Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pilule
A
17 mars 2012 16:45
Salam alaykoum

Je voudrais avoir votre avis sur le fait de prendre la pilule a vingt ans tout en étant célibataire dans le but d'avoir une peau nickel et sans boutons qui surgissent sous les hormones....y'en a t il parmis vous qui la prennent dans ce but ?
La prise de la pilulea t elle des risques si elle est prise avant le mariage ?

Merci.
s
17 mars 2012 17:51
d'ou t'as eu cette information de prendre la pilule pour avoir la peau nickel?
j ai jamais entendu parler de ça. mefie toi parce que si c vrai met toi dans la tete les inconvénients de la pilule.
meme des femmes mariées evitent de la prendre
A
17 mars 2012 17:54
J'en ai bcp entendu parler autour de moi donc je pensais que celle ci reglait les pb d'acné.
En tous cas merci pour ton avis. j'en prend compte.
l
17 mars 2012 19:02
Salam

Beaucoup de jeunes filles le font, mais je te le déconseille. A savoir que si tu souhaites l'arrêter du jour au lendemain, tes problèmes referont certainement surface, de plus sur le long terme cela pourrait être mauvais pour toi ( difficultés pour avoir des enfants, risques de maladies...). La pilule, mieux vaut la commencer lorsque vraiment tu en auras besoin pour ses effets contraceptifs. D'autant plus qu'on ne réagit pas toute de la même manière, tu pourras perdre tes boutons mais gagner en poids, avoir plus de boutons, ou ne voir aucun changement.

Il y à d'autres moyens de régler tes problèmes de peaux !
l
17 mars 2012 19:26
Citation
layale4 a écrit:
Salam

Beaucoup de jeunes filles le font, mais je te le déconseille. A savoir que si tu souhaites l'arrêter du jour au lendemain, tes problèmes referont certainement surface, de plus sur le long terme cela pourrait être mauvais pour toi ( difficultés pour avoir des enfants, risques de maladies...). La pilule, mieux vaut la commencer lorsque vraiment tu en auras besoin pour ses effets contraceptifs. D'autant plus qu'on ne réagit pas toute de la même manière, tu pourras perdre tes boutons mais gagner en poids, avoir plus de boutons, ou ne voir aucun changement.

Il y à d'autres moyens de régler tes problèmes de peaux !

je suis d'accord avec toi !!
sauf quand tu dis que apres ya des difficultés pour avoir des enfants, ça c'est faux puisque l'effet contracetif s'arrête dès l'arret de la pillule

c'est tres fréquent que des femmes tombent enceinte en ayant oublié leur pillule rien qu'une fois
b
17 mars 2012 19:30
salam

le probléme aussi avec la pilule c'est la prise de poid!!! sad smiley
A
17 mars 2012 19:51
Merci de m'avoir éclairé.
Cependant je désespere de mes boutons sur le front. j'ai jamais eu un tel pb c'est peut etre pr cette raison que j'en arrive a penser a la pilule!
s
17 mars 2012 20:22
Il n'y a rien de choquant. Pas mal de gynécos prescrivent la pilule à des ados précieusement dans ce but. Moi aussi je l'ai prise pendant des années alors que j'étais célib car j'avais des douleurs insupportable pendant les règles. Si tu n'as pas de problèmes de santé particuliers (hypertension etc), tout va bien.
l
17 mars 2012 20:28
Non ce n'est pas faux ILOVECOSMETICS, encore une fois cela varie une femme à l'autre, mais il m'a été dit par gynécologue que les femmes qui prennent la pillule de nombreuses années avant d'essayer d'avoir un enfants peuvent mettre plus de temps à tomber enceinte, certaines tombes enceinte dès l'arret de la pillule, d'autres après 3mois voir plus
S
17 mars 2012 20:49
Salam !

Alors moi j'ai 20 ans, pas encore mariée mais le gygy m'a prescrit la pilule pour mes petits boutons et douleurs horribles des ragnagnas, au début j'ai refusé, mais j'ai fini par tester l'tété derniere, et waw c'est vrai que ma peau est devenu nickel sans exagerer ! J'étais au début sous Diane35 mais +7kg en 3 mois! Donc retour chez le gygy donc il m'a prescrit Jasminelle et ca été mieux au niveau du poids j'ai perdu 5kg sur les 7 pris !

Mais là j'ai arreté la pilule à cause des effets qu'elle pourrait avoir plus tard, je l'a reprendré inch'Allah si besoin est apres mon mariage l'an prochain

Par contre les boutons sont de retour crying(crying(
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
A
17 mars 2012 21:10
C'est bien ça le pb, la pilule a des avantages comme des inconvénients, encore au niveau de la prise de poids ça m'embete pas mais ce qui m'embeterais c'est qu'a l'arret les boutons refont surface !!!
s
17 mars 2012 21:34
Dès qu'on arrête la pilule on peut tomber enceinte, ça n'est pas exact de dire que la pilule empêche ensuite d'avoir des enfants. La preuve certaines femmes tombent enceintes dès qu'elles ont oublié un comprimé...
A
17 mars 2012 21:46
Je suis d'accord avec toi sadaka mais faut voir ce que ça donne sur le long terme
m
18 mars 2012 02:18
Salem!

J'ai 22 ans j'ai pris la pilule pendant 3ans pour mon acné et peau grasse, chvx gras en 24h! Résultat nickel effectivement, plus de boutons meme pdt les regles, pores resseres, une peau de bebe!!!! c le remède miracle à condition de l'associer à un réducteur d'hormones mâles type androcur. Malheureusement, je me suis retrouvée à l'hôpital à cause de ça! Les autres yabis ont raison, il faut la prendre le plus tard possible, il y a Bcp d'effets néfastes sur la santé! Si tu décidés quand même de la prendre, fais des prises de sang régulièrement surveille de près ta santé. Je l'ai arrêtée il y a plusieurs mois, tous mes boutons sont revenus, je cherche toujours un autre remède! Si certaines ont un autre remède miracle merci de nous en faire part! smiling smiley
I
18 mars 2012 18:32
Salam les filles Bye,

Dites moi pourquoi la pilule a des effet néfaste ??
P
1 avril 2012 19:06
C'est pas une solution la pillule contre les boutons car avant tout la pillule est un contraceptif c'est son but. Va pas remplir ton corps avec des hormones qui te servirons a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook