Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piercing est-il harame
y
14 octobre 2003 22:03
salam alaykoum,

voila je voudrais faire un piercing à la langue mais je sais pas si cela nous est permis dans la religion, merci de me donner une reponse avec les preuves qui s'en suivent.

a
14 octobre 2003 22:15

PKOI FAIRE ???
S
15 octobre 2003 10:53
Tu devrais poser ta question dans le Forum "Islam". je pense que tu aurras plus de reponse!
s
15 octobre 2003 13:33
salam!!!
alors tu d abord pk tu ve faire un piercing ? Franchement ca sert a koi c juste pour se la frimer en plus sur la langue prs ne va le voir !!
je pense qu il est interdit de mettre un piercing !!
s
15 octobre 2003 13:38
le prophete ns a donner la langue pour gouter et pour parler et pas pr la trouer et qqc d autre je vien de demander a mon pere !
I
15 octobre 2003 18:01
fais plutot un joli trou dans ton cerveau,il parait que c'est a la mode en ce moment.la langue,le nombril etc etc c du deja vu.wili wili 3ich nhar tsm3 khbar!!!!!pffffffffffffffffffffffffffff
y
15 octobre 2003 18:22
merci, pour ta reponse mais moi je voulais un truc plus precis avec des preuves du coran.
c
15 octobre 2003 18:29
Si tu aimes ca fais le, je ne vois pas pourquoi la religion serait contre???. De toute facon ce sujet n'est pas traité au coran!!. Tu dois poutant faire attention, le materiel doit être steril, sinon tu risques d'avoir une infection.
o
15 octobre 2003 19:49
je pense que le mieu pour toi c'est de te renseigner auprès des érudits en matière de religion.lE coran ne di pa clairemen qu'il est autoriser de porter un percing et vice versa.mais en tout cas ma soeur tu as le mérite de te poser la question car certaine personnne n'agirait que par leur propre consentement
a
15 octobre 2003 19:51

Moi je sais a quoi sa sert , la petite boule sur la langue , pour rapé une carrote !!!

C'est permis si tu garde ta langue juste pour ton mari , vu que tu n'en a pas
alors c'est interdit .

Fait toi un percing sur le nez , Je sais que tu l'a deja !!!!!!
Fait toi un autre .

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
d
15 octobre 2003 20:16
il faut savoir que celui qui céde à la tentation de modifier la création est une personne tentée par Iblis qui avait promis à Dieu d'encourager les humains à se percer leur corps, à couper les oreilles des animeaux et à faire le clonage. Ce que nous voyons évidement arriver de nos jours.

le piercing est interdit par le Saint Qoran et par la Sounna. Il ne revèle absolument pas de la fitra. toute modification subite au corps, qui est d'ailleurs la propriété exclisive d'Allah, et qui n'est pas de la fitra comme la circonsicion ou de percer les oreilles pour porter des boucles d'oreilles ou le rasage des parties cachées du corps ... sont interdit par l'islam.
y
15 octobre 2003 21:04
merci, pour ta reponse mais je pense que le piercing n'est pas une modification du corps puisque ce n'est pas une chose que je suis obligée de garder a vie et je peux m'en debarassé quand je le souhaite. Merci beaucoup à ouria qui a compris ma demarche.
R
16 octobre 2003 01:41
salam alaykoum,

mon frere soumaya53,

tu dit :"le prophete ns a donner la langue pour gouter et pour parler et pas pr la trouer et qqc d autre je vien de demander a mon pere !".

ATTENTION a la derive et aux chirk,seul ALLAH (soubhaanahou wa taraala) nous donnes tous ce que nous possedont,que se soit du domaine physique,intelectuel,emotionel ou materiel,le prophete(ralaihi^sallam) n'est que le messagé d'ALLAH (soubhaanahou wa taraala),
frere soumaya53,ALLAH (soubhaanahou wa taraala) nous a donné aussi les jambes pour marcher et courir pas pour les muscler comme les bodybuilders et aussi la tete pour "REFLECHIR" pas pour metre des coup de tete dans une ball comme les footballeurs,

yasmina93 a demandée des reponses du coran pas des avis perso.

mon frere damiaan,

tu dit :"le piercing est interdit par le Saint Qoran et par la Sounna."

j'aimerais que tu me donne tes references (DALLIL),je doit etre un ignorant ,je n'est jamais entendue parler de piercing dans la religion,d'autant que les femmes portent des boucles d'oreils depuis des milliés d'années.


wa^sallam
y
16 octobre 2003 09:03
salam alaykoum,

merci redal9 pour ta comprehension et tes reponses censés, les gens le prennent generalement mal quand je pose cette question (sur le piercing) et me disent c'est pas bien mais sans explications, et que ca ne sert à rien mais il faudrait savoir qu'il y a beaucoup de chose que nous faisons et qui ne servent à rien de plus si je veux faire un piercing à la langue ce n'est pas pour le montrer à tous le monde mais plutôt pour moi c'est pas comme si je voulais le faire au nombril pour avoir le ventre à l'air.
c
16 octobre 2003 10:03
Mais percer les oreilles pour porter des boucles ou percer le nez c'est la même chose???. Ce n'est pas une modification du corps en plus. Si vous parlez de ce qui est Halal ou Haram, je veux bien des preuves du coran autres choses c'est seulement votre fantasie.
n
16 octobre 2003 10:17
il n'ya rien dans la religion qui interdit le piercing des oreilles, de nez ou de "seins" :-)) il faut juste faire travailler ses méninges quand il s'agit des trucs qui n'ont aucun sens esthetique !

fais -le mais moi je trouve ça risqué, dangeureux, nul sur un organe aussi delicat et sensible!!

qui a inventé ça??
c
16 octobre 2003 11:37
Deux cas à mon avis: Les sados ou les gens qui veulent taquiner les controleurs d'aeroports. Tu peux imaginer nadina, en passant la porte de controle il faut enlever tous les piercings sinon il ya toujours l'alarme. Il ya aussi des homos qui se laissent percer leur bijous le plus cher!!, au controle ils doivent se deshabier ha ha ha.
f
16 octobre 2003 13:22
je ne sais si haram ou non je vais me renseignant

Que Dieu nous guide et nous protège contre satan le lapidé
n
16 octobre 2003 14:23
oualla 3ichna ou choufna!! comme dit amina rizk !!

d'ailleur elle vient de mourir la pauvre!!allah irhmha!!
y
16 octobre 2003 18:28
je veux rapeler que le piercing je veux le faire à la langue et pas autre pars sachant que j'ai seulement les oreilles percées contrairement à ce que peuvent penser d'autre personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook