Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les piercing en islam sont ils haram?
y
22 janvier 2014 13:44
salamaaleykoum, j ai comme un peu tout le monde les oreilles pércées et je voulais savoir si c est hallal et aussi par la meme occasion je voulais savoir si le piercing au nez c est haram et le piercing au nombril
A
22 janvier 2014 14:00
Citation
yitouu a écrit:
salamaaleykoum, j ai comme un peu tout le monde les oreilles pércées et je voulais savoir si c est hallal et aussi par la meme occasion je voulais savoir si le piercing au nez c est haram et le piercing au nombril

Wa 'alaykoum salam,
J'me permets de recopier une réponse d'un yabi dans un post similaire au tien, voici l'une des réponses que j'ai pu trouver :


Piercing :

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.

Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE

source [islam-reunion.com]

Allahu a3lam
D
25 janvier 2023 00:33
Le perçing au smiley est autorisé dans l’Islam ?
25 janvier 2023 07:39
Shalom

"Les piercings" [www.3ilmchar3i.net]
H
26 janvier 2023 19:42
Salam Aleykoum

Le "piercing", ou le fait de se percer les oreilles ou d'autres parties du corps est une coutume vieille comme le monde, tout comme la circoncision d'ailleurs...

Le problème peut résider dans l'intention.
Avec quelle intention on décide de se faire percer l'oreille ou les sourcils par exemple ?

Le haram n'est jamais très loin...
Sans parler des potentiels dégâts engendrés sur les parties de la peau percées...
Si on suit véritablement notre conscience, il y a des choses que l'on devrait éviter.

Un minimum de réflexion me semble indispensable avant de se lancer là-dedans.

Un imam saura t'éclairer.


Allah Oualem
S
23 juillet 2023 22:57
Selem aleykoum a tous
Je viens au sujet dû piercing car mon mari aimerai beaucoup que je fasse un piercing au téton mais ont ne sais pas lui et moi si cela es autoriser
Merci
O
5 janvier 2024 17:06
Salamou'alikoum, je voudrais savoir si le percing smiley est autorisé?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook