Aicha, Petit Chat, momo695 => Réponses pertinentes, bien argumentées et générosité. Srnit => Grande connaissance et participation dans le forum Islam Salya78 => Présence, soutien
***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****
Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité... Allahou allam
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 16:31 par mimissy95.
De pillier de Yabiladi, moi je n'en connais qu'un suivez mon regard ---------------------------> "!"
Allez quoi, emboîtez lui le pas, suivez le, n'ayez pas peur et vous verrez, il vous mènera directement à lui à travers un périple, un voyage des plus captivants...
Alors, ça y est, c'est bon, vous y êtes...vous le voyez, vous le contemplez ce magnifique objet de toutes nos attentions?
Je vous avais bien dit que mon regard vous mènerait à lui, à travers le sud de la France, l'Espagne et son Andalousie séculaire aux relents d'Arabie...oui il vous mènera ainsi jusqu'aux confins de l'Europe, vers les bords de la douce méditerranée pour enfin vous faire traverser cette mer, vous faire voguer sur ses eaux calmes et paisibles, passage obligé entre l'Europe et l'Afrique, carrefour naturel séparant le Maghreb et l'Occident et tout làbas...je le vois, il est là, il se cache, se niche, se dissimule, drapé derrière les brumes humides du Rif et les hauts plateaux majestueux du Chamal...
Oui c'est bien de lui dont je vous parlais il y a un instant...le véritable "pillier" de ce site, la colonne vertébrale, celui qui a notre tendresse, celui vers qui va notre amour inconditionnel, toute notre admiration et qui fait battre nos coeurs, à l'unisson, dans la joie, l'enthousiasme et l'allégresse...
Pour le meilleur et pour le pire!!
Vous l'apercevez, oui vous le survolez du regard et déjà vos sens sont en ébullition, l'admiration se lit dans votre regard...des blanches mosquées qui du haut des contreforts de la blanche Tanger font fièrement face à la lointaine Europe...jusqu'aux dunes brulantes de Tarfaya au fin fond du Sahara Occidental...en passant par les orgueilleuses Oujda, Berkane, Nador et Alhoceima sur la côte méditerranéenne...les conviviales Figuig, Rachidia et Tata à l'est...les impériales Fès, Meknes et Marrakech au centre...les dynamiques et modernes Larache, Kénitra (hum!), Rabat, Casablanca, Eljadida et Agadir le long de la côte Atlantique...
Et d'autres...et d'autres toutes aussi surprenantes, toutes aussi encorcelantes...
J'ai nommé...le Maroc, notre pays adoré...le pays où le soleil est roi...le Royaume aux mille et une beautés, aux mille et une découvertes, aux mille et une surprises!!
C'est lui, avec lui, pour lui et autour de lui que s'articule ce magnifique jardin luxuriant qu'est le Yabiladiland!
Lah ihfdou ml'massaïb ou ml'karitates inchallah...