Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piège ou pas ?
f
10 janvier 2015 22:16
Salut à toutes mes yabies !!!

Voilà j'ai besoin de vos avis , vos pensées , vos sentiments lol pour m'aider à comprendre ...

Je vous explique vite fait tout :

J'ai 25 ans , je suis étudiante en 7 eme de médecine , j'ai ma petite vie tranquille avec job étudiant bref tout vas bien , je commence à m'intéresser à la religion hamdoullilah , mais je n'ai JAMAIS fréquenté de garçons , jamais , je commençais à désespérer quand mon frère m'a présenté un vieil ami d'enfance à lui , il à 26 ans , il a diplôme de psychologie au Maroc mais ici il ne vaut rien donc en attendant il travaille tout les jours , tout le temps en tant que cuisiner , serveur dans un snack au black .
Car en effet , ça ne fait que 9 mois qu'il est en France , mise à part une carte vitale il n'a aucun papier , il vient de faire sa demande de carte de séjour . Il s'exprime en français de manière correcte mais fait des fautes de grammaire ... bref en un mot on entend vite qu'il vient du bled , mais là n'est pas le soucis après tout mes parents étaient comme lui , venaient du bled , parlaient mal le français , et s'en sont sortit malgré tout lol
revenons à nos moutons , ce jeune homme mise à part sa situation de "sans papiers" est bon sous tout rapport , fais sa prière , apprend le Coran , il est très calme , intelligent , il est simple et s'habille franchement bien , ça se voit qu'il a reçu une belle éducation !

Le soucis c'est qu'il me connait car connait ma famille , donc il s'est comment je suis , mon éducation ... et il est intéresser pour commencer une relation et s'installer avec moi dans le futur , mais moi je ne sais pas quoi en penser , je suis tiraillée entre le fait que c'est un homme pieux , qui est dans le dîne , apprend le Coran , aime l'Islam , est respectable , travailleur avéré , cultivé ( il a voyagé en Asie et Moyen Orient avant de venir en France ) donc je devrais accepter sa demande et le fait que c'est un sans papier , serveur ( donc métier précaire et qui plus est au black donc aucune sécurité et à bientôt la trentaine serveur ça passe plus trop ...) , parle mal le français , et comparé à ce que je veux devenir ( cancérologue ) , nos métiers ne "correspondent " pas .

Que feriez vous à ma place ? quel est le plus important ? un homme pieux et bon mais sans vrai job ? ou un homme avec un super job mais qui ne connait rien à notre religion ?


Merci mes louloutes de vos éclairements d'avance !!!
L
10 janvier 2015 22:33
Salam,

Pour répondre a ta question je dirais que je préfère et de loin un "un homme pieux et bon mais sans vrai job".

Maintenant ce qui me generais plus c'est le fait qu'il n'est pas de papiers.
V
10 janvier 2015 22:44
Salam et bien ma question il est serveur ou exactement car tu dis si il est bien sous tout rapport mais y a un petit hic en islam on ne peut pas être serveur dans un bar qui sert de l alcool à moins qu il travaille dans un resto halal!
Après pour être honnête j avais connu quelqu un qui venait du bled faire des étude en France il vivait de petit boulot et ramer depuis 2 ans à finir sa thèse!c était une sœur sui me l'avait presenter on appris a se connaître mais au fil des discutions on voyait bien que la religion etait la la mais sud les années en France lui avait donne ce goût de sortir,aller a des concert,discuter avec des femmes ect....
Bref lui qui etait discret,bien sur tout rapport ,dans le dine,avait goûtée aux chose qui ne l intéressée pas quand in c est connu!
Bref il faut voir les choses ,la religion c est le plus important mais il a aussi entente intellectuelle
10 janvier 2015 22:58
Essalam khti

il est evident que cet homme cherche une femme pour regulariser sa situation , et certainement pour se poser aussi , il veut faire d'une piere deux coups, et il n y a absolument aucun mal a cela.
Si cetait uniquement pour regulariser sa situation,il ne sorienterait pas vers une fille dont il connait et apprecie la famille.

Lideal cest un homme qui a un travail et une bonne morale, mais dans labsolu un homme qui a le bon comportement et la religion vaut mieu qu'un homme qui a un super job et pas la religion pour reprendre tes mots.
Refuser ou accepter un pretendant ,ca cest toi qui le sais et a qui revient la decision.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
L
10 janvier 2015 22:59
de toute façon même en france un diplôme en psycho c'est dur de trouver du boulot. Peut-être en tant que psycho musulman il pourrait ouvrir sa boite en tant que "consultant". comme ca il aurait pas a refaire toutes ses études.

Maintenant psychologie et cancérologie ta pas besoin d'avoir une mésentente ou entente par rapport a cela. Bcp de couple exercent deux métiers "différents". En plus faudrait même voir quel type de psychologue il est ( vu les diverses variations qu'il peut y avoir). Vos boulot pourrais même être complémentaire mdr

Mtnt le côté attention, psychologue donc connait les méchanisme de l'esprit humain, il est possible qu'il te manipule. Discutes en avec ton frère pour t'assurer des qualités de ce prétendant.( et meme la rien n'est assuré)

Maintenant la différence de mentalité entre toi d'ici et lui du "bled" ca peut aussi bloqué ou bien au contraire t'offrir ce dont tu a besoin.

Mais comme tu n'as jamais fréquenté tu ne connais pas vraiment le vices des hommes.

So attention et concentre toi et fini tes études trouves ton boulot devient cancérologue de haute voltige et après seulement si il a la patience et qu'il te pait tjrs mariez vous

voila mon conseil virtuel winking smiley
10 janvier 2015 23:12
Salam ma soeur,
Avant de prendre ta décision fait la prière de la consultation.
Moi j ai trop peur des sans papiers donc j aurai pris de la distance et j aurai attendu qu allah m envoi un homme avec qui je me mari rai l esprit serein des le départ inchallah.
Qu allah te guide le bon chemin smiling smiley
n
10 janvier 2015 23:23
je t envoyé en mp
f
10 janvier 2015 23:27
Salem ma soeur , il est bien serveur dans un restaurant halal , plus précisément restaurant marocain , mais tes mots me font bien réfléchir et prendre conscience ...
R
10 janvier 2015 23:50
Hi!

En lisant les interventions, j'ai trouvé des remarques récurrentes: les vices des hommes et les fameux papiers! Oups

En ce qui concerne les vices des hommes, si tu lui serres la vis, il se tiendra tranquille ton futur mari: interdiction de sortir pour lui sans toi, interdiction de parler à d'autres femmes, baisser le regard dans la rue voire même changer de trottoir si trop de femelles sur ledit trottoir!winking smiley

Pour les papiers, confisque lui les papiers lors du mariage et enferme le tout dans un coffre-fort dont toi seule as la combinaison!grinning smiley

Ca y est, tu peux dormir tranquille sur tes deux oreilles!
Merci qui? Merci Bourbon!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
10 janvier 2015 23:52
Bonsoir,

Pour moi vous venez de 2 mondes totalement différents...
Vous n'avez pas du tout le même parcours. J'ai l'impression que de ce fait il y aura beaucoup d'obstacles à votre relation.

Personnellement, je pense que c'est voué à l"échec (mais ce n'est que mon avis)

Tu es amenée à avoir une carrière prenante, avec des revenus élevés.
Et lui tout le contraire...
En gros les rôles traditionnels homme/femme risquent d'être inversés.

Les hommes sont très fiers. Acceptera-t'il cette situation?
Et toi? comment réagiras-tu au fait de subvenir en majorité au dépenses du foyer.

Bref, ce sont des questions qu"il faut se poser!

Bon courage
B
10 janvier 2015 23:56
salam,
en fait le truc qui me gêne un peu c'est que ton frère te présente un mec qu'a pas
les papiers,
après je le connais pas, mais je sais pas c'est bizarre un frère qui présente un mec à
sa soeur, du reste c'est à toi de voir ce que tu veux
au fait félicitations pour tes études, j'espère que tu réussiras inchallah
f
11 janvier 2015 00:13
Salut à tous !!! après avoir lu vos messages j'ai décidé de lui dire franchement mot pour mot pas sms ceci " parlons franchement , j'ai une question qui me turlupine , est ce que tu veux te marier pour régulariser ta situation ? C'est à dire les papiers , si c'est pour ça dit le moi de suite , je t'aiderais à les faire mais de manière régulière , mais ne joue pas avec mes sentiments "

Il m'a répondu " si j'avais voulu me marier que pour les papiers , je l'aurais fait depuis longtemps de ça , mais là je cherche une fille avec qui je veux construire une vie de famille et d'amour , une pour laquelle je prend soin d'elle et vice et versa , une que je veux vivre de l'amour avec "

sa me laisse carrément perplexe !!!!!
11 janvier 2015 00:14
Salam,

Vous venez de deux planètes différents. Un conseil continue tes études et ne regarde ni a gauche ni à droite, machallah tu fais médecine, j'espère inchallah que tu iras jusqu'au bout.

Le mariage de maintenant c'est pas le mariage d'avant. Et puis méfie toi sur les critères il prie, il lit le coran, wallah que c'est pas suffisant ma soeur pour se marier avec les mounafaks qui fleurissent de partout, moi mon ex mari c'était un barbu assidu dans sa salate, il lisait le coran tous les jours, toutes les salates a la mosquée, tous le monde disait machallah mâchallah, j'étais comme toi, il porte la sounna, il est pieux et le tralali et le tralala et je me suis fais bien avoir, il m'a trompé le petit cochon, il m'a vidé les comptes alors que mon bebe acait que 5 mois, m'a volé ma voiture en plein nuit, et j'ai appris durant mon divorce qu'il a été condamné par la justice pour escroquerie en bande organisée, et oui les barbus génération 2000!

Continue dans tes efforts, fini tes études, t'es encore jeune, et une fois tous ça tu rencontrera inchallah un homme du même statue que toi qui sera te rendre heureuse.
Fait attention aux mounafaks y en a plein de nos jours
11 janvier 2015 00:15
Franchement de nos jours les homme bien ça cours pas les rue mais le soucis c qu'on peux jamais être sûr de rien qu'il soit de France ou du bled .
y'a qu'a lire certain post où les filles raconte leurs histoires de mari qui se transforment en monstre après le mariage alors qu'avant s' étaient des anges et pourtant c des mecs de France et y'a aussi les filles qui se sont fait avoir par des mec du bled .

C triste mais le mariage c devenu comme la roulette russe c risqué et on gagne pas à tout les coups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 00:19 par 2passage45.
B
11 janvier 2015 00:17
@2passage
oui ma mère me dit toujours le mariage c'est comme le loto
11 janvier 2015 00:21
Slm aleykum

tu l'aimes ? Tu es attirée par lui ? Il n y a pas que la religion comme critère et tous les êtres humains ont des défauts
f
11 janvier 2015 00:21
Mort de rire tu m'as fait plié de rire !!!!!!!!!!!!!!
f
11 janvier 2015 00:22
lavoixdelaraison : je ne sais pas si je l'aime encore , mais oui je suis attirée il est très beau , très classe .
11 janvier 2015 00:22
Salem allez vivre au bled lol
Ouvrez un cabinet et lui deviendra psychothérapeute pour soutenir les patients malades smiling smiley
11 janvier 2015 00:24
@barissa
Ta maman a raison c comme le loto on gagne pas le gros lot à tout les coups parfois on doit se contenter du lot de consolation .

Tu peux plus te fier à rien les soit disant pieux ne le sont pas tant que ça car maintenant limite c devenu un technique de drague la religion
les super gentils se transforme en sadique
les généreux devienne des vrai pinces

Donc y'a plus qu'a s' en remettre à Dieu et prier que c le bon

Ps : c aussi valable pour les filles , certains hommes tombent aussi sur des contrefaçon lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 00:26 par 2passage45.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook