Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 5 piliers de l'islam
L
3 décembre 2015 20:34
Salam aleykoum,

Pour ce post, pas de question! Mais j'ai pense pour les 5 piliers de l'islam vous montrez ce que cela signifie (selon moi) avec un exemple de la vie de tous les jours

Chahada -> Tous les êtres humains d'origine, de couleur, d'âge différents dont frères/soeurs de religion (pour les musulmans )

Prière -> Je n'ai pas d'idée

Ramadan -> On se met à la place des personnes n'ayant pas à manger

Zakat -> Entraide envers les plus pauvres

Pèlerinage -> On découvre de nouveaux territoire qu'on aurait certainement pas vu en restant où on habite

Si il y a des erreurs dites le svp
j
3 décembre 2015 21:46
wa3alikom assalam svp akhi si tu peux voir sur google pose ces questions tu trouvera des reponses sur des sites islamics ...merci
L
3 décembre 2015 22:07
C'est-a-dire? Je n'ai pas compris
F
3 décembre 2015 22:18
Wa aleikoum salam

Je crois qu'à trop vouloir pousser ta réflexion tu te perd un peu.

Je vais te répondre ce que je vois des piliers de l'Islam.

Chahada -> l'unicité d'Allah, Dieu qui a tout créé et engagement à L'adorer sans rien lui associer.
Reconnaissance de la prophétie de Mohammed (aleyhi salat wa salam) et engagement à suivre ses enseignements.

Prière -> rappel constant d'Allah et acte primordial pour Lui rendre le culte.
Permet de purifier et éduquer son âme, et de se laver de ses péchés.
Permet de remercier Allah, Le louer, et implorer Sa guidée et Son pardon.

Zakat -> Purifie le coeur de l'avarice, éduque l'âme au détachement des biens matériels, à la générosité.
Apporte la bénédiction aux biens de celui qui la verse.

Jeûne du mois de ramadhan -> favorise une plus grande spiritualité, l'homme n'est pas encombré ni détourné par ses instincts primaires.
Purification et éducation de l'âme, et expiation des péchés.
L'homme montre sa soumission, son adoration à son seigneur en se privant pour Lui.

Pèlerinage -> Acte d'adoration qui permet de se consacrer uniquement à l'adoration pendant la durée du pèlerinage, favorise la spiritualité.
Expiation des péchés.
Permet de remercier et louer Allah.


Il y a bien d'autres sagesses qui se cachent derrière ces actes d'adoration.
L
3 décembre 2015 22:40
D'un point de vue religion j'y ai pas pensé! Très bien! Baraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook