Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pilule YAZ
s
7 avril 2011 19:20
slt les filles

aujourd'hui je suis allée chez ma gynécologue, et elle ma changé ma pilule, avant je prenais Surgestone parce ke j'un kyste bénin au sein, mais elle ma dit ke Surgestone ma fait l'acné, je l ai pris pendant preske 2ans, elle ma prescrit une autre ki s'appelle Yaz ki est pas remboursé par la sécu mais elle ma dit k'elle est bien pour l'acné et pour mon kyste.

j' ai cherché des info sur internet concernant cette pilule, j'ai trouvé des trucs choquants et k elle est tres dangereuse pour la santé, j'aimerai savoir votre avis svp, si vous la prenez ou vs connaissez kelkun ki la prend, mon autre pilule va finir ds 2 jours et je dois décider soit j'achète cette Yaz ou je rappelle ma gynéco pour me prescrire l'autre Surgestone.

repondez moi c urgent

merci

bne soirée
y
8 avril 2011 02:32
en tand que medecin interne, jte conseille ni l'une ni l'autre !
mais si ta gygy voit qu'il t'en faut absolument une , ben surtout pas YAZ !!!!!!

pour ton kyste, t'a qu'à l'enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement !
s
8 avril 2011 22:25
salam, merci pour ta réponse, en fait oui les 2 sont pas biens, mais mon kyste est petit elle ma dit si il arrive a 3cm , je vais m'opérer inchaalah, elle ma dit ke maint ca sert a rien.

je sais pas koi faire j'ai vue vraiment des commentaires sur le net ki m'ont fait très peur, la dermatologue ma dit ce matin ke surgestone est plus dangereuse ke Yaz, mais j 'en sais rien si j'achète cette pilule ou je rappelle la gynéco pour me prescrire l'autre d'avant....


khaliha 3la alah o safi

salam
s
9 avril 2011 21:05
pas de reponse!!!!!!!!!!!!
y
10 avril 2011 01:26
je peux te choqué mais laisse ton kyste grossir et enlève le par la suite !
I
10 avril 2011 11:48
Salam la miss ma petite soeur prends YAZ et n 'a aucun soucis je pense que tout dépend des personnes.
Pour ma part je prend jasmine c'est une pilule mini dosé donc ne lutte pas contre l’acné mais j'en suis très satisfaite pas de prise de poids, pas de mal de ventre (par contre l’inconvénient est quelle n est pas remboursée non plus).

bonne journée ma soeur
s
10 avril 2011 20:27
salam oukhty Hninissa, merci pour ta réponse,

ta sœur a pas grossi a cause de cette pilule, déprimée par exemple, rien envie de faire, elle a pas les jambes lourdes et gonflées ...?? et encore plein de chose..

moi j'ai lu des trucs ki m'ont fait peur, mais ils disent ke cette pilule ne convient pas au tabagisme, moi je fume pas, mais qd même elle m'inquiète bcp wallah

salam et bne soiree
I
11 avril 2011 12:09
Salam aleikoum oukhty

alors justement j'en ai parler avec ma maman hier, ma soeur n'a pas de soucis avec, ayant un problème d'ovulation (Allah i chafik) elle a tendance a prendre du poids mais moins depuis qu'elle a pris YAZ car sest cycle se régularise, pas de dépression ni de jambe lourde , rien. mais d'après ce que ma mère ma di ca ne fais pa longtemps que YAZ est sur le marché donc pas vraiment d'avis sur pour le moment d'après ce que la gygy à dit pour ma petite soeur, mais a mon grand étonnement elle est encore moins dosée que jasmine donc normalement pas de prise de poids avec celle ci .

tkt ma soeur ca va aller incha Allah
s
11 avril 2011 18:04
salam aleykoum oukhty,

barak Alaho fik pour la réponse

je vais l'essayer et ykoun khir inchaalah

bonne soirée
I
14 avril 2011 13:00
de rien hbiba bon courage
yawning smiley
J
14 avril 2011 13:22
Citation
Hninissa a écrit:
Salam la miss ma petite soeur prends YAZ et n 'a aucun soucis je pense que tout dépend des personnes.
Pour ma part je prend jasmine c'est une pilule mini dosé donc ne lutte pas contre l’acné mais j'en suis très satisfaite pas de prise de poids, pas de mal de ventre (par contre l’inconvénient est quelle n est pas remboursée non plus).

bonne journée ma soeur

Salam

Jasmine c'est comme Jasminelle ou ce sont deux pilules differentes ?
l
17 avril 2011 00:03
salam, moi j ai pris yaz pas tres longtemps mais je l ai arreté rapidement elle ne me convenait pas du tout comme plusieurs autres pillules.... donc je me suis dit STOP en plus de ne pas etre remboursée (meme si la santé n a pas de prix) , je ne l a supportait pas du tout ( saignement anarchique hchk... dsl pour les details)
Bon courage
s
17 avril 2011 15:34
salam luna 75,
merci pour ta réponse et les détails aussi, oui elle fais peur cette pilule je l'ai pas encore prise je suis encore sur ma précédente pilule, j'ai peur, je m inkiette bcp

bne fin de jrnée
y
18 avril 2011 02:23
toutes les pillules ne sont que du poison pour l'organisme !
mais je me demande combien d'années il faudra pour que les scientifiques disent la vérité aux femmes !!
quoi que il y en a, qui le dise et redise mais ....en vain !
s
9 septembre 2011 14:59
Citation
sanaa2010 a écrit:
slt les filles

aujourd'hui je suis allée chez ma gynécologue, et elle ma changé ma pilule, avant je prenais Surgestone parce ke j'un kyste bénin au sein, mais elle ma dit ke Surgestone ma fait l'acné, je l ai pris pendant preske 2ans, elle ma prescrit une autre ki s'appelle Yaz ki est pas remboursé par la sécu mais elle ma dit k'elle est bien pour l'acné et pour mon kyste.

j' ai cherché des info sur internet concernant cette pilule, j'ai trouvé des trucs choquants et k elle est tres dangereuse pour la santé, j'aimerai savoir votre avis svp, si vous la prenez ou vs connaissez kelkun ki la prend, mon autre pilule va finir ds 2 jours et je dois décider soit j'achète cette Yaz ou je rappelle ma gynéco pour me prescrire l'autre Surgestone.

repondez moi c urgent

merci

bne soirée
Salut, tu ne devrais surtout pas avoir peur de ce que t’as vu sur internet concernant la pilule car à chaque femme son contraceptif et ton gynéco ne va quand même pas te prescrire n’importe quoi mais essaies-le et tu constateras toi-même si Yaz te conviendra ou pas. En tout cas, Yaz c’est bien pour les acnés personnellement, j’utilise le pilule mais j’ai jamais eu ce problème.
l
13 septembre 2011 09:27
Citation
sahil22 a écrit:
Citation
sanaa2010 a écrit:
slt les filles

aujourd'hui je suis allée chez ma gynécologue, et elle ma changé ma pilule, avant je prenais Surgestone parce ke j'un kyste bénin au sein, mais elle ma dit ke Surgestone ma fait l'acné, je l ai pris pendant preske 2ans, elle ma prescrit une autre ki s'appelle Yaz ki est pas remboursé par la sécu mais elle ma dit k'elle est bien pour l'acné et pour mon kyste.

j' ai cherché des info sur internet concernant cette pilule, j'ai trouvé des trucs choquants et k elle est tres dangereuse pour la santé, j'aimerai savoir votre avis svp, si vous la prenez ou vs connaissez kelkun ki la prend, mon autre pilule va finir ds 2 jours et je dois décider soit j'achète cette Yaz ou je rappelle ma gynéco pour me prescrire l'autre Surgestone.

repondez moi c urgent

merci

bne soirée
Salut, tu ne devrais surtout pas avoir peur de ce que t’as vu sur internet concernant la pilule car à chaque femme son contraceptif et ton gynéco ne va quand même pas te prescrire n’importe quoi mais essaies-le et tu constateras toi-même si Yaz te conviendra ou pas. En tout cas, Yaz c’est bien pour les acnés personnellement, j’utilise le pilule mais j’ai jamais eu ce problème.

salut, il y a toujours des effets indésirables seulement qu'ils varient selon la pilule..
l
13 septembre 2011 10:13
ni pilule ni stérilet ni autres choses..... les préservatifs c'est beaucoup mieux, pas d'effets secondaires seulement il faut être une bonne négociatrice pour convaincre son amoureux!!!!!!!!!!!
s
26 septembre 2011 10:36
Salam!!

Je prends cette pilule maintenant depuis 4 mois, Pas de gros soucis. Je sui étonné moi aussi de messages sur l'internet concernant ce pilule. Moi, je crois, les gens généralisent les effets. Quand-mêmes Il y a des femmes qui trouvent cette pilule très bénéfique. Je l'adore, je fais parties de ces femmes. Je ne sais pas pourquoi les effets sont très variés.
p
27 septembre 2011 15:18
Apparemment elle est aussi prescrite pour les filles migraineuses (une collègue à moi la prenait pour ça)

Par contre je ne la prends pas, moi je suis à Minidril (la moins dosée), dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook