Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings et islam
21 juillet 2016 15:36
Salam à tous

Simple question en vue de ma futur conversion

J'ai effectuée de mon coté des recherches mais je trouve toujours des réponses contradictoires est ce haram ??

J'ai un piercing au nez et au nombril

Dois je les retirer ?

Merci d'avance pour vos reponses
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 15:38
y a pas un hadith ou un verset qui parle de ça speciaalement mais si c'est mauvais pour la santé oui c'est hram si non je vois ppas pourquoi il serait hram
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 juillet 2016 15:48
salam,
tatouage ,piercing .chirurgie esthétique ..tout ce qui est contre le naturel ,à bannir !
Citation
Malyana a écrit:
Salam à tous

Simple question en vue de ma futur conversion

J'ai effectuée de mon coté des recherches mais je trouve toujours des réponses contradictoires est ce haram ??

J'ai un piercing au nez et au nombril

Dois je les retirer ?

Merci d'avance pour vos reponses
21 juillet 2016 15:51
Salam et merci pour ta réponse le problème c est qu en effectuant mes recherches certains disent que c est considéré comme modification de son corps au meme titre qu un tatouage...

Je cite ". Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

entre autre... de ce genre

Après ce que je comprends pas forcement ce que les oreilles ca pose pas de soucis
Citation
virtualhealing a écrit:
y a pas un hadith ou un verset qui parle de ça speciaalement mais si c'est mauvais pour la santé oui c'est hram si non je vois ppas pourquoi il serait hram
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 15:52
Salam donc c est haram d avoir les oreilles percer dans cette logique la non ???
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
tatouage ,piercing .chirurgie esthétique ..tout ce qui est contre le naturel ,à bannir !
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 15:55
bon pour moi percer l'oreille fait utant mal que de percer le nombril donc pour moi c'est la meme chose et ça change pas la creation d'allah ça c'est sur d'autant plus un piercing au nombril personne n'est sensé le voir apart ton mari ecoute moi kheti la religion est simple c'est nous qui la rend compliquée moi je vois pas en ça un péché et meme si c'est pas bon c'est pas comme si t'as tuer un bébé wallah l3adim
Citation
Malyana a écrit:
Salam et merci pour ta réponse le problème c est qu en effectuant mes recherches certains disent que c est considéré comme modification de son corps au meme titre qu un tatouage...

Je cite ". Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

entre autre... de ce genre

Après ce que je comprends pas forcement ce que les oreilles ca pose pas de soucis
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 juillet 2016 15:57
non ,pas les oreilles ( boucles d'oreilles ),mais le piercing sur le nombril ,dans la bouche ,sur le nez ,l'arcade sourcilière et j'en passe etc etc.. c'est du n'importe quoi ,selon moi ! Ensuite vous faites comme bon vous semble smiling smiley !
Citation
Malyana a écrit:
Salam donc c est haram d avoir les oreilles percer dans cette logique la non ???
21 juillet 2016 16:00
Merci de ta reponse mais rien que la tu vois Samrahh te contredit ptdr
je ne sais plus quoi penser...Oups
Meme si ta reponse parais logique

En tout cas pour ma part cela doit faire 7 ans voir plus que je l ai au nombril et plus de 10 ans au nez et j ai vraiment pas eu mal alors que les oreilles j etais petite et je m en rappelle encore tellement cela m avais traumatisée et fais mal ptdr

Citation
virtualhealing a écrit:
bon pour moi percer l'oreille fait utant mal que de percer le nombril donc pour moi c'est la meme chose et ça change pas la creation d'allah ça c'est sur d'autant plus un piercing au nombril personne n'est sensé le voir apart ton mari ecoute moi kheti la religion est simple c'est nous qui la rend compliquée moi je vois pas en ça un péché et meme si c'est pas bon c'est pas comme si t'as tuer un bébé wallah l3adim
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 16:04
on a pas tous la meme vision des choses et de la religion moi j'ai donné mon avis c'est choses qui n'existait pas a l'epoque du prophete donc voila smiling smiley
Citation
Malyana a écrit:
Merci de ta reponse mais rien que la tu vois Samrahh te contredit ptdr
je ne sais plus quoi penser...Oups
Meme si ta reponse parais logique

En tout cas pour ma part cela doit faire 7 ans voir plus que je l ai au nombril et plus de 10 ans au nez et j ai vraiment pas eu mal alors que les oreilles j etais petite et je m en rappelle encore tellement cela m avais traumatisée et fais mal ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 juillet 2016 16:06
rajout ça dénature la beauté naturelle ,j'ai une sainte horreur des tatouages smiling smiley ! quel intérêt d'avoir un piercing sur le nombril et je vais aller plus loin , beaucoup suivent les influences de la mode ..!
Citation
Malyana a écrit:
Salam à tous

Simple question en vue de ma futur conversion

J'ai effectuée de mon coté des recherches mais je trouve toujours des réponses contradictoires est ce haram ??

J'ai un piercing au nez et au nombril

Dois je les retirer ?

Merci d'avance pour vos reponses
21 juillet 2016 16:07
Merci a toi smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
on a pas tous la meme vision des choses et de la religion moi j'ai donné mon avis c'est choses qui n'existait pas a l'epoque du prophete donc voila smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
D
21 juillet 2016 16:08
oui c'est haram car tu peux avoir des cancers de la peau meme les tatouages et ils faut avoir la peau vierge comme allah te la créer.et en plus faut pas faire l'interresante en se mettant des piercings. enleve les vites et peut etre allah te pardonnera inchaalah
21 juillet 2016 16:10
Cela peut être dit de même pour les oreilles un effet de mode ???
Tu m as mis le doute du coup je vois que je trouverai pas plus de reponse a ma suspicion 2 posteurs differents qui me repondent le contraire Oups
Heureusement niveau tatouage j'en ai pas j'ai toujours trouvée cela laid aussi
et au nez alors ???
Citation
Samrahh a écrit:
rajout ça dénature la beauté naturelle ,j'ai une sainte horreur des tatouages smiling smiley ! quel intérêt d'avoir un piercing sur le nombril et je vais aller plus loin , beaucoup suivent les influences de la mode ..!
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 16:28
les boucles d'oreilles au moins c'est très féminin ,ça rehausse la beauté de la femme ,et cela existe depuis la nuit des temps .Quant au piercing au nombril voire même dans des parties vraiment très surprenantes que je n'évoquerai pas ici winking smiley je ne vois pas l'intérêt ,c'est laid surtout pour une femme ( le tatouage idem ) .Les boucles d'oreilles orneront toujours les oreilles des femmes mais un jour la mode du piercing finira par s'estomper car c'est juste un effet mode ,c'est vraiment futile et laid ,un piercing sur la langue ,sur les lèvres non mais franchement ?? Désolée mais ces choses là n'ont rien à faire sur un corps humain...
Rien ne vaut le naturel !
Le plus important est le fait d'argumenter non ?

Citation
Malyana a écrit:
Cela peut être dit de même pour les oreilles un effet de mode ???
Tu m as mis le doute du coup je vois que je trouverai pas plus de reponse a ma suspicion 2 posteurs differents qui me repondent le contraire Oups
Heureusement niveau tatouage j'en ai pas j'ai toujours trouvée cela laid aussi
et au nez alors ???
.
21 juillet 2016 16:34
Salam Aleykoum Malyana ! ^.^

(T'inquiètes je viens pas créer une polémique, enfin j'espère)

Personnellement, j'ai du dire au revoir à mes jolies diamants des oreilles ... (enfin oreille gauche classique chez l'homme quoi ... Mais grosse boucle d'oreille, et j'y tenais ...) La raison qu'on m'a donné.
C'est que l'homme de doit pas ressembler à la femme en islam, donc pas de bijoux. sad smiley (si ce n'est quelques bagues autorisé etc etc)
De même pour l'or. Chez l'homme il est interdit.
D'après ce qu'on m'a dit, les femmes elles pouvait porté ce type de bijoux (en Or donc) car vous êtes differentes de nous sur l'aspect biologique.

En effet l'Or diffuse dans le corp une certaine substance que vous les femmes pouvez évacuez grâce a la "rivière rouge", mais nous les hommes non.

Tout ça pour dire, que comme quoi, il n'y a rien, dans le coran, qui est interdit sans raisons.

Pour ton cas, je pense pouvoir affirmé que les boucles d'oreilles son autorisée. Bien que, en toute logique, tu fais un trou dans la peau, donc tu modifies ton corps en quelque sorte (mais bon c'est un petit petit petit trou donc ...). Donc d'après moi, et seulement d'après moi ça devrait être Haram.

Une amie m'a toujours dis : "Quand tu ne sais pas si quelque chose est haram ou pas, que tu doutes, et bien ne la fait pas."

En définitif, je dirais que, tes perçing, au nombril etc etc ... Retires les à jamais. Et les boucles d'oreilles, mets les lors de grande occasion.

MAIS ! Ne te force pas à faire ça, si tu n'en as pas l'envie. Tu es futur convertie in'sha'allah, alors vas-y progressivement. Afin de bâtir une religion islamique sur de bonne base, et ne pas connaître une baisse de foi précoce.

Voili voilou grinning smiley
Citation
Malyana a écrit:
Cela peut être dit de même pour les oreilles un effet de mode ???
Tu m as mis le doute du coup je vois que je trouverai pas plus de reponse a ma suspicion 2 posteurs differents qui me repondent le contraire Oups
Heureusement niveau tatouage j'en ai pas j'ai toujours trouvée cela laid aussi
et au nez alors ???
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 16:43
Salam t excuse pas d intervenir chaque fois je crée un post je suis loin de flippée en voyant ton pseudo contrairement a d autres ptdr

En tout cas merci pour ta reponse assez clair en tout cas pour l'homme oui au oreilles ca parait evident moins que pour les piercing ... pour ce qui est du nombril comme le dit virtualhealing si seul mon futur mari le vois ... il a pas tord dans son explication comme Samrahh parle uniquement d un point de vue esthetique

Je pense que le mieux serai de poser la question a un imam parce qu a force je suis paumée sachant qu au nez j ai mis un tout petit truc discret parce que je l ai deja enlever y a un moment mais ca fais un trou ca se rebouche pas c est encore plus moche crying(
Citation
faranight a écrit:
Salam Aleykoum Malyana ! ^.^

(T'inquiètes je viens pas créer une polémique, enfin j'espère)

Personnellement, j'ai du dire au revoir à mes jolies diamants des oreilles ... (enfin oreille gauche classique chez l'homme quoi ... Mais grosse boucle d'oreille, et j'y tenais ...) La raison qu'on m'a donné.
C'est que l'homme de doit pas ressembler à la femme en islam, donc pas de bijoux. sad smiley (si ce n'est quelques bagues autorisé etc etc)
De même pour l'or. Chez l'homme il est interdit.
D'après ce qu'on m'a dit, les femmes elles pouvait porté ce type de bijoux (en Or donc) car vous êtes differentes de nous sur l'aspect biologique.

En effet l'Or diffuse dans le corp une certaine substance que vous les femmes pouvez évacuez grâce a la "rivière rouge", mais nous les hommes non.

Tout ça pour dire, que comme quoi, il n'y a rien, dans le coran, qui est interdit sans raisons.

Pour ton cas, je pense pouvoir affirmé que les boucles d'oreilles son autorisée. Bien que, en toute logique, tu fais un trou dans la peau, donc tu modifies ton corps en quelque sorte (mais bon c'est un petit petit petit trou donc ...). Donc d'après moi, et seulement d'après moi ça devrait être Haram.

Une amie m'a toujours dis : "Quand tu ne sais pas si quelque chose est haram ou pas, que tu doutes, et bien ne la fait pas."

En définitif, je dirais que, tes perçing, au nombril etc etc ... Retires les à jamais. Et les boucles d'oreilles, mets les lors de grande occasion.

MAIS ! Ne te force pas à faire ça, si tu n'en as pas l'envie. Tu es futur convertie in'sha'allah, alors vas-y progressivement. Afin de bâtir une religion islamique sur de bonne base, et ne pas connaître une baisse de foi précoce.

Voili voilou grinning smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 16:55
Salamalikom.

Je v te donner mon avis qui n est pas du tout un avis juridique mais personnel.( je sais que c' est pas sérieux !)
J avais une amie qui avait un piercing au nez ,elle avait demandé à un savant ( désolée je ne sais plus lequel ,comme cette histoire remonte à une décennie )si elle pouvait le garder ?
Il lui avait répondu qu elle pouvait le garder chez elle ,mais devait le retirer pour sortir car c' était un embellissement.
Sa réponse me semble logique .
Pareil pour le nombril ,je ne vois pas en quoi ça peut être une modification de la création ,tu n' enlèves rien ,tu mets un bijoux .
En plus ça pourrait plaire à ton mari )ou futur mari inchaallah ).
Il n'existe pas de texte officiel qui l interdit
Maintenant s il existe un avis juridique je suis preneuse.
21 juillet 2016 17:04
Salam merci pour ta reponse
Un embelissement pour le nez ? regarde par exemple l avis de la precedente posteuse qui trouve cela moche donc c est vrai que c est difficile d avoir vraiment un avis sur la question... ca peut ne pas plaire a tous le monde si tu prends l exemple de L Inde il y a des musulmans et pourtant pratiquement tous les femmes ont le nez piercer
Citation
Douce perle a écrit:
Salamalikom.

Je v te donner mon avis qui n est pas du tout un avis juridique mais personnel.( je sais que c' est pas sérieux !)
J avais une amie qui avait un piercing au nez ,elle avait demandé à un savant ( désolée je ne sais plus lequel ,comme cette histoire remonte à une décennie )si elle pouvait le garder ?
Il lui avait répondu qu elle pouvait le garder chez elle ,mais devait le retirer pour sortir car c' était un embellissement.
Sa réponse me semble logique .
Pareil pour le nombril ,je ne vois pas en quoi ça peut être une modification de la création ,tu n' enlèves rien ,tu mets un bijoux .
En plus ça pourrait plaire à ton mari )ou futur mari inchaallah ).
Il n'existe pas de texte officiel qui l interdit
Maintenant s il existe un avis juridique je suis preneuse.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 17:05
Mais sinon si on suis ta logique Douce perle on ne dois pas porter de boucles d oreilles a l exterieur?? je ne m'etais pas poser ce genre de questions non plus
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
21 juillet 2016 17:19
J ai trouvé ça comme réponse par des savants

[www.3ilmchar3i.net]

En Inde effectivement c est une coutume plus répandue maais c est aussi à usage d embellissement,contrairement au point rouge sur le front qu ils considèrent comme un symbole religieux.


Après y a des personnes qui aiment d autres pas ,ça c'est propre à chacune .smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook