pilule DIANE 35: Votre avis!!!
la pillule est efficace a partir de combien de jours de sa prise ? tous de suite ou faut il attendre un délais pour avoir un rapport? je pose cette question sachant que la prise de la pillule a été faites le 1 er jour d règles merci

Qu'Allah nous facilite cette épreuve
en general elle est efficace apres la premiere semaine de la prise !!!
Bpnsoir les filles,
comme bcp je prends diane 35 pour pbms d'acné
jusque la tt va bien mais ce mois ci j'ai eu mes regles deux fois ds le mois a 1 semaine d'intervale
je pense que c du au fait que j'ai oublié de la prendre pdt deux jours enfin je pense...
mais ma question mtn est qu 'est ce que je fais? je continue de nla prendre ou je la stope jusqu'a ce que ems ecoulements s'arretent
merci pr votre aide
personne pour m'aider??
personne a qui s'est deja arrivé ?
sad smiley
c ton premier mois de prise ?
non pas du tt ca fait un moment meme
slt a toutes.cool
il faut savoir bentlmdina qu en cas d oubli il faut continuer de prendre la pilule dés la constatoin de l oubli comme d hab c a dire toute lé 24heure.
si l oublie date de moins de 12heure y a aucun probléme té protégé.
par contre si c plus de 12heure il faut se protéger le reste du mois par un autre moyen notamment par un présérvatif idéalement couplé a l application sur l entré du vagin d un spermicide sous forme de créme ou ovule (mé attention a l allergie)
quand au saignement qe t a eu suite a l arrét de la pillule c parfaitement normal, on apéle ca l hémorragie de privation due a la privation de l endométre(couche superficielle de l utérus lwalda) des hormones longtemps imprénié a cet endométre.
mais ce que je vous conseille les filles c qu il faut absolument avant de prendre la pillule prendre l avis de votre gyneco qui pourra déceler une éventuelle contre indication a savoir maladie cardiaque,antécédant de cancer de sein ou de l utérus,diabéte,HTA sévére,maladie emboligéne.... et qui choisira une pillule qui réglera en méme temps quelques soucis:cycles irréguliers,acné... en plus elle prescrira un bilan sanguin a faire dans les 3 mois(bilan lipidique,glycémie).
et pour toi shan si c ton gyneco qi t a prescrit diane t a pa a ton fér elle sait ce qu elle fait,ce qui n empéche pas d ailleurs de la consulter en cas de probléme bien sur.
j espère que je vous ai aidé un peu les filles mém si ma réponse vient un peu tard je vien de voir ce forum lol
thlaw lya fraskomgrinning smiley
Citation
shan a écrit:
salut!!
j voudrais avoir votre avis ou retour d'experience concernnat la pilule DIANE 35!
Combien de temps avant le mariage faut il la commencer?a t elle d risques de prise de poids (c ce k j crainds le plus)
g peur de ressembler à une bouboule le jour de mon mariage!!!!
merci par vance pour vos réponses!

salam aleikom
pour ma part je la prends depuis quelques années maintenant

les plus: elle te donne une peau de bébé, plus de bouton, et si tu as de la pilosité ca te la diminue

les moins: dans les débuts tu auras des nausées, des migraines, et autres désagréments qui vont s'estomper avec le temps

elle ne ma pas fait grossir par contre une fois que tu l'arrete tous les boutons ressortent, ta peau devient grasse (elle se lâche) ca fait qu'au final tu finis par la reprendre car sinon c la cata