Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule pour jeune mariée : YES or NO??
L
15 mars 2010 16:06
Salam les Yabis,

Est-ce vrai qu'en prenant la pillule la 1ère fois on peut devenir stérile?? ze3ma qu'on ne doit la prendre qu'apèrs avoir eu au moins un bébé??

Je vais bientôt me marier et je sais pas quel moyen de contraception utiliser vu que je veux patienter un tout petit peu (qqs mois) avant de tomber enceinte.

Merci de me conseiller

Bisouuuux
f
15 mars 2010 16:13
bjr
ca depend des corps de la femme yen a ke la pilule tient yen a ke non des kel arete el tombe enceinte tout depend du corps de la femme

vaut mieux vopir avc uen gygy ki te conseillera mieux

bon courage lady
o
15 mars 2010 16:15
mdrr c'est a tamazirtt que les femmes aiment bien dire ca elle se retrouve enceinte juste après le mariage
a
15 mars 2010 16:16
salam
felicitation pr ton mariage
oui tu px la prendre il ya aucun risque ,il faut juste voir celle qui te conviendra et pour cela tu dois consulter un gygy ,moi je l'ai prise 2ans et qd je l'ai arrete je suis tombé enceinte 1mois apres.
s
15 mars 2010 16:28
Salam,

je ne te la conseillerais pas. Mais si tu veux prend une mini dosé.parles en a ta gygy.

Toutes mes félicitation pour ton mariage. Allah y kamel alikoum
L
15 mars 2010 17:23
Merci pour vous ttes d'avoir répondu yawning smiley
Je me marie dans qqs mois, mais je veux en avoir une idée dès mnt.
Le problème c'est que ma belle soeur, sa gynéco lui a dit qu'il faut pas prendre de pilule sans tests ni analyses ni rien, alors que j'ai lu que ça dépends du corps (comme a dit fafa09), donc je comprends pas vraiment, j'ai lu l'autre jour qu'il y a 2 sortes de pilules: celles contenant 2 hormones, et celles qui ne contiennet qu'un seul hormone, alors après les tests, le gynéco prescrit à la femme le type qui lui convient
e
15 mars 2010 17:56
salem lady fdiwa

mabrouk alik, je vien de passer par la ma belle chui une jeune mariée aussiIn love

enfaite je te conseil d'aller voir un gynecoloque, et puis c'est a lui de te dir ce que tu doi prendre comme pillule, et bien sur ma belle que tu doit fair des prise de sang pour voir taux de glecimi etc etc.... et elle te prescrira la pillule qui te convien...

mais si ta envie de fair un bébé apres quelque mois de mariage je te conseil de pa en prendre, et de se proteger autrementthumbs up comme ca le jour ou tu decidera avce ton mari de fair un bébé tu va pa etre surpri par une grande attende acause de la pillule prise kelk mois avant cela...

et inchallah ykemal 3lik belkhiryawning smiley
m
15 mars 2010 19:21
moi je dis non

il fo laisser faire la nature et ne pas sterssé pr bébé plutout ke commencé avec la pilule et le jour ou tu décidera d'avoir un bébé tu va commencé a stressé

é franchement plus tu strssse plus ca vient ps plus tu groussira .....


éééééé


franchement je regrette de l'avoir utilisé mm si ce n etait que pr 3 mois
C
15 mars 2010 19:30
Moi je dis que si 'est une mini dosé et juste pour quelques mois y a pas de mal!

au contraire, autour de moi toutes celles qui l'ont prise moins d'un an, sont tombées enceintes juste en l'arretant.

Apres c'est toi qui vois. Sinon tu peux prendre ta température pour calculer les moments à éviter.
z
16 mars 2010 13:44
mais non la pilule ne rend pas stérile!
ensuite toute dépend si tu veux un bébé rapidement ou pas; si c'est non il faudrait que tu ailles voir le gygy avant ton mariage pour qu'il t'indique une pilule à prendre
la pilule ne t'empechera pas de tomber enceinte par la suite (il y a des femmes qui oublient la pilule un jour et qui tombent enceintes!)
mais ce n'est pas parce que tu arreteras la pilule que tu seras enceinte tout de suite ; il y a de nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte et quand allah décidera que c'est le bon moment tu auras ton bébé inch'allah
L
17 mars 2010 00:23
Merci à vous toutes d'avoir répondu, vous êtes gentilles yawning smiley

En fait, j'aimerai attendre pendant une durée de 6 mois pour que je m'adapte au mariage et que je sois prête à accueillir un bébé c pour ça que je demande.

Mais comme vous avez dit, je dois voir 1 gynéco

Merci encore une fois les filles

Bisouuux
24 mars 2010 13:19
Mais pourquoi tu dis que la pilule rend stérile? Les Filles en europe la prennent dès 15 16 ans et ne sont pas stériles. Moi aussi je me marie bientot inchallahe et mon souci c'est les mauvais effets de la pilule, car je ne veux tomber enceinte qu'après avoir fini mes études d'ici 2 ou 3 ans inchallahe.

Et oui il y a deux sortes de pilules, la pilules ou y a 2 hormones c'est la plus répandue " la pilule combinée" et l'autre "c'est la pilule progestative"

La différence c'est que la combinée ne peut pas être prescrite aux femmes souffrant ou ayant des antéc antécédents de diabète, problèmes cardiovasculaires, varices....et est interdite pour la femme qui fume.

La deuxième, c'est elle qui est indiquée dans ces cas sauf qu'elle a de mauvais effets aussi comme la chute de cheveux, la pilosité...


Tu dois en parler avec ta gynécologue et lui demander de t'expliquer

Bon courage
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
h
24 mars 2010 13:35
essaie d'en diminuer la quantité ..

oublie pas que c'est comme la cigarette, .. ça des consequences a long terme

comme les concers ...
assalam o alykoum
L
25 mars 2010 13:32
zeynep19: Merci pour ta réponse
habib75: Llah ye7fed!! c vrai ça??!!!
27 mars 2010 21:41
Salam,

Moi je te conseille de la prendre les 5premiers mois de ton mariage et de l'arreter pour essayer d'avoir un bébé si tel est votre souhait à toi et ton mari.
Il faut savoir que tu dois commencer à la prendre le premier jour de tes régles, donc essaie de voir un gynéco rapidement pour qu'elle puisse te la prescrire, car si ton mariage a lieu au milieu de ton cycle et que tu n'as pas encore commencé la pillule, tu devra attendre tes régles pour la prendre et tu risques de tomber enceinte, wa Allahou a3lam...

Je ne suis pas d'accord avec habib75, la pillule c'est pas comme le cancer, on peut pas comparer, c'est vrai que j'ai entendu dire qu'ils ne fallait pas la prendre trop d'années de suite mais pas parce qu'elle pourrait provoquer un cancer mais parce que tout simplement elle met les ovaires à l'arret et quand un organe est trop longtemps à l'arret c'est pas bon...
MAis t'inquietes pas, la pillule quelques mois ne te causera pas de torts et comme les filles te l'ont deja dit, c'est seul la Volonté de Dieu qui joue et rien d'autre, j'ai des amies qui l'ont prise des années (4, 5ans) et quand elles l'ont arreté sont tombées enceintes direct, une le mois d'après, une autre 2mois après, moi j'ai pris la pillule 11mois et j'ai attendu 8mois pour tomber enceinte donc tout est relatif!

Allez je te souhaite que du bonheur, mabrouk 3lik et ne te tracasse pas, tout est entre les Mains de Dieu, remets toi à Lui et tout se passera bien incha Allah.
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
7 avril 2010 17:25
Citation
zeynep19 a écrit:
Mais pourquoi tu dis que la pilule rend stérile? Les Filles en europe la prennent dès 15 16 ans et ne sont pas stériles.

salam okhti
je t'invite à consulter les post des sœurs qui galèrent pour avoir des enfants depuis des années!

y a celles qui ont pris la pilule pour soi disant : attendre de finir leur études et avoir une bonne situation avant d'avoir un enfant, y a celles que la pilule a rendu partiellement stérile, et ya le cas que si elles ont essayé d'avoir un enfant sans prendre la pilule elles auraient déjà détecté une anomalie ou un soucis qui leur prive d'avoir un enfant.

Donc la femme en plus d'attendre 2 ou 3ans sans avoir d'enfant elle découvre qu'elle avait déjà un empêchement et a gravé sa situation par la prise de la pilule sinon elle avait perdu des années où elle devrait suivre un traitement et se faire soigné.

Avoir un enfant c'est Allah qui le décide par nous!

la preuve des femmes ont eu des enfants même en prenant la pilule et d'autres ne peuvent même en ayant une vie de couple normale sans pilule!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook