Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA : un Piéton écrasé dans l'indifférence....
a
6 juin 2008 19:57
salam alaykoum:

USA : Piéton écrasé dans l'indifférence....

[www.challenges.fr]
l
6 juin 2008 20:41
c'est une phenomene de deshumanisation que l'on peut malheureusement observer dans toutes les grandes metropoles.
a
6 juin 2008 20:51
Je suis désolé, mais les gens se sont arrêtés et on voit des gens au portable. Ils ont du appeler les secours. Et on voit du monde s'avancer vers lui au bout de quelques secondes. Donc, je pense pas qu'il y ai eu une indifférence. Avec les lois de ce pays, les gens ont peut être peur de toucher la personne. Avec les enquêteurs qui vont venir, faut qu'il trouve la personne sans trace d'adn (?)
a
6 juin 2008 21:05
Mais en revoyant la vidéo, c'est vrai que c'est choquant le comportement des automobilistes. Ils s'avancent et ne font rien. Mais on voit qu'une 1 minutes 35 seconde après l'accident la police arrive déjà sur les lieux !!!!
l
6 juin 2008 21:57
le reflexe le plus elementaire fait que tu vas normalement de suite voir la personne, lui parler, la rassurer. là, on regarde cette personne comme un objet.
a
6 juin 2008 22:15
il y a pas d'affolement, mais on ne peut pas dire qu'il y avait une indifférence

Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

USA : Piéton écrasé dans l'indifférence....

[www.challenges.fr]
7 juin 2008 11:37
J'ai été temoin du meme genre d'accident.

Deux hommes se sont alors precipités sur la victime et l'on posé sur un banc public.
Ensuite la police et les pompiers sont arrivés.
Les pompiers ont dit à ces hommes qu'il ne fallait pas deplacer la victime au cas ou elle aurait un probleme à la colonne vertebrale.
Il ne faut pas la toucher mais attendre que les secours arrivent.

Ps: La police a apprehendé le chauffard car il avait bu (au moins il ne s'est pas enfui).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/08 19:25 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
7 juin 2008 13:05
Je pense comme toi Ai'sha !! Les gens dans cette vidéo n'ont peut être pas voulu toucher la personne de peur de mal faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook