Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pierre tombale musulmane à l' aide urgent urgent
h
23 décembre 2003 23:00
salam alaykoum,

Je cherche quelqu'un qui peut m' envoyer par email [email protected]
un document écrit en arabe pour une pierre tombale musulmane je suposse qu'il faut mentionner la chahada ,le nom du défunt , sa date de naissance et son décès ...
J' ai besoin de l' avoir sur un document pour pouvoir l' imprimer et le donner à la pompe funébre qui le reproduira sur la pierre tombale.
P.S En Belgique il ya pas des masses d'entreprises qui s'occupe des rituels musulmans alors je suis un peu perdue...
Merci d'avance



Message edité (23-12-03 23:23)
F
24 décembre 2003 04:04
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est parce que y'a pas de pierres tombales dans l'Islam. C'est contre la Sounnah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
24 décembre 2003 11:28
salam,
oui mais c'est juste qqch très soft car le cimetiere musulman s'aggrandi et des gens ont confondu l'emplacement de mon frere et leur soeur...
Donc c'est pr mettre le minimum nom, et date naissance et décès,....
C'est permis en tout cas ici en Belgique tt le monde le fait....
Tu m'inquètes toi maintenant....
M
24 décembre 2003 13:58
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



SHeikh Ibn BâZ -ra a répondu à une question similaire en disant qu'il n’est pas permis d’écrire sur une tombe ni des versets coraniques ni d’autres choses ; que le support soit une plaque ou une tableau ou d’autres. C’est parce qu’il a été rapporté de façon sûre d’après un hadîth de Djâbir (radhiallâhu 'anhu) que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit « que la tombe soit blanchie, que l’on s’assoie là-dessus et qu’on construise autour d’elle » [rapporté par l’imâm Muslim dans son Sahîh]. Une version rapportée par at-Tirmidhî et an-Nassâ-î grâce à une chaîne sûre ajoute : « et qu’on écrive là-dessus ». [Madjmu' al-Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, vol-9 p.378]

Wa Allâhu A'Lâm



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
h
24 décembre 2003 14:37
mais se que tu veux,et n'ecouter pas ceux qui donne des decret a tord et a travers sans science aquise,de la il se sont mm permis de detruire les tombe de la famille sainte du prophete mohamed [salawatollah halahi wa alihi]a madina al mounawara.donc ses autorises sans plus et deconseille d[elever la tombe plus de 4 doigts et non pas haram.salam

la voix de qom
F
25 décembre 2003 19:21
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voilà, j'ai compris que Hodjat est un Shi'ah Rafidi, car il parle de la voix de Qom, et Qom est une ville religieuse pour les Shi'ah en Iran. Pas surprenant qu'il soient en faveur des construction sur les tombes; les Rafidah contruisent en Iran des grosses moquées sur les tombes des morts en Iran, et ils font des pélerinages la-bas et invoquent les morts en leur demandeant ce que Seul Allah peut donner! Vraiment ce sont des Moushrikines, il n'y a pas de doutes la-dessus!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
26 décembre 2003 10:31
je suis rafidi et fiere de l'etre.c'est tu qui sont les rafidis?c'est ceux qui on refuser de preter allegence au ennemis et oppresseur de la famille du prophete [salawatollah halihi wa alihi] dont ceux qui sont des gens de bravour chez vous comme wohawia ibn abou soufian ,qui a ordonne de maudire l'imam [ali hlihi salam]et qui ont appelle sa la souna,d'ou vient le nom de''souna wa jamaha''que vous ignorez comme tant de chose ,ALLAH [TOUT PUISSANT SOIT-IL ]N'ACCEPTE PAS L'ADORATION PAR IGNORANCE.
et sache que nous invoquons allah al woujib par l'intercetion de sont prophete et wali qui sont par degre d'exellence sa famille infaillible tous d'abord puis ceux qui les ont suivit comme la demande allah
par sont prophete [salawatollah halihi wa alihi] comme il la bien designe dans le coran sacre ''odho rabakom wabtaro ilihi al wassila''tr:invoque votre seigneur avec sont intercession''il y a t'il mieux que notre prophete al-ratam et sa saint famille?dit oui comme le dit bien ebnotaillmia le grand salafite ligne du wahabisme anti-islam.helas vous nous obligez a dire des choses que ne veut pas dire car haujourd'hui l'islam a bisoin de l'uniter plus que jamais.donc laisser les soufis et les chiites tranquille et mm les sounites que vraiment vous n'etes pas de eux...aller voir ou il a etudie mohamed ibn habdelwahab avec la malediction sur lui de sont pere qui etait un bon sunite????

salam hala mani atabaha al houda.al rafidi wa nehma al rafidi ana.

la voix de qom
F
26 décembre 2003 19:28
Le Shirk est apparut pour la première fois avant le temps de Noé (Nouh), et par la vénération des hommes pieux et des sages après leur mort. Allah dit :

(Noé dit : «Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit : «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Souwaa’, Yaghouth, Ya’ouq, et Nasr.) [Nouh : 71 :21-23]

Ibn ‘Abbas a dit au sujet de ce verset : (Ceux-là sont (les noms) des gens pieux du peuple de Noé. Quand ils sont morts, les gens se sont dirigés vers leurs tombeaux, puis ils ont fait leurs statues, puis après une longue période de temps ils les ont adorés.)

Voilà comment l’idolâtrie est entrée dans le monde et c’est une preuve que ce que ces égarés ont fait auprès de la tombe de cet homme est Shirk.

Deuxièmement : construire un bâtiment, comme une mausolée, un dôme, ou toute autre construction sur une tombe, est strictement interdit dans l’Islam. De même que faire des images et de prendre les tombeaux comme lieux de cultes etc. :

Selon ‘A’ishah qui a rapporté que Oum Salamah a mentionné au messager d’Allah qu’elle a vue une église en Ethiopie nommée «Mariah». Elle lui parla de ce qu’elle avait vue à l’intérieur. Le messager d’Allah dit : «Lorsqu’un serviteur pieux ou un homme pieux meurt parmi eux, ces gens construisent un lieux de culte sur sa tombe et ils font ces dessins à l’intérieur. Ces gens sont les pires créatures pour Allah.

Joundoub Ibn ‘Abdillah Al-Bajali dit : J’ai entendu le messager d’Allah dire cinq jours avant sa mort : «Certes, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes pour mosquées, alors ne prenez pas les tombeaux pour lieux de culte car, en vérité je vous interdit de le faire.»

‘A’ishah a rapporté que le messager d’Allah a dit durant sa maladie avant sa mort : «Que la malédiction d’Allah soit sur les Juifs et les chrétiens ! Ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour lieu d’adoration.»

Jaabir a rapporté que le messager d’Allah a interdit de plâtrer les tombeaux ou de bâtir quelque chose dessus.

: «O Allah! ne laisse pas ma tombe devenir une idole qu’on adore»

Il est important de comprendre que la tombe du prophète Mohammad n’a pas été placée dans la mosquée par les Sahabahs, car le prophète avait clairement interdit cela. Il fut enterré à l’endroit où il est mort, dans la maison de sa femme ‘A’ishah, qui était située à l’est de la mosquée et qui était séparée de la mosquée par un mur. Lorsque les premiers Khoulafahs (dirigeants de la Oummah) firent agrandir la mosquée, ils prirent de grande précaution pour ne pas agrandir la mosquée vers l’est, pour ne pas inclure la maison de ‘Aishah dans la mosquée. Ce n’est que plus longtemps après, durant le Khilafah de ‘Abdul-Malik Ibnou Marwaan (705-715 Hijri) que l’expansion de la mosquée fut faite vers l’est et que les maisons des femmes du prophète furent démolies. La maison de ‘Aishah fut incluse dans la mosquée malgré que plusieurs savants furent contre cela. Ce n’est également que très tard après la mort des Sahabahs que le dôme vert fut construit sur la maison de ‘Aishah. C’est en fait en l’an 678 Hijri que ce dôme fut construit par un des dirigent de l’Égypte de l’époque. Ont ne peut donc pas prendre ce qui a été fait par des gens après les Sahabahs comme référence pour bâtir des mosquées sur les tombes, surtout quand c’est contraire au Qor’an et à la Sounnah ! Le Baqi’ (un cimetière à Médinah) à une certaine époque, fut rempli de ces oratoires, mais par la grâce d’Allah, les réformateurs de l’Islam n’ont jamais cessé de rappeler aux musulmans la Sounnah et de défendre la pureté des enseignements de l’Islam; comme l’Imam Ibnou Taymiyyah et le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdoul-Wahhab.

Le prophète a ordonné de détruire toutes les tombes qui étaient élevé au-dessus de la terre et de les niveler au niveau du sol.

Aboul-Hayyaaj Al-Asadi a rapporté que ‘Ali Ibn Abi Taalib lui a dit : «Je vais t’envoyer dans une mission semblable à celle que le messager d’Allah m’a envoyé faire. Ne laisse pas une statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la niveler.»

Sheikhoul-Islam, Ibnou Taymiyyah, a dit dans son livre Iqtida’ou Siratil-Moustaqim, p.675, v.2 : (Au sujet de ces mosquées bâties sur les tombes des prophètes et des hommes pieux, il est du devoir de chaque musulman de les éliminer; soit en les détruisant; ou d’une autre façon et je ne connais aucun désaccord entre les savants connus sur ce sujet. La prière (Salat) accomplit dans de telles mosquées est détestables; je ne connais aucun désaccord sur ce point, et selon (le Madh-hab Hambali) elle (la salat accomplit dans une mosquée bâtie sur une tombe) n’est pas valable, d’après ce qui est claire du Madh-hab, à cause de l’interdiction et de la malédiction rapportée à ce sujet (dans les Hadiths).)

Il est surprenant de voir que c’est surtout les femmes qui s’attachent à ces pratiques de Shirk, alors que le prophète a interdit aux femmes de visiter les tombes.

Le prophète a dit : «Allah a maudit les femmes qui visitent les tombes.»

Certains font même de longs voyages pour aller visiter la tombe d’un «saint», alors que le prophète a interdit de faire des voyages pour visiter autre que l’une des trois mosquées saintes.


Le prophète a dit : «Ne faites pas de voyages, excepté pour trois mosquées seulement : La mosquée Sainte (à Makkah), la mosquée Al-Aqsa (en Palestine), et ma mosquée (à Médinah)»

Certains égarés ont mêmes inventés de faux Hadiths sur les vertus de visiter la tombe du prophète , mais ces Hadiths sont rejetés par les savants. Le but de la visite de la mosquée du prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) n’est pas de visiter sa tombe, mais de prier dans sa mosquée, parce qu’une prière dans sa mosquée vaut mille prières.

En se basant sur cela, les savants de l’Islam ont établit que toutes les mosquées, les dômes et les autres formes de constructions qui sont construit au-dessus des tombes d’un «saint» (Wali), d’un roi, d’un prophète ou de n’importe qui d’autre doivent êtres détruites. Et c’est exactement ce que le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab et ses descendants ont fait dans la péninsule arabe. Les ignorants qui ne connaissent pas la Sounnah et qui sont tombés dans le Shirk de l’adoration des morts, ont cru que ce que le Sheikh faisait en ordonnant de détruire les tombeaux élevés était un acte de blasphème envers les hommes pieux. Alors qu’au contraire, c’était l’ordre du prophète . Ces ignorants (qui adorent les morts) donnent aux gens qui appellent au Tawhid le nom de «Wahhaabi» (et les mécréant appellent l’Arabie Saoudite, le «Royaume Wahhabite»), pour faire croire au gens que ce que le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdul-Wahhaab enseignait était une nouvelle secte. Mais le Sheikh ne faisait que ramener l’Islam authentique que les gens avait oublié et délaissé.

Le but de tous ses avertissements du prophète (Sall Allah ‘alaihi wa sallam) est de fermer toutes les portes qui mènent à l’idolâtrie. Malheureusement, certains musulmans n’ont pas suivi ces commandements et ils ont pris leurs hommes pieux et leurs sages comme divinités en dehors d’Allah ou avec Allah. Dans tous les pays musulmans – et pas uniquement en Algérie – ont retrouve ces Zaawiyahs; en Afrique de l’Ouest (comme la mosquée de Ahmad Bamba, à Touba au Sénégal, où les Mourides font des pèlerinages chaque année); au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Égypte (où il y a la deuxième tombes de Houssain Ibn ‘Ali; où ils disent que sa tête est enterré, la première étant à Karbala; la tombe de Badawi et de Zainab), au Soudan, en Syrie, en ‘Iraq, en Iran, en Inde (comme la tombe du fondateur du groupe Jamaa’at Tabliigh Mohammad Ilyaas Al-Kandahlawi, un soufi qui a établit le groupe sur un serment d’allégeance à quatre voies (Tariiqahs) soufistes; Al-Qaadiriyyah, An-Naqshabandiyyah, Al-Jishtiyyah et As-Saharwardiyyah qui sont quatre voies d’égarement. Il fut enterrer dans sa mosquée), au Pakistan, en Turquie etc. Ils vont à leurs tombes pour les invoquer et leur demander des vœux et ils leurs offrent des offrandes et des sacrifices, comme les chrétiens, les juifs, les hindoues et les autres idolâtres sur terre font avec leurs faux dieux et leurs idoles. Ils offrent aux morts – qui n’ont aucuns pouvoir de leurs nuire ni de les aider – et parfois même aux vivants l’adoration, qui est un droit exclusif d’Allah. Ils font exactement tout ce que le prophète est venu interdire aux gens de faire. Ils invoquent Sidi untel, Moulay untel, ils font des pèlerinages et circulent autour de leurs tombeaux par milliers, comme s’ils étaient à Makkah. Ces gens n’ont rien compris de ce que le témoignage de «LA ILAHA ILLALLAH» signifie. Il signifie : «Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah». Donc, si quelqu’un offre une forme quelconque d’adoration (prière, invocation, demander ce que seul Allah peut donner, sacrifier, aimer, vénérer, exalter, craindre, faire un vœu, se prosterner, s’incliner, se repentir, mettre sa confiance et dépendre de Lui etc.) à autre que Allah; c’est un acte de Shirk et celui qui le fait est un idolâtre et il ne sortira jamais de l’enfer; même s’il prétend être musulman et même s’il prie; car le Shirk est le seul péché impardonnable. Allah dit :

(Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé (dans l’adoration), mais à part le Shirk, Il pardonne à qui il veut.) [An-Nisa : 4 :48 et 116]

Allah a ordonné à Son prophète de dire aux gens :

(Dis : (O Mohammad) : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne». Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du bien ni pour vous mettre sur le droit chemin». Dis : «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui».) [Al-Jinn : 72 :20-22]

Et Il dit :

(Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.) [Al-Jinn : 72 :18]

Et Il dit :

(Dis : «Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m’a été ordonné d’être le premier des musulmans. » Dis : «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible». Dis : «C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte. ») [Az-Zoumar : 39 :11-14]

Et Il dit :

(Et votre Seigneur dit : «Appelez-moi, Je vous répondrai») [Ghaafir : 40 :60]

Donc, Allah ne nous a pas demandé de passer par un intermédiaire, nous devons l’invoquer directement et Il nous répondra.

Allah a détruit les arguments des idolâtres en disant :

(Dis : « Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez (des divinités). Ils ne possèdent même pas le poids d’un atome, dans les cieux et sur la terre. Ils n’ont jamais été associés à leur création et Il n’a parmi eux personne pour Le soutenir ». L’intercession auprès de Lui ne profite qu’à celui en faveur duquel Il permet.) [Saba’ : 34 :22-23]

Donc tous ceux que ces idolâtres adorent; que ce soit un prophète comme Jésus ou Mohammad; ou un homme saint, comme ‘Abdul-Qaadir Al-Jiilaani; ou un Jinn; ou un ange; ou Sidi Ali Moussa; ou n’importe quel autre personnage; ils n’ont même pas le pouvoir sur un atome et ne peuvent rien faire pour ceux qui les invoquent. Allah dit :

(Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez (que ce soit un prophète, un ange, Jésus, Marie, un saint, une statue, un homme pieux etc.) en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation ; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et au jour de la Résurrection ils vont nier votre Shirk) [Faatir :35 : 13-14]

(Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d’Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu’au Jour de la Résurrection? Et elles (leurs divinités) sont indifférentes à leur invocations. Et quand les gens seront rassemblés (pour le Jugement) elles seront leurs ennemies et nieront leurs adorations) [Al-Ahqaaf :46 :5-6]

Et Il dit :

(Dis : «Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur, ni de le détourner». Ceux qu’ils invoquent, cherchent (eux-mêmes), à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa Miséricorde et craignent Son châtiment.) [Al-Israa’ : 17 :56-57]

Tous ces versets prouvent que celui qui invoque autre qu’Allah est un Moushrik, son sang et ses biens sont Halaal (licites) aux musulmans. Le prophète a combattu ces gens avec les preuves de la révélation et l’épée, pour leur faire dire «LA ILAHA ILLALLAH». Et dire «LA ILAHA ILLALLAH» n’a aucune valeur si après l’avoir dit ont fait un acte de Shirk qui va en contradiction avec son fondement principal; qui est le Tawhid. Car, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les Arabes païens du temps du prophète croyaient en un Dieu unique, tout comme les chrétiens qui croient en la trinité et comme ces adorateurs de Sidi Ali Moussa ou d’autres morts, prétendent croire qu’il existe un Dieu unique . Allah dit :

(Dis : «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils (les Arabes païens) diront : «Allah») [Younous : 10:31]

Allah dit aussi:

(Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement : «Allah») [Az-Zoukhrouf : 43 :87]

Donc, le conflit qui existait entre le prophète et les idolâtres arabes n’étaient pas qu’ils croyaient que leurs idoles ont créé le monde. En fait, ils ne prenaient leurs idoles que pour se rapprocher plus près d’Allah et comme intermédiaires; tout comme les chrétiens font avec Jésus, Marie, Joseph et les saints; et comme les adeptes du vaudouisme font en Haïti et ailleurs avec leurs «Loas»; et comme certains soufis font avec le prophète Mohammad ou avec leurs Sheikhs, leurs zaouïas, leurs tombeaux, leurs Sidis et leurs Moulays etc. Allah dit :

(C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah») [Az-Zoumar :39 :3]

Ils savaient très bien que ces idoles ne peuvent rien créer et ne peuvent rien voir, entendre, faire ou dire, mais ils voulaient seulement prendre ces idoles comme intercesseurs et intermédiaires pour se rapprocher d’Allah. Allah a réfuté cet argument des idolâtres dans le Qor’an en disant :

(Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire, ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis : «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui ! Il est très élevé au-dessus de ce qu’Il Lui associe !) [Younous : 10 :18]

Un des arguments que les idolâtres citent souvent est l’exemple d’un roi. Ils comparent Allah à un homme ignorant et limité en disant : «Si on veut aller parler au roi ou au président, on doit passer par un député ou un ministre ou quelqu’un qui est plus près du roi ou du président pour qu’il intercède en notre faveur. C’est la même chose avec Allah, car nous sommes rempli de péchés et souillés d’impuretés, donc nous devons passez par quelqu’un de plus pieux qui va présenter nos invocations à Allah.» Mais cet exemple est en réalité un insulte contre Allah, car contrairement au roi ou au président sur terre, Allah Lui connaît tout, et Il nous connaît mieux qu’on se connaît nous-mêmes, Il n’a pas besoin de quelqu’un pour nous présenter à Lui. Tandis que les rois et les présidents ne nous connaissent pas, c’est pourquoi ils ont besoin de quelqu’un pour faire les présentations.

Il n’y a pas de doute qu’Allah permettra au prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) et aux gens pieux d’intercéder en faveur des croyants qui n’ont pas fait de Shirk au jugement Dernier, mais Allah a clarifié que c’est à Lui Seul que l’intercession appartient. Allah dit :

(Et que d’anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon seulement après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui il veut et agrée.) [An-Najm : 53 :26]

Et Il dit :

(Ont-ils adopté, en dehors d’Allah des intercesseurs? Dis : «Quoi ! Même s’ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?» Dis : «L’intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c’est vers Lui que vous serez ramenés.») [Az-Zoumar : 39 :43-44]

On peut donc comprendre, comme les savant de Ahl As-Sounnah wal-Jamaa’ah l’on expliqué, que l’intercession doit être demandée à Allah, directement, sans intermédiaire, et non aux morts. En ce qui concerne ceux qui ne demande pas directement aux morts, mais qui demandent à Allah par l’intermédiaire du prophète, ou par leur statut prestigieux auprès d’Allah – ce qu’ils appellent Tawassoul (prendre un moyen pour arriver à Allah) injustement – c’est une Bid’ah interdite qui peut amener au Shirk. Mais celui qui demande l’intercession (Shafaa’ah) à autre qu’Allah; qui fait des pèlerinages aux tombeaux des morts; et sacrifie aux saints est un idolâtre (un Moushrik) et le Moushrik n’aura jamais droit à aucune intercession; toutes ses actions sont vaines et il ne sortira jamais de l’Enfer. Allah dit :

(Quiconque associe à Allah (quelqu’un dans son adoration), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu.) [Al-Maa’idah : 5 :72]

Et quelqu’un a demandé au Sheikh Bin Baz la question suivante :

(Question : Beaucoup de gens font des erreurs qui sont en contradiction avec le Tawhid. Quel est le verdict à leur sujet ? Et sont-ils excusés pour leur ignorance ? Avons nous le droit de nous marier avec eux et de manger leur viande ? Ont-ils le droit d’entrer à Makkah ?

Réponse : Quiconque est connu comme étant parmi les gens qui invoquent les morts, qui leurs demandes leur secours et qui leur font des vœux, ou qui leur voue toute autre forme d’adoration est un idolâtre (Moushrik), mécréant (Kaafir). Il n’est pas permis de le marier ou de se marier avec lui, ni d’entrer à Makkah, ni de le traiter comme un musulman, même s’il prétend être ignorant, jusqu’à ce qu’il se repente.)

Mais comment quelqu’un peut être assez stupide pour aller donner des offrandes, des bijoux et de l’argent à un mort dans sa tombe ! Croient-ils que les morts savent l’inconnu et l’invisible ? Celui qui croit que quelqu’un d’autre qu’Allah peut savoir l’inconnu n’a pas cru au Qor’an. Allah dit :

(Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable (Al-Ghaïb) à part Allah.») [An-Naml : 27 :65]

C’est bien sûr les marabouts qui volent l’argent des idolâtres ! Voilà L’égarement total ! Jamais aucun des Salafs Saalihs n’a fait aucune de ces choses. Et ni les compagnons, ni les femmes du prophètes ni les Taabi’iins ne se réunissaient autour d’une tombe ! Ou est passée votre raison, vous qui parlez jour et nuit de raison ? A quoi vous servent vos diplômes et vos certificats si vous continuez à faire ces actes d’ignorances et d’égarements ? Comment pouvez-vous parler de politique, de justice et de droit alors que vous faites le Shirk, qui est la plus grande forme d’injustice. Allah dit :

(Le Shirk est vraiment la plus grande forme d’injustice) [Louqmaan : 31 : 13]

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
26 décembre 2003 21:35
salam,resume tes copier coller parsque nous avons pas le temp de lire tous ces dires sans preuve aquise ,ou donne nous les sites on pouras les lire quand on aurras le temp,pour t'eviter la peine que tu te donne pour nous guider,chere frere en islam.

la voix de qom
F
26 décembre 2003 22:12
Bismillah

Ca ne vient pas d'un cite, c'est écrit de mes doigts! T'as pas le temps de lire! Fait copier coller et imprime le texte sur une feuille pour le lire plus tard! Lire est très important Hodjat!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
29 décembre 2003 23:57
je suis pour la pierre tombale, et je ne croit pas que c'est haram, cela serais plutôt haram de ne plus savoir, ou, sont enterrer nos proches, et C'est un devoir de mémoire dans notre culture.
ce qui est épatant dans les espaces de cimétières qui ne sont
jamais entretenus comme cela devrait l'être.
On n'a même pas la présence d'esprit d'avoir une pierre tombale sur laquelle
serait inscrit le nom du défunt, à moins d'être enterré à côté d'un arbre
fruitier ou d'un olivier servant de repère.Les broussailles une fois ayant
atteint leur hauteur normale, elles engloutissent la tombe et la pluie aidant,
tout s'enfouit dans la terre avec le temps.
En algerie comme au Maroc , etc;, il n'y a pas d' entretien n'y
d' organisation telle qu'il est facile de reconnaître où est enterré son
proche.Si je dis cela, c'est parce que dans la majorité des villages , au bout de 10 ans, on ne sait plus avec précision où est enterré un
proche parent, car, la tombe avec le ruissellement des eaux de pluis et les
diverses intempéries finit par ne plus laisser de trace.
C'est cela que je reproche au municipalitée dans les cimetieres musulmans on devrait aménager un
espace digne et pratique, facilitant ainsi le devoir de mémoire de nos morts,

Ici, au moins on peut aller visiter la tombe une fois par an et retrouver cette
tombe-là.
Mais, au pays, c'est l'indifférence et une fois mort, on t'oublie à jamais.

naturellement à ce devoir de mémoire qui nous fait défaut dans les villages,
sans pour autant que l'on dépense ses deniers à la construction d'un mausolée.
.
A-t-on déjà vu une pierre tombale avec le nom de défunt dans un cimétière
marocain?
C'est cela que je dénonce .Après tout etre enterré ici ou au pays, on sera
toujours bouffé par les vers de terre avec le temps et la terre vous fera sien avant la
résurrection.
Il ne sera pas difficile à Allah de nous réssusciter, Lui qui nous a créés une
première fois, où que l'on soit enterré ou incinéré.
Donc, moi, je m'en fous complètement de l'endroit où je serai
enterré.Une fois que l'on est mort, l'âme s'en va et le corps se désagrège

Que la pierre tombale puisse nous rappeler qu'un proche parent a été de ce
monde.
C'est ce que j'appelle le devoir de mémoire.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
30 décembre 2003 07:03
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Aicha, tu sembles penser que la religion est une affaire de gouts! Ca ne marche pas comme cela!

Nous devons suivre l'Islam, pas ce qu'on veux!

T'es arguments sont inutiles!

Les Sahabahs n'ont jamais utilisés de pierres tombales, au temps du prophète paix et salut sur lui! Et les Sahabahs sont plus savants et plus pieux que nos proches!

Alors si tu es croyante accepte la vérité et soumet toi!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
30 décembre 2003 21:54
dans tous les cimetieres du maroc et en particulier à rabat où mes proches sont enterrés , il est indiqué sur une pierre tombale de chaque défunt un verset du coran les dates de naissance et de décés ainsi bien sur que le nom du défunt ou de la défunte

chère hafihafi as tu été chez les adouls de ton consulat ? et demandes leur de te rédiger le texte en arabe si tu veux, il le feront je pense gracieusement...

malia
bon courage

31 décembre 2003 14:35
malia bonjour; et merci de ton témoignage, j'espère que tout le Maroc suivent cette exemple ,et qu 'aucun tombeau ne soit plus détruit par des fanatiques sans scrupules, qui croit tout savoir, figure toi qu'il ont détruit le chahed (ou l'on écrit le verset) du tombeau de ma belle soeur ,je trouve cela lamentable et lâche mais dieu merci tout le Maroc n'est pas pareille (très bonne idée pour le consulat )

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 août 2008 18:07
Bonjour,Salam aleykoum

Je n'ai pas tout lu sur les pierres tombales musulmanes,je suis d'origine algérienne mon oncle a été enterré en France et je souhaiterai savoir si oui ou non on peut lui faire faire une pierre tombale avec son non,prénom la date de ça mort et si oui où non je peux lui écrire en arabes des verset du CORAN.Car je ne voudrais pas m'avancer.Je ne voudrais pas faire n'importe quoi et j'aimerais avoir vos conseilles a ce sujet.Autre point mon oncle a etes enterré en France malgré notre volonté de l'enterrer en algérie je souhaiterais savoir si c'est vrai on ma dit que tout terre était la terre de dieu,il est enterré dans un carré musulman en savoir plus pour a ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
V
16 août 2008 11:29
mon pére est décédé et sur sa pierre tombal il y a écrit sa date de naissance et sa date de décés ainsi que son nom et prénom c'est tout, ce qui est haram c'est de batir quelque chose au dessus de la tombe, genre comme le roi du maroc ou autre sidi mimoun ou moulay idriss qu'on peu voir en plein milieu d'une mosquée ou autre, la tombe ne doit pas etre élevé, si le défunt par au maroc tu pourra faire une pierre tombal directement là bas, quand ils envoient le corp c'est le cercueil cadennacé, au bled tu aura tout le temps de faire cette démarche
w
17 août 2008 09:21
Voici un lien avec des sépultures de toutes confessions, ce travail a été réalisé pour les élèves, il est simple et intéressant
[www.crdp-reims.fr]
i
14 avril 2015 13:34
Salam à tous!
Je trouve cela débile et même impensable de ne pas mettre le nom et la date de la mort du défunt sur une tombe, pourquoi les chiffres et les lettres ont ils été inventé? si vous voulez vivre comme le prophète alors vivez comme lui et à la même époque et arrêtez votre hypocrisie, vous interdisez le nom sur la pierre alors que vous utilisez la voiture, téléphone portable et avion etc... tout les bien du monde civilisé ne sont pas fait pour vous homme et femmes préhistorique alors retournez vivre en Afghanistan votre véritable pays et on verra combien de temps vous tiendrez dans la misère et la famine! L'islam n'a jamais interdit la science et le savoir mais bien au contraire elle l'a toujours encouragé, et vous nous dites le contraire vous et votre cheikh ibn baz ne représentez pas l'islam mais une secte, laquelle? a vous de nous le dire?
i
14 avril 2015 13:35
Salam à tous!
Je trouve cela débile et même impensable de ne pas mettre le nom et la date de la mort du défunt sur une tombe, pourquoi les chiffres et les lettres ont ils été inventé? si vous voulez vivre comme le prophète alors vivez comme lui et à la même époque et arrêtez votre hypocrisie, vous interdisez le nom sur la pierre alors que vous utilisez la voiture, téléphone portable et avion etc... tout les bien du monde civilisé ne sont pas fait pour vous homme et femmes préhistorique alors retournez vivre en Afghanistan votre véritable pays et on verra combien de temps vous tiendrez dans la misère et la famine! L'islam n'a jamais interdit la science et le savoir mais bien au contraire elle l'a toujours encouragé, et vous nous dites le contraire vous et votre cheikh ibn baz ne représentez pas l'islam mais une secte, laquelle? a vous de nous le dire?
b
15 mai 2016 21:14
au moins vous vous avez écris cela avec coeur vous avez une bonne pensé envers nos mors ici ou au pays j'adore votre récit mais plein de gents adore dieux mais il son inculte il fond ce que on leur dicte sans savoir si c vrais ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook