Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piété et mathematique
c
21 octobre 2006 02:20
Pensez vous qu'il y'a un raport entre ces deux ?
j
21 octobre 2006 02:31
je crois pas non....ou allahoualaym
J
JD
21 octobre 2006 08:14
Citation
muslima de corse a écrit:
je crois pas non....ou allahoualaym

bonjour muslima de corse

je ne dis pas comme toi winking smiley
autant je ne vois rien de divin dans la bible ni le coran, autant j'aperçois le divin dans les mathématiques et la physique.

par exemple dieu c'est la même chose que la notion mathématique d'infini ou d'asymptote
qqch que notre esprit a du mal à concevoir et dont on peut se rapprocher toujours plus sans jamais l'atteindre.
si tu commences à compter : 1 2 3 4 5 ..........tu peux continuer ainsi jusqu'à l'infini....que tu n'atteindra jamais puisque tu peux toujours ajouter 1 au nombre précédent. (si tu as vu en math ce qu'est une asymptote, c'est pareil).

autre exemple, si tu veux tracer un angle droit, tu vas prendre ton équerre ou ton compas mais tu n'arriveras jamais à tracer un angle de 90° exactement. il fera 89,99 ou 90,01 mais jamais 90,000000 avec un nombre infini de zéros. l'angle droit parfait c'est un angle "divin".

la loi d'ohm c'est une loi "divine" parce qu'on y croie ou qu'on y croie pas, elle s'applique et personne ne peut la transgresser ( contrairement aux soi disant "lois divines" des religions qui sont bafouées en permanence )


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook