Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pierres dressées c'est illicite mais pourquoi ?
22 juin 2014 21:30
Salem à tous ,

J'ai recherché ce verset pendant très longtemps car cétait une preuve pour ma famille -qui quelques fois jouent aux jeux de hasard malgré que je leur ai dit que c'est haram-.

Voici le verset en évidence :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (05:90)


Ce que je veut savoir c'est pourquoi les pierres dressées sont une abomination, oeuvre du diable ??

Je pense que sa doit être par rapport à une ancienne histoire, car il me semble que lors du pèlerinage à la mecque on doit jeter un petit cailloux, puis un moyen et un gros, contre des stèles élevés, enfaite on doit les lapider. Je vous avoue que lorsqu'on me l'a expliqué je n'avais pas bien compris.

Par la grâce de Dieu, qu'Il vous fasse miséricorde...
M
22 juin 2014 22:00
Citation
Muslimiine a écrit:
Salem à tous ,

J'ai recherché ce verset pendant très longtemps car cétait une preuve pour ma famille -qui quelques fois jouent aux jeux de hasard malgré que je leur ai dit que c'est haram-.

Voici le verset en évidence :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (05:90)


Ce que je veut savoir c'est pourquoi les pierres dressées sont une abomination, oeuvre du diable ??

Je pense que sa doit être par rapport à une ancienne histoire, car il me semble que lors du pèlerinage à la mecque on doit jeter un petit cailloux, puis un moyen et un gros, contre des stèles élevés, enfaite on doit les lapider. Je vous avoue que lorsqu'on me l'a expliqué je n'avais pas bien compris.

Par la grâce de Dieu, qu'Il vous fasse miséricorde...

Wa alaykoum salam,

Dans le verset, Allah dit "الأزلام" : qui est traduit par "pierres dressées". Il est important de revenir au terme en arabe pour bien comprendre de quoi il s'agit.

"Al azlam" est une chose sur laquelle les arabes écrivaient sur trois choses :

1/ je le fais
2/ je ne le fais pas
3/ 'ils doivent recommencer s'il tombe sur le 3ème cas=

C'est un tirage au sort en quelque sorte. S'il sort "je le fais", ils faisaient la chose. Ainsi de suite.

Pour les musulmans, Allah a instauré salat istikharrah pour ce genre de chose.
S
13 février 2023 14:18
Merci beaucoup pour ton enseignement car justement je ne comprennent pas ce que c'était les pierre dresses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook