Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piercing
m
5 décembre 2006 16:45
salam je voudrais savoir est ce que le piercing ds le nez est hrram si oui pouvez vous me citer des versets coraniques des hadiths ou autres ki le prouverait
merci
m
5 décembre 2006 17:35
sincèrement, mais très sincèrement, t'attends tu à ce que quelqu'un içi te cite un verset du coran ou un hadith qui traite du piercing ?
m
6 décembre 2006 10:52
je ne sais pas parce que les gens ont tendance a dire "oui" "non"... sans etre sur je voudrais en avoir des preuves a ce sujet la ou bien des sites sur lislam ki en parlerais...
merci

ps:que pensez vous des filles ki mettent un piercing ds le nez?ou bien de kel facon les voyez vous?..donnez moi votre avis svp
G
6 décembre 2006 12:05
Moi je ne pense pas ke ce soi halam....jen avait un et cela mempechai pas de faire ma priere, mon ranmadan, et davoir une grande foi...c'est un choix personnel, un accessoire de mode et si ten a envie fais le....c'est comme les petit diamant sur les dents, ou les teintures.....je veux dire, yu peu lenelever ken tu le veu et le trou se rebouche vite....

Vas y foncewinking smiley
j
6 décembre 2006 12:48
sur le nez?
je sais pas car cela depend,vois tu en inde,les filles en portent,mais a fait parti de leur culture,leur identité...


sinon c'est les gothiques qui portent ça et ont lancé cette tendance (sur le nez,et arcade sourciliere) et donc les imiter,n'est pas une bonne idée...


allahoualym
L
18 décembre 2006 00:30
je suis dsl de dire ça mais si tu veux mettre un percing c'est que ca veut dire que tu veux ressembler au koufar
L
18 décembre 2006 00:32
je parler de jeune maghrebine02
p
18 décembre 2006 11:22
Citation
mafalda a écrit:
sincèrement, mais très sincèrement, t'attends tu à ce que quelqu'un içi te cite un verset du coran ou un hadith qui traite du piercing ?

Très bien dit!!
Est-ce que d'aller au Maroc en voiture avec son cousin qui porte un bermuda, c'est haram? y a t-il un verset qui parle du bermuda de mon cousin?
G
18 décembre 2006 12:25
Citation
Lina535152006 a écrit:
je parler de jeune maghrebine02

Tu dis que je suis une kofar??
Tu me juge alors que tu ne me connais meme pas?/ Lis un peu mes interventions, et tu remarqueras que j'aila foi et que je pratique au mieux que je peux...
Donc avant de tirer des conclusions attives.....informes toi mieux...winking smiley
n
18 décembre 2006 12:37
Citation
Lina535152006 a écrit:
je suis dsl de dire ça mais si tu veux mettre un percing c'est que ca veut dire que tu veux ressembler au koufar


Il faut croire que lorsqu'un sujet ne plaît pas, on devient mauvaise langueClap
G
18 décembre 2006 12:44
Probablement ninette, mais a vrai dire je n'admets pas que l'on me juge juste pour un trou ke jai fait il y a 5ans dans le nez....et d'ailleurs je ne regrette pas..
L
19 décembre 2006 04:36
Je dit pas que t'es une kofar je dit que d'habitude quand quelqu'un veut mettre un percing dans le nez , ou le nombril etc... c'est pour que quelqu'un le remarque , c'est pas juste c'est beau alors je veux en mettre un , (c'est pour etre méchante) smiling smiley
L
19 décembre 2006 04:39
(c'est pas pour etre méchante dsl j'ai faite une erreur) dsl jeune maghrebine 02
G
19 décembre 2006 10:47
ha ok, sesolee j'avais pas bien compris...il y a pas de souci (tm)
f
19 décembre 2006 11:28
salam,

je n'ai pas de site à te conseiller mais sur ce sujet un imam disait que tout ce que tu fais pour ressembler aux kofars n'est pas bien, piercings, mode, musique etc... il faut tout faire pour ne pas leur ressembler, après si le piercing est haram... Allah ou 3lem, mais dans ce cas quand tu sais que ce n'est pas bien vaut mieux eviter car ce n'est pas vital tu ne crois pas?!
T
25 décembre 2006 16:36
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatuh...

je pense kil n'ya ke dé avi de fill ici mé tan pi je me doi de vou dir, d'apré cke jé lu, sobhanAllah, saché une chose mé seur filah pr cél kil le st, ke le persing né otr kun moyen pr se démarqué d'un groupe é surtt de se montré, é ns savon bél é bien ke notr dine, magnifiqu qui soi, veu une discrétion é non un certin démarquage. Laissé moi vou dir chér seur, que le plu ché une femm né pa son ohisik, sé apparence....mé son coeur, son fon, son comportemen....é la meilleure d'entr vou é la plu naturelle kél soi. Cé un genre de mépri vis a vis d'Allah ta'ala mé saché k'Allah ta'ala nou a crée ala perfection : laqade khalaqna l'insana fi ahsani taquime"
k
27 décembre 2006 20:31
salem walicom je n'ai pas de sites qui prouverait que les percing es halam mais je pense que allah soubhana lata'ala nous a fait un visage parfait pourquoi le décoré ?ça veut dire que tu penses que allah ta fait un visage qui ne te convient pas ?
I
27 décembre 2006 21:02
Je trouve que Taoubalilah a bien parlé.
Moi perso je suis pour le naturel et contre tout ces truc de mode à la noix car :


1. Les femmes doivent essayer de se faire remarquer le moins possible et d'attirer le regard des hommes le moins possible donc les coupes fashion (meches multicolores), piercing (nez, arcade, langue...), habits provoquants, les parfums, les diam's sur les dent (pour un sourir éclatant) c a éviter.

2. Ce n'est pas évoquer dans notre religion, sa n'apporte rien de bien a part imiter les koufar com dit Lina (jte traite pa de Koufar winking smiley je dit juste que c une imitation de eux)

3. En général les filles percée ou tatouée font ça biensur parce qu'elle trouve sa beau (beau--> qui attire l'oeil des femmes et des hommes surtou et qui peu donner matière a envier -ayn-) mai aussi surtout pour se faire remarquer, se faire complimenter ou pour faire comme tout le monde et suivre la mode ---> mauvaises raisons


4. personnellement je trouve que sa fé vulgaire (avis personnel)


Mais bon après si ce ne sont pas des raisons valables pour toi et que tu cherche LE verset ou LE hadith qui interdit ou qui traite ce sujet sa m'étonnerai que tu trouves winking smiley lol. Je pense pas que les femmes du Prophètes (saws) aurai pensé une seconde a faire des truc de ce genre eye popping smiley

Après il faut voir le but de l'act. Par exemple une fille qui cache son corps et qui se fait un piercing au nombril que SEUL son mari verra jpense pas que sa soit un sacrilège (hormi le faite que sa ne serve a rien et qu'elle imite les koufars). Après si l'intention est que tout le monde le voye pour faire la belle, plaire o garçons ou pour etre a la mode c pas pareil...


Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/06 22:02 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
c
27 décembre 2006 22:04
Citation
muslima92 a écrit:
salam je voudrais savoir est ce que le piercing ds le nez est hrram si oui pouvez vous me citer des versets coraniques des hadiths ou autres ki le prouverait
merci

je ne crois pas que le coran parle du piercing franchement
j
27 décembre 2006 23:31
il faut surtout saoir que le coran n'explique pas tout!

franchement,si on ce perce pas le nez,ce sera pas la fin des haricots! c'est pas vital que je sache,c'est jamais qu'une tendance....


un conseil: comme disent les hadiths,dans le doute,mieux vaut s'abstenir


salam smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook