Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Piliers de la sagesse
A
8 décembre 2015 19:51
« Mon frère, ma sœur en Islam, observe l’état de ta propre personne et surveille ton cœur. Si tu te vois te limiter à accomplir les cinq prières obligatoires quand tu es seul, et que lorsque tu es devant les gens, tu fais les prières surérogatoires associées aux prières obligatoires (les rawatib), alors demande-toi des comptes pour savoir pourquoi les fais-tu. Et si en étant seul, tu fais rapidement tes prières en te limitant aux piliers alors que lorsque tu es devant les gens, tu prolonges ta prière et tu cherches à avoir dans ton cœur la crainte d'Allah tout en veillant à t’appliquer dans ta prière, alors demande-toi pourquoi fais-tu cela ? Est- ce que tu recherches une considération et une réputation dans le cœur des créatures ? Est-ce que cela compte plus pour toi que d’avoir l’agrément du Créateur ? Les gens sont des créatures comme toi, ils ne créent ni nuisance, ni profit. Ils ne te profitent pas, ils ne te nuisent pas si ce n’est par la volonté de Allah. Allah ta'ala est Celui Qui asservit les cœurs pour donner ou pour priver. Alors, quel serait ton objectif de préférer le blâme de Allah ta'ala pour gagner en échange l’éloge des gens alors que leur éloge ne t’augmente pas en subsistance, ne retarde pas ton échéance et ne te sera point utile au jour du Jugement ?! Alors, guéris ton cœur de insincérité, fais que l’agrément du Créateur du bien et du mal soit ton objectif. Fais en sorte que ton intention soit uniquement la recherche de l’agrément de Allah et ne fais pas attention si les gens te blâment ou font ton éloge car tout le bien est dans l’agrément de Allah.

Selon Abou Hourayrah « Oui, j’ai entendu le Messager de Allah dire :
La première personne, qui sera amené pour recevoir son jugement au jour du Jugement, est un homme qui est mort recherchant le martyr. Allah lui fera connaitre ce qu’il a eu comme bienfaits, ce qu’il reconnaitra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 décembre 2015 19:54
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
Il répond : « J’ai combattu par recherche de Ton agrément jusqu’à mourir martyr ! »
Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as combattu pour qu’on dise que tu es courageux, et cela a été dit !» Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Et un autre qui a appris la Science, l’a enseigné et qui a récité le Qur’an sera amené. Il lui sera fait savoir les bienfaits qu’il a reçus, ce qu’il reconnaîtra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
Il répond : « J’ai appris la Science, je l’ai enseigné ; j’ai récité le Qur’an par recherche de Ton agrément. »
Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as appris la Science pour qu’on dise : ‟ il est un savant ! ”, tu as récité le Qur’an pour qu’on dise que tu es quelqu’un qui sait réciter, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Puis un homme à qui Allah a accordé différentes sortes de biens sera amené. Il lui sera rappelé ces bienfaits et il les reconnaîtra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’en as-tu fait ? »
Il répondra : « Je n’ai laissé aucune voie dans laquelle tu agrées que l’on y dépense [ses biens] sans que j’y aie dépensé [mes biens] par recherche de Ton agrément. »
Il lui sera dit : « Tu as menti, car tu as fait cela pour qu’on dise de toi que tu es quelqu’un de généreux, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 décembre 2015 19:55
Mon frère, ma sœur, quand tu fais la prière ; fais-la par recherche de l’agrément de Allah. Quand tu donnes une aumône, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu améliores ton comportement, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu apprends, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu enseignes, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu obéis à Allah, fais le fais-le par recherche de Son agrément. Si tu ne le fais pas, tu auras perdu ta vie et tu auras perdu ton temps.
Ô Allah, purifie nos cœurs de l’insincérité, fais-nous apprendre ce que nous ignorons, fais-nous profiter de ce que nous avons appris, accorde-nous la réussite afin d’œuvrer conformément à ce que nous avons appris et accorde-nous la sincérité en tout cela.
Après avoir dis mes propos, je demande à ce qu’Allah me pardonne ainsi qu’à vous. »
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 décembre 2015 19:58
Source : [m.facebook.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
20 janvier 2016 02:39
.
Up
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Up
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
20 janvier 2016 10:40
C vrai..on fait bcp de choses pour être bien vu (peu importe qui: famille, epoux, parents, amis, collegues etc)...nos actes sont souvent intéressés....c difficile de faire une bonne action complétement désintéressée, uniquement pour l'amour de son créateur ...pourtant c ça la vraie piété.
20 janvier 2016 13:38
Salam

Le perlier principal de la sagesse vient de la bonne éducation qui consiste à respecter l'autre sans lui imposer un choix.
c
21 janvier 2016 05:55
Salem

La sagesse n as aucun pilier ....

C est un combat permanent avec les divisions qui nous coupe de la réalité


Ce que nomme les gens sagesse n est outre que le bon sens

Se connaître soit même

Car à travers nos lunettes colorées par tans de couches de conditionnements , nous jugeons le monde

Savoir que partout ds le monde l homme épreuve les mêmes sentiments ,émotions

Partout ds le monde il cherche le bonheur

Le travail est d autant compliques car des vendeurs de sagesse de revendique partout

Ils vendent l espoir d une sagesse écrites ds des livres sacres


Des centaines d années plus tard leur influence sur le monde est plutôt catastrophiques sauf la sagesse infienne qui parle à l homme en tant si être humain

Une simple forme de vie qui as été perdue par ce qui la différencie ...

Une forme de vie consciente

À force de penser il s est éloignée de la source de SAGESSE qui traverse le temps car pour elle

Le temps n existe pas

Se réveiller avec le soleil est sage
Manger qu on as fin est sage
De reposer quand on est fatigué est sage

Vouloir atteindre la sagesse on suivant des règles édictée ds un but de paradis est le contraire de la sagesse
c
21 janvier 2016 06:14
Salem


J ai rencontrés des sages

Il me semble que la sagesse est derrière nous


Socrate
Boudha

Ce sont des êtres qui étaient à la recherche d une sagesse et non d un sauveur

Comprendre et expérimenté qu il y'a deux type d émotions

Les émotions qui procure du bonheur ici et maintenant tel

La compassion
L amour désintéresse

Et les émotions qui nous rongent de l intérieur

Tel la colère
La jalousie
La haine
L égocentrisme

Cet époque est noir
Noir par les idées qui divisent
Tels les relegions et certains dogmes occidentales

Comprendre que toutes les formes de vies sont des êtres qui peuvent épreuves de la souffrance

Arrêter de manger la viande est sage
c
21 janvier 2016 06:35
Salem

Vous commencez votre poste sur la sagesse en excluant tous ceux qui ne sont pas vos frères et sœurs en islam

Ça

Ce n est pas sage

Juger les gens en fonctions de leur religions
Ce n est pas sage


Que vous le voulez ou pas

La seule sagesse qui peut procurer du bonheur est celle qui unis les hommes et le reste des formes de vies


Ce discour de frères et sœurs me heurte au fond de moi même

Je suis ne ds un pays musulman et je l ai quitté comme beaucoups de marocains car les frères et sœurs en islam sont primitifs
Injustes
Sauvages

Et égocentriques

Les blas blas blas de fêtes et sœurs c est pour se donner un sentiment de communauté et de sécurité

La réalité est la

Les musulmans ne sont pas sages
Plutôt moi
Moi
Moi

Observez leurs justices????

Observer leur sociétés????

Troubles
Mounafiquines car non évolues


Des blas blas

L écart entre riche et pauvre ds les pays musulmans est proche de celui des macaques bien nait car les autres ont interdictions de manger aux risques de mourir


La seule façons pour être intégrés au groupes des biens nais est d avoir un compagnons chez le groupe dominants

Est souvent c est à travers une femelle que cela se passe

Pour un qui intègre le groupe il y'a 29 qui meurent en tentants l immersion


L arrogance de certains musulmans est limite macaque

Se croire supérieur aux autres non musulmans car on est musulmans est stupide


Citation
Null a écrit:
« Mon frère, ma sœur en Islam, observe l’état de ta propre personne et surveille ton cœur. Si tu te vois te limiter à accomplir les cinq prières obligatoires quand tu es seul, et que lorsque tu es devant les gens, tu fais les prières surérogatoires associées aux prières obligatoires (les rawatib), alors demande-toi des comptes pour savoir pourquoi les fais-tu. Et si en étant seul, tu fais rapidement tes prières en te limitant aux piliers alors que lorsque tu es devant les gens, tu prolonges ta prière et tu cherches à avoir dans ton cœur la crainte d'Allah tout en veillant à t’appliquer dans ta prière, alors demande-toi pourquoi fais-tu cela ? Est- ce que tu recherches une considération et une réputation dans le cœur des créatures ? Est-ce que cela compte plus pour toi que d’avoir l’agrément du Créateur ? Les gens sont des créatures comme toi, ils ne créent ni nuisance, ni profit. Ils ne te profitent pas, ils ne te nuisent pas si ce n’est par la volonté de Allah. Allah ta'ala est Celui Qui asservit les cœurs pour donner ou pour priver. Alors, quel serait ton objectif de préférer le blâme de Allah ta'ala pour gagner en échange l’éloge des gens alors que leur éloge ne t’augmente pas en subsistance, ne retarde pas ton échéance et ne te sera point utile au jour du Jugement ?! Alors, guéris ton cœur de insincérité, fais que l’agrément du Créateur du bien et du mal soit ton objectif. Fais en sorte que ton intention soit uniquement la recherche de l’agrément de Allah et ne fais pas attention si les gens te blâment ou font ton éloge car tout le bien est dans l’agrément de Allah.

Selon Abou Hourayrah « Oui, j’ai entendu le Messager de Allah dire :
La première personne, qui sera amené pour recevoir son jugement au jour du Jugement, est un homme qui est mort recherchant le martyr. Allah lui fera connaitre ce qu’il a eu comme bienfaits, ce qu’il reconnaitra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
P
21 janvier 2016 06:47
Amin.
Citation
Null a écrit:
Mon frère, ma sœur, quand tu fais la prière ; fais-la par recherche de l’agrément de Allah. Quand tu donnes une aumône, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu améliores ton comportement, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu apprends, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu enseignes, fais-le par recherche de l’agrément d’Allah. Quand tu obéis à Allah, fais le fais-le par recherche de Son agrément. Si tu ne le fais pas, tu auras perdu ta vie et tu auras perdu ton temps.
Ô Allah, purifie nos cœurs de l’insincérité, fais-nous apprendre ce que nous ignorons, fais-nous profiter de ce que nous avons appris, accorde-nous la réussite afin d’œuvrer conformément à ce que nous avons appris et accorde-nous la sincérité en tout cela.
Après avoir dis mes propos, je demande à ce qu’Allah me pardonne ainsi qu’à vous. »
A
21 janvier 2016 09:08
‟ il est un savant ! ”, tu as récité le Qur’an pour qu’on dise que tu es quelqu’un qui sait réciter, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer...eye popping smiley


Il n'y a que moi que cela choque cette image d'un Dieu cruel qui ordonne qu'on traîne les gens visage par terre???
Quand je lis des absurdités pareilles sur dieu , je comprend mieux les agissements des pseudos musulmans 'DAHECH. & CO quand ils traînent les gens et les cadavres , visage et tête en bas et qu'ils postent fièrement ces video avec leurs sourires d'atardés ...
En fait ils ne font que faire comme dieu tel que tu le décris ....

Pauvre islam . Expliqué par des ignorants
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
18 février 2016 05:07
Donc tout le monde fini en enfer , seul les personnes morte née ou on vécu sans avoir acquis l’autonomie( BéBé ) seront mis au "paradis".

car si on suis les dire de cette "sagesse"
toi être vivant tu nous donnes cela pour nous dire que nous sommes.
Mensonge , tu fais en sorte de dire de façon dés tourner de nous juger.
il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer

si transmettre sa connaissance ( professeur, sage ou parents ) est être un mensonge:
personne ne sera au paradis,
car tout être vivant humain donne a son enfant sont éducation personnel , l'enfant lui crois se que dit son père ou sa mère.

donc le bût c'est de n’être rien du tout
#impossible
Si cette sagesse était possible , la personne qui a écrit sa sera lui-même mit en enfer.
tu as transmit cela pour dire que tu es un homme sage
il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer

D'ou la création de la repentance.
n'ais je pas tord ?

alors sagesse possible ou impossible.
maintenant a toi de voir cela a ma façon de voir ceci


maintenant hommes ayant acquit sagesse , savoir , gentillesse , bonté,...
ne seront que mensonge et finirons en enfer.
donc autant faire le mal directement ,car dans tout les cas ils finiront en enfer

moi même ici , je donnes ma sagesse et mon jugement sur ces dire.
donc je finirais aussi en enfer.



Citation
Al Gharib* a écrit:
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
Il répond : « J’ai combattu par recherche de Ton agrément jusqu’à mourir martyr ! »
Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as combattu pour qu’on dise que tu es courageux, et cela a été dit !» Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Et un autre qui a appris la Science, l’a enseigné et qui a récité le Qur’an sera amené. Il lui sera fait savoir les bienfaits qu’il a reçus, ce qu’il reconnaîtra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
Il répond : « J’ai appris la Science, je l’ai enseigné ; j’ai récité le Qur’an par recherche de Ton agrément. »
Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as appris la Science pour qu’on dise : ‟ il est un savant ! ”, tu as récité le Qur’an pour qu’on dise que tu es quelqu’un qui sait réciter, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Puis un homme à qui Allah a accordé différentes sortes de biens sera amené. Il lui sera rappelé ces bienfaits et il les reconnaîtra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’en as-tu fait ? »
Il répondra : « Je n’ai laissé aucune voie dans laquelle tu agrées que l’on y dépense [ses biens] sans que j’y aie dépensé [mes biens] par recherche de Ton agrément. »
Il lui sera dit : « Tu as menti, car tu as fait cela pour qu’on dise de toi que tu es quelqu’un de généreux, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
Il répond : « J’ai combattu par recherche de Ton agrément jusqu’à mourir martyr ! »
Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as combattu pour qu’on dise que tu es courageux, et cela a été dit !» Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Et un autre qui a appris la Science, l’a enseigné et qui a récité le Qur’an sera amené. Il lui sera fait savoir les bienfaits qu’il a reçus, ce qu’il reconnaîtra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’as-tu fait avec ? »
Il répond : « J’ai appris la Science, je l’ai enseigné ; j’ai récité le Qur’an par recherche de Ton agrément. »
Il lui sera dit : « Tu as menti, tu as appris la Science pour qu’on dise : ‟ il est un savant ! ”, tu as récité le Qur’an pour qu’on dise que tu es quelqu’un qui sait réciter, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.

Puis un homme à qui Allah a accordé différentes sortes de biens sera amené. Il lui sera rappelé ces bienfaits et il les reconnaîtra.
Alors, il lui sera dit : « Qu’en as-tu fait ? »
Il répondra : « Je n’ai laissé aucune voie dans laquelle tu agrées que l’on y dépense [ses biens] sans que j’y aie dépensé [mes biens] par recherche de Ton agrément. »
Il lui sera dit : « Tu as menti, car tu as fait cela pour qu’on dise de toi que tu es quelqu’un de généreux, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/16 05:16 par Ledjrex.
A
18 février 2016 05:16
Bonjour,


J'ai entendu l'Envoyé d'Allah صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ dire : "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.
Celui qui émigre pour Allah et Son Messager, son émigration lui sera compté comme étant pour Allah et Son Messager.
Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas-monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera compté que pour ce vers quoi il a émigré."

Donc peut importe ce que l'on fait dans le bien, c'est l'intention qui compte.

A présent relis le texte avec ces paroles dans un coin de ta tête.
Citation
Ledjrex a écrit:
Donc tout le monde fini en enfer , seul les personnes morte née ou on vécu sans avoir acquis l’autonomie( BéBé ) seront mis au "paradis".

car si on suis les dire de cette "sagesse"
toi être vivant tu nous donnes cela pour nous dire que nous sommes.
Mensonge , tu fais en sorte de dire de façon dés tourner de nous juger.
il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer

si transmettre sa connaissance ( professeur, sage ou parents ) est être un mensonge:
personne ne sera au paradis,
car tout être vivant humain donne a son enfant sont éducation personnel , l'enfant lui crois se que dit son père ou sa mère.

donc le bût c'est de n’être rien du tout
#impossible
Si cette sagesse était possible , la personne qui a écrit sa sera lui-même mit en enfer.
tu as transmit cela pour dire que tu es un homme sage
il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer

D'ou la création de la repentance.
n'ais je pas tord ?

alors sagesse possible ou impossible.
maintenant a toi de voir cela a ma façon de voir ceci
Citation
Ledjrex a écrit:
Donc tout le monde fini en enfer , seul les personnes morte née ou on vécu sans avoir acquis l’autonomie( BéBé ) seront mis au "paradis".

car si on suis les dire de cette "sagesse"
toi être vivant tu nous donnes cela pour nous dire que nous sommes.
Mensonge , tu fais en sorte de dire de façon dés tourner de nous juger.
il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer

si transmettre sa connaissance ( professeur, sage ou parents ) est être un mensonge:
personne ne sera au paradis,
car tout être vivant humain donne a son enfant sont éducation personnel , l'enfant lui crois se que dit son père ou sa mère.

donc le bût c'est de n’être rien du tout
#impossible
Si cette sagesse était possible , la personne qui a écrit sa sera lui-même mit en enfer.
tu as transmit cela pour dire que tu es un homme sage
il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer

D'ou la création de la repentance.
n'ais je pas tord ?

alors sagesse possible ou impossible.
maintenant a toi de voir cela a ma façon de voir ceci
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
18 février 2016 05:27
Donc toute personne croyante et donnant son savoir en bien faisant ( pour le biens de tous)
sans vouloir se donner un titre. ira au paradis.

je te suis sur ce fait , qu'un homme voulant gagner du/des savoir/Papiers pour avoir du/des Titre(pouvoir)/Bien , ne sera pas forcement bonne au final.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Bonjour,


J'ai entendu l'Envoyé d'Allah صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ dire : "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.
Celui qui émigre pour Allah et Son Messager, son émigration lui sera compté comme étant pour Allah et Son Messager.
Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas-monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera compté que pour ce vers quoi il a émigré."

Donc peut importe ce que l'on fait dans le bien, c'est l'intention qui compte.

A présent relis le texte avec ces paroles dans un coin de ta tête.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/16 05:36 par Ledjrex.
A
18 février 2016 05:36
Ici bas on fait les causes(pour rentrer au paradis) aucun ne pourra te dire qu'un tel ou un tel ira au paradis car il a fait tel ou tel choses c'est impossible .

Tu semble avoir compris .. Enfin j sais que tu n'es pas musulman donc je ne sais pas vraiment ce que tu as compris et ce que tu n'as pas compris..
Citation
Ledjrex a écrit:
Donc toute personne croyante et donnant son savoir en bien faisant ( pour le biens de tous)
sans vouloir se donner un titre. ira au paradis.

je te suis sur ce fait , qu'un homme voulant gagner du savoir pour avoir du pouvoir ( Titre) , ne sera pas forcement bonne au final.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
18 février 2016 05:46
j'ais compris ce que voulais dire cette sagesse , car tu m'as donné un indice par ta première réponse.
le seul problème de cette sagesse , c'est quelle est assez vague( mal formulé) et passe directement par des idées de l'impossibilité d'accédé au paradis.

donc reformulation :
si tous hommes , voulant donner sont savoirs ou sa vie pour recevoir un titre sera jeté en enfer, car elle ne sera pas mérité.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Ici bas on fait les causes(pour rentrer au paradis) aucun ne pourra te dire qu'un tel ou un tel ira au paradis car il a fait tel ou tel choses c'est impossible .

Tu semble avoir compris .. Enfin j sais que tu n'es pas musulman donc je ne sais pas vraiment ce que tu as compris et ce que tu n'as pas compris..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/16 05:53 par Ledjrex.
Z
18 février 2016 07:05
T'en a gros sur la patate ,lol.je te rejoins sur pas mal d trucs
Citation
chibanni a écrit:
Salem

Vous commencez votre poste sur la sagesse en excluant tous ceux qui ne sont pas vos frères et sœurs en islam

Ça

Ce n est pas sage

Juger les gens en fonctions de leur religions
Ce n est pas sage


Que vous le voulez ou pas

La seule sagesse qui peut procurer du bonheur est celle qui unis les hommes et le reste des formes de vies


Ce discour de frères et sœurs me heurte au fond de moi même

Je suis ne ds un pays musulman et je l ai quitté comme beaucoups de marocains car les frères et sœurs en islam sont primitifs
Injustes
Sauvages

Et égocentriques

Les blas blas blas de fêtes et sœurs c est pour se donner un sentiment de communauté et de sécurité

La réalité est la

Les musulmans ne sont pas sages
Plutôt moi
Moi
Moi

Observez leurs justices????

Observer leur sociétés????

Troubles
Mounafiquines car non évolues


Des blas blas

L écart entre riche et pauvre ds les pays musulmans est proche de celui des macaques bien nait car les autres ont interdictions de manger aux risques de mourir


La seule façons pour être intégrés au groupes des biens nais est d avoir un compagnons chez le groupe dominants

Est souvent c est à travers une femelle que cela se passe

Pour un qui intègre le groupe il y'a 29 qui meurent en tentants l immersion


L arrogance de certains musulmans est limite macaque

Se croire supérieur aux autres non musulmans car on est musulmans est stupide
Z
18 février 2016 07:13
Le chemin de la sagesse le plus court pour moi ,c de s'humilier face à Allah et face aux hommes.C ce k'on appelerait la sincérité ke tt le monde recherche sans savoir où la chercher.Après rester humble en pensant qu'on est the best pour cette raison est u piège du sheytan.Mais on ne démarre pas un chemin d'excellence ,en s'exonérant de de déjouer les subtilistés des pièges du nafs.D'où une attention vigilante de tous les instants pour garder à l'esprit le mm objectif de se recadrer tjrs .Mais qd l'humilité la vraie est là,l'amour n'est pas loin.En s'oubliant soi mm ,on se tourne forcément vers l'autre .Mais qd les gens pratiquent,c l'effet inverse qu'ils obtiennent .Les pratiquants pour la plupart se sentent tous sortis d la cuisse de jupiter pour 5 malheurese prière,lol.Cherchez l'erreur
R
18 février 2016 13:01
Salam,

le truc c'est pas qu'il est impossible d'aller au paradis en étant sage ou en transettant cette sagesse, mais bien le pourquoi tu l'acqiert et la transmet, si c'est pour Allah tu en sera récompensé, car tu transsmet un savoir aux autres et les enrichit de la science que tu as apprise dans ce but

Si c'est pour être reconnu en savant et que le gens admirent ta sagesse, c'est donc par orgueil et là c'est un péché....

Ensuite tu déclines pour tout, le combattant etc etc, c'est une des raison pour laquelle l'aumône est invalidée si elle est faite par vantardise ou pour montrer au gens ta générosité....et qu'il faut au contraire la faire en secret et ne jms dire ce qu'on a donné de crainte de perdre les bienfaits de celle ci

D'ou l'importance de l'intention dans l'Islam, que ce soit dans le péché( il est amoindri si celle ci était bonne) ou le bienfait qui lui peut se voir annulé

Qd au paradis, comme l'a dit Al gharib, nul ne sait qui ira ou non au paradis car justement personne ne sait au fond quelle est ton intention (à part Allah et toi) et donc la valeur de tes bonnes ou mauvaises actions

Qd au mauvaises, tu as bien sur la repentance sincère qui peut te valoir miséricorde, mais aussi les bonnes qui "compensent" les mauvaises, le paradis n'est donc pas chose impossible Allaho3lam
Citation
Ledjrex a écrit:
j'ais compris ce que voulais dire cette sagesse , car tu m'as donné un indice par ta première réponse.
le seul problème de cette sagesse , c'est quelle est assez vague( mal formulé) et passe directement par des idées de l'impossibilité d'accédé au paradis.

donc reformulation :
si tous hommes , voulant donner sont savoirs ou sa vie pour recevoir un titre sera jeté en enfer, car elle ne sera pas mérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook