Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pillule?????
e
1 novembre 2006 22:36
Salut a tous Aid moubarak said
moi je swi un jeune marié ,j'ai pa encore fait de rapport,mon mari m'as di de prendre des pillules au debut,dites moi eske ya un danger a faire ca? ou un risque de ne plus avoir d'enfant ? eske la pillule fait grossir?dites moi svp kel pillule prendre ,car je ne veu a aucun cas grossir merci d'avance..
Alhamdolillah :)
e
2 novembre 2006 19:10
ya prsn ? svp aidez moi!!!!!
2 novembre 2006 19:31
La pillule ne "stérilise" en rien car chaque femme est differente.
Quand au fait si elle fait grossir ou pas, tout dépends laquelle que tu prends.
Parles en avec ton gynécologue, il sera te renseigner.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
2 novembre 2006 20:41
avec la pilule aucun risque de ne plus avoir d'enfant ,mais tu peu trouvé par exemple deux qui prenent la meme pélule une devien grosse et l'autre devien mégre, ca depend de toi, tu peu renseigné quel pélule tu pe prendre a ton gynécologuesmiling smiley
e
3 novembre 2006 12:37
merci a vous c vraiment gentille de votre part
Alhamdolillah :)
N
6 novembre 2006 16:10
Oui, demande a ton médecin, moi j'avais une pas chère du tout (car j'étais pas remboursé), et elle ne faisait pas grossir du tout (la dose doit etre adapté a ton corps).

Sinon, jai arreter la pillule et directement je suis enseinte grinning smiley
t
6 novembre 2006 16:24
salam,
Un conseil que je te donne N'Y PENSE MEME PAS, j ai commence a la prendre juste apres mon mariage resultat ca fait un an que je l ai arrete, un an that I m trying to have a baby mais rien, donc stp ne fais pas la meme gaffe que moi
e
6 novembre 2006 18:06
Citation
taboudrarte a écrit:
salam,
Un conseil que je te donne N'Y PENSE MEME PAS, j ai commence a la prendre juste apres mon mariage resultat ca fait un an que je l ai arrete, un an that I m trying to have a baby mais rien, donc stp ne fais pas la meme gaffe que moi
iwa lah i3awnek a zine c'est ce ke je voulai savoir
merci a vous les filles
Alhamdolillah :)
O
7 novembre 2006 12:21
mariée depuis 3 ans, je ne l'ai jamais prise car j'ai toujours eu peur par rapport à ce qu'a dis taboudrarte, selon les femmes elle reagis differement, donc je ne voulais pas prendre de risque, par exemple ma tante la prenait et elle a mis 2 ans par las suite pour tomber enceinte, et d'autre n'ont pas ce problème, du coup je ne fait que compter selon le cycle des regles sachant qu'il a toujours été regulier pour moi et je fait attention avec mon mari.Aujourd'hui je suis enceinte du premier coup dés que je l'ai décidé. Mais attention tout de même ne prends pas ce risque car tu risque aussi de mettre une génération au monde....spinning smiley sticking its tongue out

voili voilou
n
9 novembre 2006 16:56
shardat,

Peux-tu, stp, nous dire comment tu procédes pour faire ton calcule..quel sont les jours à éviter et les jours sans risque du cycle.

Merci c'est trés important,
O
10 novembre 2006 10:39
le cycle est de 28 jours en général, ce qui etait mon cas, pour le savoir tu compte les jours à partir du 1er jour de tes regles jusqu'au prochain. biensur pour certains femme ce n'est pas le cas.
ensuite la periode d'ovulation tourne autour du 14 jours avec 3-4 jours avant et après et c'est cet intervall de temps ou il faut eviter le rapport ou ejaculation interne.tongue sticking out smiley

1---------------------------------10----14-----19---------------------------- ---28 jours

personnellement j'evitais entre 10-19 pour ne pas avoir de risque à savoir que normalement c'est 3 jours avant et 3 jours après le 14ème jours. mais bon comme j'etait sur.
attention, pour moi ça a marché car c'etait regulier. on tombe enceinte si on a un raport durant la periode d'ovulation, c'est le point essentie.

voili voilou
r
10 novembre 2006 10:59
Citation
eclat915 a écrit:
Salut a tous Aid moubarak said
moi je swi un jeune marié ,j'ai pa encore fait de rapport,mon mari m'as di de prendre des pillules au debut,dites moi eske ya un danger a faire ca? ou un risque de ne plus avoir d'enfant ? eske la pillule fait grossir?dites moi svp kel pillule prendre ,car je ne veu a aucun cas grossir merci d'avance..

va voir la gynéco elle te donnera la pillule qui va avec ton sang,

perso moi elle me donnait minidril et j'ai jamais pris un gr.

tu vois le fait qu'elle te fasse un bilan elle te donne une légère ou une lourde.

alors évite d'aller chez le pharmacien sans ordonnance et sans l'avis du gynéco sinon tu risques soit d'attendre longtemps l'arrivé d'un petit bout.
soit de prendre des kg
soit d'avoir l'arrivé du petit bout avant l'heure.

et en plus la gynéco elle est une parfaite conseillère sur ton intimité.

alors passe par cette étape.
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook