Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing hram ou pas?
29 septembre 2016 18:06
Selem aleykoum
Est-ce que c'est hram les piercing?
les avis différent..
c
29 septembre 2016 18:08
non y a rien qu'il interdis Heu
Citation
ChaSamira a écrit:
Selem aleykoum
Est-ce que c'est hram les piercing?
les avis différent..
D
29 septembre 2016 18:11
Salam,

Le piecing ou? Le nez et les oreilles, c'est pas grave mais autre chose, j'en sais rien. J'ai entendu dire que c'est imiter les kouffars.

Allah oualam
Citation
ChaSamira a écrit:
Selem aleykoum
Est-ce que c'est hram les piercing?
les avis différent..
D
29 septembre 2016 18:12
Salam,
Exact rien ne l'interdit. Apres faire un piecing au nombril pour le montrer a tout le monde, ca c'est haram, c'est ce qu'un sheikh avait dit car on imite les kouffars et on montre sa hawra
Citation
colonel foley a écrit:
non y a rien qu'il interdis Heu
c
29 septembre 2016 18:15
c c pour son marie c open DanseDanse

Citation
Dana76 a écrit:
Salam,
Exact rien ne l'interdit. Apres faire un piecing au nombril pour le montrer a tout le monde, ca c'est haram, c'est ce qu'un sheikh avait dit car on imite les kouffars et on montre sa hawra
D
29 septembre 2016 18:17
Oui
Citation
colonel foley a écrit:
c c pour son marie c open DanseDanse
S
29 septembre 2016 18:20
Ce n'est pas haram enfin c'est pas écrit tant que sa ne te déforme pas je vais chercher j'ai un livre et sa parle des perçings je te mets sa ce soir ma soeur
1
29 septembre 2016 18:39
Salam

Allahou a3lem, je n'ai pas trouvé d'avis suffisamment argumentés sur le sujet, mais compte tenu de ce que j'ai pu lire et comprendre, je te donne mon avis personnel

Pour ma part je considère que ce qui est autorisé c'est ce qui n'est pas excessif (donc pas des piercings partout sur le corps ou qui modifient ton corps qui est la création d'Allah, type les écarteurs)

Ainsi des boucles d'oreille pour moi ce n'est pas interdit (tant que tu ne fais pas 10 trous...), de même que les piercings au nez quand c'est une pratique culturelle (les femmes indiennes, pakistanaises, etc.).

Et tout ce qui est fait dans le but de ressembler aux femmes et cultures mécréantes est pour moi interdit; donc la langue, l'arcade, le nombril, le nez avec un machin au milieu, on dirait une vache ^^, etc.

Finalement à part les oreilles pour tout le monde, le nez dans certains cas: je pense que c'est à éviter

Wa Allahou a3lem

Dans tous les cas fais les choses dans la crainte d'Allah, la recherche des avis savants et la volonté d'être dans le juste milieu smiling smiley




Citation
ChaSamira a écrit:
Selem aleykoum
Est-ce que c'est hram les piercing?
les avis différent..
A
29 septembre 2016 18:53
Quand tu ne sais pas faire la difference entre le halal et le haram demande toi pourquoi tu le fais.
Et moi personnellement la raison derriere un piercing m'échappe.
29 septembre 2016 18:58
Salam
Tant qu'il est discret et que tu le montre pas à tout va pour moi c'est pas haram
Limite le piercing au nombril est plus discret que celui au nez après tout dépend du piercing mais c'est toi qui vois .
29 septembre 2016 19:04
Dès que les gens (surtout les non musulmans) voient mes piercings aux oreilles, ils sont limite choqués.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 septembre 2016 19:07
T'avoueras que c'est pas trop ce qu'on s'attend à voir sur musulmane xD
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Dès que les gens (surtout les non musulmans) voient mes piercings aux oreilles, ils sont limite choqués.
29 septembre 2016 19:13
Peut-être, je ne vois pas pourquoi. J'ai du batailler des années avec mes parents. Il a fallu que je fasse intervenir un Imam et tout ptdr.

Je suis une gentille petite musulmane avec un petit côté rock n roll c'est tout Cool
Citation
Capestian a écrit:
T'avoueras que c'est pas trop ce qu'on s'attend à voir sur musulmane xD
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
29 septembre 2016 19:19
Tout s3 qui mutilé ton corps c'est clairement Haram. Après même pour les oreilles ce sont les écoles qui se partagent certains disent que c'est interdit d'autres non.
Après Allah ou a3lem
29 septembre 2016 19:44
Justement tu parle de Rock'n'Roll, pour une religion qui interdit la musique, autoriser les piercing c'est assez surprenant de l’extérieur Angel

Sinon musulmane ou pas, faut toujours batailler avec ses parents pour ça xD
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Peut-être, je ne vois pas pourquoi. J'ai du batailler des années avec mes parents. Il a fallu que je fasse intervenir un Imam et tout ptdr.

Je suis une gentille petite musulmane avec un petit côté rock n roll c'est tout Cool
29 septembre 2016 19:50
Surprenant parce qu'on a tendance à marginaliser l'islam et les musulmans.

Pour moi c'est au même niveau que l'autorisation aux femmes de se teindre les cheveux. Pour une religion qui prône la pudeur, un changement de couleur de cheveux peut être curieux.

Après j'ai fait ça pour moi, on voit pratiquement jamais mes oreilles donc voilà. C'était pour cultiver mon côté rebelle... Ou pas Oups

C'est clair, il faut toujours batailler.
Citation
Capestian a écrit:
Justement tu parle de Rock'n'Roll, pour une religion qui interdit la musique, autoriser les piercing c'est assez surprenant de l’extérieur Angel

Sinon musulmane ou pas, faut toujours batailler avec ses parents pour ça xD
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 septembre 2016 19:52
Hi,

Moi, j'hésite entre celui-ci

 
waouh 0

Et celui-là

 
Nom di diou 0

que me conseillez-vous les yabis... ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 septembre 2016 20:00
Moh Tsu, toujours dans la modération SOS

Je te propose celui-là :p

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 septembre 2016 20:10
 
Satan est dans la place... Tout baigne 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 septembre 2016 20:53
ptdr

Quelle horreur ! Tu as juste envie de lui arracher les piercings en fait eye rolling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi,

Moi, j'hésite entre celui-ci

 
waouh 0

Et celui-là

 
Nom di diou 0

que me conseillez-vous les yabis... ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook