Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule (mercilon)
w
23 juillet 2015 15:25
Bonjour les filles,
j'étais sous pilule mercilon pendant 8 mois, après arrêt de 6 mois, mon cycle est devenu irrégulier, des problèmes psychiques, ma santé est en régression (perte de poids alarmante), je pense à reprendre cette pilule (les méthodes mécaniques et traditionnelles sont gênantes ) en attendant la décision d'avoir un bébé (mon mari ne veut pas que je tombe enceinte qu'après 1 an) et je veux savoir si l'une de vous a déjà pris la pilule pendant une longue période et est ce qu'elle a des effets et des complications lors de l'essai BB1 ou bien vous me proposez d'autres méthodes conseillées pour la première fois avant le 1er bébé et merci.
M
25 juillet 2015 08:57
Citation
wami2 a écrit:
Bonjour les filles,
j'étais sous pilule mercilon pendant 8 mois, après arrêt de 6 mois, mon cycle est devenu irrégulier, des problèmes psychiques, ma santé est en régression (perte de poids alarmante), je pense à reprendre cette pilule (les méthodes mécaniques et traditionnelles sont gênantes ) en attendant la décision d'avoir un bébé (mon mari ne veut pas que je tombe enceinte qu'après 1 an) et je veux savoir si l'une de vous a déjà pris la pilule pendant une longue période et est ce qu'elle a des effets et des complications lors de l'essai BB1 ou bien vous me proposez d'autres méthodes conseillées pour la première fois avant le 1er bébé et merci.

Bonjour,

J'ai pris cette pillule pendant très longtemps... plus de 5 ans je pense. Et je suis tombée enceinte très rapidement hamdoullah.
Par contre j'avais arrêtée de prendre la pilule 2 ans avant de décider d avoir un enfant. Nous utilisons des moyens contraceptifs naturels.

Beaucoup disent que la pillule est cause d'infertilité... mais j'ai lu une étude dernièrement disant tout le contraire... Allah ou ahlem.

Il ne faut pas présupposer les choses. Et quand vous serez prêt arrêter la pillule et laisser faire les choses naturellement.

Kheir incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook