Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule et autres moyens de contraception
s
17 mai 2011 13:44
Salam à toutes les filles,

Je prends la pillule depuis 2 ans et je me pose la question à savoir si c'est vraiment dangereux ou pas de prendre la pillule. beaucoup me disent de l'arrêter car le jour où je voudrais des enfants, la pillule dérègle tout et pose de soucis pour avoir des enfants. Du coup cela me fait peur pour plus tard, sachant que j'ai 27 ans et que je suis mariée depuis 2 ans et qu'avec mon mari nous voulons un enfant d'ici 1 an voir 2 ans max.

Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me donner vos témoignages et pour celles qui ne la prennent pas ou l'ont arrêtée quelle autre moyen de contraception prenez-vous?

Merci à vous les yabies!
l
17 mai 2011 22:52
un conseil : n'écoutes pas ces rumeurs !
la pilule n'a rien à voir avec l'arrivée de bb, je connais des filles qui n'ont jamais pris de pilule et qui ont mis du tps pour avoir un bb, d'autre qui ont pris la pilule pendant 11 ans et ont eu un bb le mois qui a suivi l'arrêt.

donc les belles mères, voisines, tante et autre personnes qui racontent ca et bien demandes leur des stat ou des données précises, car cela n'a aucune conséquence sur ta fécondité !

pr info, tous les autres moyens sont identiques, plus ou moins dosé mais ca modifie les hormones.

la seule chose que tu peux faire, c'est le préservatif (masculin ou féminin), le retrait de monsieur ou éviter de le faire pdt ta période d'ovulation (les deux dernières ne sont pas fiable à 100 %)

bonne chance
d
21 mai 2011 18:51
ce sont que des rumeurs que les mamans ont fondé pour avoir des petits enfants plus rapidement mdrrr
p
21 mai 2011 22:45
la pillule n'a rien a voir avec le fait d'avoir un bébé rapidement ou non

tu peux prendre la pilule 10 ans et tomber enceinte 2 semaines apré ton arret lol

et oui la pillule c'est néfaste mé comme tous les moyens de contraception

la meilleur methode est l'éjaculation exterieure de ton mari

voila smiling smiley
b
23 mai 2011 10:01
perle metisse: il se peut que l'homme ne se contrôle pas lors de l'éjaculation
n
23 mai 2011 11:15
c'est vrai que sa n'a rien a voir

moi je l'ai pris pdt presque 6 ans et dés que je l'ai arreté je suis tombé enceinte le mois meme hmdlh

winking smiley
d
24 mai 2011 16:52
bon madame tu m'a fait rapelé directement mon cas..................... tu n'as qu'à lire mon annonce ( a l'aide).
moi je te conseilles de laisser tomber la pillule.un conseil de frere qui te veux du bien .
à moin de tirer profit de mon experience personnelle; le lendemain de notre mariage ma femme a décidé de prendre la pillule pour retarder une grossesse, qui n'est jamais d'ailleur arrivée ça fait presque 8 ans de mariage.
alors rien n'empeche d'avoir au moin un premier enfant puis mettre un sterilet et le jour où tu vas décider d'en avoir un autre tu l'enléve c facile.
l'essentiel c d'ouvrir le bond comme on dit.parce que si ton corps se familiarise avec la situation actuelle il serait difficile de récupérer.
LLAH ISAHHAL 3LIK W LAHLA IHARMEK.
l
25 mai 2011 22:03
Citation
don kichott a écrit:
bon madame tu m'a fait rapelé directement mon cas..................... tu n'as qu'à lire mon annonce ( a l'aide).
moi je te conseilles de laisser tomber la pillule.un conseil de frere qui te veux du bien .
à moin de tirer profit de mon experience personnelle; le lendemain de notre mariage ma femme a décidé de prendre la pillule pour retarder une grossesse, qui n'est jamais d'ailleur arrivée ça fait presque 8 ans de mariage.
alors rien n'empeche d'avoir au moin un premier enfant puis mettre un sterilet et le jour où tu vas décider d'en avoir un autre tu l'enléve c facile.
l'essentiel c d'ouvrir le bond comme on dit.parce que si ton corps se familiarise avec la situation actuelle il serait difficile de récupérer.
LLAH ISAHHAL 3LIK W LAHLA IHARMEK.

désolé pour ton cas don kichott mais le fait que tu n'ai pas eu de bb n'a rien a faire avec la prise de pilule !
et pis faire un bb juste pour voir si on est fertile et bien moi je dit que c'est...Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook