Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing Haram Ou Pas ???
l
19 avril 2006 18:44
Salam a tous et toutes,

Voila je voulais savoir si c'etait haram ou pas de se faire un piercing dans le nez !
Et si oui, pourriez vous me montrer un verset le disant !
Merci de vos réponse à l'avance !
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
O
19 avril 2006 18:58
hahaha bonne question .

je ne crois pas qu il y en ait dans le coran .
p
19 avril 2006 18:58
je suis sur ke cé déconseillé (pour pas dire haram) moi aussi jaten un sahih
M
19 avril 2006 18:58
Salam Miryam,
voila j'ai trouver sa sur internet car je veux moi aussi me faire un piercing au nez inch Allah !


Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.
.:D Amicalement Maria :D
l
19 avril 2006 21:07
Merci beaucoup Maria smiling smiley
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
f
20 avril 2006 12:07
C EST HARAM DE SE PERCER TATOUER ET EPILER POUR CERTAINS SAVANTS

WALLAH O A3LAM
O
20 avril 2006 12:40
je me rappelle beaucoup de vielles dames ont un tatouage bleu ,en dessous de la levre inferieur au maroc (une sorte de trait vertical bleu). Est ce que toutes ces vielles femmes iront en enfer ?
f
20 avril 2006 12:44
seul dieu sait qui ira au paradis et qui ira en enfer je ne peux pas te répondre a Sa place

meme ma mère en a un car sa existe surtout chez les femmes berbères

il y a le tatougae au henné aussi mais sa ne concerne pas les interdictions des oulémas
s
20 avril 2006 12:45
Citation
Obs2006 a écrit:
je me rappelle beaucoup de vielles dames ont un tatouage bleu ,en dessous de la levre inferieur au maroc (une sorte de trait vertical bleu). Est ce que toutes ces vielles femmes iront en enfer ?

salamalikoum
on ne peut pas savoir si ses personnes iront en enfer ou au paradis seul Allah soubhanno le sais Il peut trés bien leur pardonné ma grand mére aussi en avait un sur le manton c'est quand elle était petite ses parents lui en ont fait un; mais seul Allah jugera ukhti.
ouallahoua3lam.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
20 avril 2006 12:46
Citation
fatima35 a écrit:
C EST HARAM DE SE PERCER TATOUER ET EPILER POUR CERTAINS SAVANTS

WALLAH O A3LAM

quand tu dit épiler tu pense a quoi pourai tu etre plus précise barakallahoufik

smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
O
20 avril 2006 12:49
alors pourquoi dire que c est haram , on ne sait pas , seul dieu sait , serait plus approprie comme reponse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/06 12:49 par Obs2006.
f
20 avril 2006 13:10
Citation
siham69 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
C EST HARAM DE SE PERCER TATOUER ET EPILER POUR CERTAINS SAVANTS

WALLAH O A3LAM

quand tu dit épiler tu pense a quoi pourai tu etre plus précise barakallahoufik

smiling smiley



je sais pas c est un hadith que j ai lu dans LE MARIAGE ISLAMIQUE BIENHEUREUX

sa reste ambigu
l
20 avril 2006 15:19
Ma mère aussi a un tatouag vert sur le menton, car elle es berbere, elle la fait ken elle etait très petite, et la elle pense a aller se le faire enelever, car c'est haram !
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
f
20 avril 2006 15:59
allah va lui pardonner inchallah

sa s enlève pas
o
20 avril 2006 16:47
dans des pays comme le pakistan, l' inde...le percing au nez font partie des traditions, tout comme les boucles d' oreils le sont chez nous,.....celà n' abime pas le visage, n' est pas dangereux pour la santé, et ne véhicule aucune idéologie contraire à l' islam,... les 3oulama se basent sur les versets du coran et la tradition prohetique, mais aussi sur la logique.....c' est sur ce dernier critère que je ne vois pas pq il serait interdit d avoir un piercing au nez....MAIS...si ce piercing est accompagné de toute les modes qui vont avec (pantalon moulant, taille basse, string, etc.....)...il fait alors partie d' un ensemble contraire aux principes de l' islam....wallah a3lam...
l
20 avril 2006 17:16
Citation
ouriaghel a écrit:
c' est sur ce dernier critère que je ne vois pas pq il serait interdit d avoir un piercing au nez....MAIS...si ce piercing est accompagné de toute les modes qui vont avec (pantalon moulant, taille basse, string, etc.....)...il fait alors partie d' un ensemble contraire aux principes de l' islam....wallah a3lam...

Ne t'inquiete pas, je veux juste le piercing au nez, je ne veux pas tote l atiraille ki va avec tongue sticking out smiley

Merci beaucoup de vos réponse !
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
f
21 avril 2006 10:48
tu veux te piercer le nez c est sa ?
l
21 avril 2006 17:14
Citation
fatima35 a écrit:
tu veux te piercer le nez c est sa ?

Oui inch Allah, pq ???
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
f
21 avril 2006 17:19
c est a moi de te demander pourquoi ?

LOL
M
21 avril 2006 18:15
le percing de nez est une pratique qi n'existe pas dans notre religion ma soeur alors eloigne toi sans mais recherche lagrément d'allaa a travers les femmes pieuses aicha,khadija,fatima.......

je crois que seuls les trous dans les oreilles sont autorisés mais il faudrait confirmation de quelqu'un qui s'y connaît.

les raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)

voila j'éspère que ma réponse ta aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook