Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pillule é allaitement
n
7 mars 2009 21:00
question bete : je prends du cerazette é ca commence a mgonfler car tt le mois jé des saignement , jaimerais arreter de prendre la pillule commpletement , est ce possible avec lallaitement ?

comment proceder ! tanks
t
8 mars 2009 09:30
salam fathia

moi j allaite aussi etje prenai la pillule mais g arreter carg remarquerque je n avais plus de lait et j avai des efffets comme vertige et énervement et surtout mon petit boudchou était énervé kan il eté au sei
depuis que g arété hamd tt va bien
en ce qui concerne la contraception je fait comme à l ancienne

voila.
s
8 mars 2009 22:40
salem fatiha,
voila mo ossi j alaite ma fille de 1an mais je suis enplein sevrage,
pour repondre a ta question je prend la pillule microval au debut j avait des saignement toute les semaine mais apres 1mois j plus ey de saignement jusqu a maintenant mm pa de regle
mais apre si tu veux ne plus prendre la pillule c ton choix
pour mon premier bb j pa pris la pillule et jallaiter mon fils et je nez suis pa tomber enceinte jespere tavoir aider(smiling smiley
c
8 mars 2009 23:05
salam
moi c'était pareil j'ai eu cerazette et microval et je n'avai que des saignements on a pensé au sterilet mais finalement on a opté pour bb 2 qui doit arriver dans un mois incha Allah mais je pense qu'après je prendrai un sterilet mais c'est tjs pareil ce n'est pas adapté a toutes les femmes donc on verra
s
9 mars 2009 16:41
salem
j voulu le sterilet mais on peut le mettre au bout de 6 mois je croit aprè accouchement
et mabrouk 3lik la grossesse allah i sahel pour l accouchementsmiling smiley
c
9 mars 2009 18:05
salam
barakalah o fik maissou et je savai pas pour le delai de mois mais cette fois je pense pas qu'on va opter pour bb3 ptdr
s
10 mars 2009 07:24
c ton choix moi aussi j pa pter pour bb 3 deja deux c prise de tete kan il seron a l ecole inchaalah
juste pour info j ai pa mis de sterilet je prend la pillule maintenant a bientot
10 mars 2009 23:14
Le fait d'allaiter contracte l'utérus et je ne sais quelle autre chose se passe à ce niveau qui fait qu'il est inutile de prendre la pillule car il n'y a pas beaucoup de risque de tomber enceinte.

Je l'ai lu dans plusieurs brochures médicales chez le gygy.

A vérifier !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
10 mars 2009 23:25
salam
je suis tombée enceinte alors que j'allaitai toujours donc ce n'est pas efficace a 100% du tout
s
11 mars 2009 11:44
salem
a oui tu est tomber enceinte eh bien
je ne penser pa que sa pouver arriver
pendant tte ma durer d allaitement pour mon premier j pa pri la pillule et je sui pa tomber enceinte apre chaque femme est differente perplexe
11 mars 2009 14:25
Oui, bien sûr, ce n'est pas efficace à 100%, comme je l'ai précisé, comme la pillule d'ailleurs

Citation
cherichou a écrit:
salam
je suis tombée enceinte alors que j'allaitai toujours donc ce n'est pas efficace a 100% du tout
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
11 mars 2009 17:16
salam

totalement FAUX!!!!!!!

PRENEZ LA PILULE MEME SI VOUS ALLAITEZ CAR L ALLAITEMENT N EST PAS UN MODE DE CONTRACEPTION!!!!!

ma soeur est tombe enceinte en allaitant!!!!

on ne vit plus a l ancienne!!!!
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
14 mars 2009 00:43
Ce n'est pas totalement faux à 100%.

Je l'ai bien lu dans plusieurs livres de grossesse et beaucoup me l'ont confirmé (par expérience).

Et d'ailleurs, on tombe aussi enceinte avec la pillule winking smiley

J'ai, entre autres, une amie qui est tombée enceinte de jumeaux peu de temps après et sans aucun oubli du comprimé magique.

Ce n'est d'ailleurs ni la pillule ni l'allaitement qui empêche une grossesse mais tout simplement le mektab de cet enfant à qui son heure n'est pas arrivé, tout simplement.

Car combien de jeunes femmes ne prennent pas la pillule (ou qui ne l'ont jamais prise) et qui n'arrivent pas à tomber enceinte malgré qu'il n'y ait aucun problème de stérilité dans leur couple (après exams) ?

Enormément !!!

Clin d'oeil à toutes celles qui sont dans ce cas, je vous souhaite beaucoup de patience et de courage.

Et ne vous inquiétez pas, ça arrivera bien un jour ou l'autre inchAllah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
14 mars 2009 08:28
la pillule que les femmes prennnent pour allaitement é trés peu dosé donc y'a un risk de grossesse cé vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook