Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pillule
l
31 mai 2006 18:17
salam

encore une autre question combien de temps avant doit on prendre la pillule avant la nuit de noce ????

le cycle d avant ou on peut enchainer de suite aprés la premiere prise et la fin des régles
i
31 mai 2006 18:44
lilloise moi mon medecin ma conseiller de la prendre 3 mois avant pour etre sur que si jamais jai un probleme que je puisse le regler avant la date fatidique ...Merci Kulero javais peur que 2 heures sa soit grave...mais bon tu me rassure...smiling smiley Merci smiling smiley
h
31 mai 2006 19:17
je suis choqué de voir que certaine fille ne connaisse rien a la pillule mais quel age avez vous au collége vous n'avez pas eu de cours d'education sexuelle
k
31 mai 2006 19:30
Citation
hakia a écrit:
je suis choqué de voir que certaine fille ne connaisse rien a la pillule mais quel age avez vous au collége vous n'avez pas eu de cours d'education sexuelle


tu sais moi dans mes "cours" si on peut appelé ca comme ca vu que c'été des infirmière qui venai pour une heure une fois dans l'année ben en fait il parle de tout un peu vite fait et puis en plus si ca t'intéresse pas ben tu retiens pas


mais par contre je crois que mesdemoiselles vous devriez poser ces questions à votre médecin ou gynécologue, leur réponses seront plus sûr que les notres
i
31 mai 2006 19:30
Hakia oui mais jetais pourrie dans ca,jai jamais vraiment compris le cycle menstruelle lol..je passais a cause des autre notions du cours lool..Je trouvais ca compliquer et les courbes et tout..donc la pillule je sais que ca joue avec les hormones,mais bon...pas avec precisions...tongue sticking out smiley
k
31 mai 2006 19:34
Citation
imane.mtl.19 a écrit:
Hakia oui mais jetais pourrie dans ca,jai jamais vraiment compris le cycle menstruelle lol..je passais a cause des autre notions du cours lool..Je trouvais ca compliquer et les courbes et tout..donc la pillule je sais que ca joue avec les hormones,mais bon...pas avec precisions...tongue sticking out smiley


parce que t'as eu des cours qu'expliquait tout ça? ben t'en a de la chance moi quand j'ai di c'est 2-3 infirmière qui nous expliqué vite fais les moyen de contraception en 1h et puis basta sad smiley
i
31 mai 2006 20:13
kulero nous on a eu des examens sur ca lool..au canada c important qu'a un certain age qu'on comprenne ca et surtout pour ceux qui font des etudes en bio..( jimagine que c comme ca dans tout les pays non musulman...)c un préalable..mais bon lol je connais pas mal de chose donc c ce qui fait que je naurai pas de surprise ...disons qu'apart la pillule le reste je connais assez bien...smiling smiley...Mais le cycle menstruel et les effets de la pillule exact du corps je mis connais pas lol,a chacun c faiblesse winking smiley
k
31 mai 2006 22:19
Citation
imane.mtl.19 a écrit:
kulero nous on a eu des examens sur ca lool..au canada c important qu'a un certain age qu'on comprenne ca et surtout pour ceux qui font des etudes en bio..( jimagine que c comme ca dans tout les pays non musulman...)c un préalable..mais bon lol je connais pas mal de chose donc c ce qui fait que je naurai pas de surprise ...disons qu'apart la pillule le reste je connais assez bien...smiling smiley...Mais le cycle menstruel et les effets de la pillule exact du corps je mis connais pas lol,a chacun c faiblesse winking smiley


ben non tu vois parce que moi je suis née en France et j'ai pas eu le droit à tout ca

pourtant c'est pas forcément un mal, y a qu'à voir toute les questions posées
l
31 mai 2006 22:31
Citation
hakia a écrit:
je suis choqué de voir que certaine fille ne connaisse rien a la pillule mais quel age avez vous au collége vous n'avez pas eu de cours d'education sexuelle

je vois pas en quoi ça te choque

certes on a eu des cours enfin 1cour et ça parlait pas de la pilule et même si c'était le cas de là au collège t'as tout le temps d'oublier surtout sur la façon de la prendre

enfin bref et de tout façon ça n'a rien avoir avec l'âge vaut mieux poser des questions que de rester dans l ignorance
r
31 mai 2006 22:58
Citation
tazzette a écrit:
un avis un peu medical si g peux me permettre puisk g suis en medcine : g confirme totalment l' explication de bouba1 . avec une remarque : cet arret de 7 jours n'st pas tjours necessaire et depend du type de pilule (microprogestatif) de plus il n'est pas obligatoire= si vous ne voulez pas avoir vos regles pour convenance perso a un cycle alors n arretez pas la plaquette.le mythe de la necessite d'avoir ses regles pour purifier son uterus est loin des realites gynecologiques
voila si vous avez d'autres questions medicales g suis la
ClapClapClap n3awlo 3lik
I
1 juin 2006 10:23
moi aussi j'ai eu un cours sur ça mais bof, a cette époque trop jeune pour que ça m'intérrsse, j n'ai tout compris que quand je me suis retrouvé obligé de comprendre, quand je me suis marié quoi grinning smiley
O
1 juin 2006 11:19
CHERE HAKIA

ON A TOUTE EU DE COURS D EDUCATION "sexuelle"
mais quand tu te sens pas concerne tu oubli vite
et chaque pilule est differente je ne pense pas avoir eu des cours sur les diffenrente sorte de pilulle ki existe.

alors respecte celle qui demande des explications.......c est mieux ke e rester dans l ignorance
h
2 juin 2006 08:56
oui mais arrivé a la vingtaine et ne pas comprendre comment fonctionne sont corp ; désolé mais ca craint , je sais pas il ya la télé les magasine fénimin qui en parle souvent , mais bon peut etre que la plupart d'entre vous lise plutot gala voici etc;;;;;;;;;;;; en plus la plupart on internet alors dire a notre époque que l'on est ignorant ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;



mais bon effectivement il est jamais trop tard pour apprendre ; d'ailleur on devraitouvrir un post destinée spécialement au fille , sur corp et la sexualitée ,
I
2 juin 2006 09:48
Citation
hakia a écrit:
oui mais arrivé a la vingtaine et ne pas comprendre comment fonctionne sont corp ; désolé mais ca craint , je sais pas il ya la télé les magasine fénimin qui en parle souvent , mais bon peut etre que la plupart d'entre vous lise plutot gala voici etc;;;;;;;;;;;; en plus la plupart on internet alors dire a notre époque que l'on est ignorant ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;



mais bon effectivement il est jamais trop tard pour apprendre ; d'ailleur on devraitouvrir un post destinée spécialement au fille , sur corp et la sexualitée ,


ahlala, tu les connais bien Gala et voici on dirait hein !! winking smiley
et puis ignorant parce qu'on ne connait pas certain détail de notr corps et de la pillule? ct'es pas parti un peu trop fort avec ce mot non? :p

ma3lich, bssahtek avec tout ce que tu sais , nous on apprend encore et hamdollah aujourd'hui on sait smiling smiley
b
2 juin 2006 10:12
S
2 juin 2006 10:48
[www.doctissimo.fr]
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
L
2 juin 2006 21:19
Citation
bouba1 a écrit:
Quand tu prends la pillule pour la première fois, tu dois la prendre le premier jour des règles, si c'est une plaquette de 21 comprimés, tu prends les 21 comprimés et tu arrêtes de la prendre pendant 7 jours, durant ces 7 jours d'arrêt, tu auras tes règles...
Ces 7 jours écoulés, tu entames une nouvelle plaquette de 21 comprimés et ainsi de suite ...

Voilà ça c'est pour celles qui n'ont jamais pris la pillule...

Je vais me permettre d'intervenir parce que là les filles ça en devient alarmant Bouba 1 tu as raison (c pour ça que je te cite).
La pilule doit etre prise le premier jour des règles la toute premiere fois de votre vie que vous prenez la pilule. Ensuite votre cycle s'adapte...ET effectivement vous vous retroouvez a avoir vos regles pendant l'arret de 7 jours. Apres il y a aussi des pilules microdosées qui se prennent non stop.
Mais pour la jeune demoiselle qui s'est mariée, pourquoi ne pas avoir utilisé de préservatif? Ou pourquoi ne pas avoir prévu le coup et etre allée consulter un gyneco pour préscrire la pilule...Parce que ce que ce qui m'inquiète c'est se marier sans s'etre renseignée sur ce genre de chose, quand meme.
Voila les filles sincerement allez régulierement chez le gyneco, perso je l'ai fait meme avant mon mariage et ça m'a été tres utile pour apprendre pas mal de choses sur moi, mon corps et son fonctionnement...sinon comment me donner a mon homme sans meme me connaitre...
Bon courage
i
3 juin 2006 02:26
Mon corps je le comprends bien c pas ca mon probleme,mon probleme c la fichu pillule pcq jai jamais vraiment compris..jai crue comprendre,mais bon avec votre aide,ca ma éclaircie..mais bon faut pas juger,c pas pcqon sy connait pas en pillule quon est ignorant quand meme...Je lutilisais pas avant,je voyais pas la necessiter de poser mes questions et pour ce qui est de la gyneco,je vais la voir,mais la pour retourner la voir faut un autre rendez vous et je peux pas pcq c pas dans mes horaires..quand on pose des questions c pas pour quon se fasse traiter d'ignorant,c pcqon sait pas la reponse point et quon voudrait qu'une ame charitable nous explique...c tout...
l
3 juin 2006 12:17
Citation
imane.mtl.19 a écrit:
Mon corps je le comprends bien c pas ca mon probleme,mon probleme c la fichu pillule pcq jai jamais vraiment compris..jai crue comprendre,mais bon avec votre aide,ca ma éclaircie..mais bon faut pas juger,c pas pcqon sy connait pas en pillule quon est ignorant quand meme...Je lutilisais pas avant,je voyais pas la necessiter de poser mes questions et pour ce qui est de la gyneco,je vais la voir,mais la pour retourner la voir faut un autre rendez vous et je peux pas pcq c pas dans mes horaires..quand on pose des questions c pas pour quon se fasse traiter d'ignorant,c pcqon sait pas la reponse point et quon voudrait qu'une ame charitable nous explique...c tout...

effectivemen,c'est pas parce qu'on s'est pas comment prendre la pilule pour la première fois "ce qui est légitime faut bien apprendre un jour" qu'on ne sait rien sur son corps .

et me dites pas que vous vous n'avez pas eu besoin d'explication la premiére fois que vous avez pris la pilule
c'est stupide de comparer les 2
i
3 juin 2006 14:10
Citation
iclam a écrit:
salam, jé une amie qui sé marié recemment et qui na eu sa nuit de noce que 15 jours aprés son mariage car elle ma expliké qu'elle navé pas pri sa pillule dés le prmier jour de sé précédentes règles ..bref jé rien compris a son histoire, comment sa marche ce système de pillules ?

il faut un cycle entier càd 28 jours avant que la pilule soit efficace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook