Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN PILOTE DE CHASSE FRANCAIS TOMBE EN ALGERIE
a
8 décembre 2006 12:33
lors d'une mission au Tchad , un pilote de chasse de l'aviation Francaise s'est éjécté de son appareil pour des raisons inconnues et tombé en territoire Algèrien.

Je ne savais pas que l'armée Francaise pouvait survoler l'espace aérien pour des missions en Afrique????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/06 16:01 par azl95.
j
8 décembre 2006 14:44
ça arrivesmiling smiley
C
8 décembre 2006 15:52
Vu que la zone où est censé se balader l'aviation française est du côté de la frontière du Soudan-autrement dit complètement de l'autre côté-j'en déduis que les chasseurs français sont équipés de sièges éjectables ultra-performants.smiling smiley
a
8 décembre 2006 16:05
C
8 décembre 2006 16:17
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!
8 décembre 2006 17:08
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 17:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
C
8 décembre 2006 18:31
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...


Et??
D
8 décembre 2006 18:35
Salam,

il dois y avoir une convention entre la France et l'Algerie sur le survol du territoire par des appareils militaires. Y a egalement un accord entre le Maroc et les USA pour l'atterissage des navettes spatiales au cas où il y airait un bleme. Y avait la base de bengrir et une autre dans le sahara.

Par contre je suis etonné par la phrase, parlant du retour sur la metropole, bizarre perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 18:35 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
8 décembre 2006 18:42
C'est ce que j'ai fait remarquer.Phraséologie néo-colonialiste.
8 décembre 2006 18:42
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...


Et??


Et ben c'est évident, çe serait encore plus "croustillant" si des algériens ou tchadiens parlaient (encore) de métropole...
"Avec un H majuscule"
C
8 décembre 2006 18:53
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...


Et??


Et ben c'est évident, çe serait encore plus "croustillant" si des algériens ou tchadiens parlaient (encore) de métropole...


Tu fais fausse route,Hamidou.Relis l'article.
8 décembre 2006 19:02
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...


Et??


Et ben c'est évident, çe serait encore plus "croustillant" si des algériens ou tchadiens parlaient (encore) de métropole...

Tu fais fausse route,Hamidou.Relis l'article.


Non tart ma3za smiling smiley
En effet. Il y a des guillemets, c'est une citation la source militaire.
"Avec un H majuscule"
C
8 décembre 2006 19:07
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...


Et??


Et ben c'est évident, çe serait encore plus "croustillant" si des algériens ou tchadiens parlaient (encore) de métropole...

Tu fais fausse route,Hamidou.Relis l'article.


Non tart ma3za smiling smiley
En effet. Il y a des guillemets, c'est une citation la source militaire.


J'ai pas compris cette expression.Remarque,tu as raison en partie:Idriss Déby peut dire merci à son papa Chirac.
8 décembre 2006 19:14
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
""Cet appareil qui effectuait une mission programmée depuis N'Djamena (Tchad) vers la métropole "

La "métropole"!!Il y a apparemment encore des nostalgiques du temps de "nos chères colonies"!


Si ça se trouve, le rédacteur de cette dépêche AFP est algérien ou tchadien...


Et??


Et ben c'est évident, çe serait encore plus "croustillant" si des algériens ou tchadiens parlaient (encore) de métropole...

Tu fais fausse route,Hamidou.Relis l'article.


Non tart ma3za smiling smiley
En effet. Il y a des guillemets, c'est une citation la source militaire.


J'ai pas compris cette expression.Remarque,tu as raison en partie:Idriss Déby peut dire merci à son papa Chirac.

tart ma3za (littéralement: une chèvre s'est envolée) est utilisée à l'intention de quelqu'un de têtu qui persiste dans son erreur bien qu'elle soit manifeste...
"Avec un H majuscule"
C
8 décembre 2006 19:39
Merci de m'avoir appris ça.Mais l'erreur est humaine.
H
8 décembre 2006 21:38
Citation
azl95 a écrit:
lors d'une mission au Tchad , un pilote de chasse de l'aviation Francaise s'est éjécté de son appareil pour des raisons inconnues et tombé en territoire Algèrien.

Je ne savais pas que l'armée Francaise pouvait survoler l'espace aérien pour des missions en Afrique????


Les généraux algériens collaboreraient-t-ils avec l'armée française contre le soudan ? tout est possible .
C
8 décembre 2006 22:37
Citation
Hamza a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
lors d'une mission au Tchad , un pilote de chasse de l'aviation Francaise s'est éjécté de son appareil pour des raisons inconnues et tombé en territoire Algèrien.

Je ne savais pas que l'armée Francaise pouvait survoler l'espace aérien pour des missions en Afrique????


Les généraux algériens collaboreraient-t-ils avec l'armée française contre le soudan ? tout est possible .


Depuis que Tourabi a été muselé,les relations entre les deux pays sont redevenues excellentes.Je ne pense donc pas qu'il y ait collaboration avec la France contre le Soudan.Ceci dit,Khartoum est devenu un exportateur de pétrole qui compte.Je n'ose croire que les généraux algériens complotent contre ce "concurrent"...
a
8 décembre 2006 22:53
L'Algérie tout comme le Soudan sont membres de la Ligue Arabe.

Et puis entre l'Algérie et le Tchad, il y'a tout de même le Niger et la libye.

Peut-être que ce serait plutôt dans le cadre de la lutte anti-terroriste.
Plusieurs pays occidentaux redoutent qu'El-Quaïda investisse le Sahel, et collaborent de ce fait avec les pays concernés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 22:55 par andi espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook