Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la pillule est haram???? :O
p
23 avril 2011 20:49
Salam

[sajidine.com] (question 40)

Je voulais avoir vos avis sur le sujet car perso je me vois pas faire des bébés à la chaine (si ALLAH veut me les donner)
n
23 avril 2011 20:53
salam

moi je donne pas d avis personnelle parceque sur le site sajidine ils ont tout dits avec des preuves
moi la seule chose que je veut te dire c est que tu fera pas forcement des bebes a la chaine
certains couples pendant des année et des année n utilise pas de moyen et nous meme pas de bebe

c est Allah qui donne tout est entrain les mains d Allah
je connait une personne qui a pas mal d enfants qui voulai ne plu en avoir elle allait voir les medecins et tout malgres sa elle en a eu 2 de + apres c est des choses que on controle pas

alors te prend pas la tete avec sa winking smiley
p
24 avril 2011 00:55
Merci pour ta réponse!

Mais je sais pas, je me vois pas avoir des gosses tous les ans si Dieu le veut LOL
z
24 avril 2011 01:17
Citation
Yabiloulette a écrit:
Merci pour ta réponse!

Mais je sais pas, je me vois pas avoir des gosses tous les ans si Dieu le veut LOL

Salam,

Voici un lien :

[www.maison-islam.com]

Et en voici un autre :

[www.muslimfr.com]
p
1 mai 2011 23:04
Salam ma soeur

Merci pour ta réponse

Synthèse de la réponse :

Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde le plus grand nombre d'enfants possible, leur intention étant de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes.
Il n'est cependant pas interdit à ce musulman et à cette musulmane d'avoir cet objectif en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité. A condition toutefois que cela soit fait dans le cadre de l'éthique musulmane, donc que cela soit fait et pour une cause et par un moyen qui n'entrent en contradiction avec aucun principe des sources musulmanes.

Est ce que le fait de vouloir peu d'enfants pour qu'ils jouissent d'un confort matériel entre en contraction avec notre belle religion?
f
2 mai 2011 00:38
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam ma soeur

Merci pour ta réponse

Synthèse de la réponse :

Le musulman et la musulmane gardent comme objectif de mettre au monde le plus grand nombre d'enfants possible, leur intention étant de leur donner une éducation qui sera – avec la permission de Dieu – à même d'en faire des êtres humains agissant pour Dieu et pour le bien de tous les hommes.
Il n'est cependant pas interdit à ce musulman et à cette musulmane d'avoir cet objectif en tant que principe général, tout en maîtrisant leur fécondité. A condition toutefois que cela soit fait dans le cadre de l'éthique musulmane, donc que cela soit fait et pour une cause et par un moyen qui n'entrent en contradiction avec aucun principe des sources musulmanes.

Est ce que le fait de vouloir peu d'enfants pour qu'ils jouissent d'un confort matériel entre en contraction avec notre belle religion?[/q[/u]uote]

salam

on ne peut pas répondre à cette question ma soeur, car tu ne sais pas ce que Dieu a prévu pour chacun d'entre nous, comme le dit un vieux proverbe: il y a beaucoup de projets dans le coeur de l'homme mais il n'y a que la volonté de Dieu qui se réalise.
et je te le confirme car j'ai vu des femmes tombés enceintes (dans le hlal) sans le vouloir, d'autres ont attendu et n'ont pas eu, certaines pensaient en attendre un alors qu'il y en avait deux.
si j'étais toi , je me projèterai dans l'avenir en faisant des douas , mais quand tu arriveras à cette étape de ta vie, une seule chose à faire : ACCEPTE DE BON COEUR CE QUE DIEU T'ENVERRA .
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook