Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule et retard de règles
n
7 septembre 2009 13:32
Bonjour,

voilà j'ai pris ma pillule pour la première fois il y a 2 mois sans aucun oubli et toujours à la même heure. Et comme j'allais partir en voyage de noces j'ai enchainé la 2 ème plaquette,une fois rentrée chez moi je l'ai arrêtée 5 jours après mon dernier rapport et 2 jours après j'ai eu mes régles pendant toute une semaine mais je n'ai pas repris la pillule parce que mon mari est parti en voyage il n'est toujours pas revenu et normalement ce mois ci je devais avoir mes régles il y 5 jours mais là toujours rien celà va peut être vous paraître bête comme je n'ai eu aucun rapport mais je me fais vraiment de soucis j'ai peur d'être enceinte.
est ce que celà pourait être possible ? ou bien c'est du au stress ?

merci d'avance
H
7 septembre 2009 23:13
Citation
nana-29 a écrit:
Bonjour,

voilà j'ai pris ma pillule pour la première fois il y a 2 mois sans aucun oubli et toujours à la même heure. Et comme j'allais partir en voyage de noces j'ai enchainé la 2 ème plaquette,une fois rentrée chez moi je l'ai arrêtée 5 jours après mon dernier rapport et 2 jours après j'ai eu mes régles pendant toute une semaine mais je n'ai pas repris la pillule parce que mon mari est parti en voyage il n'est toujours pas revenu et normalement ce mois ci je devais avoir mes régles il y 5 jours mais là toujours rien celà va peut être vous paraître bête comme je n'ai eu aucun rapport mais je me fais vraiment de soucis j'ai peur d'être enceinte.
est ce que celà pourait être possible ? ou bien c'est du au stress ?

merci d'avance


Salam,

c'est quelle pillule que tu utilises?? Normalement après une plaquette tu dois avoir un arrêt de 7 jours et recommencer ensuite une nouvelle plaquette. Je ne pense pas que tu sois enceinte, le fait d'avoir affilé deux plaquettes a due chambouler ton cycle. Mais je ne pense pas qu'arréter ta pillule comme ca soit bon pour toi. Je ne sais pas pour combien de temps ton mari s'est absenté mais si c'est que pour quelques jours ou un mois je te conseille de la continuer normalement.

Félicitation et beaucoup de bonheur dans ton mariagewinking smiley
n
8 septembre 2009 00:42
il va s'absenter pendant 4 mois en plus elle m'a provoqué de lacnée c'est pour celà que javais hate de l'arrêter. juste pour info :

dernier rapport : vendredi 31/07/2009

arrêt de pillule : jeudi 06/08/2009

début des règles : samedi 08/08/2009

fin des régles : vendredi 14/08/2009

et depuis pas de pillule pas de rapport mais mes règles de ce mois ci ne sont toujours pas là
n
8 septembre 2009 00:46
au fait j'ai oublié de te remercier de m'avoir répondu HAPPY95 c'est très sympa de ta part smiling smiley
l
10 septembre 2009 03:51
bjr nana-29, moi j pense la prendre bientot mais je sais pas laquelle choisir, est ce k il faut aller chez un docteur avant ou non, moi j une amie ki ma conseillé de prendre DIANE mais je sais pas si elle va etre bien et efficace 100%, je crois k'elle a des effets indesirables, moi je veux une ke je peux la prendre sans stresser de tomber enceinte.
s
10 septembre 2009 13:38
salam

peut-être que le fait que tu enchaînes les plaquettes perplexe

@ lorita vaut mieux aller voir une gynéco, comme c'est la 1ère fois que tu va là prendre, il faut qu'elle conaisse tes antécédents, prise de sang, pr te donne rcelle qui te conviendrai le mieux, ce n'est pas une boite d'aspirine que tu va prendre, mais la pillule !
c
10 septembre 2009 16:24
En général,

y a des pillules qui provoquent de l'acné, mais il ne faut pas l'arrêter, plutot aller chez le médecin, te prescrire une autre jusqu'à trouver celle qui te convient. Chaque femme est différente et souvent, une pillule qui convient une amie n'est pass forcément bénéfique pour toi.

Diane est la pillule la plus populaire au Maroc, elle est un peu forte, essaie plutot Jasmine, mais prends conseil chez ton médecin, c'est mieux de se faire suivre.

Pour ta question nana 29, 5 jours de retard n'est pas énorme, surtout que tu as enchainé les deux plaquettes, attend encore un peu, si ça ne vient pas, tu devras consulter. Par contre, le fait que ton mari soit en voyage ne veut pas dire qu'il faut arrêter la pillule, mais continuer à prendre tes plaquette normalement avec un arrêt de 7 jours.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, mais faudra consulter pr changer la pillule.
l
10 septembre 2009 23:20
oui c vrai salma merci bcp pr ta reponse a khti, oui je vais aller bientot chez un gynécologue, j espere k il va me donner une ki me convient.
s
11 septembre 2009 11:48
salam

je t'en prie Welcome
H
11 septembre 2009 14:32
C'est avec plaisir que je te répond. T'inquiète les soucis pillule je suis passé par là aussi! Sinon je ne pense pas que tu sois enceinte puisque tu as eu tes règles! Je pense que si tes règles ne sont toujours pas arrivées c'est parceque tu as arrété la pillule et que justement ton corps doit s'y habituer!

Sinon moi je prends jasminelle, pas de prise de poids ni de bouton ni de nausé..bref nickel! mais bon moi aussi j'ai un ptit problème parce que pour ce moi je les attends toujours et elles veulent pas arriver! mais apparemment ca peut arriver de ne pas les avoir et c'est normal si on a pas oublié de comprimé!

Voilà ne te fais pas de soucis! mais à ta place j'aurais pas arrété la pillule prck je trouve que 4 mois c'est pas assez long pour l'arréter! Change de pillule si elle ne te convient pas mais n'arrête pas comme ca.

bon courage :-)
Citation
nana-29 a écrit:
il va s'absenter pendant 4 mois en plus elle m'a provoqué de lacnée c'est pour celà que javais hate de l'arrêter. juste pour info :

dernier rapport : vendredi 31/07/2009

arrêt de pillule : jeudi 06/08/2009

début des règles : samedi 08/08/2009

fin des régles : vendredi 14/08/2009

et depuis pas de pillule pas de rapport mais mes règles de ce mois ci ne sont toujours pas là
k
14 septembre 2009 17:12
salut les filles, ce sujet tombe à pic lol

j'ai commencé la pillule il y a 2 mois, la je viens de finir une plaquette, je me suis arréte samedi (pour 7 jours) on est lundi donc 3 jours sans pillule et tjs pas de règles, je dois m'inquiéter ou pas?? bon la je suis ps inquiete j'ai juste peur que ça débarque alors que je ne suis pas chez moi ou autre...

parce que la meme si elles arrivent demain ou aprés demain , je reprend me pillule normalement au bout de 7 jours d'arret, meme si je n'ai eu que 3 jours de regles par exemple..
l
14 septembre 2009 17:24
Salam t'inquiète pas, des fois elle arrive 1 jour avant la reprise de la pilule.
C pas alarmant rassure toi smiling smiley



Citation
kamelina75 a écrit:
salut les filles, ce sujet tombe à pic lol

j'ai commencé la pillule il y a 2 mois, la je viens de finir une plaquette, je me suis arréte samedi (pour 7 jours) on est lundi donc 3 jours sans pillule et tjs pas de règles, je dois m'inquiéter ou pas?? bon la je suis ps inquiete j'ai juste peur que ça débarque alors que je ne suis pas chez moi ou autre...

parce que la meme si elles arrivent demain ou aprés demain , je reprend me pillule normalement au bout de 7 jours d'arret, meme si je n'ai eu que 3 jours de regles par exemple..
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
14 septembre 2009 17:32
ok merci pour l'nfo, donc je m'inquiette pas

par contre je sis déçue de ma pillule

j'ai souvent entendu dire que les filles une foi marié e elle prenait du poids.

qu'est ce qui change souvent quand on est mariée? on prend la pillule

dc je me suis dit qu'en prenant la pillule j'allais grossir, le bon plan pour moi Oh

et enfait que dalle, pourquoi cet "effet secondaire" n'a pas pris sur moi?sad smiley

bon c'est pas trop grave, ptète qu'il y a quelque chose d'autre qui fait grossir une foi marié, je finirai bien par le découvrir Cool

merci pour l'info lamiaâ yawning smiley
N
8 août 2014 21:20
Bonjour alors voilà ma pillule a pris fin le mardi 5 août et je n'est toujours pas mes règles j'ai peut d'etre enceinte parce que j'ai eu un rapport mais en début de période de règle dois je m'inquiéter ou faire quelque chose ?
Merci bisous
10 août 2014 20:18
salam, ca fait combien de temps que tu prends la pilule? moi quand j'arrête ma pillule ca prends parfois 5 jours avant qu'elle ne débarque, sinon fais une prise de sang tu seras fixer
l
14 janvier 2016 05:46
je prends la pilule 4 mois deja jai eu un raport jai oublier que ma plaquette est deja terminer et jai un retard de 4 jour ke doije faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook