Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing et vos avis
13 janvier 2014 17:20
Salam a vous donc voila je voulais avoir des avis sur le fait d'un piercing au nez
Qu'en pensez vous et par rapport a la religion?
Si le mari accepte?
Merci a vous jattend vos réponse
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
s
14 janvier 2014 16:16
Citation
Tassano91 a écrit:
Salam a vous donc voila je voulais avoir des avis sur le fait d'un piercing au nez
Qu'en pensez vous et par rapport a la religion?
Si le mari accepte?
Merci a vous jattend vos réponse

3IDOUKOUME MOURAKE

si pour vous rendre plus jolie oui c'est normale si c'est juste pour suivre la mode je pense que c'est non

allah aime beauté , surtout la beauté féminine

quant à l'avis de la religion , elle n'y peux rien car à l'époque le piercing n'existait pas
sauf si un religieux veut inventer ou veux mentir ou s'il veut improviser = (Linjtihade ) oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 16:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
14 janvier 2014 16:22
Pour toi c'est oui? même si on est voilée? Merci
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
^
14 janvier 2014 16:38
Salam 'alaykum ma soeur je me posais aussi la question j'ai trouvé ceci:
[3ilm.char3i.over-blog.com]
14 janvier 2014 16:41
Aleikoum salam Merci maryam mais j'ai trouvé une fatwa ki l'autorise
Dc jsui perdu
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
s
14 janvier 2014 16:43
Citation
Tassano91 a écrit:
Pour toi c'est oui? même si on est voilée? Merci

aucun rapport voilée ou pas !
le voile n'empêche pas la femme de se faire belle
à entendre les gens le voile ôte tous les moyens destinés aux femmes pour s'émanciper
le travail pour vivre dignement

le savoir et l'instruction : faire des grandes études (et ne pas penser au mariage dès 15 ans voire 9 ans pour certains charlatans islamistes qui le rendre licite)

la liberté pour les filles et les femmes de s'autodéterminer se diriger sans directives des autres

l’indépendance, et le rejet de certains clichés surannés dépassés et arriérés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/14 10:53 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
14 janvier 2014 16:46
Citation
Tassano91 a écrit:
Aleikoum salam Merci maryam mais j'ai trouvé une fatwa ki l'autorise
Dc jsui perdu

d'après vous celui qui a inventé la Fatwa et il l'a mise en ligne il est plus sensé que vous ?
ou parce que il porte un turban et une barbe il a plus de crédit que vous?
quoi que ; c'est devenu à la mode les donneurs de Fatwa dans le monde Musulman
je hais l'hypocrisie
14 janvier 2014 16:55
Kan j'ai di même voilée je pensais bien ou mal vu
Concernant la fatwa je n'ai pas plus de connaissance qu'un cheikh ou savant dc voilà
C'est un avis kan même faut pas rentrer dans la polémique barbe turban je ne sais quoi le prophète saw les porter donc ne juge pas
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
14 janvier 2014 16:55
J'attends des avis sans du rentre dedans dc tranquille
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
14 janvier 2014 18:26
Citation
Tassano91 a écrit:
Salam a vous donc voila je voulais avoir des avis sur le fait d'un piercing au nez
Merci a vous jattend vos réponse
salamTout d'abord, il faut savoir que le piercing (ou percing) est contre-indiqué chez :
- les femmes enceintes
- les personnes séropositives pour le virus du sida, de l'hépatite B et de l'hépatite C
- les personnes présentant des troubles de la coagulation (hémophilie...) ou prenant des médicaments anticoagulants
- les personnes présentant une allergie aux différentes substances utilisées lors d'un piercing (ou percing) (encres, pigments, métaux, latex...)
- les mineurs n'ayant pas recueilli une autorisation parentale
toutes ces habitudes viennent d'anciennes religions : Dualisme (ou Magisme) et Sabéisme. N'entrent pas dans la tradition prophétique pour nous, la Norme abrahamique. Et là se pose une question : devons-nous imiter (suivre) les Prophètes (sur eux la Paix !) ou imiter ce qui déplait au divin Créateur ? Posez-vous la question et vous trouverez la réponse...
14 janvier 2014 18:32
Citation
Tassano91 a écrit:
Salam a vous
Qu'en pensez vous et par rapport a la religion?
Merci a vous jattend vos réponse
salam
Ce qu'il faut savoir :
- Le divin Créateur a honoré les Fils d'Adam, l'homme Adam. Pas d'autre Créateur que Lui.
- Le corps de l'individu est sacré. Il a été créé sous sa plus belle forme (Coran XCV 4).
Donc pas question de le soumettre à une déformation quelconque, sans motif valable
Tassano
.-Est-il logique pour une personne croyante, soumise, pratiquante de suivre aveuglément ce phénomène de mode, cette mode made in biblique et d'autres religions ?
-Est-ce en accord avec l'enseignement prophétique ?
-La Norme abrahamique ?
-Peut-on se réclamer des "hippies", communautés gays, culture punk ?
Nullement. Nous devons nécessairement nous différencier, nous démarquer, afin de ne pas voir notre image auprès des gens dénaturée, dégradée. Et surtout voir tomber sur nous la Colère divine !
Le 'perçage du corps', vu comme il est décrit ci-contre, ne fait que confirmer notre analyse, qu'il ne peut être pratiqué en aucun cas par une personne croyante, soumise (populaire : musulman(e)), pratiquante de son culte. N'en déplaise aux détracteurs de la Religion !
14 janvier 2014 18:33
Je dirais non mais c'est aussi une tradition dans d'autres pays
Après ça dépend de la niya si quelqu'un le fait ce n'est pas pour ressembler a tel ou tel personne ou tribu ou etc c'est pour soit nan?
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
14 janvier 2014 18:36
Une déformation pour moi c'est ce refaire son nez menton etc mais pas un perçage car on a l'oreille percer nous femmes je ne parle pas la d'un anneau ou gros caillou sur le nez mais d'un petit petit
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
-
14 janvier 2014 18:46
Salam, pourquoi tu veux porter un piercing ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
14 janvier 2014 18:49
C'est pas une grande envie je trouve ça jolie j'aime bien je connais des soeur ki le porte
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
-
14 janvier 2014 19:02
Citation
Tassano91 a écrit:
C'est pas une grande envie je trouve ça jolie j'aime bien je connais des soeur ki le porte

Premièrement oublie les " je connais des soeurs...." ce n'est pas parce que des musulmans font des choses qu'on doit faire comme eux ou que cela est permis.

Je te demande juste quel est le but de cet acte pour toi ? parce que " c'est jolie j'aim bien" n'est pas un argument.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
14 janvier 2014 19:13
C'est pas parce que je vois des filles l'avoir ke jme suis dit je veux deja
Et dire ke je trouve ça jolie et ke j'aime ça c'est un argument ui tu veux kel argument yen a pas d'autre de toute façon
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
-
14 janvier 2014 19:19
Citation
Tassano91 a écrit:
C'est pas parce que je vois des filles l'avoir ke jme suis dit je veux deja
Et dire ke je trouve ça jolie et ke j'aime ça c'est un argument ui tu veux kel argument yen a pas d'autre de toute façon


Si tu veux que je reformule la question : cela va servir a quoi de porter un piercing au nez ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
14 janvier 2014 19:22
Ça n'a pas d'utilité pas plus qu'une boucle d'oreille ou autres mais si ça ce fait c'est pour moi
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
-
14 janvier 2014 19:24
Citation
Tassano91 a écrit:
Ça n'a pas d'utilité pas plus qu'une boucle d'oreille ou autres mais si ça ce fait c'est pour moi

Tu ne t'accepte pas comme tu es ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook