Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pillule
b
15 septembre 2013 14:39
Salam aleikoum

bon je vais poser une question qui va vous semblait un peu bête:

combien de mois avant le mariage faut-il prendre la pillule? je n'y connais à rien, je veux pas de ce corps étranger dans mon corps mais bon pas le choix sad smiley
15 septembre 2013 15:25
Salam Brooke

Je ne pourrais pas t'aider car comme toi je n'y connais absolument rien !

C'est du chinois pour moi quand mes copines en parlent, du coup je les ecoute pas smiling smiley

Mais perso je ne prendrais pas la pilule car moi non plus je ne veux pas ca dans mon corp lol et meme Mr prefere a la limite un autre moyen de contraception. Puis avojr un bebe rapidement ne me gene pas ! ( it's my choice) smiling smiley

Des yabi te repondront tkt pas !

Bisous
w
15 septembre 2013 16:20
salam

moi je suis allé chez le médecin pr me la faire prescire
elle m'a prescrit "daily gé", j'attend mes règles pr la commencer
je me marie fin octobre ms je prefere commencer maintenant pr voir comment mon corps réagi (effets secondaires)
je compte la prendre juste 2 ou 3 mois maxi
15 septembre 2013 16:47
Oui c ce que j'allais te dire 2/3 mois avant
b
15 septembre 2013 18:13
merci les filles pour vos réponses smiling smiley Soltana tanger tu parles de quels autres moyens de contraception? smiling smiley
15 septembre 2013 18:26
Alors la pilule doit se prendre le premier jours des règles. Évite les pilules de 3ème et 4ème génération, mais avec le scandale qui y'a eu ils vont pas te le prescrire, mais si je peut te donner un conseil : ÉVITE LA PILULE TOUT COURT .

Pour l'avoir prise contre mon gré (raison médicale), j'en ai souffert physiquement (nausées du matin au soir) et surtout psychologiquement (angoisse, nervosité, crise de nerfs et de larmes) .

Mon corps a mis 2 mois pour s'y habituer. La gygy m'avais prévenu que pendant 2 mois j'aurais tout les symptômes. Mais même après, les nausées était toujours là, et quand j'ai arrêter la pilule je me suis senti beaucoup mieux, surtout psychologiquement parlant.

Même si les médecins & les gynéco ne le diront pas, ils savent très bien que la pilule est un danger, ils suffit de voir quelques article sur le net, de se renseigner pour le savoir par soi même.

Y'a d'autre moyen de contraception comme le calcul de ton cycle pour voir quand est ce que tu ovule , je pense au moniteur de contraception de ClearBlue (ici)

Voila voila smiling smiley
15 septembre 2013 18:31
Perle de nuit ca me fait plaisir de lire ca !
Je me disais bien que la pilule c pas le meilleur moyen de contraception !! Meme mon cheri ne veut pas que je la prenne apres le scandale quil a entendu lol

Je pense que je calculerais les cycles mais si bb vien bah je serais tres heureuse aussi smiling smiley
w
15 septembre 2013 18:42
tout à fait raison perle de nuit, moi je la prend juste pr réguler mon cycle, sinon je vais avoir mes regles pr le mariage et pendant le VDN sad smiley
une fois rentrée je l'arreterai, et on fera "attention" meme si je sais pas trop comment faire
j'ai des cycles irréguliers donc cest pa simple
a
15 septembre 2013 19:08
il faut que tu prennes au moins un cycle avant le mariage
c'est ce que m'avait dit la gynécologue
15 septembre 2013 20:46
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Perle de nuit ca me fait plaisir de lire ca !
Je me disais bien que la pilule c pas le meilleur moyen de contraception !! Meme mon cheri ne veut pas que je la prenne apres le scandale quil a entendu lol

Je pense que je calculerais les cycles mais si bb vien bah je serais tres heureuse aussi smiling smiley

C'est certes la plus efficace mais la plus pire pour notre corps. Si tu as un iPhone y'a une super appli gratuite pour calculer tes cycles : Lovecycles . Mais ça marche uniquement si tes cycles sont réguliers.
15 septembre 2013 20:48
Citation
wahrania84 a écrit:
tout à fait raison perle de nuit, moi je la prend juste pr réguler mon cycle, sinon je vais avoir mes regles pr le mariage et pendant le VDN sad smiley
une fois rentrée je l'arreterai, et on fera "attention" meme si je sais pas trop comment faire
j'ai des cycles irréguliers donc cest pa simple


J'espère avoir mes règles le jour où je me marierais lol comme ça je n'aurais pas la prière à rattraper et je pourrais avoir mon vernis tranquille sans l'enlever parce qu'il faut faire les ablutions. Après quand j'ai mes règles j'attrape souvent des boutons ma peau n'est pas top dans cette période sad smiley
15 septembre 2013 23:35
La pilule reste un médicament donc forcément il y a des effets secondaires possibles comme avec chaque moyen de contraception... Moi je la prends depuis qq année parce que j'ai des règles très irrégulières (genre ça peux durer 1 mois ne pas les avoir pendant 2 mois et les avoir 2 semaines, bref le bordel ! Lol )


Surtout avant de la prendre faire une prise de sang et refaire une prise de sang 3 mois après pour voir si votre corps supporte la dose...

Après pendant qq mois récemment j'ai essayée l'implant dans le bras, j'ai pas eu mes règles pendant 4 mois puis après pendant 1 mois.. Je suis donc revenue a la pilule...! Une amie a moi a mis un anneau (que tu gardes 1 mois je crois) je passerais peut être a ça a voir avec ma gygy mais surtout : VOYEZ AVEC VOTRE GYGY c'est vraiment le meilleur moyen et si vous la sentez pas changez la ...! Parce que c'est important !
b
17 septembre 2013 08:55
merci les filles pour vos conseils! ca fait flipper :-/ je prendrai rdv chez le médecin pour voir
F
17 septembre 2013 10:26
Coucou les filles,

je me marie le 30 novembre inchaAllah et j'ai preferé commencer la pilule au premier jour de mes règles debut septembre au cas ou elle ne serait pas adapté à mon corps et que je puisse en changer entre temps.

La gynéco m'a précrit minidril donc jusque la tout allait bien le souci est que j'ai eu 15 jours de règles du jamais vu, je me vidais de mon sang lol

j'appelle la gynéco qui me dit lors du premier cycle c'est souvent normal car le corps n'est pas habitué aux prises d'hormones.

J'ai fini ma premiere plaquette ce matin, du coup mes regles devraient se declencher d'ici 2 - jours et j'espere que le cycle redeviendra normal.

Par contre si j'ai de nouveau 15 jours de règle c'est que la pilule n'est pas adapté et je devrais par consequent en changer !!

Quelle galere d'être une femme LOL
b
26 septembre 2013 00:49
j'ai enfin été voir le médecin, elle m'a prescrit LEELO . vous connaissez?
w
26 septembre 2013 11:19
salam
moi cest daily gé, une 2eme génération apparement...
je voulais la commencer ce mois ci, j'aurais du avoir mes regles vers le 15 mais la tjs rien... surement à cause du stress du mariage ki approche..
mais du coup ça m'embette, je voulais me laisser le tps de voir comment mon corps réagi ! j'espere ke j'aurais pas plein de boutons pr mon mariage crying( ou pire, 15 jours de règles comme féfé2013 crying(
26 septembre 2013 12:29
Coucou les filles,

Si vous pouvez évitez la pilule faite le.

Moi j'ai pris daily gé 3 mois et douleurs aux ovaires (mes 2 cousines ont eu des kystes avec cette meme pilule)
Ensuite Leeloo Gé, hypertension, prise de poids, symptome de femme enceinte, migraine, je me suis meme retrouvé aux urgences et le médecin m'a demandé d'arréter toute ces cochonneries et de trouver un autre moyen de contraception.

Mon corps ne supporte pas les prises d'hormones.

Si vous souhaitez tout de même la prendre, surtout avant tout n'oubliez pas de faire une prise de sang avant de vous faire prescrire la pilule et si vous ressentez des symptômes bizare, arrêtez là.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
26 septembre 2013 13:22
Non , la pilule c'est pas top mais c'est pas non plus le cauchemar de toutes les femmes.
Faut pas oublier que ca reste qd meme le meilleur contraceptif qu'on ait inventé et que des millions de femmes la prennent avec succès.
Ce qu'il y a c'est que certaines ne la tolérent absolument pas. Et c'est que les pbs commencent
Parce que calculer les cycles, ca va un temps. Mais certainement pas toute la vie.
w
26 septembre 2013 13:45
moi à la base je voulais la prendre uniquement pr ne pas avoir mes regles pr le mariage ou le vdn !!
mais vu qu'elles tardent à venir la je sais pas...
dans tous les cas je l'arrete mi novembre. mais comment faire apres pr ne pas tomber enceinte ?? j'ai des cycles irréguliers ça va etre compliqué...
F
27 septembre 2013 15:49
Pourquoi veux tu absolument l'arreter du coup puisque tu ne veux pas d'une grossesse de suite ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook