News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
opk et pilule
23 février 2011 19:58
Salam ls yabis!

Mon gynéco m'a dit que j'avais les ovaires polykystiques et il m'a préscrit comme pilule DESOBEL 20 microdosée.

Je n'ai jamais pris de pilule auparavant , celle qui sont dans mon cas, quelle pilule prenais vous? J'ose pas trop prendre cette pilule j'ai peur que lorsque je voudrais l'arrêter j'ai des soucis.

Merci pour vos réponses
24 février 2011 01:02
la plupart des filles ici attendent un bébé ou sont déjà enceinte , a pillule a pour effet de réguler ton cycle pour avoir des cycles régulièrement , ça agit au moment ou tu la prends comme contraceptif et une fois arrêté ça redevient comme avant .
puisque c est ton spécialiste qui l a prescrit il n y a rien à craindre!



Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
Je te remercie Narcissa, inch'Allah kheir pour toutes les désireuses d'enfants smiling smiley

C'est vrai que cela fait peur l'OPK quand on voit des femmes qui n"arrivent pas à avoir d'enfants pendant une longue période mais c'est une épreuve qu'Allah nous a donné à vivre afin de tester garder notre foi en Lui.

Bon courage à toutes
salam tilili
je pense pour le traitement des opk dépend de ton désir, si tu veux enfant tu dois prendre les inducteurs d ovulatin parceke la pilule ne traite pas l opk elle regularise seulement le cycle, c est pour sa qu il faut en parler a ton gygy
allahoma rzo9na doriya saliha aaaaaaaaaaamine
moi aussi je suis opk et surtout pas la pilule no nosi tu veux un bebe, moi j ai traitement metformine 500g 2/jours, et clomid 1/fois sur 2 avec echo tous les mois au 10 e jr du cycle pour voir comment sont les follicules!repose la question à ton gygy comme le dit ghighi85 ca regule le cycle, si tu ne lui a pas dit que tu voulais un bebe.
 
Facebook