Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilons de poulet que faire avec ?
M
10 juin 2010 21:52
Salam aleycoum

j'ai des pilons de poulets achetés en boucherie déjà épicé

j'aimerai avoir une bonne recette pour le repas , le problème mon four ne marche pas

si vous aviez des idées merci bcp
o
10 juin 2010 22:59
salut tu peux les faire frire mais faut bien les égouté!
m
10 juin 2010 23:49
Citation
favorite a écrit:
Salam aleycoum

j'ai des pilons de poulets achetés en boucherie déjà épicé

j'aimerai avoir une bonne recette pour le repas , le problème mon four ne marche pas

si vous aviez des idées merci bcp


re salam


comme tes pilons sont épicés avec du paprika

voila une recette Hongroise :

Poulet au paprika

en vidéo



[www.youtube.com]



vu que ton four ne marche pas tu peux les préparer en tajine comme chez nous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 juin 2010 23:51
et aussi en barbecue winking smiley


de pilons de poulet au barbecue :


[www.la-cuisine-marocaine.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
11 juin 2010 08:55
Citation
favorite a écrit:
Salam aleycoum

j'ai des pilons de poulets achetés en boucherie déjà épicé

j'aimerai avoir une bonne recette pour le repas , le problème mon four ne marche pas

si vous aviez des idées merci bcp

salam favorite smiling smiley Je suppose que pour aujourd’hui c’est trop tard smiling smiley mais voila deux recettes a teste la prochaine fois


Tajine poulet au sanouj de ma grand mére In love Allah yarhamaaa

1,5kg a 1,8kg de pilons ou cuisses
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Lave et hache la botte de coriandre.
Épluche, lave et coupe les oignons en fines lamelles.
Écrase 1 cuillère à café de nigelle et réserve l'autre cuillère en grains entiers.
Frotte le poulet avec la poudre de grains de nigelles et place le dans une marmite.
Ajoute l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, fait revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajoute les verres d'eau et le safran.
Porte à ébullition.
Ajoute la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers.,
Couvre et laisse mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajoute les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment, et laisse mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresse le poulet, arrose le de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle d’olives et des quartiers de citron servir avec des frites ou a manger tel quel avec du pain

[img709.imageshack.us][/quote]


ou cette une recette que j'utilise parfois, mais surtout pour la route quand on part au Maroc thumbs up les pilons de poulets reste bon jusqu'à deux jours.
je l'ai fait mariner dans un mélange d'oignon, ails, coriandre, persils, sel, poivre, cumin, gingembre, paprika puis un peu d'huile de sésame, 1 ou 2 heures ou même une nuit si je le peu, puis je l'ai fait passer a la vapeur pendant 20 minutes environ, puis je lai fait rôtir au four. ou a la poêle
cuit de cette façon les pilons on bon goût, se conserve bien, mais surtout ils sont moins gras


[img63.imageshack.us][/quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook