césarienne et çà m' a pas empêcher de retomber enceinte 2 mois apres mon accouchement
m
12 juin 2009 22:47
Citation
jeunemaman94 a écrit:
Citation
mounia25 a écrit:
merci pr ton temoignage jeunemaman94!

ayant subi une césarienne, je ne peux pas retomber tout de suite enceinte!
Si c'est le cas je ne me plaindrais pas se sera la volonté d'Allah swt mais de preference j'aimerais recuperer un peu quoi!

Donc cette pilule me fait flipper!

enfin ptet que si on respecte bien les délais ça marche!

on verra inchallah!


moi aussi j' ai eu deux césarienne et çà m' a pas empêcher de retomber enceinte 2 mois apres mon accouchement

bah ça me RASSURE encore plus!!
hamdoulleh!je me faisais tout un film en me disant qu'à cause de cette césa(necessaire de toute façon donc je regrette pas de l'avoir eu), je devais attendre longtemps avant d'avoir un autre enfant, moi qui ne voulait pas un trop grand écart!
ouf!
merci ma soeur!
j
12 juin 2009 22:54
Citation
mounia25 a écrit:
Citation
jeunemaman94 a écrit:
Citation
mounia25 a écrit:
merci pr ton temoignage jeunemaman94!

ayant subi une césarienne, je ne peux pas retomber tout de suite enceinte!
Si c'est le cas je ne me plaindrais pas se sera la volonté d'Allah swt mais de preference j'aimerais recuperer un peu quoi!

Donc cette pilule me fait flipper!

enfin ptet que si on respecte bien les délais ça marche!

on verra inchallah!
je suis contente que tu sois rassurer , pour ma premiere cesarienne 2 mois apres j' etais enceinte
pour ma deuxieme cesarienne 6 mois aprés j' etais de nouveau enceinte mais helas j' ai perdu le bebe a 2 mois de grossesse , moi je n' ais jamais eu de probléme avec mes cicatrices je pense qu ' il ne faut pas trop ecouter les gygy ils disent çà a tout le monde comme quoi c' est fesable
bon courage
( moi mes enfants on 11 mois un vraix bonheur allah ma donner un grçon et une fille


moi aussi j' ai eu deux césarienne et çà m' a pas empêcher de retomber enceinte 2 mois apres mon accouchement

bah ça me RASSURE encore plus!!
hamdoulleh!je me faisais tout un film en me disant qu'à cause de cette césa(necessaire de toute façon donc je regrette pas de l'avoir eu), je devais attendre longtemps avant d'avoir un autre enfant, moi qui ne voulait pas un trop grand écart!
ouf!
merci ma soeur!
l
12 juin 2009 23:16
Salam les filles ecuse moi d'intervenir c juste pour vous dire que pilule ou pas pilule c'est Allah (swt) qui vous donne vos enfants alors mini dosée ou non c'est pas ce petit cachet qui change quoi que ce soit réellement enfi c mon point de vue
f
13 juin 2009 19:53
Salam Mounia25, ca va?

J'ai pris Microval après mon 2ème accouchement car j'allaitais aussi.
J'ai pas trop remarqué de prise de poids ni de problème de peau particulier.
Mon seul souci, c'était des petites pertes de sang tous les jours, ca me gavait, j'étais jamais propre.
Mon gygy m'a dit qu'elle n'était pas assez dosée pour moi, je suis passé à Minidrill par la suite.

Voila Bye
m
13 juin 2009 22:40
merci de ton experience fifi!!

oé ça doit etre lourd les pertes ts les jours!
pas propre pr la salat,pr lire l'quran ou pr ton mari!

minidrill je ne connais pas je vais me renseigner...je vais déjà prendre microval on verra inchallah
bizz!!
c
18 juin 2009 22:00
Hello les filles,

Moi aussi j'étais sous microval en sortie de mater. Ma gygy m'a dit qu'il faut la prendre pendant au moins 5 jours à heure régulière pour qu'elle soit efficace et ne surtout pas l'oublier ( vous avez 2 h) c'a d que si vous la prenez à 19h par ex, vous pouvez la prendre à 18 h ou à 20h au plus tard.
Moi j'ai eu des saignements abondants par contre, + que des règles.
J'ai été voir ma gygy et m'a préscrit des patch à changer ts les 7 jrs

voila les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook