Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piercing et le tatouage st ils haram???
s
16 novembre 2005 20:49
salam
voila j'ai une copine a moi qui voudrait bien se faire tatouer, mais je lui ai dis que cetait haram, mais c'est vrai que jai pa pu la convaincre car moi meme jai pa de preuve comme quoi c'est haram, jai juste entendu parler, donc si quelqu'un peut meclaircir le sujet svp.merci
M
16 novembre 2005 20:52
bien sur c est pour le tatouage c est haram mais percing je sait pas trop comme les filles mettent des douanguate alors je pense ke ca l ai pas loolmais bon j en doute maintenant percing sur la langue et nombrile je trouve ca n importe koi koi ke ce lui ki le met sur le sourcile si tu veut pas k il s enfuit t a ka lui mettre une chaine et l attacher au poteau lool grinning smiley
16 novembre 2005 20:55
tatouage , je pense ke sé haram smiling smiley

piercing, je pense aussi ké sé haram

sauf dans les zoureilles tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
16 novembre 2005 20:56
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tatouage , je pense ke sé haram
>
> piercing, je pense aussi ké sé haram
>
> sauf dans les zoureilles
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


et pourkoi pas dans les noureilles et sur la langue si alors lol tongue sticking out smiley
N
16 novembre 2005 20:57
ouais mais pour le tatouage autrefois les femmes se fesaient tatoués (hochem)
s
16 novembre 2005 20:57
ouai mais je pense ke c facile aussi de dire ke c haram, je pense ke tt ce ke harama aallah a une consequence mais je vois pa keski a de harama dans un piercing ou un dessins sur la peau!mais sil ya une preuve genre hadiths ou un cerset st les bienvenus merciii!
16 novembre 2005 20:58
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------

> et pourkoi pas dans les noureilles et sur la
> langue si alors lol


TA RIEN compris :p
les oreilles car toutes les femmes sont pércés au nivo des oreilles

boucles d'oreilles, sa te dis kelke chose grinning smiley
mdrrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
16 novembre 2005 21:00
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai mais je pense ke c facile aussi de dire ke c
> haram, je pense ke tt ce ke harama aallah a une
> consequence mais je vois pa keski a de harama dans
> un piercing ou un dessins sur la peau!mais sil ya
> une preuve genre hadiths ou un cerset st les
> bienvenus merciii!


bah je pense ke si car les tatouage tu brule ta peau et le percing tu fait de la passoire a ta peau et donc tu joue avec ce ke dieu a creer mais c est vrai j ai pas de hadits pour ca mais je pense ke d autre en savent plus grinning smiley
M
16 novembre 2005 21:02
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mectoubhalina a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > et pourkoi pas dans les noureilles et sur la
> > langue si alors lol
>
>
> TA RIEN compris :p
> les oreilles car toutes les femmes sont pércés au
> nivo des oreilles
>
> boucles d'oreilles, sa te dis kelke chose
> mdrrrrrrrr
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"



j ai comprit el msetéy tume prend pour une ba3wida grinning smiley loool

je sait ce ke sait des douanguate ka mime j en ai porter etant petit je voulait faire la meme ke ma soeur tongue sticking out smiley

noon jrigole mais je veut savoir si le percing est haram alors pourkoi pas le persage des noureilles l ai pas grinning smiley
16 novembre 2005 21:05
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
alors pourkoi pas le persage des noureilles
> l ai pas
>


bah pour ke els femmes rajoutent une touche de beauté a leur physik grinning smiley
mdrrrr

sinon, elles sont pas belles tongue sticking out smiley
mdrrrr

oupsss je file moismiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
16 novembre 2005 21:07
tiens concernant le tatouage:

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
(rapportè pas boukhari et muslim)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
16 novembre 2005 21:11
prk on voit pa les ecritures!!
s
16 novembre 2005 21:13
oui dacord le tatou est harama mais le piercing non alors sinon on est ts ds le mauvais chemin puiskon a les oreilles percee!!!
j
16 novembre 2005 21:13
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> prk on voit pa les ecritures!!


quels ecritures?????
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
16 novembre 2005 21:14
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> tiens concernant le tatouage:
>
> Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur
> lui- a dit :
>
> « Maudites soient celles qui tatouent les autres
> et celles qui se font tatouer, celles qui épilent
> les sourcils et celles qui se les font épiler,
> celles qui se font espacer les dents pour
> s’embellir, celles qui changent la création
> d’Allah »
> (rapportè pas boukhari et muslim)
>
> *********************Dounia
> forever*********************


bah moi pour ce ki est espacer les dents j aimerait un peut kan meme car les miennes se chevauche a croire k il font la courses surtout les deux au millieu ca se tape dure loool grinning smiley
j
16 novembre 2005 21:16
pour le percing lis ça:

Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ?

A la question : « Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ? », Cheikh ‘Otheymine répond :
« Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ; d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d’autres que moi le considèrent autrement. En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles ».




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/05 21:16 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
16 novembre 2005 21:19
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour le percing lis ça:
>
> Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille
> pour l’embellir ?
>
> A la question : « Peut-on percer les oreilles ou
> le nez d’une fille pour l’embellir ? », Cheikh
> ‘Otheymine répond :
> « Ce qui est correct de dire, c’est que se percer
> les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de
> la parure permise. Car il a été rapporté des
> femmes des compagnons qu’elles portaient des
> boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est
> infime ; d’autant plus si les oreilles sont
> percées dès le très jeune âge, le mal guérit très
> vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne
> connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais
> je considères que cela revient à déformer la
> création et peut-être que d’autres que moi le
> considèrent autrement. En somme, si la femme se
> trouve dans un pays dans lequel se percer le nez
> fait partie de la parure et de la beauté, alors il
> n’y a aucun mal à se percer le nez pour y
> accrocher une boucle d’oreilles ».
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 16-11-05 22h16.


ah oui alors si ma femme veut se percer le nez je peut ramener la chignole et commencer a percer grinning smiley

et on peut metttre une cheville aussi pour y planter une vice et accrocher notre jelabaaa grinning smiley
s
16 novembre 2005 21:22
lol c trop marrant en tt cas le piercing nest pa haram dieu na pa di ke c haram!!donc nous etres humains on peut ni hala ni haram!!ok dmeain jvai me faire un piercing o nez ou au nombril, mon mari aimerait bien!!si jle fai c pr mon mari donc ca doit pa etre haram!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook