Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule et Ramadan
l
26 août 2010 23:47
salam oualeikoum!!!

est-ce interdit de pas arrêter sa la pilule (entre deux plaquettes) et d'enchainer avec l'autre pour pouvoir jeuner tout le mois de ramadan et ne pas avoir a rattraper ses jours?! merci pour vos éventuelles réponses!
l
26 août 2010 23:50
alors personne?!
S
26 août 2010 23:57
SALAM ALEIKOUM

je n'ai pas la réponse mais pour mon point de vu je ne le ferait pas. si les femmes coupent leur ramadan pendant les mentrues c'est pour une bonne raison, si Allah la décidé ainsi c'est que ce n'est pas pour rien. Le faite de pas jeuner pendant les mentrues permet a la femme de se reposer car certaines sont très fatiguée pendant cette période. et puis tu as 1 an pour rattrapé les jours rattrape les en hiver les jour sont plus court.

salam
l
27 août 2010 00:00
merci sajida-44 j'ai aussi eu ta pensé mais le truc c'est que je ne suis pas fatigué, je mange meme pas pendant cette période et sérieux j'aimerais bien finir ce mois sacré, si j'ai des hadiths ou gens compétents qui me disent que c'est interdit beih je ne le ferais pas mais en attendant j'avoue que cette année ça me tente bcq...
S
27 août 2010 00:46
je te déconseille car les mentrues est quelque chose de naturel. a l'époque tu prophète(saws) il n'y avait pas c'est pillule pour empecher les mentrues. C'est un cycle naturel et on doit accepter cela et puis rattrapé 4 ou 5 jours c'est pas grand chose. je pense que tu dois éviter ça après je ne peux pas te forcer.
z
27 août 2010 01:47
Salam,

Voici ce que j'ai trouvé

La femme peut prendre un médicament pour bloquer ses menstrues pendant le pèlerinage

Est il permis à la femme de prendre des comprimés pour bloquer ses règles afin de pouvoir faire le pèlerinage?

Louanges à Allah

«Il n' y a aucun mal à prendre des comprimés pour bloquer le cycle menstruel pendant le ramadan et le pèlerinage afin de pouvoir jeûner et accomplir les lites du pèlerinage en même temps que les autres et sans entrave. Si on peut obtenir le blocage par un autre moyen, il n' y a aucun inconvénient à le faire, pourvu que cela n'entraîne aucun préjudice du point de vue de la religion.»


Extrait d'une fatwa de Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, 17/60.

[www.islamqa.com]
y
27 août 2010 07:45
jai déjà lu quelque chose sur ça , et ce n'est pas permi de le faire , comme ce n'est pas permi d arreter la pillule pour avoir ses régles ,
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
S
27 août 2010 08:52
Salam,

Le mieux est de laisser la nature suivre son cours mais ce n'est pas déconseillé


[www.islamophile.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook