Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre Messmer est mort
s
30 août 2007 13:35
Je sais, vous le connaissez peut être pas mais c'était quand même un ancien premier ministre

PARIS - Voici les principales réactions suite à la disparition de Pierre Messmer, Premier ministre de 1972 à 1974 sous la présidence de Georges Pompidou, décédé mercredi à l'âge de 91 à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris:

- Selon le président Nicolas Sarkozy, "la France vient de perdre l'un de ses plus grands serviteurs et la nation tout entière s'incline pour saluer sa mémoire". Pierre Messmer "restera dans la mémoire nationale comme l'un des plus illustres enfants de notre République et de notre pays".

- Le Premier ministre François Fillon a fait part de sa "très profonde émotion" et de sa "grande tristesse" après le décès d'"une des plus belles figures de notre nation".

- L'ancien président Jacques Chirac a salué mercredi la mémoire d'un "homme d'Etat passionnément engagé pour son pays". "C'est avec énormément de tristesse que le président Chirac a appris le décès de M. Pierre Messmer", selon un communiqué de son bureau.

- "La France peut incliner ses drapeaux, il était le plus droit, le plus noble, le plus valeureux de ses fils", a déclaré le secrétaire perpétuel de l'Académie française Maurice Druon, évoquant "l'irremplaçable, une amputation".

- Le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a salué "l'homme droit" qu'était Pierre Messmer, "un homme qui aimait la France". "Pierre Messmer a toujours incarné pour moi une certaine conception de la morale en politique", a déclaré M. Debré.

- "La France perd l'un des plus ardents et intransigeants défenseurs de son indépendance", a estimé le ministre de la Défense Hervé Morin, pour qui l'engagement de Pierre Messmer "restera gravé dans la mémoire des Français".

- La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a rendu hommage au "grand homme d'Etat", regrettant la disparition de "l'une des figures majeures, non seulement de la Ve République, mais aussi de l'histoire de notre pays au XXe siècle".

- Le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian, a salué une "figure éminente du gaullisme". "Résistant, Compagnon de la Libération, il était le symbole de l'abnégation au service de la nation", a estimé M. Devedjian. AP

Source : [fr.news.yahoo.com]
I
30 août 2007 17:49
Il avait tellement maigri qu il a laissé l expression "maigre comme un messmer"grinning smiley
i
30 août 2007 18:40
Citation
Iron-man a écrit:
Il avait tellement maigri qu il a laissé l expression "maigre comme un messmer"grinning smiley
Il y en a peu qui t'ont suivi, tony.
Dommagecrying(, elle est pas malClapClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook